Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#841 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 17 mai 2017 - 12:56

Spedding est limité et en prend pour son grade ? Ok, et pourquoi Lee n'a pas droit à ce traitement avec son en-avant digne d'un cadet sur un renvoi hyper important ???
Les têtes de turc ont la vie dure !

Les boulettes qui nous coûtent cher :

- dégagements trop courts de Scotty (malheureusement, il y en a eu beaucoup trop...)

- en avant de Parra sur la première contre-attaque de l'ASM qui est dans une position idéale après la percée de Scotty et déboulé de Yato

- en avant de Lee (pour moi, le tournant du match, nous sommes mentalement au top et physiquement encore dans le coup à ce moment)

- touche jouée par Chouly dans les 22 qui provoque la touche directe de Camille qui nous remet sous pression au lieu d'aller chez eux

- drop et pénalité ratés de Camille (surtout le drop qui aurait permis de passer devant)

- coup franc contre la mêlée en fin de première alors qu'on finissait mieux qu'eux, cette mêlée aurait pu donner une pénalité intéressante

Les gestes qui nous sauvent :

- retour laser de Bendy sur la première action des Sarries (même si celle-ci est entâchée d'une très grosse faute d'obstruction)

- plusieurs grattages de Vaha 

- touche trouvée dans les 5 mètres par Camille en fin de première qui amène l'essai de Lamerat

- la relance de Scotty qui permet l'enchaînement du second essai de l'ASM

- défense kamikaze de Morgan et Bendy sur Vunipola en fin de match 

- la défense de l'ASM qui a été d'un courage inouï

l'un dans l'autre, tous ont fait le maximum, aucun n'est vraiment à blâmer. Malheureusement pour Scotty, ses dégagements au pied trop courts ont pesé très lourd dans la balance en ne nous permettant pas de nous soulager de la pression des Sarries. Il ne faut charger personne mais s'il avait eu à chaque fois 10 mètres de plus (ce qu'il sait faire), au lieu d'être sur les 40 nous aurions été au milieu du terrain, la différence est grande. Malgré cela, je ne peux qu'être fier de cette équipe qui a tout ce qu'il faut pour rapporter le bout de bois à Jaude !

#842 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 mai 2017 - 14:48

Spedding est limité et en prend pour son grade ? Ok, et pourquoi Lee n'a pas droit à ce traitement avec son en-avant digne d'un cadet sur un renvoi hyper important ???
Les têtes de turc ont la vie dure !

Parce que la saison de Lee est globalement bonne alors que celle de Spedding est globalement décevante. Enfin à mon sens bien sûr.

#843 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 17 mai 2017 - 14:49

Hé Bé!... Notre Scot en prend quand même pour son grade dans ce forum ou s'expriment tant de grands connaisseurs. Mais il est vrai que notre pays est particulièrement pauvre en 15, puisqu'il est l'arrière préféré en Equipe de France. Mais il est vrai que l'Equipe de France est aussi emmenée par un novice, qui ne connait pas grand chose au rugby, et encore moins aux titres.

Espérons que Scot lise ce forum! Au moins, il pourra progresser en suivant tous les conseils prodigués :huh: .

#844 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 mai 2017 - 14:51

L'Equipe de France n'est plus gage de haut niveau depuis bien 5-6 ans...

#845 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 17 mai 2017 - 15:01

Hé Bé!... Notre Scot en prend quand même pour son grade dans ce forum ou s'expriment tant de grands connaisseurs. Mais il est vrai que notre pays est particulièrement pauvre en 15, puisqu'il est l'arrière préféré en Equipe de France. Mais il est vrai que l'Equipe de France est aussi emmenée par un novice, qui ne connait pas grand chose au rugby, et encore moins aux titres.

Espérons que Scot lise ce forum! Au moins, il pourra progresser en suivant tous les conseils prodigués :huh: .

Faut quand même pas exagérer: on dirait qu'il est martyrisé le pauvre  :blink: Tout le monde reconnait qu'il a fait de bonnes choses dans ce match (notamment sa relance sur l'essai de Bendy) mais qu'il a aussi fait preuve de fébrilité (son premier ballon haut cafouillé et surtout son jeu au pied qui est normalement l'un de ses points forts). Mais personne ne le fustige et on met même en avant son engagement et son implication. Il s'agit juste de pointer ce qui a été réussi mais aussi ce qui a été raté.

