Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#451 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,521 posts

Posted 20 April 2015 - 15:09 PM

Tiens une question me vient à l'esprit: a t-on toujours le droit de créer un block devant les poteaux avec un sauteur afin d'essayer de stopper une pénalité qui passerait juste au dessus de la barre ? Si oui pourquoi ne voit-on jamais ça sur les tentatives lointaines ?

non plus le droit depuis 3/4 saisons...

#452 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Tiens une question me vient à l'esprit: a t-on toujours le droit de créer un block devant les poteaux avec un sauteur afin d'essayer de stopper une pénalité qui passerait juste au dessus de la barre ? Si oui pourquoi ne voit-on jamais ça sur les tentatives lointaines ?

Bonne question que ma fillotte me posait ce weekend, kikicé kirépond ?

Oups! trop rapides, merki pour les réponses

#453 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Interdit depuis une jurisprudence justement causée par l'ASM avec Olivier Magne. Cette tactique nous a sauvé d'un défaite en Ecosse en HCup.

#454 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts

Je pense que c'est tout l'intérêt du RCT en effet.

Et a priori vu la tactique mode phases finales de l'ASM en demie, on devrait s'orienter vers ce type de match gagne-petit.

L'absence de Delon a pour moi deux conséquences :

- Mitchell à l'aile avec une garantie en défense bien moins bonne mais une imprévisibilité en attaque supérieure et donc la tentation pour le RCT de jouer parce que sinon, ce joueur, il n'apporte rien ce qui n'est pas le cas de Delon qui au moins tape tout jusqu'à 60 mètres comme qui rigole

- la disparition du risque de se prendre une pénalité de 60 mètres dans les dents que demisous n'a pas vraiment dans sa godasse et qui permet donc dès que l'on est chez eux de lancer du jeu

Ceci ajouté au fait que Franck sait parfaitement qu'un faux rythme de gagne petit ferait totalement les affaires du RCT et que nous avons les moyens de refuser ce type de jeu (même si nous l'avons sciemment accepté en première mi-temps samedi) et que samedi justement, le salut est venu en augmentant le volume de jeu dès le début de la seconde, je ne crois pas que le modèle sera identique et qu'au contraire, tout en restant pragmatique et en jouant les coups lorsqu'ils peuvent être gagnant et pas par principe, le plan de jeu de situera entre ce que nous avons vu en 1/4 et la demie.

#455 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 20 April 2015 - 15:10 PM

Non, interdit.
(Juste un peu à la bourre pour répondre...)

#456 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts

Posted 20 April 2015 - 15:10 PM

Non, interdit depuis plusieurs saisons

#457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts

Posted 20 April 2015 - 15:12 PM

L'absence de Delon a pour moi deux conséquences :

- Mitchell à l'aile avec une garantie en défense bien moins bonne mais une imprévisibilité en attaque supérieure et donc la tentation pour le RCT de jouer parce que sinon, ce joueur, il n'apporte rien ce qui n'est pas le cas de Delon qui au moins tape tout jusqu'à 60 mètres comme qui rigole

- la disparition du risque de se prendre une pénalité de 60 mètres dans les dents que demisous n'a pas vraiment dans sa godasse et qui permet donc dès que l'on est chez eux de lancer du jeu

Ceci ajouté au fait que Franck sait parfaitement qu'un faux rythme de gagne petit ferait totalement les affaires du RCT et que nous avons les moyens de refuser ce type de jeu (même si nous l'avons sciemment accepté en première mi-temps samedi) et que samedi justement, le salut est venu en augmentant le volume de jeu dès le début de la seconde, je ne crois pas que le modèle sera identique et qu'au contraire, tout en restant pragmatique et en jouant les coups lorsqu'ils peuvent être gagnant et pas par principe, le plan de jeu de situera entre ce que nous avons vu en 1/4 et la demie.

Mitchell il jouerait en face de qui , Nap's ou Naka.

Il jouait Naka samedi parceque je l'ai pas vu beaucoup ^_^

#458 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 20 April 2015 - 15:17 PM

Toi, tu t'emmerdes !

#459 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Alors moi je suis un dingue. Je mets Juan Martin en 10 et laisse Giteau en 12. Imprévisible :lol:

#460 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Mitchell joue ailier droit, et aura Nap's en face

En attendant confirmation officiel de la blessure de Delon.....

#461 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts

Posted 20 April 2015 - 15:19 PM

Habana est à gauche, donc Mitchell serait à droite en face de Napo. Du coup, Napo va tout droit et monte Mitchell en tribune sur un bon vieux raffut des familles, simple et efficace ! :P

Alors moi je suis un dingue. Je mets Juan Martin en 10 et laisse Giteau en 12. Imprévisible :lol:

la pièce ! si c'est pile, il te gagne le match à lui tout seul, si c'est face, il te bouffe la feuille ! Berny est aussi dingue ?

#462 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 20 April 2015 - 15:20 PM

Ou l'inverse...

#463 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 20 April 2015 - 15:21 PM

Bon un con de moins...

#464 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 20 April 2015 - 15:23 PM

Habana est à gauche, donc Mitchell serait à droite en face de Napo. Du coup, Napo va tout droit et monte Mitchell en tribune sur un bon vieux raffut des familles, simple et efficace ! :P

la pièce ! si c'est pile, il te gagne le match à lui tout seul, si c'est face, il te bouffe la feuille ! Berny est aussi dingue ?

Ou l'inverse...

et réciproquement

#465 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts

Posted 20 April 2015 - 15:23 PM

Bon un con de moins...

sobre, efficace, j'adore... :P