Aller au contenu

Photo

Multiplex Top14 - Saison 2014/15 : 6 ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
787 réponses à ce sujet

#496 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 septembre 2014 - 06:08

J'ai quand même l'impression que ceux qui trouve Guillemin partial sont les mêmes qui n'aiment pas Toulon à la base (déjà détesté un club de rugby c'est un concept qui me dépasse).
Guillemin s'enthousiasme sur les belles actions durant un match et force est de reconnaître qu'il y en a eu plus du côté de Toulon que de Brive d'où peut-être cette impression.
Perso je préfère ça a un mec qui donne l'impression de lire le Bottin et de souffrir en regardant un match comme Berbizier.

Mais même si vous avez l'impression qu'il est partial, est-ce que cela justifie ce déferlement d'insultes qui donne effectivement une impression de véritable haine quand on lit le topic? :blink:

Bref, vous allez me répondre que je n'ai qu'à passer mon chemin, c'est vrai, mais je répondrais également que ceux qui déteste Toulon et Guillemin peuvent également éviter de s'infliger cela en évitant de regarder les matchs.

Le vrai défouloir de fin de semaine il est plutôt ici et c'est pas toujours joli joli.
Je me demande comment certains se comportent dans la vrai vie et si ils ont l'insulte aussi facile envers des inconnus pour des choses aussi futiles.

A part ça très gros match de Toulon qui, je pense, l'aurait emporté également très largement à 15 contre 15, ce n'est clairement pas la même équipe que celle que nous avons rencontrée la semaine dernière.

Que dire de plus?
Oui tout ça n'est qu'un jeu, les vrais sujets d'indignation voire de haine sont ailleurs.

#497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 20 septembre 2014 - 06:28

ça transpire la haine,c'est un truc de fou,alors qu'on parle d'un simple match de rugby..............

Que tu vois des commentaires orientés, du fait de la rivalité entre nos clubs c'est certain.

Par contre, je ne vois absolument pas où tu peux voir de la "haine"... Sais-tu seulement ce que c'est ?

Hier, j'ai presque tout lu (pas Freud non). Et je n'ai vu aucune haine sur ce topic. 3 sujets sont revenus : Armitage qui trouve encore le moyen de chambrer avec 40 pions d'avance face à une équipe à 14, Guillemin (ça je ne peux pas te dire, je regardais le match en anglais c'est bien plus agréable) et l'arbitrage (non pas forcément sur ses décisions en elle-même qui semblent globalement justes mais sur la cohérence d'une action à l'autre et d'un match à l'autre).

Mais de la haine envers Toulon ? A part 2/3 individus peut être dans la masse, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles. Je me demande au final si ce n'est pas les toulonnais qui cultivent ce mot là... Parce qu'avoir de la haine pour du rugby (à moins d'avoir été sur le terrain et d'avoir subi des trucs pas enviables)...

Bref, hier je me suis ennuyé malgré 9 essais (c'est simple de slalomer avec des plots) et il faut qu'ils arrêtent de nous parler du new deal.

Après, la victoire de Toulon n'est même pas discutable, même à 15 contre 15 ça n'aurait rien changé. Avec un paquet d'avant qui a enclenché la marche avant, ce n'est pas très surprenant (en récupérant quelques individualités clées - Smith, Masoe à son top). Pour la fin d'année, je vois quand même une équipe toulounnaise friable sur les extérieurs, et surtout très faible (par rapport à son niveau global) dans l'occupation au pied et les tirs au but.

#498 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 septembre 2014 - 06:43

Que tu vois des commentaires orientés, du fait de la rivalité entre nos clubs c'est certain.

Par contre, je ne vois absolument pas où tu peux voir de la "haine"... Sais-tu seulement ce que c'est ?

Hier, j'ai presque tout lu (pas Freud non). Et je n'ai vu aucune haine sur ce topic. 3 sujets sont revenus : Armitage qui trouve encore le moyen de chambrer avec 40 pions d'avance face à une équipe à 14, Guillemin (ça je ne peux pas te dire, je regardais le match en anglais c'est bien plus agréable) et l'arbitrage (non pas forcément sur ses décisions en elle-même qui semblent globalement justes mais sur la cohérence d'une action à l'autre et d'un match à l'autre).

Mais de la haine envers Toulon ? A part 2/3 individus peut être dans la masse, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles. Je me demande au final si ce n'est pas les toulonnais qui cultivent ce mot là... Parce qu'avoir de la haine pour du rugby (à moins d'avoir été sur le terrain et d'avoir subi des trucs pas enviables)...

