[Après BRANLEE ] UBB-ASM
Posté 04 octobre 2014 - 16:39
En face, une équipe qui n'a pas coché ce match, qui en profite pour donner du temps de jeu à ceux qui ont un peu raté le début du bal (Debaty 89 mn depuis le début du championnat par exemple) ce qui donne un gros turn over (que nous avions déjà connu cette année certes) mais surtout des associations originales Rado + James + Davies + Stanley, c'est du total inédit avec pour conséquence un manque d'automatismes, en attaque mais aussi (et on a vu surtout cela) en défense.
Résultat : une équipe euphorique (parce que nous l'avons mise en condition pour) et une autre empruntée (parce que dans une configuration nouvelle) = branlée quand l'équipe euphorique est capable d'envoyer du jeu ce qui est le cas avec l'UBB. La défaite était à prévoir, l'ampleur de celle-ci moins (même si les deux derniers essais sont plus anecdotiques qu'autre chose).
Un petit mot sur l'arbitre qui a été plutôt bon sauf en deux occasions : le "placage" sur Nalaga qui est tout sauf cela et aurait mérité une sanction (comme quelqu'un l'a dit pendant le direct si c'est Andreux à la place c'est direct dans la boîte) et donc par conséquent sur le jaune infligé à Jacquet qui nous coûte très très cher. A part cela, pas grand chose à dire sur son arbitrage, l'UBB était au-dessus sur l'engagement et cela a naturellement payé.
Côté joueurs, certains ont malgré tout laissé des plumes dans l'affaire. En premier lieu la première ligne qui n'a pas été au rendez-vous à part le premier quart d'heure. Rado a été moins bon derrière un pack en peu dominé avec des airball vers James (un coup trop haut, un coup trop bas) et James a aussi été en-dessous avec des passes parfois plus proches du parpaing qu'autre chose. Côté défense d'ailleurs, l'absence de Camille s'est fait sentir...
Derrière, j'ai trouvé Davies de mieux en mieux côté attaque mais encore emprunté en défense, Stanley a été dans la moyenne et nos ailiers, ben ils ont un peu fait ce qu'ils pouvaient, on ne peut pas dire que notre jeu les a mis sur orbite. Enfin, JMB n'a pas marqué de points, Abendannon est vraiment un cran (voire plusieurs) devant, il va falloir bosser JMB.
Par contre Jacquet confirme le bien que l'on peut penser de lui depuis le début du championnat, Jubon a été plutôt bon mais un peu muet sur le contre en touche, Lapandry a semblé manquer un peu de présence (même s'il est oublié par Davies je crois sur une belle percée de celui-ci) et Lee a carrément été en-dessous ce qui est suffisamment rare pour être relevé.
Sur le déroulement du championnat, cette déculottée n'est pas dramatique, après 8 matchs dont 4 dehors on est à 6 victoires, c'est bien pour une équipe de transition. La question est de savoir comment l'équipe va gérer cela, je fais confiance au staff pour avoir les mots qu'il faut. Enfin, même si la rotation a du bon, il faut quand même reconnaitre que certaines sont plus indispensables que d'autres, et ils n'étaient pas sur le pré aujourd'hui. Nul doute qu'ils y seront la semaine prochaine et dans 15 jours.
Posté 04 octobre 2014 - 16:40
C'est quoi le rapport entre du chambrage et le manque de respect qu'est le "et ils sont où" qui n'est pas chanté au Michelin ?
Faut mettre ça dans sa poche et leur ressortir un petit bonhomme en mousse pour le match retour si nos joueurs nous en donne l'occasion !
Posté 04 octobre 2014 - 16:40
Posté 04 octobre 2014 - 16:41
J'ai toujours dis que j'aimais pas quand Bonnaire est Capitaine, mais personne m'écoute
!!!!
Posté 04 octobre 2014 - 16:46
On s'améliore à chaque sortie sur le topic , l'arbitre
est encore indemme ..
Posté 04 octobre 2014 - 16:47
je trouve que l'arbitre a bien appliqué la consigne d'etchetoto :"kole avance trop on a le droit de le plaquer au cou"
Posté 04 octobre 2014 - 16:48
oui manque de percussion. j'ai vu une bonne rentrée de Chaume.Au moins ce match va-t-il permettre de faire du tri dans l'effectif: Debaty et Kotze n'ont pas fini de s'emmerder en tribune si les 4 autes piliers sont aptes au service.
Posté 04 octobre 2014 - 16:49
un appel d'offre à été d'ores et déjà envoyé pour agrandir le placard.
Posté 04 octobre 2014 - 16:50
a voir pas sur que chaume est avancé beaucoup plus que debaty
Posté 04 octobre 2014 - 16:51
Match comme on en voit plusieurs fois par saison : une équipe qui joue presque sa vie d'un côté (l'UBB c'est 10 points avant ce match...), qui est encore à la recherche d'un match référence et qui joue face à un gros. Configuration idéale pour une équipe comme l'UBB qui a déjà démontré qu'elle était capable de faire de très bonne chose dans ces conditions (remember le fanny mis au RCT l'année dernière).