#846 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 mai 2017 - 15:24

faut dire que fut un temps ( un peu loin a mon goût ) Abendanon avait placé la barre très haut

le jeu de Spedding ne  m'emballe pas , mais question mouiller le maillot il ne triche pas

néanmoins , ce type de jeu a la Byrne ne semble pas correspondre a la philosophie du jeu ASM 

Dommage que Buttin se soit perdu je ne sais plus oû et quand ou pourquoi

#847 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 18 mai 2017 - 06:15

+ 1
Tout le monde applaudit des deux mains les réactions suite à l'article de L'équipe... Si on reprend les poncifs, il y a de quoi faire la même chose ici avec les posts sur Spedding. "Limité" "pas adapté à notre jeu" "joueur de top 14 mais pas plus" "mauvais jeu au pied" "n'apporte pas ce pourquoi il a été recruté" "bourrin" "tout droit" "maladroit" "fébrile"...

#848 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 191 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:29

Perso j'aime bien le joueur et le mec qu'il est en général. Maintenant, étant donné la richesse au poste, sans même parler de Toeava mais juste avec Abendanon à nouveau au taquet, l'apport de Spedding se démarque surtout par rapport à son jeu au pied long. Comme ça a pu être le cas contre en 1/4 contre Toulon par exemple. Dès lors que cet apport n'est pas ou plus flagrant, et que de potentiels très bons ailiers ne peuvent être utilisés à cause du remplacement de Bendy en 11, j'aurais tendance à essayer autre chose.

#849 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:42

Maintenant que Rado est partit a Castres le forum doit se trouver une nouvelle idole  B) B) B)

#850 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 18 mai 2017 - 13:16

Faut quand même pas exagérer: on dirait qu'il est martyrisé le pauvre  :blink: Tout le monde reconnait qu'il a fait de bonnes choses dans ce match (notamment sa relance sur l'essai de Bendy) mais qu'il a aussi fait preuve de fébrilité (son premier ballon haut cafouillé et surtout son jeu au pied qui est normalement l'un de ses points forts). Mais personne ne le fustige et on met même en avant son engagement et son implication. Il s'agit juste de pointer ce qui a été réussi mais aussi ce qui a été raté.

+10

#851 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 18 mai 2017 - 16:36

Les boulettes qui nous coûtent cher :

- dégagements trop courts de Scotty (malheureusement, il y en a eu beaucoup trop...)

- en avant de Parra sur la première contre-attaque de l'ASM qui est dans une position idéale après la percée de Scotty et déboulé de Yato

- en avant de Lee (pour moi, le tournant du match, nous sommes mentalement au top et physiquement encore dans le coup à ce moment)

- touche jouée par Chouly dans les 22 qui provoque la touche directe de Camille qui nous remet sous pression au lieu d'aller chez eux

- drop et pénalité ratés de Camille (surtout le drop qui aurait permis de passer devant)

- coup franc contre la mêlée en fin de première alors qu'on finissait mieux qu'eux, cette mêlée aurait pu donner une pénalité intéressante

Les gestes qui nous sauvent :

- retour laser de Bendy sur la première action des Sarries (même si celle-ci est entâchée d'une très grosse faute d'obstruction)

- plusieurs grattages de Vaha 

- touche trouvée dans les 5 mètres par Camille en fin de première qui amène l'essai de Lamerat

- la relance de Scotty qui permet l'enchaînement du second essai de l'ASM

- défense kamikaze de Morgan et Bendy sur Vunipola en fin de match 

- la défense de l'ASM qui a été d'un courage inouï

l'un dans l'autre, tous ont fait le maximum, aucun n'est vraiment à blâmer. Malheureusement pour Scotty, ses dégagements au pied trop courts ont pesé très lourd dans la balance en ne nous permettant pas de nous soulager de la pression des Sarries. Il ne faut charger personne mais s'il avait eu à chaque fois 10 mètres de plus (ce qu'il sait faire), au lieu d'être sur les 40 nous aurions été au milieu du terrain, la différence est grande. Malgré cela, je ne peux qu'être fier de cette équipe qui a tout ce qu'il faut pour rapporter le bout de bois à Jaude !

Surtout en première mi-temps.
Tiens, c'est marrant, on jouait contre le vent en première mi-temps, et il était bien présent, ce *#~& de vent.
Enfin, moi je dis ça...

#852 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 18 mai 2017 - 17:38

Surtout en première mi-temps.
Tiens, c'est marrant, on jouait contre le vent en première mi-temps, et il était bien présent, ce *#~& de vent.
Enfin, moi je dis ça...

Pas qu'en première. Les 75% d'occupation des Sarries en seconde ne sont pas uniquement liés à Billy the Kid...

#853 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 05 juin 2017 - 16:44

Ni hier,ni aujourd'hui, je ne l'ai vu au milieu de ses coéquipiers!  :unsure:

#854 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 05 juin 2017 - 16:49

Je l'ai vu en arrière plan sur une photo hier soir dans le vestiaire.

#855 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 05 juin 2017 - 16:51

Je l'ai vu en arrière plan sur une photo hier soir dans le vestiaire.

:flowers: