Jump to content

Photo

Avant match : ASM- Sarries

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1650 replies to this topic

#211 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 06 April 2015 - 13:56 PM

Tout le monde trouve cet arbitre exceptionnel... Je ne comprendrai jamais... Techniquement il est très bon... Sauf que l arbitre doit être impartial... Et le problème est uniquement la...
Tiens un article de plus... Je sais ce que certains diront... C'est le midol et patati et patata... Mais des articles comme ça sur Owens on en trouve partout... Ce qui démontre qu il y a tout de même des questions a se poser... Il n y a pas de fuimee sans feu... Pourquoi ne parle t on pas de Barnes en ce sens par exemple... Il manque une impartialité certaine chez cet arbitre qui, somme toute est très bon techniquement...
"M.Owens a donné le ton très tôt dans la partie, en ne sanctionnant pas une obstruction manifeste d'Alex Goode sur Teddy Thomas qui prive l'ailier international français d'une occasion d'essai réelle (11e). Cinq minutes plus tard, le Gallois s'est définitivement mis Colombes à dos en refusant un essai à Dimitri Szarzewski pour un en-avant, mais surtout en ne sanctionnant pas les fautes adverses répétées sur le ballon porté pour empêcher le talonneur francilien de conclure. Sa décision de donner une mêlée aux Sarries a laissé perplexe : "Je me fais arracher le ballon dix centimètres avant d'aplatir. Ce n'est donc pas un en-avant", assure Szarzewski. "Les joueurs des Saracens s'infiltraient de partout dans le maul et je me fais aussi plaquer par derrière donc il y avait peut-être essai de pénalité, mais cela n'a pas été jugé comme cela".
Vrai... Mais sur ce match il a été plus que correct... Et rapide aussi...

Oh, la fumée, et le feu...

De tels articles, tu avais les mêmes suite à ASM/Racing de 2010, Canal relance même de temps en temps histoire qu'on n'oublie pas que l'ASM a eu son titre avec des successions d'arbitrages favorables. Le Racing est un bureau des pleurs permanents, avec une certaine influence sur les media concernés. Sortir un tel match de merde et se plaindre de l'arbitrage, il faut vouloir.

Quant à Barnes, son impartialité, tu en parles aux blacks de 2007.

#212 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 06 April 2015 - 13:57 PM

En lisant, on peut quand même dire qu'effectivement, ça reste de qualité midolesque...

Gonflé le lien de cause à effet de la partie mise en gras, car l'en-avant est clair. Il peut s'être mis à dos Colombes, soit, mais oser mettre ce fait de jeu pour étoffer l'argumentaire...

Laurent Travers , sur le banc, n'a pas contesté, l'en avant, qui y était

Mais simplement que le groupé pénétrant du Racing est volontairement écroulé

Ce qui aurait du valoir une pénalité et un carton jaune pour le fautif, vu que ça se trouvait dans la zone des 5 Mètres

#213 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 06 April 2015 - 14:07 PM

Ce qui aurait du valoir une pénalité et un carton jaune pour le fautif, vu que ça se trouvait dans la zone des 5 Mètres

Mais ça, je suis entièrement d'accord, je remets simplement en cause la construction de l'article du Midol.

Et par conséquent, que se baser sur des articles dudit journal pour "prouver" qu'Owens n'est pas impartial me laisse pantois.

#214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,029 posts

Posted 06 April 2015 - 14:11 PM

Eternel discours de l arbitrage anglo-saxon qui souvent influe sur l issue d un match qui se joue tres souvent sur des details et l interpretation du referee au bout du compte fait basculer l issue du match!

Ainsi va le rugby avec beaucoup de regles sujettes a interpretation voir partialite!

ROLAND sauf etre de mauvaise foi nous a bien entube en finale de la HCUP devant le RCT et je trouve ca dommageable quand ce n est pas une simple erreur d abitrage mais bel et bien de la partialite et j ajouterais que ce n est pas pro du tout!

