Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#556 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 04 décembre 2014 - 14:59

Désolé d'être redondant mais comme souvent ce qui risque de faire la différence entre ces 2 équipes de niveau similaire c'est...l'arbitrage, et là j'avoue pour samedi j'en mène pas large. Par contre, hormis en 9 et en 2nd ligne, on a une équipe largement compétitive pour créer du désordre chez les irlandais.

#557 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 04 décembre 2014 - 15:48

Voici l'exemple parfait du commentateur facebook qui s'inscrit sur un forum.

Je me marre, cher collègue!...
Objectivement, l'ASM depuis le début de la saison, c'est manque d'agressivité à tous les étages, incapacité à concrétiser les fameux temps forts et les occaz nettes, même face à de petites équipes (La Rochelle). Comment envisager avec de telles faiblesses récurrentes d'aller inquiéter le monstre irlandais dans son antre? Bien sûr, eu égard à l'enjeu, les mecs vont se resserrer, peut-être même un peu "se sublimer" pour reprendre l'expression d'Azéma, mais de là à gagner... Il y aura comme d'hab' quelques actions d'éclat et comme d'hab' des grosses cagades ASMesques pour tout gâcher et doucher l'enthousiasme des naïfs...
un 4-1 pour le Munster nous laisserait en vie mais sous respiration artificielle et le seul moyen pour empêcher Owens, la semaine suivante, de venir débrancher les fils et les tubes, c'est de gagner, ce dont je crois les Jaune et Bleu incapables. Bien évidemment, je n'ai pas de voeu plus cher que celui de me gourer et de passer pour un con mais des décennies à soutenir la Maison Jaune m'ont appris que, comme le dit Morphée, "quand vient le moment de décevoir, l'ASM ne déçoit jamais"...

#558 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 décembre 2014 - 15:57

Objectivement, l'ASM depuis le début de la saison, c'est manque d'agressivité à tous les étages, incapacité à concrétiser les fameux temps forts et les occaz nettes, même face à de petites équipes (La Rochelle). Comment envisager avec de telles faiblesses récurrentes d'aller inquiéter le monstre irlandais dans son antre? Bien sûr, eu égard à l'enjeu, les mecs vont se resserrer, peut-être même un peu "se sublimer" pour reprendre l'expression d'Azéma, mais de là à gagner... Il y aura comme d'hab' quelques actions d'éclat et comme d'hab' des grosses cagades ASMesques pour tout gâcher et doucher l'enthousiasme des naïfs...
un 4-1 pour le Munster nous laisserait en vie mais sous respiration artificielle et le seul moyen pour empêcher Owens, la semaine suivante, de venir débrancher les fils et les tubes, c'est de gagner, ce dont je crois les Jaune et Bleu incapables. Bien évidemment, je n'ai pas de voeu plus cher que celui de me gourer et de passer pour un con mais des décennies à soutenir la Maison Jaune m'ont appris que, comme le dit Morphée, "quand vient le moment de décevoir, l'ASM ne déçoit jamais"...

Ben tu seras pas déçu, donc, c'est déjà ça ..

#559 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:10

Alors Voilà :

2 épisodes matin-midi & soir des livres I et II de Kaamelott pendant quinze jours.

Traitement de cheval, mais faut ce qu'il faut. On sauvera le soldat Ecrevice !

Plus :

#560 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:13

Brian Moore gagnerait-il ce match ? :whistling: :whistling:

#561 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:13

Petit tour chez la presse irlandaise, pour eux les atouts de l'ASM à TP, Gibbes pour sa connaissance parfaite du Munster et Lopez, pour ne pas avoir les mains moites de BJ.

Le gros bémol, la capacité qu'à l'ASM a laisser les adversaires dans le match en ne sachant pas tuer les rencontres.

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:19

Dooley aurait aimé ce post !!! :rolleyes:

C'est pourtant vrai finalement que la défaite de Dublin t'a laissé de graves séquelles phsychologiques !

#563 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:24

ah ben c'est déjà beaucoup mieux quand tu argumentes.

Sur le manque d'agressivité, je te répondrai choix de jeu. Quand tu optes pour une défense à reculons pour pousser vers l'extérieur, tu ne risques pas de faire de plaquage offensif.

Pour les occasions franches à concrétiser, cela à cruellement fait défaut sur certains matchs et pourtant à d'autres moments, on a su le faire: cf les éloges sur l'animation et l'efficacité de Lopez lu un peu partout

#564 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:49

ah ben c'est déjà beaucoup mieux quand tu argumentes.

Sur le manque d'agressivité, je te répondrai choix de jeu. Quand tu optes pour une défense à reculons pour pousser vers l'extérieur, tu ne risques pas de faire de plaquage offensif.

Pour les occasions franches à concrétiser, cela à cruellement fait défaut sur certains matchs et pourtant à d'autres moments, on a su le faire: cf les éloges sur l'animation et l'efficacité de Lopez lu un peu partout

Défense que nous avons vue à l'œuvre samedi dernier et qui, si elle laisse en direct la désagréable impression que l'on subit, est au final pas si mal que cela lorsque l'on analyse les stats du match et en top 14 : nous sommes l'équipe qui a pris le moins de points et le moins d'essai depuis le début de la saison et encore, parmi les 12 encaissés, il y a l'ovni UBB et ses 6 essais dans la musette..., hors cette anomalie, on tourne à un tout petit 0,54 essai encaissé par match :blink: .

