Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 11ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
550 réponses à ce sujet

#61 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 071 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:07

Toulon pourrait demander le report du match.

et la marmotte ?

#62 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:10

Le ST a fait jouers des espoirs en début de saison : Neti, Aldegheri. Novès n'en a pas fait toute une histoire.

Laporte découvre la rançon de la gloire. 18 absents. C'est beaucoup mais c'est pas une première dans le rugby français. Il y a 2 ans ou 3 ans pour un doublon à Clermont on avait pas pu aligner 23 joueurs sur la feuille, on avait plus de 20 absents.

Mais après tout, s'il a envie de gueuler, qu'il le fasse. Ca fera peut être bouger les choses. Mettre la LNR devant le fait accompli, ça ne peut pas faire de mal. Surtout que son président lui veut un Top16. Donc forcément augmenter le facteur possibilité que des clubs comme Toulon, Toulouse ou Clermont se retrouvent dans pareil situation de faire jouer des joueurs non aguerris pour le top14.

#63 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:15

En 2012 2013 quand on a battu le RCT sur le fil suite à la boulette de Giteau, il me semble que le RCT était beaucoup moins handicape que nous non ?

#64 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:28

Le rct est juste en premiere ligne!!!! Ben merde alors....d habihude c est le stade ou nous qui entre blessés et edf doivent jongler.
Que laporte ferme sa gueule et assume! il va a castres prendre sa branlée et au pire s il a peur pour les gosses il s arrangera pour simuler ses mêlées.dire que ce mec a geré un ministere....

Même si je suis d'accord avec toi, faut pas mélanger sport et politique. C'est pas trop la même chose ;) .

Sinon, que des victoires à domicile, je pense.

#65 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:41

On va voir si gueuler dans la presse est une méthode efficace.

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Laporte (pour avoir dit la même chose ici, quand Domingo et Debaty étaient sélectionnés en même temps notamment).

#66 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:42

En 2012 2013 quand on a battu le RCT sur le fil suite à la boulette de Giteau, il me semble que le RCT était beaucoup moins handicape que nous non ?

on n'avait que Chaume en pilier gauche (qui avait sorti un match énorme, d'ailleurs)

et il manquait encore Parra, Chouly (?), Kayser et Fofana.

#67 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:43

Vous êtes souvent TOUJOURS plus handicapés que nous...

:P

#68 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:52

Tout ce cirque pour finalement aller gagner a Castres avec ses titulaires de première ligne qui feront tout le match...

Oui, c'est tout à fait possible. Mais plus personne n'est dupe des déclarations de LAPORTE !

Malgré tout le C.O a besoin de points, alors........

#69 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 novembre 2014 - 11:37

Le ST a fait jouers des espoirs en début de saison : Neti, Aldegheri. Novès n'en a pas fait toute une histoire.

Oui enfin là ce qui pose problème si j'ai bien compris c'est la gestion des première lignes qui sont semble-t-il les postes les générant le plus d'accident grave dans ce sport.

Qu'on face jouer un jeune de 19 ans qui n'est pas fait pour le haut niveau à l'arrière géne moins Laporte a priori donc le problème n'ets pas d'avoir 19 sélectionné mais juste de ne plus avoir de pilier et talon.

Mais bon ceci dit c'est clair que le coup des blessures etc cela semble être une justification bidon. Même si Laporte semble convaincant dans son interview.

#70 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 novembre 2014 - 12:53

les Clermontois et les Toulousains n'hésitent pas à faire jouer les jeunes même en tronche que ce soit en Top14 ou en Hcup.

#71 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 novembre 2014 - 12:58

les Clermontois et les Toulousains n'hésitent pas à faire jouer les jeunes même en tronche que ce soit en Top14 ou en Hcup.

Toulon aussi CHiocci, Fressia CHila sont pas très vieux...

Mais il ne font jouer que des jeunes qui s'entraines avec les pro comme Toulouse ou Clermont je suppose....

#72 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:16

Je l'aurais mauvaise si j'étais espoir à Toulon. Chez nous, on a lancé deux espoirs au poste de pilier gauche + Chellat, qui n'avait jamais joué dans un niveau supérieur à la Fédérale 1. Leurs organismes se portent très bien. L'excuse des organismes ne vaut rien et les espoirs que Laporte alignera en rechignant en sont bien conscients.

je vous parie un loup de nez contre un seau de merde que Bernie ne déclarera pas forfait

pas sûr que les organismes tiennent en jouant 2 ou 3 matches en 8 jours, alors qu'en foot c'est possible;

les pousse caillou n'ont pas barrages, 1/4, 1/2 et finale, même s'il jouent la coupe de France et de la Ligue (dans lesquelles la L1 n'entre pas tout de suite)

ils n'ont pas non plus de tournoi international et de tournées annuels

Quel est le but de cette énième comparaison sans intérêt avec le foot?

#73 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:41

Quel est le but de cette énième comparaison sans intérêt avec le foot?

+1

Je repêche pas arverne sur ce coup-là !

#74 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:50

il ira à Castres avec ce qui lui reste de joueurs.

si ça mange en mêlée, il fera jouer la règle de la carence.

de toutes façons, avec ce qu'on a vu depuis le début de saison, Toulon peut gagner à castres à 14 contre 15.

Vous vous enflammez PARCE QUE TOULON a passé 5 essais à la défense gruyère de Grenoble hier!

Pour info, on en a passé 8 contre la même équipe.

Nous sommes encore invaincu à domicile, le SF nous a battu mais à Béziers!

Toulon pourrait demander le report du match.

:lol:  :lol:  :lol:​ Demander un report car on a des joueurs blessés!

Dans ce cas, on peut demander à rejouer la finale de l'an passée car on avait des joueurs fatigués!

#75 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:13

Vous vous enflammez PARCE QUE TOULON a passé 5 essais à la défense gruyère de Grenoble hier!

Pour info, on en a passé 8 contre la même équipe.

Nous sommes encore invaincu à domicile, le SF nous a battu mais à Béziers!

je m'enflamme pas forcément, mais je vois la réalité en face : le 1er se déplace chez le dernier.

même si le sport n'est pas une science exacte; hormis leurs soucis en 1ère ligne, Toulon enverra une équipe très forte à Castres, qui plus est, sera privé de sa charnière Kockott-Talès.