Aller au contenu

Photo

Multiplex Top14 - Saison 2014/15 : 6 ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
787 réponses à ce sujet

#481 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 septembre 2014 - 23:20

comme Yosky,merci à Aymeric.

sinon,au lieu de vous foutre sur la gueule toute la rencontre,vous pouvez pas parler rugby un peu?

quand j'ai vu la tournure que prenait le live de ce soir chez vous,j'ai préféré ne pas poster.

comme lu plus haut,vous n'etes pas obligés de regarder les matchs du RCT.

oui,Brive a joué à 14,oui,c'était mérité,et oui,ils sont tombés sur plus forts ce soir.

mais c'est pas grave,moi,j'ai retrouvé des 3/4 de feu,qui marquent 8 essais à l’extérieur,un Masoe qui revient,un Delon qui survole les débats(et je m'en branle qu'il branche ou pas) et oui,je vois un en-avant Briviste sur l'essai,et c'est pas grave,vu que ça change pas le cours du match.

par contre,la virulence de certains propos (et je suis loin d’être une vierge effarouchée) me gonfle et me laisse pantois par moment.

ça transpire la haine,c'est un truc de fou,alors qu'on parle d'un simple match de rugby..............

La haine je crois que c'est surtout Guillemin qui la concentre sur le forum... Pour moi a juste titre quand on constate sa partialité... Après je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Toulon était ce soir 3 tons au-dessus

#482 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 298 messages

Posté 19 septembre 2014 - 23:22

Match complétement maitrisé par une équipe toulonnaise très largement au-dessus.

Faudra m'expliquer comment l'arbitre peut accorder l'essai briviste (en plus à la vidéo).

Pour le CAB le prochain match (encore à domicile) face à l'UBB sera déjà décisif.

#483 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 19 septembre 2014 - 23:41

mais pourquoi vous vous faites tant de mal a regarder les matchs de Toulon ?

A chaque fois ça a l'air d'être un supplice, une soufrance insuportable.

Ah! Pourtant la semaine dernière c'était pas mal  Toulon !! :fume:

#484 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 19 septembre 2014 - 23:46

J'ai pas vu le match et tu as bien raison c est que du rugby.

Le problème c est que cet argument c est quand ça vous arrange.

Car quand MB parle du mensonge Clermont, quand il se prend la tête avec tous les présidents du top 14 ou presque, et quand le duo infernal s en prend ouvertement à l arbitrage et personnellement à Cardona, la l argument du "c est que du rugby" il ne tient plus parce que ça vous dérange.

Y'a un moment faudrait que tout le monde laisse faire le RCT comme il veut sur tout et ne rien dire.
Moi je comprends que ça dérape car à force de provoquer à tout va et d être border line, ça gonfle.
Tu peux pas dire tout et son contraire.

Sinon on est d accord vu le score et les commentaires, Toulon mérite amplement sa victoire. La saison sera dure pour le CAB.

Et faut aussi relativiser un peu. Le CAB fait avec les moyens du bord et Toulon ne joue pas du tout dans la même catégorie avec des ambitions totalement différentes.

Donc bravo Toulon mais le paluchage à la canal faut le relativiser. C est un peu comme quand le PSG met 5 0 à sainte.

Pilou,qu'un supporter défende son steack,on est d'accord!

que je sois de mauvaise foi avec MB et ses sorties de merde,on est d'accord.

mais les insultes,qui mènent souvent au bannissement ,malgré l'arbitrage maison flagrant de notre hyene préférée :D ,de toulonnais ou clermontois,sont trop présentes sur ce forum,sincèrement!

quant à Cardona,fais moi la faveur d'éviter de rechercher les messages d'amour que vous lui avez laissé sur le topic de Grenoble Asm.........

parce que la seule chose qui soit vraie,c'est que c'est une vraie pipasse! :fume:

bref,tout ça pour dire que Cardona,le mensonge,MB,BL,MBK,KTM,Toulouse qui sombre,ASM (alias année blanche en cours :devil: )Samsonite qui vient de déménager à Brive,ça reste quand meme que du rugby,et ça ne justifie pas les bastons qu'on peut trouver sur ce forum.

