Marcaurel et Ouliouli maîtrisent bien leur sujet, ça va être chaud les gars
Pour vous aider, on peut toujours demander à Karadoc son avis sur les armes:
Posted 25 October 2014 - 09:26 AM
Posted 25 October 2014 - 09:30 AM
J'ai un 12 à la maison,je l'attends Ouliouli avec ses seins en plastique ![]()
Marcaurel,ça va être plus chaud,cet adepte de la diététique me semble plus feet .
Posted 25 October 2014 - 09:56 AM
Posted 25 October 2014 - 12:03 PM
Posted 25 October 2014 - 12:05 PM
Le tir c'est pas un hobby sectaire, toutes les personnes que j'ai invité poie essayer ont toujours apprécié, notamment la convivialité, le calme et le sentiment de sécurité qui regne au stand de tir. Avis aux amateurs !
Ouliouli faudrait qu'on y aille ensemble et inviter les quelques cyber curieux?..
On pourrait inviter Lacey et Owens ?
Pour faire les cibles.... ![]()
Posted 25 October 2014 - 12:05 PM
j'ai aussi quelques trucs en plastique ^^J'ai un 12 à la maison,je l'attends Ouliouli avec ses seins en plastique
Marcaurel,ça va être plus chaud,cet adepte de la diététique me semble plus feet .
Posted 25 October 2014 - 12:11 PM
(PS: je ne suis pas chasseur, je ne porte pas de brassard avec une croix gammée, et je ne mange pas les enfants)
Et ben tu sais pas ce que tu perds !
Posted 25 October 2014 - 12:25 PM
Tu l'as nettoyé j'espère !
Non, ça doit bien faire 60 ans qu'il n'a pas servi ! S'il me pète à la gueule ça ne sera pas une grosse perte non plus !
Le tir c'est pas un hobby sectaire, toutes les personnes que j'ai invité poie essayer ont toujours apprécié, notamment la convivialité, le calme et le sentiment de sécurité qui regne au stand de tir. Avis aux amateurs !
Ouliouli faudrait qu'on y aille ensemble et inviter les quelques cyber curieux?..
J'espère que tu vises mieux avec un fusil qu'avec tes doigts sur le clavier ![]()
Posted 25 October 2014 - 12:30 PM
désolé c'est ce fichu clavier tactile sur smartphone.Non, ça doit bien faire 60 ans qu'il n'a pas servi ! S'il me pète à la gueule ça ne sera pas une grosse perte non plus !
J'espère que tu vises mieux avec un fusil qu'avec tes doigts sur le clavier
pourquoi c'est bon a manger a partir de quel age?Et ben tu sais pas ce que tu perds !
Posted 25 October 2014 - 12:33 PM
désolé c'est ce fichu clavier tactile sur smartphone.
pourquoi c'est bon a manger a partir de quel age?
Le panard c'est de faire un combo : tu chasses un gamin avec une croix gammée au bras, puis tu te le bouffes à la broche !
Posted 25 October 2014 - 12:50 PM
![]()
Posted 25 October 2014 - 12:54 PM
J'ai pas reconnu le mec qui a la barbiche : c'est Ouli ouli ou Marcaurel ? En revanche on reconnaît bien Brockette à la fin !
Posted 27 October 2014 - 08:49 AM
ah mais sûrement hein...
maintenant, Ouliouli a raison sur certains points et si les gens détenant des armes sont super équilibrés, ça doit bien se passer.
mais je ne raisonne malgré tout pas comme çà et je maintiens que si on laissait les armes en libre circulation, ça serait terrible...
Et puis çà : http://www.leparisie...=fr_fr-w$ssid=w, ça me conforte dans le fait de dire que légales* ou pas, détenues par des gens "gentils"* ou pas, ça reste dangereux et que ça doit être super encadré...
