Je ne pense pas que MB est sous entendu que l'ASM avait payé CGI. Pour moi ce qui est sous entendu c'est que CGI vient sponsor maillot et michelin ou autre lui assure un contrat derrière mais bon comme d'hab avec MB ce n'est que par sous entendu et c'est bien là le problème parfois...
Le seul argent sale est l'argent du crime (détournement, fraude fiscale, vol, blanchiment,etc...). Celui de Michelin a la couleur du travail de milliers d'employés. Comment votre président ex petit vendeur de BD a fait fortune et a bâti son empire? Certainement pas en faisant de la philanthropie. Il a forcément, un moment donné ou un autre, fait de la concurrence à quelqu'un d'autre dont il a mangé la soupe sur la tête. Il y a des millions d'employés dans ce pays qui travaillent jusqu'à leur retraite et qui ne seront jamais millionnaires eux.
Il me semble qu'il a lui-même injecté 6M€ de sa poche soit à peu près deux années de contribution de la manufacture. De plus, avec quoi il a fait venir les Botha, Habana, Giteau, Mitchell, Wilkinson, Masoe, etc... de quoi se payer toute l'équipe "B" de l'ASM avec les remplaçants, tu sais celle qui a tenu tête à son équipe il y a peu. Alors chacun ses choix et sa stratégie.
Si l'ASM avait un président comme le tien, il est que je n'aurais même plus envie d'aller me glacer les fesses dans les tribunes du Stade M.MICHELIN.