Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#286 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 786 messages

Posté 26 janvier 2015 - 16:20

Je trouve que Debaty utilise beaucoup mieux son gabarit à l'impact qu'avant effet Gibbs ??

Je pense que Gibbs bien que très discret à une influence grandissante sur l'approche mentale de cette équipe, moins d'affolement, plus de pragmatisme, on arrive à foutre la merde dans les rucks sans trop de dégâts, la défense sur mal adverse, je vois des petites touches de cet homme un peu partout.

Bon c'est peut être cette putain de grippe que je traine qui me fait délirer aussi :crying:

Ben justement en ce moment pas trop, et c'est bien de savoir gérer cette période s'y adapter, c'est assez nouveau ça.

Jono Gibbes est précisement le profil qu'il nous fallait ,

sur ce point le staff à fait un excellent choix ...

c'est vraisemblablement la meilleure recrue de ces dernières années .

Son expérience chez les plus grand est trés précieuse , on voit

tout de suite qu'il travaille d'arrache pied sur l'efficacité du collectif ,

son objectif premier est de reproduire un pack identique au Leinster

des grandes années .. 

On est preneur ! reste à l'encourager et applaudir trés fort 

#287 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 26 janvier 2015 - 16:38

J'espère (pour nous) que les anglais ne vont pas avoir l'idée de sélectionner Abendanon !!!!!!! 

J'ai lu quelque part que son style, qui adore relancer, n'était pas trop prisé en Angleterre : leur culture est plutôt de considérer ça comme une prise de risques inutiles.

Le résultat, c'est qu'ils ont des trois-quarts désespérément peu créatifs !

Autre chose : on n'a pas souligné ici que ce qui fait l'essai d'Abendanon, c'est pour beaucoup la parfaite synchronisation entre Parra et Abendanon.

Une passe un peu trop tôt ou trop tard, trop devant ou trop derrière et c'était raté...

Donc bravo à tous les deux !

#288 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 26 janvier 2015 - 16:39

Le résultat, c'est qu'ils ont des trois-quarts désespérément peu créatifs !

Eastmond et Joseph :rolleyes:

#289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 26 janvier 2015 - 16:50

Eastmond et Joseph :rolleyes:

Les cannes de Eastmond c'est du rare ... :blink:

#290 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 26 janvier 2015 - 17:48

Tout d'abord chapeau à Azéma, parce qu'il connaît son groupe. Relancer Pierre ou Bardy sur un match d'une telle importance avivait le scepticisme parmi les sélectionneur en herbe dont je fais parti!

Au moment du tirage de la phase de poule, il n'était déjà pas évident que l'asm puisse se qualifier, alors première avec le quart à domicile c'est vraiment une performance qui finit d'installer clermont dans le carré majeur européen sur ces 5 dernières années...manque plus qu'un détail....

Trois images me restent en tête après ce match:

- abendanon qui joue ce match sans complexe, libéré et entreprenant. Il faut qu'il parvienne à transmettre cette approche mentale des matchs cruciaux au reste du groupe. C'est une qualité si rare chez nous!

-le plaquage de nalaga avec un seul bras alors qu'il est dernier défenseur en bout de ligne, pris à contre-pied et qu'il fait exploser le ballon en touche. Naps a encore bien la tête à ce qu'il fait à clermont.

- et Vahaamina qui se couche sur James pour le protéger dans un regroupement. Tout un symbole à la fois de ce sport mais aussi de la solidarité existante et nécessaire pour que ce groupe fasse de grandes choses.

Ils auront tous, à un moment de la saison, quelque chose à apporter et je trouve que ce que réussit très bien Azéma depuis le début c'est justement de garder presque tout le monde en tension.

Vivement la suite!

#291 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 janvier 2015 - 17:50

Moi aussi je trouve que Domingo a de plus en plus de mal que ce soit dans son pur taf de pilier et même pour le reste.

Vaha on voit que son maitre de stage lui avait laissé des consignes de pas se laisser embrouiller, quelques petits cartons sans conséquences graves lui feront acquérir le respect des anciens  B)

Là c'était pas Tonton Nallet, il avait le droit d'en mettre une. :P

#292 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:05

Tout d'abord chapeau à Azéma, parce qu'il connaît son groupe. Relancer Pierre ou Bardy sur un match d'une telle importance avivait le scepticisme parmi les sélectionneur en herbe dont je fais parti!