Bref, hier je me suis ennuyé malgré 9 essais (c'est simple de slalomer avec des plots) et il faut qu'ils arrêtent de nous parler du new deal.

Après, la victoire de Toulon n'est même pas discutable, même à 15 contre 15 ça n'aurait rien changé. Avec un paquet d'avant qui a enclenché la marche avant, ce n'est pas très surprenant (en récupérant quelques individualités clées - Smith, Masoe à son top). Pour la fin d'année, je vois quand même une équipe toulounnaise friable sur les extérieurs, et surtout très faible (par rapport à son niveau global) dans l'occupation au pied et les tirs au but.

Je te suis pas vraiment sur ce terrain. J'interviens peu ici lisant beaucoup mais ne répondant pas.
Sincèrement beaucoup de commentaires sont limites. Vois parlez de rivalité entre les deux clubs ! Oui bien sur qu'elle existe mais pour un toulonnais pas plus que toulouse, racing.... Ou tout autres prétendants au titre vous par contre on tient vraiment une place à part dans votre cœur :) mais bon personnellement je m'en fiche un peu ça me choque moins que l'anonymat de la pro d2.

#499 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 septembre 2014 - 06:46

Hernandez et Halfpenny , ça suffira je pense pour palier à cette déficience

ça ne volait pas bien haut hier soir, 

Mais tu dois etre le seul à ne pas avoir senti de la haine de certains

3 ou moins ou plus c'est déjà de trop

On aime la meme chose

On a des divergences mais le meme amour de ce ballon oval

Ne dit on pas

"Supporter son équipe ; ne veut pas dire etre contre les autres"

Certains devraient se mettre cette citation bien en tete

#500 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:09

Je te suis pas vraiment sur ce terrain. J'interviens peu ici lisant beaucoup mais ne répondant pas.
Sincèrement beaucoup de commentaires sont limites. Vois parlez de rivalité entre les deux clubs ! Oui bien sur qu'elle existe mais pour un toulonnais pas plus que toulouse, racing.... Ou tout autres prétendants au titre vous par contre on tient vraiment une place à part dans votre cœur :) mais bon personnellement je m'en fiche un peu ça me choque moins que l'anonymat de la pro d2.

Le traumatisme de Dublin et l'attitude de Delon ce jour-là a forgé tout ça chez certains. Moi ma rancoeur s'est tourné vers d'autres cieux.

Hernandez et Halfpenny , ça suffira je pense pour palier à cette déficience

ça ne volait pas bien haut hier soir, 

Mais tu dois etre le seul à ne pas avoir senti de la haine de certains

3 ou moins ou plus c'est déjà de trop

On aime la meme chose

On a des divergences mais le meme amour de ce ballon oval

Ne dit on pas

"Supporter son équipe ; ne veut pas dire etre contre les autres"

Certains devraient se mettre cette citation bien en tete

Non mais tu passes outre. Guillemin, je le sais, il est insupportable, toujours à hurler, vociférer dans son micro sans rien comprendre à ce jeu.

Ben je m'abonne pas à canal et je regarde les matches sur Sky Sports.

Halfpenny pour le but, ok. Hernandez, franchement c'est tout ou rien. L'occupation au pied n'était pas non plus le gros point fort de Wilko.

Mais bon, Halfpenny sera à l'aile, Delon est indéboulonnable à l'arrière.

#501 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:09

Eh bèh, des toulonnais qui donnent des leçons d'amour, de haine et de respect d'autrui ...

C'est à peu près comme si Thevenoux m'expliquait comment remplir ma feuille d'impôts.

#502 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:17

Le traumatisme de Dublin et l'attitude de Delon ce jour-là a forgé tout ça chez certains. Moi ma rancoeur s'est tourné vers d'autres cieux.

Non mais tu passes outre. Guillemin, je le sais, il est insupportable, toujours à hurler, vociférer dans son micro sans rien comprendre à ce jeu.

Ben je m'abonne pas à canal et je regarde les matches sur Sky Sports.

Halfpenny pour le but, ok. Hernandez, franchement c'est tout ou rien. L'occupation au pied n'était pas non plus le gros point fort de Wilko.

Mais bon, Halfpenny sera à l'aile, Delon est indéboulonnable à l'arrière.

