Pour moi il est monté en puissance toute la saison, qu'il a commencé cramé avec la prépa physique made in PSA et le formatage "tout droit" de Lagisquet, dans une équipe qu'il ne connaissait pas, avec qui il n'a pas fait l'avant-saison et dans une période où l'équipe ne tournait pas. Il est déjà décisif lors de la victoire de l'ASM à Brive, à Toulon, énorme en demie et sur ce début de saison... On parle d'un mec qui s'est fait une place en EDF en 15 alors qu'il jouait dans une équipe relégable, qui a décalé à l'aile le meilleur 15 d'Europe en 2014-2015, alors question mise à niveau et mental dans les grands rendez-vous je pense qu'il se pose là.
En soi je suis d'accord avec le début (bon pas avec le énorme en ce début de saison, je ne vois pas un seul bon match de sa part - à l'ASM en ce début d'année - mais je peux évidemment me tromper) mais il ne me parait pas avoir démontré l'étendue de toutes ses qualités chez nous à ce jour. Par exemple le décalage d'Abendanon tient en ses qualités spécifiques (buteur de loin et jeu au pied) et pas mal de ses titularisations me semblent plus dues à son profil supposé (parce qu'il n'a pas que ces qualités) que ses performances.
Maintenant je ne nie pas ses qualités je trouve juste (et j'espère) qu'il en a encore sous la pédale chez nous parce que sinon perso je resterais sur ma faim. Mais comme il est visiblement déjà acquis qu'il brillera dans les grands rendez-vous...