Aller au contenu

Photo

Spedding à l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#301 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 janvier 2015 - 15:51

Pour info les éventuels rachats de pré contrat ne rentrent pas dans le salary cap.

Pour Spedding le président a dit en aparté que la clause de dédit n'avait pas été payée par le club. Aparté entre le président et un partenaire.

Aucune raison de mentir dans ce genre de circonstances. N'en déplaise à certains.

Bah si, une raison évidente pourtant contenue dans ton message même: rassurer certains partenaires vieille école sur ce qu'on fait de leur argent, selon les valeurs du bon vieux rugby et non comme le rugby business.

Bref si, moi je vois une raison évidente de mensonge à JML ou De Kro. Je trouve extrêment angéliste la position inverse.

Tout comme les sources toulonnaises ont aussi toute raison de mentir en sus de la probabilité non négligeable de ne pas mentir volontairement mais de relayer des infos fausses en toute sincérité.

Pour autant je dis pas qui a menti qui a dit la vérité, j'en sais rien, et je dois le dire, je m'en tape, ça changera rien au fait que le paiement ait été fait ou pas, ni à l'arrivée de Spedding.

#302 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 14 janvier 2015 - 16:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous salut comme il se doit !

Supporter inconditionnel de l'ASM je me permettrai de temps en temps de partager certains sujets avec vous...

Concernant Spedding , je trouve que c'est une excellente nouvelle comme beaucoup d'entre vous, tout simplement parce que nous avons besoin de deux excellents 15 pour toute une saison sans baisser le niveau de l'équipe.

Spedding c'est du costaud !!!

#303 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 janvier 2015 - 16:09

Bonjour à tous,

Supporter inconditionnel de l'ASM je me permettrai de temps en temps de partager certains sujets avec vous...

Concernant Spedding , je trouve que c'est une excellente nouvelle comme beaucoup d'entre vous, tout simplement parce que nous avons besoin de deux excellents 15 pour toute une saison sans baisser le niveau de l'équipe.

Oui, c'est du costaud .. et de la bonne mentalité de bonhomme ..

Sinon, bienvenu chez les cybers .. :flowers:

#304 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 14 janvier 2015 - 16:28

Bonjour à tous,

bienvenu à toi :D

en tout cas le bonhomme est bien ... on attend le joueur :P

#305 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 janvier 2015 - 17:29

Bah si, une raison évidente pourtant contenue dans ton message même: rassurer certains partenaires vieille école sur ce qu'on fait de leur argent, selon les valeurs du bon vieux rugby et non comme le rugby business.

Bref si, moi je vois une raison évidente de mensonge à JML ou De Kro. Je trouve extrêment angéliste la position inverse.

Tout comme les sources toulonnaises ont aussi toute raison de mentir en sus de la probabilité non négligeable de ne pas mentir volontairement mais de relayer des infos fausses en toute sincérité.

Pour autant je dis pas qui a menti qui a dit la vérité, j'en sais rien, et je dois le dire, je m'en tape, ça changera rien au fait que le paiement ait été fait ou pas, ni à l'arrivée de Spedding.

Hum... Désolé mais tu fais erreur au moins sur la notion de "partenaire vieille école" (késseussé ce truc, d'ailleurs ?) dans le cas précis qui nous occupe. On parle d'un échange entre deux bonhommes qui se connaissent à travers le club, mais pas uniquement.

A moins d'avoir des éléments factuels démontrant que la parole de De Kro ne vaut rien.

#306 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages

Posté 14 janvier 2015 - 18:02

Bon, de toute façon, ça n'a pas une importance capitale!

On sait tous pertinemment, que l'on a rien sans rien et que si le club  ou autre, a filé un coup de main, dans la limite des moyens disponibles, à un joueur pour que ce dernier puisse rejoindre le club et représenter un recrutement unanimement salué, on va quand même pas crier au scandale.

Alex a surement raison, "ça n'est pas notre pognon"!

Spedding sera à l'ASM, la saison prochaine et formera avec Bendy, une doublette haut de gamme, à l'arrière, ça doit nous suffire amplement. 

#307 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 14 janvier 2015 - 21:12

Ou alors, le rachat du pré contrat a été négocié en même temps que le salaire.

On commence par se mettre d'accord sur le salaire avec M. Spedding, puis on l'ampute de la valeur du rachat.

