Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#466 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages

Posté 06 octobre 2014 - 15:49

merci

hormis nos placages, les stats de pénalités, franchissements, etc... sont bonnes, c'est çà qui est dingue

#467 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 06 octobre 2014 - 15:50

Je post en prenant du recul et en ayant etait au macth deja je dit au chapeau au 2equipes qui ont envoyer beaucoup de jeu, super spectacle.
Après sur le contenu notamment en 1er periode on rater offensivement des situation dessai avec un nalaga maladroit dommage car le score aurait etait différents mais a chaque fois des erreurs, des mauvais placement, des contres, des touche rater on permis a un bordeaux de mettre des essai ou annihilé nos offensif il a du boulot avant daller defier les saracens. Même si je nocculte pas la rochelle mais a domicile sans faire injure au rochelais si on est sérieux les 5points devrait être dans la besace de Clermont. Et je remercie encore les bordelais pour leur acceuil bon enfant et lambiance. Enfin cela ne m'inquiète pas outre mesure des branlee tous le monde peu en prendre, toulon il avait pris un 41-0 a bordeaux en 2013 sa les a pas empêché d'être champion d'Europe, on est dans les clous au classement donc pour le moment pas d'affolement au moins sa nous permet de rester les pieds sur terre et de travailler encore et encore

#468 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 octobre 2014 - 15:53

La touche semble être un secteur en gros chantier, Jono Gibbes a tout changé, annonces, combinaisons, les joueurs doivent s'y faire.

#469 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:00

La touche semble être un secteur en gros chantier, Jono Gibbes a tout changé, annonces, combinaisons, les joueurs doivent s'y faire.

Il faut dire aussi que les lanceurs ne sont pas au point ! Lors d'un match à domicile (je ne me rappelle plus lequel), Ulugia en a vendangé quatre de suite ; Ti'Paulo en rate aussi pas mal (mais c'est son habitude) ! 

Si Kayser est titulaire samedi contre La Rochelle, on devrait voir une nette différence, même si Gibbes a changé les combinaisons et les annonces !

C'est un secteur de jeu qui se travaille à l'entraînement (comme tous les autres), ils ont eu pas mal de temps pour le faire depuis la reprise, alors ça devrait fonctionner en match !

#470 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:01

merci

hormis nos placages, les stats de pénalités, franchissements, etc... sont bonnes, c'est çà qui est dingue

On s'est fait marché dessus en touche. Contre inexistant et défense sur les mauls très pénalisées (en plus d'un essai encaissé).

#471 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:05

il m'aura fallu quelques temps pour digérer cette déculottée...

Mon humble analyse est que la faillite est collective à la demi heure de jeu... Avant, j'avais l'impression qu'on pouvait être compétitif car il y avait de l'envie et certains joueurs ont montré de belles choses...

MPalheureusement, individuellement, ce sont des carences ponctuelles et instantanément sanctionnées par l'adversaire qui nous mettent hors du match rapidement et donc provoque la faillite... La suite consistant , quitte a perdre, soit  à envoyer du jeu a outrance, soit à vouloir sauver la patrie en en faisant trop individuellement.

Maintenant, on a fait quand même de belles séquences, pas toujours bien finies.

L'arbitrage a globalement avantagé l'hôte mais rien de choquant, c'est habituel sur tous les stades. Disons que les points marqués par l'UBB sont indiscutable, par contre ils a souvent anihilé nos attaques soit par sévérité envers nous soit par tolérance envers leur défense.

Pour les Joueurs:

Toute la première ligne extrêmement decevante, tant dans l'impact qu'en plaquage et en placement defensif!

-Debaty n'a pas percé,

-Kotze à la dérive  

-Paulo très très juste

Enfin, ce sont de supers joueurs, leur donner du temps de jeu était important mais c'était peut être pas la meilleure occasion (en tout cas les 3 en même temps)

En mêlée c'était plutôt bon (mais ça ne dépend pas que des 1ere lignes).

-Jamie donnait l'impression d'être perdu, très décevant, mais bon il est bien trop utilisé (qui plus est, pour son âge).

-Jacquet, je l'ai trouvé très bon par contre, juste cette action comme y'en 15 par match (même Bayle l'a dit) qui lui coute un Jaune 

-Lee est un joueur extraordinaire, et il n'a vraiment pas eu de réussite, des maladresses juste très voyantes et qui sont sanctionnées par des points adverses.

- Lapandry ne fait pas un mauvais match, juste moins extraordinaire , il fait quand même de bons plaquages et de beaux contestes.

- Bonnaire, bon dans les airs, filou, mais n'aura jamais le charisme d'un capitaine face à un arbitre!

- Rado en difficulté parce que les bordelais était aussi très souvent à la limite de la faute, mais je lui ai trouvé une belle qualité de passe et de coup de pied.

- James, des gestes de classes associés à des vieux parpaings, des coups de pieds superbes et des lancements trop téléphonés, du bon et du moins bon quoi!

Nalaga, puissant.... et prévisible, donc stérile.

Davies et Stanley, une paire de centres très décevante malgré  leurs indiscutables qualités individuelles

Nakaitaci, j'ai bien aimé, très disponible et créateur de danger, mais c'était bien le seul

Buttin,  difficile à admettre, mais il fait une partie vraiment pas terrible, il a trop traîné avec Byrne??? des coups de pied pas mal, mais où sont ses relances et ses appuis!!

