@RCTofficiel espoirs : merci de répondre à une question qu'on se pose,nous,les Espoirs : C'est ou Castres ? #nulengéo#trouperdu
Posté 03 novembre 2014 - 16:05
@RCTofficiel espoirs : merci de répondre à une question qu'on se pose,nous,les Espoirs : C'est ou Castres ? #nulengéo#trouperdu
Posté 03 novembre 2014 - 16:19
Afin de bien préparer la saison prochaine, moi je dirais entre Biarritz et Perpignan...
Posté 03 novembre 2014 - 16:29
Afin de bien préparer la saison prochaine, moi je dirais entre Biarritz et Perpignan...
Tu confond l'Ariège et l'Aveyron
Posté 03 novembre 2014 - 16:40
Oui, tu fais bien de préciser qu'on sera davantage pénalisé par le doublon que les Toulonnais malgré les pleurnicheries de m. laporte!
Je veux bien lire tous les arguments mais faut peut être pas exagérer non plus.
Je ne sais pas si Laporte ment (ou au moins anticipe de façon exagérément pessimiste) sur les absences de Burden et Hayman mais si ce n'est pas le cas, on est quand même bien dans la merde en première ligne et notamment à droite. on perds aussi beaucoup de monde à d'autres postes.
Je dis pas que le RCT ne peut pas aller gagner chez un castres moribond avec cette équipe mais on est carrément plus pénalisé par le doublon que vous. Je veux bien que tu me dises que vu qu'on est tellement avantagé par la différence d'effectif que cette pénalisation ne suffira pas à équilibrer les choses mais pas qu'on est moins pénalisés que vous, faut pas déconner quand même.
Posté 03 novembre 2014 - 16:44
n'empêche que je viens de me rendre compte que l'EDF risquait de jouer avec la charnière de la lanterne rouge du championnat....
Posté 03 novembre 2014 - 16:52
Me font bien marrer les 2 toulonnais, première année ou ils sont confrontés au doublons et ils sont de suite bien plus emmerdés que les autres.
En fait ce qui les a fait reculer c'est l'amende, en faisant sa grande tirade sur le forfait pour Castres, le futur président de la Fédé à petites lunettes rondes avait du oublier ce paramètre que son patron lui a pris en compte.
Du même coup ils préparent le terrain pour une éventuelle défaite et enlèvent toute pression de résultat pour ceux qui seront alignés et si par bonheur ils gagnent nos amis journalistes n'auront pas besoin d'être trop forcés pour qualifier ça d'exploit majuscule.
Trop fort, pile je gagne face tu perds !!!
c'est sur que 800 euros, ça lui fait peur à Moumou... D'ailleurs, lui il parle plutôt des 2 points de moins au classement (qui eux pourraient coûter beaucoup plus de 800 euros en fin de saison, même si c'est assez peu probable)
Après, en partant du principe que tous les joueurs annoncés par Laporte sont vraiment blessés ou absents, je suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de clubs dans le passé qui aient du jouer un match avec leurs 7 meilleurs joueurs de premières lignes absents... on devrait donc commencer le match en première ligne avec Orioli et deux piliers ayant 7 et 20 minutes de jeu en Top14 cette saison (et les trois remplaçants à 0) Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais si c'est le cas surement pas très souvent.
Posté 03 novembre 2014 - 17:26
Quel est le but de cette énième comparaison sans intérêt avec le foot?
Il ne fait que répondre à un autre forumeur qui demande pourquoi le top14 peut pas faire deux matchs par semaine comme le foot.
µJe trouve la réponse plutot pertinente, je pense qu'il me faudra moins de temps à me relever d'un tacle de Pepe que d'un placage de Botha. (enfin dans le second cas je me relève jamais je pense)
c'est sur que 800 euros, ça lui fait peur à Moumou... D'ailleurs, lui il parle plutôt des 2 points de moins au classement (qui eux pourraient coûter beaucoup plus de 800 euros en fin de saison, même si c'est assez peu probable)
Après, en partant du principe que tous les joueurs annoncés par Laporte sont vraiment blessés ou absents, je suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de clubs dans le passé qui aient du jouer un match avec leurs 7 meilleurs joueurs de premières lignes absents... on devrait donc commencer le match en première ligne avec Orioli et deux piliers ayant 7 et 20 minutes de jeu en Top14 cette saison (et les trois remplaçants à 0) Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais si c'est le cas surement pas très souvent.
On a déjà eu Domingo Debaty Kayzer Paulo Zirack en sélection en même temps, plus certainement la blessure de Ric, ça fait 6... ouais ok vous gagnez.
