Jump to content

Photo

[Paradise City(Après-Match)] Oyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
408 replies to this topic

#181 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 28 September 2014 - 07:14 AM

Je vous trouve très sévère avec FOFANA et DAVIES !

OK ils sont peut être en dessous de se qu'on espère en tant que supporter mais de là a les descendre comme certain le font c'est un peu fort !!!

Sans les trouver géniaux je ne les ai pas trouvé catastrophique pour voir le nombre de match qu'ils ont ensemble !

Est-ce que c'est sur ce genre de match à l'extérieur qu'on va voir des grande envolées de nos centre ???

#182 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 28 September 2014 - 07:15 AM

C'est vrai que Davies, vu le niveau affiché par l'équipe et son CV personnel, me déçoit un peu. Il est peut être un peu trop sorti de sa zone de confort en venant en France... A titre de comparaison Abendanon semble beaucoup plus a l'aise.

#183 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,961 posts

Posted 28 September 2014 - 07:19 AM

C'est vrai que Davies, vu le niveau affiché par l'équipe et son CV personnel, me déçoit un peu. Il est peut être un peu trop sorti de sa zone de confort en venant en France... A titre de comparaison Abendanon semble beaucoup plus a l'aise.

surement parce qu'ils n'ont pas le même nombre de match à leur actif ;).

#184 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,072 posts

Posted 28 September 2014 - 07:26 AM

Abendanon est arrivé plus tôt et a suivi toute la préparation, quand Davies est venu plus tard (tournée avec Galles) et s'est déjà blessé à 2 reprises depuis son début de saison.

#185 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,687 posts

Posted 28 September 2014 - 07:43 AM

Oui mais Abendanon est un joueur de club et il va tout donner pour ce dernier alors que Davies a plus en tete le tournoi des 6 nations et la coupe du monde. A mon avis il se prepare pour ces echeances en expediant les affaires courantes au debut de saison afin d'arriver en forme en janvier pour le tournoi

#186 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 28 September 2014 - 07:54 AM

Bien d'accord. Il faudra toujours qu'on râle de toute manière.
Les deux centres ont fait ce qu'il fallait dans un match à l'extérieur à savoir très bien défendre. Fofana a quand même avancé sur chacune de ses prises, sans percer toutefois. Pour Davies ce n'était que son troisième match et sa préparation a été perturbée par les blessures : c'est plutôt si Rougerie et Stanley étaient moins bons qu'il faudrait s'inquiéter selon moi.

Je vous trouve très sévère avec FOFANA et DAVIES !

OK ils sont peut être en dessous de se qu'on espère en tant que supporter mais de là a les descendre comme certain le font c'est un peu fort !!!

Sans les trouver géniaux je ne les ai pas trouvé catastrophique pour voir le nombre de match qu'ils ont ensemble !

Est-ce que c'est sur ce genre de match à l'extérieur qu'on va voir des grande envolées de nos centre ???

Rien ne les empêche de prendre de la profondeur et de la vitesse....bref...

Bon ok ils ont bien défendu, c'est vrai, tout a fait vrai... mais en même temps, c'est la moindre des choses pour centre non ?

Quand t'as des joueurs top niveau comme eux deux, il n'est pas insensé d'en attendre plus...

Depuis un an et demi, le retour en grâce de Fofana se fait attendre tout de même...A se demander s'il arrivera un jour à confirmer son statut, comme

un Malzieu en son temps...

Enfin, on ne peut pas toucher aux icônes...sinon on prend une volée de bois vert ici...

#187 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 28 September 2014 - 07:58 AM

Vous avez déjà vu un international gallois en pleine bourre avant que les tests de novembre et le tournoi des 6 nations soient passés?

#188 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 28 September 2014 - 08:06 AM

j'ai trouvé Fofana plus engagé que Davies,  qui lui me laisse de marbre ,  que Guildford ait un temps d'adaptation c'est plus que normal il a pas joué l'an dernier , mais Davies il apporte quoi? 

Roro et stanley sont encore les premiers choix  pour moi , et môme naka pourrait avoir plus rendement que davies  au centre sans trop de difficultés 

Vous avez déjà vu un international gallois en pleine bourre avant que les tests de novembre et le tournoi des 6 nations soient passés?

nan, mais je dirais plus méme après le tournoi

#189 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,410 posts

Posted 28 September 2014 - 08:14 AM

j'ai trouvé Fofana plus engagé que Davies,  qui lui me laisse de marbre ,  que Guildford ait un temps d'adaptation c'est plus que normal il a pas joué l'an dernier , mais Davies il apporte quoi? 

Roro et stanley sont encore les premiers choix  pour moi , et môme naka pourrait avoir plus rendement que davies  au centre sans trop de difficultés 

nan, mais je dirais plus méme après le tournoi

et on oublie Tawalo qui mérite d'être revu très vite, les quelques minutes entrevues contre le lou m'ont laissé sur ma fin. ce gars à un potentiel énorme

#190 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 28 September 2014 - 08:23 AM

Une réflexion :  Roberts /  Davies  / "demi sous" ???? .... " land of my fathers" résonnerait - il insidieusement.... :biere01:

#191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 28 September 2014 - 08:32 AM

Une rencontre totalement maitrisée par les Jaune et Bleu durant 80 minutes ou presque. Si l'on excepte les dix premières minutes de chaque mi-temps, l'ASM a dominé cette rencontre même si elle a dû attendre la 66e minute et l'essai de Cudmore pour le plier définitivement.

