Jump to content

Photo

NAHOLO Waisake

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2037 replies to this topic

#1246 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 13 May 2015 - 09:48 AM

Encore mal barré cette histoire. On va se retrouver vraiment à poil à l'aile

Le rugby a Xlll c est l avenir

#1247 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 13 May 2015 - 09:49 AM

Très bien, attendez une minute. Ne nous paniquons pas.

Le doute quant à Naholo (vient-il à Clermont ou non) n'existe que à Clermont/en France. Encore une fois ! *

Aucun doute en Nouvelle-Zélande (à ce moment). Si il y avait un soupçon – toutefois faible - de Naholo restant en Nouvelle-Zélande, il serait GRANDE nouvelle ! Mais rien dans les médias NZ, rien du tout.

Il est bon de mentionner que pour l'ASM, et les fans de l'ASM, le focus est seulement sur Naholo. Mais il y a beaucoup plus de nouveaux talents disponibles en Nouvelle-Zélande. Oui, il joue très bien, mais il n'est que dans sa première véritable année de Super Rugby. L'an dernier ne compte pas, il ne jouait que deux fois. Les Highlanders avaient déjà contracté un très talentueux ailier pour l'année prochaine avant le début de la saison de Super Rugby, donc ils n'ont pas de place pour lui à moins que quelqu'un d'autre s'en va. Ainsi, il pourrait avoir à déplacer les équipes de toute façon. En ce qui concerne la New Zealand Rugby Union, n'oubliez pas de Rene Ranger.

Rene Ranger avait signé un contrat avec Montpellier fin de 2012, début 2013. Puis, en raison de blessures et de ses bonnes performances chez les Blues, il fut nommé dans les All Blacks en juin 2013. Il voulait rester en Nouvelle-Zélande, mais Montpellier lui permettrait uniquement s'il leur payerait une grosse somme d'argent. Il ne pouvait pas, alors il est allé à Montpellier. La NZRU aurait préféré qu’il restait, mais ils n'ont pas l'aidé financièrement. Ils avaient d'autres options, les autres joueurs. Ils ont des autres options maintenant aussi, pas nécessaire à répéter tous les noms.

J'ai demandé deux journalistes NZ pour leurs avis. Si j'ai la réponse, je vous le ferai savoir. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu du tout que Naholo va rester en Nouvelle-Zélande.

*C'est pourquoi, Naholo peut metre en fav tweets comme ca, juste pour être gentil. Il ne peut même pas savoir pourquoi les gens lui demandent sur Twitter de « honorer son engagement ».

Oui mais le problème c'est que Jean-Marc Lhermet (notre manager) a officiellement évoqué la possibilité que Naholo reste en NZ ! On est plus vraiment dans la rumeur là !

#1248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 13 May 2015 - 09:49 AM

On doit etre damnés ..mais la réaction était aussi à prévoir ,

Je constate juste qu'on à un savoir faire sans équivalent pour 

planter nos jalons dans des plans merdiques ...

#1249 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,649 posts

Posted 13 May 2015 - 09:52 AM

Encore une manipulation du fourbe bourbonnais (non non pas Hervé) afin de se faire passer pour un fin négociateur

#1250 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 13 May 2015 - 09:53 AM

Avant de critiquer (une énième fois) l'incompétence de nos dirigeants et entraineurs ne serait il pas mieux d'attendre la fin du recrutement. 

Après oui on aura pas le recrutement du RCT mais ça on le sait depuis un moment ce n'est pas la politique du club alors à quoi bon se plaindre à chaque fois. Si ça ne convient pas (ce que je conçois) rien n'oblige à supporter l'équipe. 

Maintenant les dirigeants bossent sur le recrutement des ailiers donc attendons de voir avant de s'inquiéter. Lhermet, Azema, Gibbs... sont bien conscient que pour la saison prochaine il manque 2 ou 3 ailiers (suivant le cas Naholo) donc ils vont faire ce qu'il faut pour trouver des joueurs pour les remplacer et apporter un plus à l'équipe. 

#1251 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,724 posts

Posted 13 May 2015 - 09:55 AM

Exact et JML le dit dans La montagne du jour, Naholo a signé un contrat de 2+1 !  

C'est la NZRU qui fait pression, quand elle voit ce que fait Naholo en ce moment, pour elle c'est une pépite qu'il ne faut pas laisser échapper...

S'il ne vient pas, il devrait bien y avoir des compensations (financières...), le club ne va quand même pas se la faire mettre sans réagir !

On sait rien! C'est seulement une rumeur.

Qu’est ce qu’on en sait de la pression réelle de la fédé NZ sur le sujet ?

Rien! On sait rien.

#1252 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 13 May 2015 - 10:00 AM

Rien! On sait rien.

trés bien résumé ..

#1253 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts

Posted 13 May 2015 - 10:01 AM

On doit etre damnés ..mais la réaction était aussi à prévoir ,

Je constate juste qu'on à un savoir faire sans équivalent pour 

planter nos jalons dans des plans merdiques ...