Imaginons qu'il vienne pour 25000 par mois sur 3 ans => 900000 euros

Moins le montant du rachat à 250000 (somme qui a été déjà mentionné qui correspondrait à un an de salaire) => 750000

Ce qui donne 21000 par mois au final et comme par hasard, 250000 euros par an.

L'ASM est gagnante vis à vis du salary cap car le rachat ne rentre pas dedans.

M. Spedding ne va plus au MHR car il ne voulait plus y aller et touche encore un salaire confortable en jouant dans un club de haut de tableau.

Ce qui explique aussi la durée longue de ce contrat (3+1), c'est assez rare.

#308 Nameless

Nameless

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 14 janvier 2015 - 22:35

900000 - 250000 = 750000 ?  :whistling: 

:biere2:

#309 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 janvier 2015 - 22:47

Tu peux pas comprendre, c'est un compte de maquignon auvergnat .. un chou ché un chou et ché comme cha !!!

#310 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 janvier 2015 - 22:57

-chris-.gif

#311 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 15 janvier 2015 - 07:53

Ah, pardon.

Quand il ne s'agit pas de mon argent, je suis moins méticuleux.

D'autant que je ne suis pas habitué a de telle somme.

Cela donne donc 650000 sur 3 ans donc 18000 par mois.

Après, c'est juste une supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux.

#312 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 janvier 2015 - 09:33

Pour info les éventuels rachats de pré contrat ne rentrent pas dans le salary cap.

Pour Spedding le président a dit en aparté que la clause de dédit n'avait pas été payée par le club. Aparté entre le président et un partenaire.

Aucune raison de mentir dans ce genre de circonstances. N'en déplaise à certains.

Si la chose a été dite suivant ces mots "la clause de dédit n'avait pas été payée par le club", alors on peut interpréter, à tort ou à raison, plusieurs choses :

1- la clause existe : ce qui a parfois été nié

2- les termes disent que l'ASM n'a pas payé, ils n'affirment cependant pas que personne n'a payé quoi que ce soit : on peut imaginer que la clause a été payée par un tiers, le joueur

Mais cela reste des suppositions.

#313 bordenive

bordenive

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 15 janvier 2015 - 10:51

Mais bien sur..... :rolleyes:

Ce que je voulais te dire simplement (encore une fois, tu interpretes mes propos à ta sauce, bref.....)

Que 

Si des dirigeants quelqu'ils soient (je ne donne pas de nom pour éviter de te froisser) veulent faire passer la pillule

Ils savent y faire, 

Reste sur tes idées.....  :rolleyes:

Mais alors accepte le aussi pour ton président......

Ou alors, le rachat du pré contrat a été négocié en même temps que le salaire.

On commence par se mettre d'accord sur le salaire avec M. Spedding, puis on l'ampute de la valeur du rachat.

Imaginons qu'il vienne pour 25000 par mois sur 3 ans => 900000 euros

Moins le montant du rachat à 250000 (somme qui a été déjà mentionné qui correspondrait à un an de salaire) => 750000

Ce qui donne 21000 par mois au final et comme par hasard, 250000 euros par an.

L'ASM est gagnante vis à vis du salary cap car le rachat ne rentre pas dedans.

M. Spedding ne va plus au MHR car il ne voulait plus y aller et touche encore un salaire confortable en jouant dans un club de haut de tableau.

Ce qui explique aussi la durée longue de ce contrat (3+1), c'est assez rare.

Si ça avait pu se faire, il ne serait pas allé à l'asm.

Clermont n'était pas son premier choix.

#314 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 janvier 2015 - 11:01

Et ça peut se comprendre..

Vouloir aller à Montpellier, avant l'épisode en cours, jouer dans un club qui vise le haut du tableau sous la direction d'un mec comme Galthié et son aura ... normal ..

Mais voilà, la donne a sacrément changé à Montpellier et même si Clermont n'est qu'un second choix, je suis bien content qu'un mec comme lui vienne chez nous. Parce que, une fois sur le pré, ce sera nos couleurs qu'il défendra .. et ça on n'a peu de doute, que ses prestations soient de premier choix, pour ce qui est en tout cas, de son investissement..

#315 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 janvier 2015 - 11:04

Mais, moi, lorsque mon Président parle, je pense tout le contraire de ce qu'il dit

Je ne suis pas un de ses disciples , loin de là.....