La faute à un manque de réalisme en 1ère mi-temps avec 2 grosses occasions manquées par Domingo gâchant un 3 contre 1 imparable et Fofana trompé dans l'en-but au moment d'aplatir par un mauvais rebond après une passe au pied millimétré de James.

Mais comme à Brive et à Toulouse, l'ASM n'a jamais lâché son emprise, solide sur les bases avec un paquet d'avants dominant et une conquête propre, et imposant à Oyonnax de longs temps de jeu...enfin récompensés par l'essai en force de Cudmore.

L'essai encaissé en fin de match, s'il stoppe une série de près de 6 matchs sans encaisser d'essai, n'était qu'anecdotique pour ce succès probant qui valide un début de saison réussi au delà des espérances !

C'est donc sans la moindre pression que l'ASM se déplacera à Bordeaux samedi prochain.

Difficile de sortir un joueur en particulier dans cette performance aboutie collectivement. Toutefois la domination du pack clermontois a forcément facilité le succès jaune et bleu. Même si les mêlées furent rarement propre malgré la pédagogie appréciable de Monsieur Marchat, c'est le pack jaune et bleu qui a clairement pris le dessus. Kayser apporte une sérénité et une assise évidente dans le secteur de la conquête, alors que Ric a dominé son vis à vis Tichit. En 2e ligne, Jacquet a confirmé sa forme resplendissante, alors que la rentrée de Cudmore a apporté une puissance supplémentaire qui a fait céder la digue de l'Ain. Gros match de la 3e ligne clermontoise avec un Bonnaire très actif et roi des airs, un Lee qui avance sans cesse et un Bardy omniprésent.

Derrière, on attendait avec impatience de suivre la prestation de la charnière, Parra-James contestée dans sa hiérarchie par Rado et Lopez. Ils ont répondu présent. Parra a joué juste et James réussi son match avec un très bon jeu au pied et une animation a propos de sa ligne de 3/4. Fofana et Davies à défaut de se montrer offensivement ont su être impeccables en défense, Nalaga a usé de sa puissance et Nakaitaci toujours aussi intéressant par sa disponibilité.
Encore un excellent Abendanon à l'arrière, parfait sous les chandelles Oyonnaxiennes et se proposant un peu partout sur le terrain. Sorti blessé aux côtes.

Davies a été absent 5 mois l'an dernier et blessé en début de saison. Donc tout à fait normal qu'il ne soit pas au point !

#192 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 28 September 2014 - 08:35 AM

Un macth un peu terne, avec un brin de réussite on s'imposer plus largement mais une belle victoire a oyo dautant tres difficile a s'imposer sûr ce terrain, et encore une superbe defense on est vraiment bien même en avance sûr le tableau de marche c tout bénef. Mais restons les pieds sûr terre on est toujours bien en cette periode c'est au printemps qu'on verra si la flamme est toujours la.

#193 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 28 September 2014 - 08:43 AM

Je n'ai vu que les 20 dernières minute du match because diner en tête a tête avec madame.
Mais au juste il a fait quoi Dominigo qui le condamne à faire des tours du terrain d'entraînement ?

Non il a tordu son vis a vis en mêlée tout le match pour ce racheter ,moi ça me va...Si seulement Marchat dans la humm! avait sortit aux moins deux fois son carton jaune on aurait rattrapés l'essai,et quand je vois Tichit tricher sans arrêt et passer sous Ric en continue devant les yeux de l'arbitre sans une seule fois être sanctionné,j’ai juste envie qu'il ce fasse humilier une nouvelle fois devant son adversaire toulonnais.......Ric a pas arrêtait de le tordre comme une serpillière,même Berbizier zozotait tellement cela était visible ;il trouvait plus ses mots...

#194 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 28 September 2014 - 08:43 AM

Avec cette nouvelle victoire on engrange des points avant la coupe d'Europe on va bordeaux et on reçoit la rochelle avant daller defier les saracens le 18/10 sa permet de ne pas avoir le couteau sous la gorge puis de voir venir d'être en pleine confiance, de pouvoir faire tourner les incontournable genre cudmore

#195 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts

Posted 28 September 2014 - 08:49 AM

Avec cette nouvelle victoire on engrange des points avant la coupe d'Europe on va bordeaux et on reçoit la rochelle avant daller defier les saracens le 18/10 sa permet de ne pas avoir le couteau sous la gorge puis de voir venir d'être en pleine confiance, de pouvoir faire tourner les incontournable genre cudmore

Si on imagine que Franck Azema va mettre son équipe type la semaine d avant, j ai peur que la Rochelle prenne cher.