Jump to content

Photo

NAHOLO Waisake

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2037 replies to this topic

#1396 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 14 May 2015 - 05:39 AM

Encore une fois on est les dindon de la farce.

Reste plus qu'a se mettre à la recherche de 3 ailiers qui n'exploserons pas en cette fin d'année...

Je crois qu'Aigueperse et la Vallée verte ont fini leurs saisons... a voir...

#1397 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,725 posts

Posted 14 May 2015 - 06:09 AM

Et en plus de toutes les autres nouvelles:

Naholo ne jouera pas ce week-end en raison d'une blessure au pied.
Son remplaçant est le très talentueux ailier Ryan Tongia de ... Hawke's Bay Magpies. :youpi: 
Oh, et il a déjà signé avec les Highlanders pour la saison prochaine. :P 

Cheetahs v Highlanders, Samedi, 19h10

#1398 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,718 posts

Posted 14 May 2015 - 07:08 AM

2 ans de contrat à casser çà va chiffrer quelque peu pour la NZ. Triste de se passer des services d'un joueur déniché par l'ASM et personne d'autre mais çà semble en effet cuit.

Va falloir rebondir vite avec cette nouvelle manne

C'est tant pis pour eux si ça chiffre, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...

Le mec devient extra-bon après avoir été déniché par l'ASM, les Néo-Z n'avaient pas vu qu'ils avaient une pépite et maintenant ils veulent le garder !

Ils peuvent dire merci aux Messieurs de Clermont, mais ils devront trinquer et j'espère que l'ASM ne se laissera pas faire sur ce point ! 

Rebondir, oui, peut-être qu'il y a un plan B...   :sbof:

#1399 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 14 May 2015 - 07:12 AM

Lhermet est plus pris pour un con que l'inverse ici.

"I feel that there is something rotten In the state of Jeanmark" disait le poète.

#1400 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,359 posts

Posted 14 May 2015 - 07:30 AM

Si JML parle de çà dans la presse, c'est pour une bonne raison. C'est une manière de mettre la pression au joueur et à son agent, pour avoir une décision rapide qui nous permettra de nous retourner (pas pour ce que vous pensez!).

La pression via La Montagne , voire le midol... Il doivent se chier dessus là bas :rolleyes:

#1401 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 14 May 2015 - 07:32 AM

vu la com' de Lhermet aujourd'hui, c'est clair que ça sent pas bon... et si Bourrin confirme alors...bye bye Naholo...

bon, la fédé NZ ne va pas pouvoir s'aligner ainsi sur tous les gonzs... et c'est quand même pas c qui manque en NZ d'excellents trois quart ailes... d'un autre côté on le connaissait pas il y a trois mois Naholo, alors on peut aussi en découvrir un autre qui fera nos beaux jours comme Brock ou Naka... 

Bonne route à lui, en espérant qu'il attrape le train de la CDM sinon ce serait un peu con...

la fédé s'est peut être couverte en demandant à leurs joueurs de prévoir une clause sur leur pré contrat,un truc genre "ce pré contrat sera caduque si le squad des AB fait appel à moi"..........(j'ai pas les termes exacts,mais il me semble que Sonny Bill Williams avait une espèce de clause similaire à l'époque avec MB.)

#1402 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,359 posts

Posted 14 May 2015 - 07:38 AM

Dans le cas Naholo, en face tu as la fédération nz, un mec dont le choix quelqu'il soit restera respectable: ce n'est pas un problème de fonctionnement interne.

Menfin si le contrat est suffisamment verrouillé et bien ficelé, il ne doit pas être anodin à casser... J'ose espérer (rèver) que ça va couter la peau des couilles aux NZ. Sinon la jurisprudence Fourie n'aura servie à rien.

#1403 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,718 posts

Posted 14 May 2015 - 07:39 AM

La pression via La Montagne , voire le midol... Il doivent se chier dessus là bas :rolleyes:

Les Néo-Z n'ont rien à foutre de ce qu'on peut dire ici et pour se chier dessus, c'est plutôt l'ASM qui risque de le faire si elle n'a pas prévu d'autres recrues...

Ils ont décidé de garder Naholo et ils le garderont, rien ne les empêchera, ils paieront des pénalités s'il le faut non sans tenter de négocier et puis basta...

Pourtant c'était bien engagé avec Naholo, il y avait la garantie du contrat... Comme quoi on peut faire ce qu'on veut dans la vie !!!   :D

#1404 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,258 posts

Posted 14 May 2015 - 07:53 AM

Un ailier du Super 15 meilleur que Guilford et MAlzieu ....ça doit quand même pouvoir se trouver non en plan B ...

Les Neo Z pourront pas verouiller tout le monde !!!!

#1405 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 14 May 2015 - 07:55 AM

la fédé s'est peut être couverte en demandant à leurs joueurs de prévoir une clause sur leur pré contrat,un truc genre "ce pré contrat sera caduque si le squad des AB fait appel à moi"..........(j'ai pas les termes exacts,mais il me semble que Sonny Bill Williams avait une espèce de clause similaire à l'époque avec MB.)

Enfin la fédé neoz n'avait que faire de Naholo jusque la apparement...pas sur qu'ils aient anticipé son explosion dans le super xv

#1406 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 May 2015 - 08:07 AM

Enfin la fédé neoz n'avait que faire de Naholo jusque la apparement...pas sur qu'ils aient anticipé son explosion dans le super xv

Ca parait évident qu'ils ne l'ont pas vu venir....dailleurs, ils ne le prendront peut être jamais chez les AB, et Naholo se retrouvera le bec dans l'eau.

Personnellement, je trouve que la position de la fédé NéoZ est un poil précipitée : le gars vient juste d'éclore, et ils veulent le verrouiller, tout en sachant qu'ils ont déja du matos "high tec" aux ailes... Il aurait été, à mon avis, plus sage de le laisser venir ici pour voir ce qu'il donnait et de le rapatrier éventuellement après : éclore est une chose, rester au haut niveau en est une autre....

#1407 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,876 posts

Posted 14 May 2015 - 08:25 AM

Si l ASM a communiqué sur une probable non arrvivee c est que l affaire est entendue.

#1408 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 14 May 2015 - 08:32 AM

Un ailier du Super 15 meilleur que Guilford et MAlzieu ....ça doit quand même pouvoir se trouver non en plan B ...

Les Neo Z pourront pas verouiller tout le monde !!!!

en NZ les choix s’amenuisent parmis les meilleurs ailiers: Piutau, Halai, Tom Marshall, Nanai-Williams sont partis; B. Smith, Lowe, Osborne, Nadolo, Moala (polyvalent centre-ailier) sont tous sous contrat jusqu'en 2016 ou 2017.

Reste Savea apparemment en fin de contrat mais comment peut-on y croire?  :innocent:

#1409 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 May 2015 - 08:33 AM

perso je m'en tape
il y 3 mois je ne connaissais même pas le joueur
un autre viendra à sa place
épicetou

#1410 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,257 posts

Posted 14 May 2015 - 08:34 AM

Un des journalistes que j'ai contacté au sujet de Naholo, a écrit cet article avec les informations les plus récentes.
En bref : Naholo veut rester en Nouvelle-Zélande avec les Highlanders, les Higlanders veulent Naholo de rester aussi, et la New Zealand Rugby Union, en ce moment, refuse tout commentaire.

However, Highlanders general manager Roger Clark said Naholo had since changed his mind.

"I know that Waisake is pretty keen to stay," Clark said.

LES JEUX SONT FAITS RIEN NE VA PLUS  :pain30:  BYE BYE L'ARTISTE !!!  :hat: 

Merci pour l'info Magpie.