Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#631 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 20 novembre 2016 - 00:14

Pour moi il est monté en puissance toute la saison, qu'il a commencé cramé avec la prépa physique made in PSA et le formatage "tout droit" de Lagisquet, dans une équipe qu'il ne connaissait pas, avec qui il n'a pas fait l'avant-saison et dans une période où l'équipe ne tournait pas. Il est déjà décisif lors de la victoire de l'ASM à Brive, à Toulon, énorme en demie et sur ce début de saison... On parle d'un mec qui s'est fait une place en EDF en 15 alors qu'il jouait dans une équipe relégable, qui a décalé à l'aile le meilleur 15 d'Europe en 2014-2015, alors question mise à niveau et mental dans les grands rendez-vous je pense qu'il se pose là.

En soi je suis d'accord avec le début (bon pas avec le énorme en ce début de saison, je ne vois pas un seul bon match de sa part - à l'ASM en ce début d'année - mais je peux évidemment me tromper) mais il ne me parait pas avoir démontré l'étendue de toutes ses qualités chez nous à ce jour. Par exemple le décalage d'Abendanon tient en ses qualités spécifiques (buteur de loin et jeu au pied) et pas mal de ses titularisations me semblent plus dues à son profil supposé (parce qu'il n'a pas que ces qualités) que ses performances.

Maintenant je ne nie pas ses qualités je trouve juste (et j'espère) qu'il en a encore sous la pédale chez nous parce que sinon perso je resterais sur ma faim. Mais comme il est visiblement déjà acquis qu'il brillera dans les grands rendez-vous...

#632 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages

Posté 20 novembre 2016 - 00:42

Dommage qu'il vendange un peu le dernier surnombre...

on peut même dire qu il bouffe la feuille sur ce coup ...

#633 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 20 novembre 2016 - 00:55

C'est surtout ici même que les aficionados d'Abendanon déforment un peu les faits par moment

+1000

#634 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 20 novembre 2016 - 06:54

on peut même dire qu il bouffe la feuille sur ce coup ...

Match très propre comme à son habitude de SCOTT....mais, sa boulette sur cette action gagnante, mérite un " carton jaune " ...des actions comme celle la, dans un match de haut niveau, il n 'y en a pas deux et ça doit aller à dame !!!!

Toute la différence entre un bon joueur internat/ et un très bon joueur international...le bon choix, la bonne lecture , au bon moment, la technique individuelle...plus que le drop raté de CAMILLE, c 'est sur une action comme ça que tu bouffes la feuille  de match...quasi impardonnable à ce niveau! dommage , car pour le reste la copie sans etre exceptionnelle était plutot bonne !

#635 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 20 novembre 2016 - 19:43

bah moi je l'ai trouvé énorme malgré ces deux boulettes.

#636 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 344 messages

Posté 20 novembre 2016 - 20:43

bah moi je l'ai trouvé énorme malgré ces deux boulettes.

Indéniablement, il a été bon, mais comme dis jm12, dans un match comme hier, de telles occasions ne sont pas nombreuses, et il aurait dû avoir la lucidité d'envoyer à l'aîle où il mange un 4 contre 2 je crois, avec potentiellement l'essaie de la gagne au bout...

#637 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 22 novembre 2016 - 11:10

Ménagé ce matin lors de l'entraînement du XV de France.

#638 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 22 novembre 2016 - 11:23

A fini bien cramé contre l'Australie, tant mieux.

#639 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 22 novembre 2016 - 11:30

Pendant longtemps j'ai été assez septique et critique le concernant, la je trouve qu'il est performant, même s'il a fait des cagades au moins il n'a pas triché il s'est engagé.

Entre lui et Abendannon qui a du mal a retrouvé son meilleur niveau, on a deux options très différentes à l'arrière et c'est très bien.

#640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 22 novembre 2016 - 11:48

Moi, c'est exactement le genre de joueur que j'aime. Ok, il a bouffé la feuille, mais avant cela il avait été un maillon fort de l'équipe. Et il a ramassé ! Manquait-il de lucidité ? Certainement. En tout cas, il a une mentalité irréprochable.

#641 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 22 novembre 2016 - 12:02

Il était sonné en fin de match, je pense qu'il s'est bien fait secoué au moment où il est sorti. Ceci + fatigue de fin de match explique peut être cela. 

#642 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 22 novembre 2016 - 14:10

ça défendait aussi très fort et très vite, franchement sur les deux actions... c'est loin d'être aussi simple que l'on veut le dire...