* :
La tuerie a été menée par un lycéen identifié comme Jaylen Ray Fryberg, un élève d'origine amérindienne décrit comme un garçon "gentil" et populaire par ses camarades, une des vedettes de l'équipe de football du lycée Marysville-Pilchuck, une ville située à environ 45 minutes au nord de Seattle.
Celui-ci a agi seul et s'est suicidé avec son arme.
L'arme dont il s'est servi avait été acquise légalement, a précisé la police. Elle avait été achetée par le père de Jaylen Ray Fryberg, selon la chaîne CNN.
Posted 27 October 2014 - 09:36 AM
ah mais sûrement hein...
maintenant, Ouliouli a raison sur certains points et si les gens détenant des armes sont super équilibrés, ça doit bien se passer.
mais je ne raisonne malgré tout pas comme çà et je maintiens que si on laissait les armes en libre circulation, ça serait terrible...
Regarde aux Etats Unis il y a quelques villes ou le port d'arme est obligatoire. (C'est à Kennesaw en Géorgie et deux ou trois autre villes je ne sais plus où) C'est à dire que si tu te fais contrôler dans la rue et que tu n'as pas ton arme sur toi, tu peux être verbalisé. Chaque habitant est alors considéré comme un acteur de la sécurité de la ville. Et bien le taux de criminalité dans ces villes a considérablement baissé. Le taux de cambriolage est passé de 15 à 2 pour 1000 habitants.Taux de criminalité par arme à feu à Kennesaw: 0,0%
Et puis çà : http://www.leparisie...=fr_fr-w$ssid=w, ça me conforte dans le fait de dire que légales ou pas, détenues par des gens "gentils" ou pas, ça reste dangereux et que ça doit être super encadré...
Oui et au Canada un garde armé a abattu le tueur du parlement et a sauvé des vies.
De toute façon, les armes il y en a toujours eu depuis que l'homme existe et il y en aura toujours. Quand tu vois que 3 barbus avec 3 cutters peuvent mettre à genou la première puissance mondiale... Ça fait réfléchir!
Et les meurtres sont pratiquement toujours commis par des armes détenues illégalement. On à beau durcir les lois contre les armes ça n'empêche pas du tout les bandits de s'armer.
Regarde ce qu'ils ont fait en France il y a deux ans:
"Quoi il y a des Kalash dans les cités???? Rassurez vous nous allons durcir la loi sur les armes!!"
Choses qui n'ont strictement rien à voir!! Nous on est obligé de faire des tonnes de paprasse + les médecins + les enquêtes des gendarmerie + les enquêtes de la préfecture + acheter des coffres forts + aller régulièrement au stand pour passer des test et faire tamponner les carnets, etc...
Mais comme nos politiques sont totalement incapables de réguler l'arrivée massive d'armes des Balkans dans les années 90 et 2000 et maintenant grâce aux révolution arabes de Lybie, d'Afrique en transitant par le maghreb et bien on préfère taper sur les tireurs en les montrant du doigt et en durcissant les lois.
Posted 27 October 2014 - 09:45 AM
pour ton exemple 1, là tu pars sur l'idée des milices et si ton exemple montre qu'il peut peut-être y avoir du pas trop mauvais, on a aussi gavé d'exemples où ça se passe mal dans avec ce genre de décisions (notamment il y a environ 1 an, un mec qui a tiré sur un jeune noir car il pensait que c'était un rodeur...)...
pour le 2, encore heureux que les gardes, policiers, etc.. doivent être armés... je ne suis pas pour un désarmement globalisé mais pour un contrôle strict et contre la libéralisation...
quant à çà : "Et les meurtres sont pratiquement toujours commis par des armes détenues illégalement.", c'est toujours pareil : c'est pas parce que ce fait est réel qu'il ne faut pas contrôler + strictement les armes en circulation. Et si ce contrôle peut permettre d'éviter les tueries de lycées (perpétrées avec des armes légales...), c'est forcément mieux et déjà çà non ??
bref, débat sans fin et je suis certain qu'on ne se rejoindra jamais...