Ovalement votre.

La haine je crois que c'est surtout Guillemin qui la concentre sur le forum... Pour moi a juste titre quand on constate sa partialité... Après je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Toulon était ce soir 3 tons au-dessus

trop puissant,désolé!

Hitler met la haine,Staline met la haine,Polpott met la haine.

Guillemain,on s'en branle...........

#485 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:05

Mais ou t'as vu de la baston Kirky? Beaucoup ont approuvé le carton rouge, et reconnu l'archi supériorité de Toulon. Outre le chambrage de Melon, ce qui est exaspérant c'est la partialité de Guillemin qui accorde l'essai sans l'avoir vu, et qui éjacule sur chaque action Toulonnaise.
Ensuite Mike est venu nous apprendre la vie, et s'est fait gentiment chambrer rien de plus. Pas de quoi en faire des caisses..

#486 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:24

Mais ou t'as vu de la baston Kirky? Beaucoup ont approuvé le carton rouge, et reconnu l'archi supériorité de Toulon. Outre le chambrage de Melon, ce qui est exaspérant c'est la partialité de Guillemin qui accorde l'essai sans l'avoir vu, et qui éjacule sur chaque action Toulonnaise.
Ensuite Mike est venu nous apprendre la vie, et s'est fait gentiment chambrer rien de plus. Pas de quoi en faire des caisses..

pas le bon mot,si tu veux!

mais mon ressenti général,c'est de la haine,c'est de la folie!!!

même sur Delon: on le connait,il est comme ça,il a toujours été comme ça,avant même de signer au RCT.

là,tout le monde le descend,pourquoi?

il se fait siffler depuis Dublin (une paille quoi!) sur tous les terrains,et ses (petits) branchages ,les proportions hallucinantes à travers tous les forums,bref........il a violé personne non plus,faut pas déconner.

#487 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:35

Ouais enfin ça va c'est quelques insultes et des sifflets c'est pas non plus la fin du monde... Puisqu'on est dans le relativisme...

#488 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:38

Il est animé ce topic, dis donc.

Vu du stade, ce match fut un supplice. Très vite réduit à 14, après l'expulsion justifiée de Marais, Tao aurait mérité un petit quelque chose egalement (pas forcément la même couleur, loin de là mon idée). Alors à 14 contre 15, inutile de dire que le RCT s'est fait plaisir et n'a eu aucune difficulté à marquer. Le point positif c'est l'essai inscrit par les Cabistes (valable ou non, j'en ai rien à cirer, il a été accordé point final).

Cependant, le sketch proposé par Gauzere a plusieurs reprises m'a rendu assez fou en tribune. Plusieurs fois Namy est plaqué très haut devant l'arbitre, même pas pénalité, les ballons Non lâchés, les sorties de balles perturbées, etc, non sifflés, ça fait beaucoup. Concernant les autres actions litigieuses, je ne dirais rien, je suis pas arbitre pro.

De plus, les "arbitre enculé" et autre "Toulon Toulon on t'encule" scandés par quelques Brivistes, j'ai tellement honte. Ce n'est pas la réalité du public Briviste que celle montrée par quelques cons.

Les chambrages d'Armitage et Mermoz sont minables, ces 2 personnes sont des grosses m... Et je pèse mes mots. J'étais le 1er à défendre Delon auparavant, mais après ce soir c'est fini. A la sortie, il s'est mis à insulter des gens qui voulaient prendre une photo avec lui. Heureusement que certains joueurs comme Mitchell sont super sympa et abordable et font remonter le capital sympathie de Toulon.

