Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#436 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 20 April 2015 - 14:56 PM

Salut les clermontois !

le forfait de Delon si ca se confirme ca me semble pas etre un gros gros coup dur pour nous, sauf si fiftycent se fait mal entre temps mais y'a pas de raison. Ce sera sans doute Mitchell à sa place. Ce qui serait plus embetant, c'est que son frère ou juanne smith ne soient pas là, mais à priori ca devrait aller.

Un éventuel forfait de Mermoz serait aussi embêtant, dans ce cas la j'espère que BL laissera Giteau en 10 et wulf au centre comme en seconde mi-temps hier.

Le match d'hier était un peu inquiétant pour nous. L'équipe est quand meme bien moins souveraine que l'année dernière. Botha ne tient plus qu'une mi temps, Williams est très indiscipliné, BL ne fait pas encore assez confiance à Chilachava et surutilise Hayman. 

Je trouve l'équipe un peu hors de forme, avec pas mal de joueurs qui individuellement me semblent faire de moins bonnes performances que l'année dernière (bastareaud, S.armitage, botha, voire Lobbe..).

Si une équipe l'emporte avec + de 10 points d'écart, ce sera vous, après si on arrive à ralentir le rythme et a faire comme les Sarries en demie en un peu mieux, on peut gagner. Ca va etre tendu.

Vous aurez peut etre plus de pression que nous, d'un autre coté je pense que vous avez moins de doutes que nous sur votre niveau. Nous c'est la première fois qu'on fait aucun gros match en coupe d'europe avant d'arriver en finale. En 2013 la demie contre les saracens avait été convainquante et même le quart était globalement maitrisé. L'année dernière on était au dessus. Cette année que ce soit en poule, contre les wasps ou hier, c'était pas fameux. Bref, on arrive vraiment en fin de cycle, avec pas mal de papis qui sont vraiment sur la fin, après ca veut pas dire qu'on a pas les moyens d'en gratter une dernière avec eux.

Le scénario que je redoute, c'est un bon début de match de votre part, où on se fait déborder sur l'envie,  et où dès le départ on arrive pas à exister. Si on arrive a maitriser le début de match et à rester dans un schéma phase finale match tendu 3 points par 3 points, ca ira peut etre mieux.

Je pense que c'est tout l'intérêt du RCT en effet.

Et a priori vu la tactique mode phases finales de l'ASM en demie, on devrait s'orienter vers ce type de match gagne-petit.

#437 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 14:56 PM

Nous c'est la première fois qu'on fait aucun gros match en coupe d'europe avant d'arriver en finale.

Et on dit que la Champions cup c'est du haut niveau...

#438 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 20 April 2015 - 14:58 PM

c'est bien ça la répartie féminine!!!!!!!!!, on voit que ça réfléchit pas beaucoup avant de poster

Viendrez pas vous plaindre si y a des réponses matchistes après

je garde cette phrase sous le coude

je pense que ça pourrait servir un jour

au dernière nouvelle, j'ai pas de service trois pièce donc oui bien une femme :P avec une grande gueule, j 'assume :lol:  bon on revient au sujet merci ;)

#439 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 20 April 2015 - 14:58 PM

Et Juanne Smith il en est où du coup ? Il avait pas l'air bien en point à sa sortie non ?

#440 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,047 posts

Posted 20 April 2015 - 15:01 PM

wallis , tout bien réfléchi tu as raison , garde le encore quelques

temps ton avatar ...

#441 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 20 April 2015 - 15:01 PM

wankatanka, (le) 20 Avr 2015 - 3:58 PM, a écrit :

Et Juanne Smith il en est où du coup ? Il avait pas l'air bien en point à sa sortie non ?

Pas d'infos pour ma part. LM ou kirky pourront certainement répondre.

Mais bon vu la grimace, et vu que Juan il grimace pas souvent, c'est pas de bonne augure, à mon sens.

#442 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 20 April 2015 - 15:02 PM

Je pense que c'est tout l'intérêt du RCT en effet.

Et a priori vu la tactique mode phases finales de l'ASM en demie, on devrait s'orienter vers ce type de match gagne-petit.

C'était contre les Sarries. Contre les Saints on avait vu autre chose.
Peut-être auront nous droit à un mixte des deux en finale...

#443 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 20 April 2015 - 15:02 PM

Gagner sur une sodomie arbitrale serait le NEC + ultra.
Perdre sur une pénalité du gallois de 60 mètres, ça serait comme se tirer une balle dans le slip.

#444 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 15:04 PM

C'était contre les Sarries. Contre les Saints on avait vu autre chose.
Peut-être auront nous droit à un mixte des deux en finale...

Je pense surtout, et c'est la nouveauté avec cette ASM 2014/2015, qu'on fera le match qu'il conviendra de faire en fonction de notre adversaire, de l'arbitre et du déroulement du match!

#445 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 20 April 2015 - 15:04 PM

wallis, (le) 20 Avr 2015 - 3:58 PM, a écrit :

au dernière nouvelle, j'ai pas de service trois pièce donc oui bien une femme :P avec une grande gueule, j 'assume :lol:  bon on revient au sujet merci ;)

et le même postérieur que ton avatar ? C'est juste par curiosité, hein !

:lol:

#446 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 15:05 PM

Gagner sur une sodomie arbitrale serait le NEC + ultra.
Perdre sur une pénalité du gallois de 60 mètres, ça serait comme se tirer une balle dans le slip.

Pour mon coeur et mes nerfs j'aimerais une vistoire par 8 points d'écart...

#447 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 20 April 2015 - 15:06 PM

Tu sais , chez nous, il faut embrasser les fesses à "Fanny" quand on marque 0 Pt (à la pétanque  :P  )

Imagine que vous fassiez "Fanny" contre nous

Je dis ça, je ne dis rien......  :innocent:  :P

#448 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 20 April 2015 - 15:06 PM

Tiens une question me vient à l'esprit: a t-on toujours le droit de créer un block devant les poteaux avec un sauteur afin d'essayer de stopper une pénalité qui passerait juste au dessus de la barre ? Si oui pourquoi ne voit-on jamais ça sur les tentatives lointaines ?

#449 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 20 April 2015 - 15:07 PM

Mon team pour être Champion et destromcher les sniffeurs de muguet 

Debaty Kayser Zirack

Cud Vahaa

Chouly Lee Bonaire

Parra James

Nalaga Fofana Roro Naka

Abendanon

à savoir on a concédé peu de pénalités , Jono fait le boulot

Que dire de plus... The Team quoi! 

#450 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts

Posted 20 April 2015 - 15:09 PM

Tiens une question me vient à l'esprit: a t-on toujours le droit de créer un block devant les poteaux avec un sauteur afin d'essayer de stopper une pénalité qui passerait juste au dessus de la barre ? Si oui pourquoi ne voit-on jamais ça sur les tentatives lointaines ?

c'est finis depuis longtemps.