La première, sur l'action les trois (NOA, FOFANA, SPEDDING) par exemple... Spedding voit Nakatawa sur le bord opposé change son angle de course pour tenter la passe, mais se fait découper dans la seconde, la seule option possible qu'il avait, était le coup de pied dans l'axe gauche à réaliser au même moment que sa course inter pour aller vers Nakatawa... avec deux mecs à ses trousses... donc très très loin d'être facile...

Même si le coup de pied à suivre ou de recentrage est une arme qui n'est pas assez réalisée à mon goût alors qu'il y a souvent la place... regardez l'action, la vitesse, comment les mecs s'arrachent pour arriver à être placé et à donner le ballon mais aussi comment les Aussies défendent... c'est du très très haut niveau de la part de tous...

Sur le second, si on oublie les 80 minutes de jouées à ce rythme (ce qui est bien trop facile, vu ce qu'il a donné et reçu) redresser sa course était LA solution de la part de Spedding, il y a un gros surnombre mais aussi un défenseur qui monte très vite...pour couper la ligne de passe... donc "il aurait fallu redresser sur 5 mètres et de suite déclencher une passe de 20 mètres ou un coup de pied en diagonale"... oui c'était tentable mais il avait un timing très très serré pour le faire et encore une fois, les Aussies il te laisse pas 3 secondes pour le faire... 

Franchement, c'est aussi en jouant ce type de matchs, en faisant de telles actions à ce niveau, que les joueurs arriveront un jour à le faire... donc, bravo à Spedding qu'il continue ainsi et j'espère qu'il ne sera pas crucifié pour ça...

C'est comme Fofana, le tombereau de merde qui lui est tomber dessus pendant deux ans qui était juste injuste vu le jeu pratiqué par l'EDF... il faut insister encore et encore et... on arrive à gommer les quelques scories... et on peut tenir la comparaison...

#643 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 22 novembre 2016 - 14:14

ça défendait aussi très fort et très vite, franchement sur les deux actions... c'est loin d'être aussi simple que l'on veut le dire...

La première, sur l'action les trois (NOA, FOFANA, SPEDDING) par exemple... Spedding voit Nakatawa sur le bord opposé change son angle de course pour tenter la passe, mais se fait découper dans la seconde, la seule option possible qu'il avait, était le coup de pied dans l'axe gauche à réaliser au même moment que sa course inter pour aller vers Nakatawa... avec deux mecs à ses trousses... donc très très loin d'être facile...

Même si le coup de pied à suivre ou de recentrage est une arme qui n'est pas assez réalisée à mon goût alors qu'il y a souvent la place... regardez l'action, la vitesse, comment les mecs s'arrachent pour arriver à être placé et à donner le ballon mais aussi comment les Aussies défendent... c'est du très très haut niveau de la part de tous...

Sur le second, si on oublie les 80 minutes de jouées à ce rythme (ce qui est bien trop facile, vu ce qu'il a donné et reçu) redresser sa course était LA solution de la part de Spedding, il y a un gros surnombre mais aussi un défenseur qui monte très vite...pour couper la ligne de passe... donc "il aurait fallu redresser sur 5 mètres et de suite déclencher une passe de 20 mètres ou un coup de pied en diagonale"... oui c'était tentable mais il avait un timing très très serré pour le faire et encore une fois, les Aussies il te laisse pas 3 secondes pour le faire... 

Franchement, c'est aussi en jouant ce type de matchs, en faisant de telles actions à ce niveau, que les joueurs arriveront un jour à le faire... donc, bravo à Spedding qu'il continue ainsi et j'espère qu'il ne sera pas crucifié pour ça...

C'est comme Fofana, le tombereau de merde qui lui est tomber dessus pendant deux ans qui était juste injuste vu le jeu pratiqué par l'EDF... il faut insister encore et encore et... on arrive à gommer les quelques scories... et on peut tenir la comparaison...

Ben déjà le nombre de passes et la vitesse de jeu de l'équipe c'est le jour et la nuit avec l'époque St André, faut dire que tomber plus bas que le boum boum systématique de basta c'était compliqué.

Fofana a décidé de changer son jeu et ça commence à se voir et en étant entouré de mecs de son club ça ne peut que le mettre en confiance pour continuer.

#644 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 22 novembre 2016 - 21:45

Perso je n'ai pas regardé l'EDF mais ses prestations avec l'ASM me conviennent assez. Je ne crierais pas au génie mais au moins il donne tout ce qu'il a. Et parfois c'est pas si mal que ça!

#645 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 23 novembre 2016 - 08:31

Il faut qu'il gagne en intelligence de jeu, et ça, c'est pas le plus simple.