A noter que l'interview de Mourad soulève encore un point de règlement sympa (mais à vérifier, je suppose que le CO aurait des recours pour fair eporter le coût en partie à d'autres): le RCt paierait 800€ là où Castres se prendrait un stade vide à payer.
Posté 03 novembre 2014 - 17:30
S'il ont joué 7 et 20 minutes (qui plus es dans la meilleur équipe du championnat), c'est qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14, non!
Le message envoyé à laporte à ses espoirs est quand même grave, ils les juge inapte pour le top 14 au point d'être dangereux.
Pourquoi sont t'ils aux centres du formation alors si l'objectif n'est pas pas de les former au top 14?
Posté 03 novembre 2014 - 17:30
n'empêche que je viens de me rendre compte que l'EDF risquait de jouer avec la charnière de la lanterne rouge du championnat....
A vrai dire que l'EDF joue avec la lanterne, ce n'est pas étonnant non plus!
Posté 03 novembre 2014 - 17:32
S'il ont joué 7 et 20 minutes (qui plus es dans la meilleur équipe du championnat), c'est qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14, non!
Le message envoyé à laporte à ses espoirs est quand même grave, ils les juge inapte pour le top 14 au point d'être dangereux.
Pourquoi sont t'ils aux centres du formation alors si l'objectif n'est pas pas de les former au top 14?
on parle de 1ère ligne, là !
ce sont des postes vraiment spécifiques !
Posté 03 novembre 2014 - 17:38
Je veux bien lire tous les arguments mais faut peut être pas exagérer non plus.
Je ne sais pas si Laporte ment (ou au moins anticipe de façon exagérément pessimiste) sur les absences de Burden et Hayman mais si ce n'est pas le cas, on est quand même bien dans la merde en première ligne et notamment à droite. on perds aussi beaucoup de monde à d'autres postes.
Je dis pas que le RCT ne peut pas aller gagner chez un castres moribond avec cette équipe mais on est carrément plus pénalisé par le doublon que vous. Je veux bien que tu me dises que vu qu'on est tellement avantagé par la différence d'effectif que cette pénalisation ne suffira pas à équilibrer les choses mais pas qu'on est moins pénalisés que vous, faut pas déconner quand même.
Il va nous manquer :
Kockott, Herrera, Gray, Beattie, Kockott, Tales, Lamerat, Faassalele, Forestier, Sivivatu, Desroches, sur!
Peut-être Evans?
Et on a pas votre profondeur de banc:
Combezou est bien moins fort que Lamérat au Centre.
Kockott est indispensable à l'équipe et est en plus notre buteur.
on parle de 1ère ligne, là !
ce sont des postes vraiment spécifiques !
Ils ont quand même eu des années pour se former!
A partir de la catégorie Reichel, on joue avec les mêmes règles qu'en Top 14 notamment avec la poussée en mêlée illimité.
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de passer de la fédérale 2 (le règlement est adapté) aux espoirs que des espoirs au Top 14!
Posté 03 novembre 2014 - 17:38
Il va nous manquer :
Kockott, Herrera, Gray, Beattie, Kockott, Tales, Lamerat, Faassalele, Forestier, Sivivatu, Desroches, sur!
Peut-être Evans?
Et on a pas votre profondeur de banc:
Combezou est bien moins fort que Lamérat au Centre.
Kockott est indispensable à l'équipe et est en plus notre buteur.
t'as cité 2 fois Kockott.
d'ailleurs, si il est aussi indispensable; pourquoi ne pas l'avoir fait débuter à la Rochelle ?
surtout quand on voit son entrée fracassante...
Posté 03 novembre 2014 - 17:41
t'as cité 2 fois Kockott.
d'ailleurs, si il est aussi indispensable; pourquoi ne pas l'avoir fait débuter à la Rochelle ?
surtout quand on voit son entrée fracassante...
On a tourné pour le préserver pour les matchs important!
Posté 03 novembre 2014 - 17:44
Ils ont quand même eu des années pour se former!
A partir de la catégorie Reichel, on joue avec les mêmes règles qu'en Top 14 notamment avec la poussée en mêlée illimité.
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de passer de la fédérale 2 (le règlement est adapté) aux espoirs que des espoirs au Top 14!
franchement, ce n'est pas si simple.
pour voir régulièrement jouer la catégorie Espoirs, il y a une sacrée marge de différence entre le niveau -22 et pro; surtout en 1ère ligne.
c'est la même règle, certes; mais ce n'est surtout pas la même opposition !
un gamin de 20 ans qui va se retrouver en face de Forestier, par exemple...euh...
Posté 03 novembre 2014 - 17:50
un gamin de 20 ans qui va se retrouver en face de Forestier, par exemple...euh...
quoi ?