Heureusement que tu n'as pas connu (ou peut etre un peu)

Le duo Salviac / Albaladejo 

Les 2 étaient en transe quand on perdait et qu'ils étaient aux coms

Guillemin fait la meme chose

Je peux comprendre que celà en irrite quelques uns

Hernandez , je l'ai trouvé tres bon sur les 2 matchs contre les Boks

Moins contre les Blacks et les Wallabies

Quand il y est, ses coups de pieds de déplacements font mals

Reste à savoir ou il sera positionné

Certainement en 12

Pour Halfpenny

Je ne te parle pas du casse tete que Laporte va avoir

Delon, est au sommet actuellement et indéboulonnable

Si il avait une attitude exemplaire sur le terrain, il serait dans le XV de la Rose sans aucune contestation

Apres aux ailes

Habana, Wulf, D Smith, Tuisova, Mitchell

Dur de placer Leigh

A la place de qui???

Eh bèh, des toulonnais qui donnent des leçons d'amour, de haine et de respect d'autrui ...

C'est à peu près comme si Thevenoux m'expliquait comment remplir ma feuille d'impôts.

Car on est tous des voyoux, à vos yeux.....?

#503 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:18

Heureusement que tu n'as pas connu (ou peut etre un peu)

Le duo Salviac / Albaladejo 

Les 2 étaient en transe quand on perdait et qu'ils étaient aux coms

Guillemin fait la meme chose

Je peux comprendre que celà en irrite quelques uns

Evidemment que j'ai connu. Les matches devant le tournoi quand j'étais mome. C'était les rares matches de rugby que je voyais, hormis ceux où les cousins m'amenaient au Michelin.

Bala c'était marrant. C'était comme un vieux dinosaure perdu dans une ville. Salviac, ben salviac quoi. Il n'est jamais revenu au Michelin depuis qu'il a retrouvé la voiture d'Antenne 2 sur le toit devant le Michelin (actuellement le parvis du stade).

#504 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:30

Pour ceux qui seraient trop convaincus de la partialité de Guillemin, repassez-vous l'essai de 100m de Debaty et écoutez bien le gusse. J'ai pas l'impression que son enthousiasme soit pro-toulonnais. :rolleyes:

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:31

Pour ceux qui seraient trop convaincus de la partialité de Guillemin, repassez-vous l'essai de 100m de Debaty et écoutez bien le gusse. J'ai pas l'impression que son enthousiasme soit pro-toulonnais. :rolleyes:

Je suis d'accord. Guillemin, il suit le sens du vent.

#506 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:38

Je suis d'accord. Guillemin, il suit le sens du vent.

Disons que le Mistral souffle bien fort en ce moment.... :P

Sinon, pas mal leur Lapsus, pendant 10 minutes en début de matchs

Ils confondaient Drew Mitchell avec James O'Connor :fume:

#507 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:40

pas le bon mot,si tu veux!

mais mon ressenti général,c'est de la haine,c'est de la folie!!!

même sur Delon: on le connait,il est comme ça,il a toujours été comme ça,avant même de signer au RCT.

là,tout le monde le descend,pourquoi?

il se fait siffler depuis Dublin (une paille quoi!) sur tous les terrains,et ses (petits) branchages ,les proportions hallucinantes à travers tous les forums,bref........il a violé personne non plus,faut pas déconner.

En effet pas le bon mot.

Ceci dit, je t'accorde que l'ambiance était assez lourde hier soir, bien alimentée par Mike et relancée, c'est vrai, par quelques noms d'oiseaux de nos lourds à nous (ce qui je crois a bien saoulé Frednirom), mais c'est pas non plus la mort du petit cheval!

Quant à Delon Armitage, je crois que ce mec fait l'unanimité sur deux points que sont son excellent niveau de jeu, et son manque total de fair play, ainsi que son esprit détestable. Je crois que ce qui exaspère c'est qu'un aussi grand joueur soit aussi petit dans par son comportement. Si il subit autant de sifflets (ce que je trouve entendons nous regrettable) ce n'est pas non plus dû au hasard et en total décallage avec son comportement. Je crois que je n'ai jamais vu un mec concentrer autant, et de façon si unanime la réprobation de tous en ayant de tels résultats sportifs. Et pourtant il continue à chambrer avec 40 points d'avance, ce qui confère à l'humiliation. Soit le mec ne comprend rien, ce à quoi je ne crois pas. Soit il a tellement le melon que ça le rend incapable de ce simple constat: Non il n'a pas la plus grosse et il faut savoir calmer le jeu à un moment...

#508 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:53

et voila!

de suite dans l’exagération!!!

un petit Cahuzac aurait suffit! :fume:

En effet pas le bon mot.