Pour ce qui est de l'efficacité offensive, avec 27 essais et 293 points, nous sommes la troisième équipe du Top14 alors que tout le monde ici dit qu'on ne sait pas concrétiser nos temps forts. Finalement, notre défense est performante même si visuellement elle n'en donne pas l'impression et notre attaque pas si inefficace que cela.

Si samedi on arrive à maintenir le niveau de la défense à celui atteint jusqu'à présent et à être un peu plus efficace sur nos temps forts, gagner à TP n'est peut-être pas si utopique que cela.

#565 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:50

Quelques chiffres,

0 le nombre de victoire d'un club français à Thomond Park

2 le nombre de finales perdues, cela avant d'en gagner également deux

4 équipes européennes seulement mènent dans les face à face avec le Munster (Cardiff 0/3, Ulster 0/1, Toulon 1/2 et l'ASM 2/3)

6 samedi ce sera le 6e face à face entre les deux équipes, l'ASM mène 3/2 (chaque équipe à gagné chez elle en poule, la demi de Montpellier les départage)

17 c'est le nombre de points 7 c'est la moyenne de points encaissés par le Munster lors des 8 derniers matchs de poule en Coupe d'Europe à domicile

22 nombre de victoire consécutives à TP en Coupe d'Europe pour le Munster, série en cours

99 c'est le nombre de victoire du Munster en Coupe d'Europe, samedi ce pourrait être les premiers à passer la barre des 100 puisque c'est le record partagé avec Toulouse

26,500 c'est la capacité totale de Thomond Park, le plus grand stade de club de rugby en Europe

Ca m'étonne le coup des 22 victoires consécutives à TP (quart contre l'Ulster en 2012, bon c'était un hold up mais ça reste une défaite).

#566 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:54

Défense que nous avons vue à l'œuvre samedi dernier et qui, si elle laisse en direct la désagréable impression que l'on subit, est au final pas si mal que cela lorsque l'on analyse les stats du match et en top 14 : nous sommes l'équipe qui a pris le moins de points et le moins d'essai depuis le début de la saison et encore, parmi les 12 encaissés, il y a l'ovni UBB et ses 6 essais dans la musette..., hors cette anomalie, on tourne à un tout petit 0,54 essai encaissé par match :blink: .

Pour ce qui est de l'efficacité offensive, avec 27 essais et 293 points, nous sommes la troisième équipe du Top14 alors que tout le monde ici dit qu'on ne sait pas concrétiser nos temps forts. Finalement, notre défense est performante même si visuellement elle n'en donne pas l'impression et notre attaque pas si inefficace que cela.

Si samedi on arrive à maintenir le niveau de la défense à celui atteint jusqu'à présent et à être un peu plus efficace sur nos temps forts, gagner à TP n'est peut-être pas si utopique ce cela.

Le principal problème défensif de l'ASM n'est pas sa défense en elle même qui est bonne, mais des "trous d'air" fatals comme à Toulon ou aux Sarries qui plombent les rencontres.

Un peu plus de concentration et d'implication et ça ira.

Reste ensuite à savoir mieux scorer quand on est à deux mètres de l'en-but.

#567 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Désolé d'être redondant mais comme souvent ce qui risque de faire la différence entre ces 2 équipes de niveau similaire c'est...l'arbitrage, et là j'avoue pour samedi j'en mène pas large. Par contre, hormis en 9 et en 2nd ligne, on a une équipe largement compétitive pour créer du désordre chez les irlandais.

Y a une différence entre la valeur d'un joueur du Munster et la valeur d'un joueur du Munster à TP en Coupe d'Europe. Un mec comme O'Mahony le capitaine par exemple n'a rien d'exceptionnel dans l'absolu rugbystiquement. Mais le contexte, porter le maillot du Munster (ou de l'Irlande), le public le transcendent et lui confèrent une agressivité/pénibilité/efficacité supérieures.

#568 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Ca m'étonne le coup des 22 victoires consécutives à TP (quart contre l'Ulster en 2012, bon c'était un hold up mais ça reste une défaite).

En match de poule de H-cup.

#569 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:58

Il a un atout supplémentaire face à James, avec lui la zone du 10 est moins fragile et il n'est donc pas obligatoire de lui coller un 3eme ligne comme garde rapprochée, 3eme ligne qui du coup peu aller s'employer ailleurs et contre le Munster y a de quoi !!!

James défend sur l'aile avec l'ASM (cf sa boulette de samedi).

Encore une fois c'est un back to back. Lopez samedi pour efficacité, pragmatisme et jeu relativement resserré. James samedi (ou dimanche ?) d'après pour occuper et envoyer beaucoup de jeu.

En match de poule de H-cup.

Ah oui au temps pour moi.

#570 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 04 décembre 2014 - 16:59

on peut le faire si on fait ce qu'il faut pour....

je vous en pris...