Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#676 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:16

D'après le Midol, il nous faudra au minimum un
nul pour ne pas être éliminé dès samedi. 

Pourquoi ?

#677 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:18

pour allez chercher la petite récompense , va falloir s'envoyer grave ...

sans donner des points avec des fautes stupides .

#678 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:18

Fofana indispensable sur la défense même s'il est décevant en attaque depuis pas mal de temps.

Stanley est plus créatif mais clairement en dessous sur le placement défensif.

Le problème en troisième ligne c est que si on se passe de Lee (sachant qu'on ne peut pas se passer de Chouly capitaine), on va manquer de puissance.

Mais j'aurais clairement préfère Bonnaire Chouly Lapandry, qui sont des assurances tous risques en défense. Lee pour moi est un peu juste sur les placements défensifs.

Le reste c est logique même si je pense que ce sera dur pour Rado.

On en reviens toujours au même problème. Il nous manque un profil de joueur en troisième ligne dans l'effectif.

Par contre, Debaty et Zirak sur le banc, vont permettre d'avoir deux franchiseurs frais à la 60ème.

#679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:20

attendez au moins de voir le match avant pèter la durite...

Cette année on change de tactique, on tape d'abord et on discute ensuite :lol:

#680 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 212 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:21

ben si la question plus haut est bien "pourquoi Bonnaire et pas Lapandry ?".

pour Chouly et Lee, on est d'accord mais ça rejoint le débat du capitaine.

Sinon je pense que ce sera tellement féroce devant que les changements interviendront avant la 75ème...

Oui, tu as raison, c'est la première réaction des posts parce que tout le monde voit en Lapandry le successeur de Bonnaire. Maintenant, tout le monde rouspète de l'absence de Panpan et le met effectivement un peu rapidement à la place de Bonnaire. Mais en fait, le vrai pb de cette troisième ligne c'est l'association Lee - Chouly qui ne fonctionne pas. Lee est indispensable pour sa force de pénétration et Chouly parce qu'il est capitaine ? Et bien c'était une con :censure: rie de le mettre capitaine si ça a un tel impact sur la composition du groupe pour un match aussi important ou alors on prend le risque de mettre Lee sur le banc et de l'utiliser en impact player en espérant qu'il y ait toujours quelque chose à jouer au moment où il entre mais s'obliger à les avoir tous les deux titualires alors que l'on sait que ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas.

#681 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 772 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:23

Pourquoi ?

POULE 1 Bien évidemment, le résultat des Clermontois au Munster sera déterminant pour l’avenir des Auvergnats dans la compétition et peu importe le résultat des Sarries à Sale. Une défaite sera sans doute éliminatoire. Dans le pire des cas, Clermont devra ramener les deux points d’un match nul car le point de bonus défensif ne sera pas suffisant, même pour une place de meilleur deuxième. Franck Azéma alignera sa meilleure équipe en Irlande et c’est bien là le plus important. 

Source : Midi Olympique du 5/12/2014

#682 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:25

D'après le Midol, il nous faudra au minimum un nul pour ne pas être éliminé dès samedi. 

Franchement, c'est n'importe quoi. Il restera encore 3 matchs derrière où tout peut arriver.
Il est clair qu'il vaudrait mieux pour vous une victoire un nul voire une défaite 4-1 mais mathématiquement, même un 5-0 ne vous éliminerait pas.

#683 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 212 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:26

Citation

POULE 1 Bien évidemment, le résultat des Clermontois au Munster sera déterminant pour l’avenir des Auvergnats dans la compétition et peu importe le résultat des Sarries à Sale. Une défaite sera sans doute éliminatoire. Dans le pire des cas, Clermont devra ramener les deux points d’un match nul car le point de bonus défensif ne sera pas suffisant, même pour une place de meilleur deuxième. Franck Azéma alignera sa meilleure équipe en Irlande et c’est bien là le plus important. 

Source : Midi Olympique du 5/12/2014

heu, comment te dire...

#684 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:26

En termes purement comptable, l'ASM ne sera pas éliminée avec un bonus défensif.

#685 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:28

D'accord avec GS.

On peut rester en vie avec 5 points pris sur le back to back. Mais on serait dépendant des autres résultats (une victoire du Munster chez les sarries et on crève tous)

#686 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:29

En termes purement comptable, l'ASM ne sera pas éliminée avec un bonus défensif.

ne pas oublier Sale qui comme toute équipe anglaise va jouer à fond tous les matchs et peut créer quelque surprise .

#687 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:31

c'est vrai , mais affaiblie ne serait-ce que psychologiquement ...

et quand on connait notre vraie faiblesse , les psy auront du boulot

pour remettre à niveau

#688 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 772 messages

On est d'accord, mais le Midol pense que ce serait trop peu et je suis pas loin d'être d'accord.

Une victoire comme au Leinster l'année de la finale mettrait l'équipe dans une bonne dynamique en Coupe d'Europe comme en Top 14. Ce serait bien évidemment l'idéal. Après j'y crois pas trop....

#689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages

Oui, tu as raison, c'est la première réaction des posts parce que tout le monde voit en Lapandry le successeur de Bonnaire. Maintenant, tout le monde rouspète de l'absence de Panpan et le met effectivement un peu rapidement à la place de Bonnaire. Mais en fait, le vrai pb de cette troisième ligne c'est l'association Lee - Chouly qui ne fonctionne pas. Lee est indispensable pour sa force de pénétration et Chouly parce qu'il est capitaine ? Et bien c'était une con :censure: rie de le mettre capitaine si ça a un tel impact sur la composition du groupe pour un match aussi important ou alors on prend le risque de mettre Lee sur le banc et de l'utiliser en impact player en espérant qu'il y ait toujours quelque chose à jouer au moment où il entre mais s'obliger à les avoir tous les deux titualires alors que l'on sait que ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas.

D'accord avec toi sur l'association Chouly-Lee ! Ce sont deux 8 et c'est à ce poste qu'ils sont les meilleurs. Ils doivent jouer à ce poste chacun à leur tour, s'il faut se passer de l'un ou de l'autre même pour un match de cette importance et bien il faut le faire, personne n'en tiendra rigueur au coach (surtout pas moi) !

#690 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:32

Je suis zen mais super zen avant ce match, ça sent l'exploit, j'ai un nez de Pointer pour ça !!! B)