Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#511 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 377 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:22

"Clermont are a team that have always impressed me and that I've kept an eye on," says O'Mahony admiringly and without any timbre of pithy plámás.

Si c'est pas une déclaration d'amour ! On le recrute ? 

#512 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:24

pour moi ce sera:

domingo -kaiser - ric ( chaume-ulugia-zirak)

cudmore-vaha (jacquet)

bonnaire-chouly-lapandry (lee)

parra (si apte ou rado) (rado ou lacrampe)

lopez (james)

nalaga-fofana-davies-guildford (rougerie)

abendanon

ce n'est peut ètre pas l'équipe que j'aurais mis perso(pour moi nakaitaci , stanley et lacrampe en auraient étés!)mais je ne pense pas que davies et guildford  ont été pris pour beurrer les toasts!

de plus,la semaine prochaine pour le retour,nakaitaci et lee devraient êtres titulaire(si ça ce passe bien à l'aller) !

#513 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:27

Il me semble quand même qu'avec Lopez on a un peu plus de certitudes dans l efficacité au pied.

Parce que James a vraiment un ratio trop bas depuis pas mal de temps (encore le cas à Toulon ce week end).

Pour ce qui est du jeu en règle général pas convaincu qu'il change grand chose dans la gestion.
Au final on devrait voir un équipe proche de la victoire mais qui passera encore à côté de l exploit sur des anneries ou un carton jaune ubuesque.

Il me semble aussi. Pour ce qui est de la gestion du jeu, j'ai la sensation quand même qu'avec lui, la palette que propose l'équipe est plus variée même si c'est moins "flamboyant". James c'est l'occupation et les passes vissées de 30 mètres avec des sautés à tous les étages et quelques petits retours intérieurs. Camille attaque plus la ligne, est plus bagarreur que son illustre ainé, a une passe moins longue ce qui génère un niveau de risque moindre pour l'équipe (parce qu'une sautée bien sentie par la défense, même à 60 mètres, ça fait bien souvent 7 points dans la musette !). En face des Rouquins, ça change à mon avis pas mal la donne.

Si c'est pas une déclaration d'amour ! On le recrute ? 

J'ai pensé la même chose en lisant l'article

pour moi ce sera:

domingo -kaiser - ric ( chaume-ulugia-zirak)

cudmore-vaha (jacquet)

bonnaire-chouly-lapandry (lee)

parra (si apte ou rado) (rado ou lacrampe)

lopez (james)

nalaga-fofana-davies-guildford (rougerie)

abendanon

ce n'est peut ètre pas l'équipe que j'aurais mis perso(pour moi nakaitaci , stanley et lacrampe en auraient étés!)mais je ne pense pas que davies et guildford  ont été pris pour beurrer les toasts!

de plus,la semaine prochaine pour le retour,nakaitaci et lee devraient êtres titulaire(si ça ce passe bien à l'aller) !

Chouly et Bonnaire ensemble, je ne le sens pas vraiment même si la présence de Lapandry pourrait changer un peu les choses. Deux 8 ensemble, ça ne donne jamais quelque chose de bon. désolé mais je préfèrerais largement Lee titulaire avec Panpan et Bardy en pittbull maintenant que Kole est out (ça c'est la tuile quand même !).

#514 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:27

Le 1er match de Lacrampe avec l'ASM c'était le 31 août 2013, au Michelin, face à Toulouse, comme remplaçant. Il a enchaîné 4 jours + tard comme titulaire, toujours au Michelin, face à Bayonne. Face à Toulon, quelques semaines après, c'était sa 2ème titularisation il me semble, encore un gros match. Il y a un an, Lacrampe était n°1 en l'absence de Parra et l'ASM était en pleine bourre. 

#515 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:30

Il me semble quand même qu'avec Lopez on a un peu plus de certitudes dans l efficacité au pied.

Parce que James a vraiment un ratio trop bas depuis pas mal de temps (encore le cas à Toulon ce week end).

Pour ce qui est du jeu en règle général pas convaincu qu'il change grand chose dans la gestion.
Au final on devrait voir un équipe proche de la victoire mais qui passera encore à côté de l exploit sur des anneries ou un carton jaune ubuesque.

Dans ses tirs au but oui. Sur le jeu au pied de déplacement, Lopez est face à une référence. Il a pas mal progressé déjà, même par rapport à l'an dernier. Mais il a encore beaucoup de boulot.

Maintenant, j'aime bien que Lopez soit capable de prendre des décisions et sortir du plan de jeu, particulièrement dans les moments chauds.

#516 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:31

Le 1er match de Lacrampe avec l'ASM c'était le 31 août 2013, au Michelin, face à Toulouse, comme remplaçant. Il a enchaîné 4 jours + tard comme titulaire, toujours au Michelin, face à Bayonne. Face à Toulon, quelques semaines après, c'était sa 2ème titularisation il me semble, encore un gros match. Il y a un an, Lacrampe était n°1 en l'absence de Parra et l'ASM était en pleine bourre. 

On est d'accord, jusqu'à présent, il a toujours répondu présent lorsque le club l'a mis sur le pré, alors qu'est-ce qui se passe entre lui et Franck ?

#517 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:32

On est d'accord, jusqu'à présent, il a toujours répondu présent lorsque le club l'a mis sur le pré, alors qu'est-ce qui se passe entre lui et Franck ?

J'aimerai le savoir, mais je ne sais pas... 

#518 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:35

Dans ses tirs au but oui. Sur le jeu au pied de déplacement, Lopez est face à une référence. Il a pas mal progressé déjà, même par rapport à l'an dernier. Mais il a encore beaucoup de boulot.

