Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#256 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 26 January 2015 - 11:44 AM

Côté arbitrage, j'ai pas senti de volonté d'enfumage de l'arbitre central, je serai beaucoup moins sympa avec ses assesseurs qu'il a d'ailleurs dû désavouer à deux reprises.

Je les ai trouvé bien prompts à nous entuber sur les touches, oublier les brutalités anglaises tout en reportant les notres: Vaha sort pas sans l'arbitre de touche -mais c'est mérité-, mais jamais strettle sort alors que ça se passe 50cm devant son nez si Clancy demande pas la vidéo, et y'a d'autres plongeons et prises de gorge devant leur nez qui les ont pas fait frémir.

vu de la tribune c'était aussi l'impression, j’attends de revoir le match à la maison

Pour ce qui du jeu au pied de Lopez j'ai du mal à me faire un avis, car si comme le dit le ( toujours excélent) EXIL, cela aurait permis de faire souffler un peu, mais cela aurait également permis aux Brittons de souffler également.

Je crois que l'idée était de ne pas faire sortir le ballon et d'emmener les anglais à repiquer au centre où ils étaient attendu plutôt que de les laisser prendre les ailes, où, les rares fois ou ils y ont été , ils nous ont enrhumés

autre point peu évoqué ici la sortie de FARRELL dès la 18ème qui a, amha, bien bouleversé les plans Sarrazins et ont sait tous que les anglais ne sont pas friands de changement de stratégies en plein match. J'iaris même plus loin dans ce raisonnement, vu la faiblesse des dégagements d'HODGSON et la faible prestation qu'il a fourni.

#257 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 26 January 2015 - 11:50 AM

ça c'est parce que les sarries ont systématiquement pourri nos mauls en laissant un joueur au milieu ou en venant sur le coté

la défense Anglaise sur les mauls été absolument illicite ! (joueurs au milieu du pack arrivé par les cotés, écroulement après la structuration du maul,...)

L'arbitrage de cette phase de jeu a été extremement laxiste...et les Britons en ont bien profité, sinon ils auraient pris de bonnes marches arrières

#258 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 26 January 2015 - 12:09 PM

Ce qui me frappe dans le match d'hier, c'est l’homogénéité du groupe.

Certes ne s'agissait pas d'envoyer du jeu de partout, mais le plan de jeu a parfaitement été respecté, par tous et avec la même efficacité de chacun. Et avec la même rage à défendre du 1 au 15.

#259 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 January 2015 - 12:10 PM

la défense Anglaise sur les mauls été absolument illicite ! (joueurs au milieu du pack arrivé par les cotés, écroulement après la structuration du maul,...)

L'arbitrage de cette phase de jeu a été extremement laxiste...et les Britons en ont bien profité, sinon ils auraient pris de bonnes marches arrières

On a pas été mal et on a bien profité du laxisme de Clancy dans ce domaine aussi, tkt...

#260 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 26 January 2015 - 12:51 PM

mon bureau est chauffé... :P

Comme la pelouse du Michelin.

J'espère au moins que tu ne te fais pas bâcher au boulot comme ici... :rolleyes: :D

#261 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 26 January 2015 - 14:33 PM

Pour les ceusses qui speak en gliche

les réaction des sarries à la fin du Good game auvergnat

d'après ce que j'en comprend, le coach dit que le yellow card leur est très préjudiciable

#262 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 26 January 2015 - 14:49 PM

Discipline !

14 pénalités contre Clermont : - Domingo (9') liaison en mêlée - Bardy (21') faute en touche - Vaha (23') faute en touche - Bardy (26') faute au sol - Zirak (36') liaison en mêlée - Chouly (38') hors jeu 3 pts - Vaha (40') brutalité CJ - Bardy (41') écran - Domingo (46') écroulement mêlée - Domingo (48') hors jeu 3 pts - Lee (62') contact maul - Kayser (69') ballon gardé au sol - Abendanon (74') ballon gardé au sol - Lee (78') en avant volontaire CJ .

10 pénalités contre les sarries : mêlée (2) - sol (3) - maul (2) - hors jeu (1) - contest (1 Fofana) - jeu dangereux (1) .