Quade Cooper sur la rade, c'est entériné ça ? Et pourtant là, la rumeur d'un revirement du joueur ne vient pas de La Montagne mais de la Fédé Aussi... Comme quoi, les plans foireux ne sont peut-être pas l'exclusivité de l'ASM.

#1254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 May 2015 - 10:04 AM

Merci Magpie.

#1255 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts

Posted 13 May 2015 - 10:06 AM

Rien! On sait rien.

Merci. Au passage ZAC va rejouer pour hawke bay?

#1256 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 13 May 2015 - 10:08 AM

Il est clair que les fédérations sudistes font et feront tout pour garder leur "réservoir" et que tous les coups seront bons...Légaux ou pas ..... Il me semble que tous les services de recrutement le savent, pas le nôtre?????? et pourtant ça ne date pas d'aujourd'hui... maintenant, il y en a qui sont plus virulents dans leurs recherches et d'autres plus "cools" ..... Un dossier au RCT et

le même à l'ASMCA ne subissent peut être pas la même "pression directoriale"..... :biere01:  :hat:  :devil:

#1257 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 13 May 2015 - 10:08 AM

Quade Cooper sur la rade, c'est entériné ça ? Et pourtant là, la rumeur d'un revirement du joueur ne vient pas de La Montagne mais de la Fédé Aussi... Comme quoi, les plans foireux ne sont peut-être pas l'exclusivité de l'ASM.

Juste un loupé , un simple incident de parcours dans la machine à

broyer du RCT

#1258 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,724 posts

Posted 13 May 2015 - 10:20 AM

Merci. Au passage ZAC va rejouer pour hawke bay?

« Il y a toujours place pour Zac dans les Magpies », a déclaré le PDG de la Hawke's Bay Rugby Union. Il a également dit qu'ils n'ont pas besoin d'autorisation de la NZRU. L'entraîneur des Magpies semblait également positive.

Je suis 99% sûr que l'agent de Zac et le HBRU sont maintenant dans la négociation d'un contrat. S'il y a des nouvelles, je le mettrai sur le forum.

#1259 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 May 2015 - 10:21 AM

Bonne nouvelle pour Zac. J'espère de tout cœur qu'il sortira enfin de sa mauvaise spirale. En tout cas, son engagement a été exemplaire.

#1260 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 13 May 2015 - 10:27 AM

Très bien, attendez une minute. Ne nous paniquons pas.

Le doute quant à Naholo (vient-il à Clermont ou non) n'existe que à Clermont/en France. Encore une fois ! *

Aucun doute en Nouvelle-Zélande (à ce moment). Si il y avait un soupçon – toutefois faible - de Naholo restant en Nouvelle-Zélande, il serait GRANDE nouvelle ! Mais rien dans les médias NZ, rien du tout.

Il est bon de mentionner que pour l'ASM, et les fans de l'ASM, le focus est seulement sur Naholo. Mais il y a beaucoup plus de nouveaux talents disponibles en Nouvelle-Zélande. Oui, il joue très bien, mais il n'est que dans sa première véritable année de Super Rugby. L'an dernier ne compte pas, il ne jouait que deux fois. Les Highlanders avaient déjà contracté un très talentueux ailier pour l'année prochaine avant le début de la saison de Super Rugby, donc ils n'ont pas de place pour lui à moins que quelqu'un d'autre s'en va. Ainsi, il pourrait avoir à déplacer les équipes de toute façon. En ce qui concerne la New Zealand Rugby Union, n'oubliez pas de Rene Ranger.

Rene Ranger avait signé un contrat avec Montpellier fin de 2012, début 2013. Puis, en raison de blessures et de ses bonnes performances chez les Blues, il fut nommé dans les All Blacks en juin 2013. Il voulait rester en Nouvelle-Zélande, mais Montpellier lui permettrait uniquement s'il leur payerait une grosse somme d'argent. Il ne pouvait pas, alors il est allé à Montpellier. La NZRU aurait préféré qu’il restait, mais ils n'ont pas l'aidé financièrement. Ils avaient d'autres options, les autres joueurs. Ils ont des autres options maintenant aussi, pas nécessaire à répéter tous les noms.

J'ai demandé deux journalistes NZ pour leurs avis. Si j'ai la réponse, je vous le ferai savoir. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu du tout que Naholo va rester en Nouvelle-Zélande.

*C'est pourquoi, Naholo peut metre en fav tweets comme ca, juste pour être gentil. Il ne peut même pas savoir pourquoi les gens lui demandent sur Twitter de « honorer son engagement ».

Merci pour le post, je viens de reprendre un peu espoir...j'ai détaché la corde de l'arbre.

J'attends avec fébrilité l'avis des journalistes NZ.

Euh...en parlant de Ranger, j'espère que Naholo fera mieux en TOP 14 quand même!!