En face, une équipe qui n'a pas coché ce match, qui en profite pour donner du temps de jeu à ceux qui ont un peu raté le début du bal (Debaty 89 mn depuis le début du championnat par exemple) ce qui donne un gros turn over (que nous avions déjà connu cette année certes) mais surtout des associations originales Rado + James + Davies + Stanley, c'est du total inédit avec pour conséquence un manque d'automatismes, en attaque mais aussi (et on a vu surtout cela) en défense.
Résultat : une équipe euphorique (parce que nous l'avons mise en condition pour) et une autre empruntée (parce que dans une configuration nouvelle) = branlée quand l'équipe euphorique est capable d'envoyer du jeu ce qui est le cas avec l'UBB. La défaite était à prévoir, l'ampleur de celle-ci moins (même si les deux derniers essais sont plus anecdotiques qu'autre chose).
Un petit mot sur l'arbitre qui a été plutôt bon sauf en deux occasions : le "placage" sur Nalaga qui est tout sauf cela et aurait mérité une sanction (comme quelqu'un l'a dit pendant le direct si c'est Andreux à la place c'est direct dans la boîte) et donc par conséquent sur le jaune infligé à Jacquet qui nous coûte très très cher. A part cela, pas grand chose à dire sur son arbitrage, l'UBB était au-dessus sur l'engagement et cela a naturellement payé.
Côté joueurs, certains ont malgré tout laissé des plumes dans l'affaire. En premier lieu la première ligne qui n'a pas été au rendez-vous à part le premier quart d'heure. Rado a été moins bon derrière un pack en peu dominé avec des airball vers James (un coup trop haut, un coup trop bas) et James a aussi été en-dessous avec des passes parfois plus proches du parpaing qu'autre chose. Côté défense d'ailleurs, l'absence de Camille s'est fait sentir...
Derrière, j'ai trouvé Davies de mieux en mieux côté attaque mais encore emprunté en défense, Stanley a été dans la moyenne et nos ailiers, ben ils ont un peu fait ce qu'ils pouvaient, on ne peut pas dire que notre jeu les a mis sur orbite. Enfin, JMB n'a pas marqué de points, Abendannon est vraiment un cran (voire plusieurs) devant, il va falloir bosser JMB.
Par contre Jacquet confirme le bien que l'on peut penser de lui depuis le début du championnat, Jubon a été plutôt bon mais un peu muet sur le contre en touche, Lapandry a semblé manquer un peu de présence (même s'il est oublié par Davies je crois sur une belle percée de celui-ci) et Lee a carrément été en-dessous ce qui est suffisamment rare pour être relevé.
Sur le déroulement du championnat, cette déculottée n'est pas dramatique, après 8 matchs dont 4 dehors on est à 6 victoires, c'est bien pour une équipe de transition. La question est de savoir comment l'équipe va gérer cela, je fais confiance au staff pour avoir les mots qu'il faut. Enfin, même si la rotation a du bon, il faut quand même reconnaitre que certaines sont plus indispensables que d'autres, et ils n'étaient pas sur le pré aujourd'hui. Nul doute qu'ils y seront la semaine prochaine et dans 15 jours.
Assez d'accord avec toi, si ce n'est sur "Davies emprunté en défense", à moins que ce ne sois de l'emprunt Russe...
Dans la série je ne risque pas de me casser un doigt, il a quand même fait fort !
Posté 04 octobre 2014 - 16:55
L'avantage de ce match c'est que l'on connaît déjà la une du merdol lundi^^
Ne pas oublier par exemple que bordeaux a pris un point de bonus def à toulon et aurait du gagner....
j'ai entendu le petit bonhomme en mousse mais je ne me souviens plus sur quel stade.Aucun commentaire sur le match, je vous laisse apprécier vous même, le score parle de lui même.........Juste une remarque, j'espère que les joueurs de l'ASM présents ce jour, vont se souvenir lors du match retour, du comportement du public Bordelais..................Pas aimé du tout. La victoire de l'UBB est indiscutable sur tous les points, mais chambrer une équipe, très peu pour moi............
On s'améliore à chaque sortie sur le topic , l'arbitre
est encore indemme ..
Oui on continue, on a déjà lâché un match comme çà sous Vern?
J'avais oublié un certain déplacement à La-Rochelle
Entre autres...
Depuis le début Choulan fait de l'arbitrage m..... On le savait ![]()
Bon vivement qu'on passe à autre chose de plus joyeux, en espérant que le Staff en voudra pas trop aux joueurs alignés et qu'ils en tirent du positif ![]()
Posté 04 octobre 2014 - 16:57
Mais le dit "sauvetage" de talebula me reste ne travers...Certains joueurs sont surprotégés type o'connor mais nalaga se prend souvent des sales coups et rien ne se passe , en plus comme le garçon est gentil....
Ca m'agace , il faut que le staff signale ça parce que ça méritait clairement cartno jaune + pénalité
Posté 04 octobre 2014 - 16:58
ulugia pas meilleur !!!Ti'i Paulo toujours aussi brillant au lancer en touche...