Touches lancers Clermont : Pierre (5) - Chouly (3) - Bardy (2) - Vaha (1) - perdues (2) .

quelques oublis arbitraux en notre défaveur : (2') déblayage par les côtés - (11') contest Domingo - (13') placage dangereux sur Lopez - (44') écran sur Chouly - (63') touche directe non signalée .

Les plus en vue côté anglais : Hamilton - Brown - Kruger - Goode

#263 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 26 January 2015 - 14:51 PM

Discipline !

14 pénalités contre Clermont : - Domingo (9') liaison en mêlée - Bardy (21') faute en touche - Vaha (23') faute en touche - Bardy (26') faute au sol - Zirak (36') liaison en mêlée - Chouly (38') hors jeu 3 pts - Vaha (40') brutalité CJ - Bardy (41') écran - Domingo (46') écroulement mêlée - Domingo (48') hors jeu 3 pts - Lee (62') contact maul - Kayser (69') ballon gardé au sol - Abendanon (74') ballon gardé au sol - Lee (78') en avant volontaire CJ .

10 pénalités contre les sarries : mêlée (2) - sol (3) - maul (2) - hors jeu (1) - contest (1 Fofana) - jeu dangereux (1) .

Touches lancers Clermont : Pierre (5) - Chouly (3) - Bardy (2) - Vaha (1) - perdues (2) .

quelques oublis arbitraux en notre défaveur : (2') déblayage par les côtés - (11') contest Domingo - (13') placage dangereux sur Lopez - (44') écran sur Chouly - (63') touche directe non signalée .

Les plus en vue côté anglais : Hamilton - Brown - Kruger - Goode

La dernière faute de Lee... belle connerie quand-même... j'ose espérer que si le match avait été au couteau il ne l'aurait pas faite celle-là.

14 pénalités, c'est trop pour le niveau européen.

#264 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 26 January 2015 - 15:08 PM

même si la faute de LEE est bête et malvenue, replongeons nous dans le contexte, à la 78ème et avec l'intensité du match, difficile quand même de rester lucide sur la fin,surtout quand tu t’envoies comme un malade en défense les 77 mn d'avant

#265 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 26 January 2015 - 15:15 PM

d'après ce que j'en comprend, le coach dit que le yellow card leur est très préjudiciable

Ben il dira ça à sa tête de con Strettle, il est plus que mérité ce carton jaune.

#266 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 26 January 2015 - 15:18 PM

Ben il dira ça à sa tête de con Strettle, il est plus que mérité ce carton jaune.

Bon, y a pas que Strettle qui a distribué gratuitement, les anglais étaient assez libres de distribuer les mauvais gestes.

#267 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 26 January 2015 - 15:25 PM

Bon, y a pas que Strettle qui a distribué gratuitement, les anglais étaient assez libres de distribuer les mauvais gestes.

Et en quoi ça rend le jaune moins justifié?

#268 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,424 posts

Posted 26 January 2015 - 15:37 PM

Match après match, Domingo me semble être quand même très souvent pénalisé et pas seulement en mêlée fermée... Pour la faute de Vahaa en touche, c'est bizarre, la semaine dernière Bonnaire avait chargé pour le même type de contacts... les arbitres auraient ils (se seraient -ils concertés) vu certains comportements illicites de notre côté de ce point de vu là...

La seule chose que je reproche à M.Clancy c'est de ne pas avoir sanctionné plus les placages hauts des anglais... si Marvin O'Connor joue un jour la H Cup avec Montpellier, je crois qu'il va se faire décapiter...

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts

Posted 26 January 2015 - 15:43 PM

C'est pas une faute professionnelle d'être connecté au taff ?

Y devrait y avoir un paquet de virer ^_^

#270 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 26 January 2015 - 15:43 PM

Match après match, Domingo me semble être quand même très souvent pénalisé et pas seulement en mêlée fermée...

moui, c'est à vérifier, je ne suis pas sur mais peut-etre

Par contre à l'heure actuel Doming doit surtout sa titularisation à son activité dans les rucks, et malgré tout sa présence en melée

ceci étant la hierachie est assez resseré à ce poste, avec leurs qualités et leur défauts respectifs, je crois que debaty, doming et chaume sont sensiblement sur la meme ligne. Plus que jamais il me semble que c'est à ce poste où la concertation devrait etre la plus pointue et la plus honnete possible de la part des joueurs concernés afin de faire jouer le plus pertinent en fonction de l'adversaire