Au moment du tirage de la phase de poule, il n'était déjà pas évident que l'asm puisse se qualifier, alors première avec le quart à domicile c'est vraiment une performance qui finit d'installer clermont dans le carré majeur européen sur ces 5 dernières années...manque plus qu'un détail....

Merci de rappeler que pour une année de transition, avec toutes les interrogations relatives au changement de staff et au recrutement c'est pas si mal...

Pour les détails, on vérifiera le moment venu si le changement c'est maintenant. Mais moi supporter, jusque-là, je me régale.

#293 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:23

Là c'était pas Tonton Nallet, il avait le droit d'en mettre une. :P

M..... j'ai confondu avec Jedraziak!........... Honte à moi!!!!!!!!!!!

#294 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:48

j'ai trouvé debaty vraiment bien sur ce match

c'est parce que je suis du nord de la loire

ou ça s'est vu aussi sur le terrain ?

c'est une exception comme je l'ai lu en fonction du gabarit des pilards en face

ou il a vraiment progressé en mêlée ?

en tout cas il leur a un peu pété dans la tronche aux amis anglois

#295 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:08

j'ai trouvé debaty vraiment bien sur ce match

c'est parce que je suis du nord de la loire

ou ça s'est vu aussi sur le terrain ?

c'est une exception comme je l'ai lu en fonction du gabarit des pilards en face

ou il a vraiment progressé en mêlée ?

en tout cas il leur a un peu pété dans la tronche aux amis anglois

JE confirme il a fait une excellent rentrée. Un grand impact player et a été très bon en mêlée.

#296 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:15

:( ti fichu, tu n'entend plus et ti vois pas non plus :(.

pour l'ambiance je maintiens que je m'attendais a bcp mieux pour un match décisif

les ecrans géants on n'y voit rien sur les ralentis qui ne sont pas des gros plans

#297 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:16

pour l'ambiance je maintiens que je m'attendais a bcp mieux pour un match décisif

les ecrans géants on n'y voit rien sur les ralentis qui ne sont pas des gros plans

je te charriais ;).

#298 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:26

Discipline !

14 pénalités contre Clermont : - Domingo (9') liaison en mêlée - Bardy (21') faute en touche - Vaha (23') faute en touche - Bardy (26') faute au sol - Zirak (36') liaison en mêlée - Chouly (38') hors jeu 3 pts - Vaha (40') brutalité CJ - Bardy (41') écran - Domingo (46') écroulement mêlée - Domingo (48') hors jeu 3 pts - Lee (62') contact maul - Kayser (69') ballon gardé au sol - Abendanon (74') ballon gardé au sol - Lee (78') en avant volontaire CJ .

10 pénalités contre les sarries : mêlée (2) - sol (3) - maul (2) - hors jeu (1) - contest (1 Fofana) - jeu dangereux (1) .

Touches lancers Clermont : Pierre (5) - Chouly (3) - Bardy (2) - Vaha (1) - perdues (2) .

quelques oublis arbitraux en notre défaveur : (2') déblayage par les côtés - (11') contest Domingo - (13') placage dangereux sur Lopez - (44') écran sur Chouly - (63') touche directe non signalée .

Les plus en vue côté anglais : Hamilton - Brown - Kruger - Goode

Ça confirme un peu l'impression que j'ai eu sur le moment. Entre la 15-20eme et la 50eme tous les coups de sifflets sans exceptions ont été en faveur des Saracens. Puis Clancy sort le jaune contre Strettle (alors qu'il ne voulait pas au départ) et on est tranquille jusqu'à notre second essai suite auquel il va nous en remettre un petite couche.

Ce que je trouve quand même étrange, c'est qu'après 4 journées on était la meilleur mêlée, une des meilleur touche et dans le haut du panier niveau discipline alors que si on prend nos deux derniers matchs on doit pas être loin d'être les derniers dans tous ces secteurs.

#299 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:43

On débriefe ce match ce soir dans l'ASMKast !

https://www.kikast.c...roadcast/3921#/

Venez nous écouter et discuter avec nous ça vous dit.

#300 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 janvier 2015 - 20:06

On n'a pas assez cité le joli coup de coaching d'Azema qui a fait rentrer en même temps Debaty et Vahaa (retour de CJ). Là les anglais en on pris un grand coup sur le casque, d'ailleurs essai juste derrière!