Maintenant, j'aime bien que Lopez soit capable de prendre des décisions et sortir du plan de jeu, particulièrement dans les moments chauds.

C'est certain que James dans ce domaine, c'est pas loin du top mondial maintenant, comme tu le dis, Camille est à mon avis supérieur dans l'adaptation aux circonstances qui est, nous le savons tous, LE talon d'Achille de cette équipe. Pour cette raison, je préfère le voir sur le pré samedi (la vache, j'aurais jamais cru dire cela d'un joueur en concurrence avec Brock, ça fait tout bizarre !).

J'aimerai le savoir, mais je ne sais pas... 

Ceuxce qui ont des entrées au club, au point de connaître les compos avec les entraineurs, y z'ont pas des tuyaux là à nous donner ? Non parce que c'est tellement énorme que ça doit être difficile à garder secret un truc pareil ! JE VEUX SAVOIR !

#519 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:35

LOW LIE THE FIELDS OF ATHENRY!!!

#520 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 525 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:39

LOW LIE THE FIELDS OF A Thierry HENRY!!!

Je me suis permis de corriger ! :rolleyes:

#521 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 850 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:02

Il me semble aussi. Pour ce qui est de la gestion du jeu, j'ai la sensation quand même qu'avec lui, la palette que propose l'équipe est plus variée même si c'est moins "flamboyant". James c'est l'occupation et les passes vissées de 30 mètres avec des sautés à tous les étages et quelques petits retours intérieurs. Camille attaque plus la ligne, est plus bagarreur que son illustre ainé, a une passe moins longue ce qui génère un niveau de risque moindre pour l'équipe (parce qu'une sautée bien sentie par la défense, même à 60 mètres, ça fait bien souvent 7 points dans la musette !). En face des Rouquins, ça change à mon avis pas mal la donne.

J'ai pensé la même chose en lisant l'article

Chouly et Bonnaire ensemble, je ne le sens pas vraiment même si la présence de Lapandry pourrait changer un peu les choses. Deux 8 ensemble, ça ne donne jamais quelque chose de bon. désolé mais je préfèrerais largement Lee titulaire avec Panpan et Bardy en pittbull maintenant que Kole est out (ça c'est la tuile quand même !).

c'est vrai que lee peut amener sa puissance,mais sa défense n'est pas une garantie face a une équipe comme le munster!

chouly est capitaine,c'est impossible(sauf blessure)qu'il ne joue pas!

bardy est malheureusement à cours de compétition et  en irlande il serait fort possible qu'il nous laisse a 14 à un moment du match, sinon,bien sur il aurait le profil idéal pour ce match(il suffit de ce rappeler de la demi-finale à Montpellier contre le munster)!

lapandry est lui incontournable en ce moment!

kole ,c'est une tuile de ne pas l'avoir pour ce match(même si il y avait aussi le risque d'un carton)!

bonnaire,c'est l'expérience et une assurance tout risque(même si il a un peut perdu en termes de perf)!

#522 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:14

c'est vrai que lee peut amener sa puissance,mais sa défense n'est pas une garantie face a une équipe comme le munster!

chouly est capitaine,c'est impossible(sauf blessure)qu'il ne joue pas!

bardy est malheureusement à cours de compétition et  en irlande il serait fort possible qu'il nous laisse a 14 à un moment du match, sinon,bien sur il aurait le profil idéal pour ce match(il suffit de ce rappeler de la demi-finale à Montpellier contre le munster)!

lapandry est lui incontournable en ce moment!

kole ,c'est une tuile de ne pas l'avoir pour ce match(même si il y avait aussi le risque d'un carton)!

bonnaire,c'est l'expérience et une assurance tout risque(même si il a un peut perdu en termes de perf)!

Je sais bien, mais dans ce cas, il ne faut pas mettre un Jubon avec. Lapandry - Chouly et... la question est posée. Avec Bardy, surtout en Irlande (mais c'est Barnes qui est au sifflet, pas Owens), on prend un risque de devoir jouer à 14 mais je ne vois pas comment on va pouvoir les perturber dans les rucks sans lui. Donc pour moi c'est Lapandry - Chouly - Bardy ou Lapandry - Chouly - Lee si l'on part du principe que Damien doit jouer de part son statut. Dans tous les cas, le jeu du "tu es titulaire ou tu es sur le banc" oppose Bardy à Lee et Jubon reste à quai :blink:  :blink: ! Sauf qu'Azéma ne fera pas cela et va nous proposer Jubon - Lee - Chouly avec Panpan (voire Bardy) sur le banc et ça, amha, c'est :cartonrouge: !

#523 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:26

Lee et Chouly sont pour moi bien meilleurs en 8 qu'en 7. Tous les matches importants où ils ont tous les deux été alignés ont été perdus, notamment dans le jeu au sol... C'est quand même un signe non ?

L'un ou l'autre doit rester sur le banc. C'est bête, mais c'est ainsi. Après, Lapandry, par son niveau de jeu, me semble indispensable.

Soit on choisi de mettre Lee et on peut avoir Jubon et Lapandry qui l'encadre. Soit on met Chouly et là il faut un découpeur (Bardy restant seul) avec Lapandry. 

Je milite pour un triptyque Lapandry - Chouly - Bardy pour renforcer la touche.

#524 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:29

On peut bien mettre l'équipe qu'on veut, le Munster va nous tanner et ça ne va pas faire un pli. Notre manque d'agressivité offensive et défensive nous sera fatale...

#525 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:41

On peut bien mettre l'équipe qu'on veut, le Munster va nous tanner et ça ne va pas faire un pli. Notre manque d'agressivité offensive et défensive nous sera fatale...

Tu préconises quoi pour empêcher cela? De rester enfermé dans les toilettes au coup d'envoi?