Les remplaçants: je n'ai aucun avis puisque rentrés dans un match avec 35 pions dans la musette et dans une équipe ayant déjà demissioné...

Pas de leçon à tirer de ce match amha tant c'était prévisible, sauf évidemment l'ampleur (mais explicable en partie par l’insolante réussite de l'hôte et l'arbitrage intransigeant envers les visiteurs)

#472 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:17

on en prendra d'autres , la saison est encore longue  :fume:

#473 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:26

On s'est fait marché dessus en touche. Contre inexistant et défense sur les mauls très pénalisées (en plus d'un essai encaissé).

clair mais les stats montrent également que si on avait converti nos plus nombreux franchissements, on aurait eu un score de basket, bien + serré...

on peut en prendre 51 si on en met 52...

là inefficacité + défense de pupilles = branloute

#474 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 06 octobre 2014 - 16:27

m'en fout

Boff ... comptablement , perdre de 6 points ou 35 c'est pareil !

Sauf que si l'ASM se retrouve à égalité à la 6eme place avec Bordeaux , ou à la 4eme pour un barrage à domicile , alors là çà comptera si Clermont compense pas au match retour .

#475 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 octobre 2014 - 17:34

merci

Ben plusieurs l'ont dit ici, un score inversé en première mi-temps serait pas si surprenant, on joue pas mal en soi, on a la possession, a ce moment là encore du match on fait mal à l'impact, on enchaine juste les maladresses pendant que l'UBB joue sous la protection de Gontran bonheur... beau jeu certes mais profit maximal de nos ballons dégueulés, rebonds tjs dans le bon sens, ...

La seconde tourne au guignolesque quand chacun se met a vouloir sauver la patrie, amha, si on plante un essai sous leur poteau a la 40ème, on a une toute autre seconde.

Par contre, ce qui m'inquiète franchement, c'est ce que je vois de la touche depuis quelque temps, on doit avor le pire taux de gain sur ses propres touches depuis 3/4 journées,... alors que paradoxalement, en contre, c'est pas si mal.

#476 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 06 octobre 2014 - 17:43

une corde pour James une

stigmatiser un joueur sur cette faillite collective est d'une connerie sans nom

vivement qu'il dégage en fait vu le nombre de connaisseurs qui ne peuvent plus l'encaisser en jaune et bleu

Je ne dois rien y connaître mais je l'ai trouvé bon sur la première mi-temps. Ensuite la faillite est collective !

#477 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 06 octobre 2014 - 17:53

merci

L'UBB a eu une chance insolente en 1ère mi-temps, comme dit précédemment.... Tout leur a souris, nous rien. L'écart a été fait en 1ère mi-temps,et s'est creusé en 2ème après l'essai de Nap's. Je pensais que l'ASM pourrait revenir au cours de la seconde après l'essai de Nap's, mais 6 points pris juste derrière et les nôtres ont lâché.... 

#478 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 06 octobre 2014 - 17:56

Faut pas tourner autour du pot.

Les joueurs étaient fatigués (prépa physique à mon avis)

L'objectif était une victoire sur les deux déplacements.

Ils y sont allé la fleur au fusil et ont vite vu que les bordelo-béglais ne lacheraient pas le bout de steak facilement.

On a tenté, ça passait pas, ça voulait pas rigoler.

Donc les joueurs ont lâché.

Corolaire à tout ça, ils ont pris une branlée.

Allez hop, au suivant.

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. Le vrai tournant étant l'essai de Nalaga où on se casse le cul pour ramener 5 points et on prend 6 points cons en suivant. C'était fini dans les têtes clermontoises.

#479 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2014 - 21:23

l'exil, (le) 06 Oct 2014 - 5:26 PM, a écrit :

clair mais les stats montrent également que si on avait converti nos plus nombreux franchissements, on aurait eu un score de basket, bien + serré...

on peut en prendre 51 si on en met 52...

là inefficacité + défense de pupilles = branloute

Mouais....mieux vaut en mettre 16 et n'en prendre que 15 (ça c'est en réponse à Averne). Bref, ce que je veux dire c'est qu'en règle générale, les équipes qui gagnent des titres encaissent peu de points.

J'ai vu la première mi-temps par intermittence et ce qui est intéressant malgré votre défaite, c'est la capacité de l'ASM à franchir et à se créer des situations de scorer. Je pense que ce match est accident de parcours. Jusqu'à ce match, j'avais trouvé l'ASM plus pragmatique, gestionnaire ce qui peut expliquer le peu de nombre de points encaisser et vos victoires à l'extérieur. 

Je serais supporter de l'ASM, je m'en taperais d'en avoir pris 50 à BB et d'avoir grillé un joker à la piaule. Je pense très sincèrement cette ASM gagnera des titres avec du pragmatisme et parfois en fermant le jeu. C'est une question d'équilibre à trouver et m'est avis que vous l'aurez trouver quand les "matchs qui comptent" se présenteront.

#480 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 octobre 2014 - 21:50

Boff ... comptablement , perdre de 6 points ou 35 c'est pareil !

Sauf que si l'ASM se retrouve à égalité à la 6eme place avec Bordeaux , ou à la 4eme pour un barrage à domicile , alors là çà comptera si Clermont compense pas au match retour .

Le mal est fait sur ce plan...plutot que de chercher a les assomer au match retour, mieux vaut faire en sorte de finir devant eux... ce sera moins hasardeux...et c'est parfaitement faisable...Encore 2/3 victoires a l'exterieur devraient le permettre...