Apres, on perd, on gagne ce nest pas grave c est le sport mais l encu..ette ca c est pas bien!

OWENS ,son arbitrage c est vrai est suovent sujet a caution....

#215 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 06 April 2015 - 14:12 PM

Clancy s'il est décidé à refaire un arbitrage maison ou anti-british je le veux bien. Après j'ai dit une sacré connerie, j'ai dit que l'arbitrage maison était une spécialité française, mais Leinster Bath ça valait le coup, on aurait Gastou qui arbitre le BO

C'était Garces l'arbitre de Leinster Bath  :lol: .

#216 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 06 April 2015 - 14:18 PM

+1

Mais ça, je suis entièrement d'accord, je remets simplement en cause la construction de l'article du Midol.
Et par conséquent, que se baser sur des articles dudit journal pour "prouver" qu'Owens n'est pas impartial me laisse pantois.

Bon après j arrête...

Je n essai pas de prouver avec cet article... Ce n est qu un de plus... Le prochain sera écrit par l équipe ou le rugbynistere...
Allez... Sujet clos pour ma part, on ne peut pas être d accord sur tout... Et c est ce qui fait la richesse des forums ;)
Bon les cloches viennent de passer... A + tard

#217 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 06 April 2015 - 14:20 PM

Owens, à part la demie de l'an dernier, il ne nous a jamais entubé.... Et c'est le meilleur de toute façon.

C'était pas lui qui nous avait entubé face aux Ospreys, à la dernière minute en sifflant une pénalité contre nous sur une mêlée qu'on enfonce complètement ? Ou en ne sifflant pas, je ne sais plus. On avait perdu d'un point.

En tout cas,bien content de pas tomber sur le Racing, à part pleurer sur l'arbitrage a chaque défaite, ils ne font rien d'autre.

#218 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 06 April 2015 - 15:03 PM

C'était pas lui qui nous avait entubé face aux Ospreys, à la dernière minute en sifflant une pénalité contre nous sur une mêlée qu'on enfonce complètement ? Ou en ne sifflant pas, je ne sais plus. On avait perdu d'un point.

En tout cas,bien content de pas tomber sur le Racing, à part pleurer sur l'arbitrage a chaque défaite, ils ne font rien d'autre.

ça ne peut pas être lui, les Balbuzzards (Ospreys) ce sont des gallois, et Mr Owens étant gallois, ne peut pas arbitrer une équipe de son pays

#219 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 06 April 2015 - 15:06 PM

ça ne peut pas être lui, les Balbuzzards (Ospreys) ce sont des gallois, et Mr Owens étant gallois, ne peut pas arbitrer une équipe de son pays

Par contre pour l'affaire Grégory j'ignore s'il a un alibi.

#220 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts

Posted 06 April 2015 - 15:22 PM

C'était Barnes

#221 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,735 posts

Posted 06 April 2015 - 15:56 PM

Pour le plaisir, voici ce que me disent les leinstermen:

(vous noterez au passage mon aisance en informatique, qui m'a empêché de copier directement le message :D )

#222 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 06 April 2015 - 15:57 PM

Pour le plaisir, voici ce que me disent les leinstermen:

attachicon.gifDocument.rtf

ils disent quoi ? :rolleyes:

#223 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 April 2015 - 15:58 PM

ils disent quoi ? :rolleyes:

Qu'il aimerait voir Clermont gagner cette compétition. Excepté contre eux.

Et que personne d'équilibré ne peut aimer les sarries.

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,735 posts

Posted 06 April 2015 - 15:59 PM

Fallait pas emmerder Bourrin, voilà.

#225 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 06 April 2015 - 16:01 PM

Qu'il aimerait voir Clermont gagner cette compétition. Excepté contre eux.

Et que personne d'équilibré ne peut aimer les sarries.

Ils sont sympas les Leinstermen"s  :P