Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#976 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 11:49

Enfin le juger en mêlée alors qu'il n'y en a pas eu une de disputer correctement !! Non pour le coup j'ai souvent tendance à chercher le positif mais là j'en vois pas. À part que c'est un vrai bon mec pour le groupe, mais là ça suffit plus.

J'ai revu le match. Du bien meilleur dans sa capacité de déplacement, il est plus présent en touche, bon au contact, quand il est dans un ruck, ça bouge pas et le côté droit de la mêlée est en effet bien cadenassé depuis qu'il a repris du poil de la bête.

Qui plus est, il monte doucement mais sûrement en puissance depuis Mars, sachant que la finale est dans 1 mois encore...

#977 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 12:44

J'ai l'impression qu'on épargne rien à ce joueur alors que ses performances sont largement acceptables. C'est un deuxième ligne de l'ombre, qui excelle dans les taches obscures (mêlée, ruck...). D'ailleurs Azema le titularise régulièrement donc il ne doit pas être si mauvais que ça.

• Aynid Moné aime ceci

#978 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 12:47

En tout cas si Papé cherchait à se fritter avec Kotze entre autre, il évitait soigneusement Flip...

• Rémy63, diomedea, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#979 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:05

C'est vrai qu'en touche offensive il est sûr et qu'en mêlée c'est calé mais punaise s'il pouvait mettre un minimum de hargne dans son jeu ça le ferait !

#980 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:10

J'ai l'impression qu'on épargne rien à ce joueur alors que ses performances sont largement acceptables. C'est un deuxième ligne de l'ombre, qui excelle dans les taches obscures (mêlée, ruck...). D'ailleurs Azema le titularise régulièrement donc il ne doit pas être si mauvais que ça.

Acceptable. Tout à fait. Digne d'un titulaire? je ne pense pas. Son recrutement doit remplir le profil laissé par Cudmore. Ce n'est pas encore le cas.

Azéma est un bon gestionnaire. Et tout comme il a fait joué Nakaitaci pour qu'il retrouve son niveau après la CdM, il fait joué VdM pour qu'il s'adpte mieux au top 14; c'est beaucoup mieux qu'au début. Mais ca ne fait pas la maille face aux grosses écuries.

#981 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:20

C'est vrai qu'en touche offensive il est sûr et qu'en mêlée c'est calé mais punaise s'il pouvait mettre un minimum de hargne dans son jeu ça le ferait !

S'il en met en phases finales ça me suffira. Je pense que c'est le type de joueur capable de se transcender lors des grandes occasions.

#982 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:27

En tout cas si Papé cherchait à se fritter avec Kotze entre autre, il évitait soigneusement Flip...

Pas vraiment un argument qui nous indique quoi que ce soit, à part éventuellement que Papé n'est pas débile au point d'aller chercher la merde à un mec qui ne lui a rien fait, ni même ne le touche...

#983 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 mai 2016 - 14:30

Il est propre.

#984 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:47

Pas vraiment un argument qui nous indique quoi que ce soit, à part éventuellement que Papé n'est pas débile au point d'aller chercher la merde à un mec qui ne lui a rien fait, ni même ne le touche...

Quand il arrive comme un con sur Ulugia au bout de 3 minutes alors que l'arbitre a déjà sifflé, c'est pas applicable.

Papé est débile, mais apparemment, il a l'instinct de survie.

• Velveteethol, cetotomatos et Chop aiment ceci

#985 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 306 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:59

Acceptable. Tout à fait. Digne d'un titulaire? je ne pense pas. Son recrutement doit remplir le profil laissé par Cudmore. Ce n'est pas encore le cas.

VDM est la pour remplacer Julien Pierre, c'est Timani qui remplace Cudmore. Timani et Cudmore sont deux numéro 4 capable d'évoluer en troisième ligne alors que VDM est principalement un 5 même si Azema l'utilise de plus en plus souvent comme 4 pour laisser Vahaamahina en 5.

VDM est précieux dans les zones d'ombres et s'améliore avec le temps. Le titulariser permet à celui-ci de monter en puissance pendant qu'un Jedrasiak, un peu dans le dur, retrouve ses forces. Avec Jacquet et Iturria derrière, on sera bien armé en deuxième ligne pour les phases finales.

• zimbawe, Rémy63 et Aynid Moné aiment ceci

#986 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 15:06

Lors du match contre le Racing :

darius63, (le) 02 Mai 2016 - 5:28 PM, a écrit :snapback.png

c'est clairement mieux qu'au début, mais j'en attends encore plus de lui

au soutien sur l'essai de Chouly si celui ci lui donne le ballon et que VDM marque;;; Il a droit à un joker ou 2 points de plus sur sa notation....  :P

:P

#987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 15:12

VDM est la pour remplacer Julien Pierre, c'est Timani qui remplace Cudmore. Timani et Cudmore sont deux numéro 4 capable d'évoluer en troisième ligne alors que VDM est principalement un 5 même si Azema l'utilise de plus en plus souvent comme 4 pour laisser Vahaamahina en 5.

VDM est précieux dans les zones d'ombres et s'améliore avec le temps. Le titulariser permet à celui-ci de monter en puissance pendant qu'un Jedrasiak, un peu dans le dur, retrouve ses forces. Avec Jacquet et Iturria derrière, on sera bien armé en deuxième ligne pour les phases finales.

C'est vrai qu'entre la chevelure de l'un et la barbe de l'autre il y a une sorte de continuité :D

Cudmore lui n'attendait pas que Papé vienne le chercher il allait gentiment le voir !

#988 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 15:15

Lors du match contre le Racing :

darius63, (le) 02 Mai 2016 - 5:28 PM, a écrit :snapback.png

au soutien sur l'essai de Chouly si celui ci lui donne le ballon et que VDM marque;;; Il a droit à un joker ou 2 points de plus sur sa notation....  :P

:P

à 1 mn 50 .........

#989 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 15:21

Il court plus vite que Rémi Talès