Jump to content

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Please log in to reply
2403 replies to this topic

#961 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 19:37 PM

C'est tout de même curieux que tu sois toujours présent pour le critiquer quand il fait des matchs moyens et jamais là quand il fait de bonnes performances...

c'est pas étonnant, c'est comme avec parra, la il fait un match d'enfer, et pas un poste, mais quand c'est pour critiquer, alors la, c'est 25 poste en 2 minutes….

il y en a qui ne se complaise que dans la critique des autres, que veux tu…...

• JB 03 likes this

#962 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 20:37 PM

c'est pas étonnant, c'est comme avec parra, la il fait un match d'enfer, et pas un poste, mais quand c'est pour critiquer, alors la, c'est 25 poste en 2 minutes.

il y en a qui ne se complaise que dans la critique des autres, que veux tu...

Et tu ne parles toujours pas de VDM...

#963 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 21:43 PM

Très précieux dans le combat et le jeu au sol. Il tient aussi 75 minutes au top.

Je reste encore sur ma fin pour la touche où il a de grosses qualités.

#964 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 22:22 PM

Quelle capacité de course. Il est hallucinant. Mais par contre, il a encore du mal à se faire au combat du top 14. C'est mieux mais c'est toujours pas ça. Le troisième choix quasi à égalité avec Ituria pour les phases finales

#965 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 22:31 PM

A la rigueur, on s'en fout si les titulaires sont dans l'ordre Vaha, Jedrasiak, lui, Iturria /ou Jacquet. Par contre s'il passe devant les deux premiers sur les phases finales, ça me ferait halluciner...

Le gros problème reste, et restera pour longtemps je crois, le rapport qualité/attentes (logiquement) suscitées.

• Spadone and Eria like this

#966 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 22:34 PM

Très précieux dans le combat et le jeu au sol. Il tient aussi 75 minutes au top.

Je reste encore sur ma fin pour la touche où il a de grosses qualités.

Inexistant dans le jeu au sol en MT1, mou comme la chique au contact, subit quand il plaque. Bref on ne voit pas les mêmes matchs visiblement.

#967 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 22:47 PM

Inexistant dans le jeu au sol en MT1, mou comme la chique au contact, subit quand il plaque. Bref on ne voit pas les mêmes matchs visiblement.

Disons qu'à partir du moment où moi j'ai pas décidé de le voir nul, j'arrive effectivement à voir ce qu'il fait de bien.
  • JB 03, sly86, Vynce and 2 others like this

#968 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2016 - 23:04 PM

Je viens de voir le match en replay, sans avoir lu les différents avis auparavant. Et bah on a pas vu le même match ! Parce que tenir 80 minutes comme il le fait, en calant la mêlée, en prenant pas mal de munitions en touche, présent en défense, c'est quand même un match plus que correct ....
  • musky likes this

#969 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 00:30 AM

c'est pas étonnant, c'est comme avec parra, la il fait un match d'enfer, et pas un poste, mais quand c'est pour critiquer, alors la, c'est 25 poste en 2 minutes….

il y en a qui ne se complaise que dans la critique des autres, que veux tu…...

Oui...ceux la te remercient pour la critique d'ailleurs.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon, j'ai trouvé VDM discret, mais je n'ai vu que la 1ere mi-temps. Et c'est toujours un peu délicat de juger la prestation d'un 2ième ligne (travail de l'ombre...)

Sur ce que j'ai vu, Parra a fait un "match normal" dans le jeu, agrémenté d'un très beau sauvetage et d'une belle précision au pied. 

#970 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,524 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 08:34 AM

Oui...ceux la te remercient pour la critique d'ailleurs.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon, j'ai trouvé VDM discret, mais je n'ai vu que la 1ere mi-temps. Et c'est toujours un peu délicat de juger la prestation d'un 2ième ligne (travail de l'ombre...)

Sur ce que j'ai vu, Parra a fait un "match normal" dans le jeu, agrémenté d'un très beau sauvetage et d'une belle précision au pied. 

gouter a leur propre potion ne peut leur faire de mal :narquois:

mais moi je ne critique ou encense jamais les joueurs, je me borne au collectif, et j'ai pas une âme a poster pour dirent " je vous l'avait bien dit, qu'il était nul".

de plus je deteste insulter l'avenir, des fois que VDM nous ramene quelque chose en fin de saison…….

• JB 03 likes this

#971 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 08:38 AM

Si on ne voit pas un seconde ligne, et l'arbitre non plus, c'est qu'il a fait du bon boulot normalement.  :fume:

• Rémy63 likes this

#972 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 09:00 AM

Si on ne voit pas un seconde ligne, et l'arbitre non plus, c'est qu'il a fait du bon boulot normalement.  :fume:

et puis il y a les " butterfly" et les " besogneux"   souvenons nous de Lauaki  partout latéralement ...rarement dans l'axe :hippy:  Mais lorsque l'on regarde Lee, on voit comme qui dirait  ................ -loulou-  de toute façon il y en a qui ne seront jamais à la hauteur pour certains,

Mais AMHA :zorro: , je vois bien une seconde ligne comme celle qui a démarré le match et Paulo sur le banc... à chacun son point de vue.... :perplexe:  :biere01:

#973 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,113 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 09:42 AM

au vu de son physique de déménageur et de son pedigree ,on aimerai le voir plus souvent ballon en main tout défoncer en face et franchir c'est légitime un peu comme notre Sherif.

Si le staff l'utilise ,je pense que c'est une poutre en mêlée.

#974 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 11:31 AM

Enfin le juger en mêlée alors qu'il n'y en a pas eu une de disputer correctement !! Non pour le coup j'ai souvent tendance à chercher le positif mais là j'en vois pas. À part que c'est un vrai bon mec pour le groupe, mais là ça suffit plus.

#975 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2016 - 11:40 AM

Enfin le juger en mêlée alors qu'il n'y en a pas eu une de disputer correctement !! Non pour le coup j'ai souvent tendance à chercher le positif mais là j'en vois pas. À part que c'est un vrai bon mec pour le groupe, mais là ça suffit plus.

as tu regardé les matchs précédents .... Parce qu'il me semble que le côté droit KOTZE+ VDM n'a pas été souvent en difficulté...

Alors évidemment ce n'est pas Elzebeth ou Tekori, mais amha il ne doit pas émarger au même niveau... Joueur plus que correct bien dans le moule .. Alors oui il y mieux, mais comme on a pas de sous .... on fait avec ce que l'on a... :fauche:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users