Ceci dit, je t'accorde que l'ambiance était assez lourde hier soir, bien alimentée par Mike et relancée, c'est vrai, par quelques noms d'oiseaux de nos lourds à nous (ce qui je crois a bien saoulé Frenidrom), mais c'est pas non plus la mort du petit cheval!

Quant à Delon Armitage, je crois que ce mec fait l'unanimité sur deux points que sont son excellent niveau de jeu, et son manque total de fair play, ainsi que son esprit détestable. Je crois que ce qui exaspère c'est qu'un aussi grand joueur soit aussi petit dans par son comportement. Si il subit autant de sifflets (ce que je trouve entendons nous regrettable) ce n'est pas non plus dû au hasard et en total décallage avec son comportement. Je crois que je n'ai jamais vu un mec concentrer autant, et de façon si unanime la réprobation de tous en ayant de tels résultats sportifs. Et pourtant il continue à chambrer avec 40 points d'avance, ce qui confère à l'humiliation. Soit le mec ne comprend rien, ce à quoi je ne crois pas. Soit il a tellement le melon que ça le rend incapable de ce simple constat: Non il n'a pas la plus grosse et il faut savoir calmer le jeu à un moment...

j'ai fais ma thèse là dessus sur Maradonna,et quand je l'ai rendue au doyen du BDC (bar du coin),il m'a demandé de quel coté je me plaçais:

du coté de ceux qui se souviennent que de la main de Dieu,ou du coté de ceux qui se souviennent de son pied gauche?

la 2 pour moi...............

finalement,il se passe quoi dans le rugby?

les parties de manivelle se transforment en autre chose,du tirage de langue pour Botha,du chambrage pour Delon,des fourchettes pour certains emmanchés de notre sport,le taquet coûtant trop cher aujourd'hui.....

et c'est pas fini,les gars; on va assister sous peu (une dizaine d'année,tout au plus) à un changement radical de mentalité de nos minots qui vont commencer à penser qu'ils vont vivre du rugby,qui vont commencer ,pour les plus doués,à gagner de la grosse oseille à 20 piges,qui vont lacher leurs études au profit de l'entrainement,commencer à rouler en belle caisse et plus celle fournie par le sponsor du coin,etc etc............

et doucement,on va arriver à.........ça vous rappelle pas un autre sport?

#509 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 20 septembre 2014 - 07:57

rien à dire, domination toulonnaise du début à la fin, et j'ai bien peur pour vous mes courges, faible, faible et très faible et san aucune méchanceté.

Et tout cela relativise notre victoire à l'arrachée, si ca devient constant, toutes les grosses écuries iront chercher 4 voire 5 points

Sauf Toulouse !

Attention face à un Toulon en mode rachat et avec des joueurs qui ont fait une grosse partie (Michell, O connor, Mermoz, D Armitage, Masoe, Tao...) ça aurait été très dur pour tout le monde, qui plus est à 14 ! Brive n'est pas si faible et je ne les vois pas perdre beaucoup d'autres matchs chez eux.

#510 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 septembre 2014 - 08:01

et voila!

de suite dans l’exagération!!!

un petit Cahuzac aurait suffit! :fume:

j'ai fais ma thèse là dessus sur Maradonna,et quand je l'ai rendue au doyen du BDC (bar du coin),il m'a demandé de quel coté je me plaçais:

du coté de ceux qui se souviennent que de la main de Dieu,ou du coté de ceux qui se souviennent de son pied gauche?

la 2 pour moi...............

finalement,il se passe quoi dans le rugby?

les parties de manivelle se transforment en autre chose,du tirage de langue pour Botha,du chambrage pour Delon,des fourchettes pour certains emmanchés de notre sport,le taquet coûtant trop cher aujourd'hui.....

et c'est pas fini,les gars; on va assister sous peu (une dizaine d'année,tout au plus) à un changement radical de mentalité de nos minots qui vont commencer à penser qu'ils vont vivre du rugby,qui vont commencer ,pour les plus doués,à gagner de la grosse oseille à 20 piges,qui vont lacher leurs études au profit de l'entrainement,commencer à rouler en belle caisse et plus celle fournie par le sponsor du coin,etc etc............

et doucement,on va arriver à.........ça vous rappelle pas un autre sport?

Tu as peut-être raison malheureusement...

Ceci dit je préfère tout de même Botha dans son genre plus gerrier et carrément chieur, mais qui ne fera jamais ce genre de chambrage inutile face à une équipe déjà aux abois.