En bref, ce soir je suis très triste. Pas énervé, juste triste et abattu pour mon équipe. Le score est très lourd, et le moral est au plus bas. C'est la 1ère fois que je vois les joueurs être dans un tel état et en voir pleurer. J'ai peur en l'avenir, mais je suis sur qu'ils seront motivés comme jamais samedi prochain face à Bordeaux. Le public a été là pendant 80 minutes en dépit du score, cela sera la seule note positive de la soirée.

J'aime toujours autant mon équipe et la soutiendrais malgré tout. Go Coujous!!!! :flowers:

#489 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:49

Quand je pense à ce que j'ai pu entendre et dire dans certains stades, si arbitre enculé c'est la honte maintenant...

Bah ça arrive. Puis aujourd'hui c'est un grand jour pour toi non ? IL est revenu  :P  ^_^

#490 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:53

Quand je pense à ce que j'ai pu entendre et dire dans certains stades, si arbitre enculé c'est la honte maintenant...
Bah ça arrive. Puis aujourd'hui c'est un grand jour pour toi non ? IL est revenu  :P  ^_^

Woupitain, j'ai mis du temps à comprendre :fume:

#491 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:54

Woupitain, j'ai mis du temps à comprendre :fume:

Alors heureux au final ?  :fume:

#492 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:59

Alors heureux au final ?  :fume:

Ça allait jusqu'à 20:45, oui :P

#493 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 20 septembre 2014 - 01:15

rien à dire, domination toulonnaise du début à la fin, et j'ai bien peur pour vous mes courges, faible, faible et très faible et san aucune méchanceté.

Et tout cela relativise notre victoire à l'arrachée, si ca devient constant, toutes les grosses écuries iront chercher 4 voire 5 points

#494 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2014 - 01:54

Concernant Guillemin tu trouvera tout autant de Toulonnais qui le trouve anti toulonnais et des plus irritables dans ses commentaires comme quoi la partialité ça dépend d'où on se place....

Après concernant l'essai briviste Syphise peut me sortir les réglement qu'il veut quand un ballon touche un mec devant c'est qu'il y a en avant :).

Mais ceci dit vu l'angle de la caméra le doute me semble permis mais enfin rien d'offusquant à voir un en avant si on concidére comme je le disais le coéquipier devant son neuf.

Pour le carton rouge perso je pense comme Remy (mais moins virulemment) le jaune me semble plus approprié pour la gestion de match après le rouge n'est pas non plus aberrant.

Par contre Delon j'avoue franchement que je préfére le voir jouer à Toulon que contre car celui là je le maudirai sinon. Ok les brivistes l'ont un peu sifflé mais il l'a chercher quand même il semble aimé ça....

#495 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 20 septembre 2014 - 02:29

J'ai quand même l'impression que ceux qui trouve Guillemin partial sont les mêmes qui n'aiment pas Toulon à la base (déjà détesté un club de rugby c'est un concept qui me dépasse).

Guillemin s'enthousiasme sur les belles actions durant un match et force est de reconnaître qu'il y en a eu plus du côté de Toulon que de Brive d'où peut-être cette impression.

Perso je préfère ça a un mec qui donne l'impression de lire le Bottin et de souffrir en regardant un match comme Berbizier.

Mais même si vous avez l'impression qu'il est partial, est-ce que cela justifie ce déferlement d'insultes qui donne effectivement une impression de véritable haine quand on lit le topic? :blink:

Bref, vous allez me répondre que je n'ai qu'à passer mon chemin, c'est vrai, mais je répondrais également que ceux qui déteste Toulon et Guillemin peuvent également éviter de s'infliger cela en évitant de regarder les matchs.

Le vrai défouloir de fin de semaine il est plutôt ici et c'est pas toujours joli joli.

Je me demande comment certains se comportent dans la vrai vie et si ils ont l'insulte aussi facile envers des inconnus pour des choses aussi futiles.

A part ça très gros match de Toulon qui, je pense, l'aurait emporté également très largement à 15 contre 15, ce n'est clairement pas la même équipe que celle que nous avons rencontrée la semaine dernière.