Aller au contenu

Photo

Président Mourad à parlé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3308 réponses à ce sujet

#271 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 07 juin 2012 - 09:18

ça faisait longtemps que j'étais plus revenu sur ce topic qui sent bon les valeurs du rugby et je tombe sur ça

Pour l'ensemble de son oeuvre dans le monde du Rugby, je souhaite que le RCT de soit pas Champion de France.

Cette phrase vaut aussi pour Laporte et certains supporters du RCT.

Euh, tu peux me rappeler ce que ça veut dire le mot en rouge écrit en dessous de ton pseudo.
Franchement, c'est juste hallucinant. Crée toi au moins un double pseudo quand tu veux faire le footix de base.

#272 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2012 - 10:55

Euh, tu peux me rappeler ce que ça veut dire le mot en rouge écrit en dessous de ton pseudo.
Franchement, c'est juste hallucinant. Crée toi au moins un double pseudo quand tu veux faire le footix de base.

Koko aime bien Grizzzly qui avant d'être "ce qu'il y a d'écrit en rouge" se définit aussi comme un simple membre qui sait oublier ce rôle pour dire ce qu'il pense, sa fonction n'oblige pas à s'inventer à des opinions. Même si en l’occurrence koko ne le plussoie pas (allez Toulon :P ) il trouve que rien que pour ça il mérite mes respects :hat:

#273 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 juin 2012 - 13:46

Koko aime bien Grizzzly qui avant d'être "ce qu'il y a d'écrit en rouge" se définit aussi comme un simple membre qui sait oublier ce rôle pour dire ce qu'il pense, sa fonction n'oblige pas à s'inventer à des opinions. Même si en l’occurrence koko ne le plussoie pas (allez Toulon :P ) il trouve que rien que pour ça il mérite mes respects :hat:

Beh moi, ça me plait déjà pas trop de lire ce genre de propos d'un forumiste de base mais venant d'un modérateur, ça me semble carrément problématique.
Bon, c'est sur que comparé à ce que se permettait Tropico au temps où il modérait le forum des capitouls, c'est du pipi de chat mais bon, quand même quoi.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais lu la charte du forum ( je sais même pas où elle est et les chartes, on les lit qu'à son premier avertissement) mais je suppose que ce genre de message est officiellement interdit sur la plupart des forums rugby.

#274 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 juin 2012 - 13:49

Beh moi, ça me plait déjà pas trop de lire ce genre de propos d'un forumiste de base mais venant d'un modérateur, ça me semble carrément problématique.
Bon, c'est sur que comparé à ce que se permettait Tropico au temps où il modérait le forum des capitouls, c'est du pipi de chat mais bon, quand même quoi.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais lu la charte du forum ( je sais même pas où elle est et les chartes, on les lit qu'à son premier avertissement) mais je suppose que ce genre de message est officiellement interdit sur la plupart des forums rugby.

Tiens d'ailleurs tu as le bonjour de Tropico ;) :flowers:

#275 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2012 - 14:05

Il dit juste qu'à cause de Mourad, de Laporte et de certains supporters il veut pas vous voir champion, genevois pas pourquoi ce serait "interdit". C'est un avis comme un autre. Koko est pour le RCT par rapport au contexte (arbitrage trop souvent en faveur de Toulouse, demies à domicile) et à certains joueurs, mais on peut aussi souhaiter la victoire à Toulouse pour le flegme de leurs supporters en toutes circonstances (un peu trop même :innocent: ) ou l'attitude de leur président qui est plutôt un Fontès-bis. Que quelqu'un choisisse la seconde option ne me choque pas, quel que soit ses fonctions par ailleurs :P

Petit HS : tu m'apprends que Tropico n'est plus modo des capitouls et ça m'attriste, koko voulait y revenir et du coup abandonne cette idée.

#276 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 juin 2012 - 14:28

Il dit juste qu'à cause de Mourad, de Laporte et de certains supporters il veut pas vous voir champion, genevois pas pourquoi ce serait "interdit". C'est un avis comme un autre. Koko est pour le RCT par rapport au contexte (arbitrage trop souvent en faveur de Toulouse, demies à domicile) et à certains joueurs, mais on peut aussi souhaiter la victoire à Toulouse pour le flegme de leurs supporters en toutes circonstances (un peu trop même :innocent: ) ou l'attitude de leur président qui est plutôt un Fontès-bis. Que quelqu'un choisisse la seconde option ne me choque pas, quel que soit ses fonctions par ailleurs :P

Petit HS : tu m'apprends que Tropico n'est plus modo des capitouls et ça m'attriste, koko voulait y revenir et du coup abandonne cette idée.

Perso, je vois quand même une énorme différence entre souhaiter la victoire du stade toulousain et souhaiter la défaite du RCT. On nous rabâche les valeurs du fameux "esprit rugby" beh pour moi, ça c'est du pur "esprit foot" voire même de l' "esprit ultra".

Concernant ton HS, je crois que je n'y suis pas tout à fait pour rien. Il a compris mes arguments sur la difficulté d'être crédible en tant que modérateur quand on est soit même un des plus gros provocateurs du forum. j'avoue que j'avais moyennement apprécié qu'il me vire 10 jours parce que je m'étais mis à son niveau (enfin, même pas) On ne peut être juge et partie.

#277 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 juin 2012 - 14:32

Hs
Tropico n'a pas été viré , il a démissionné.

Fin du hs

#278 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 07 juin 2012 - 14:44

Tropico / koko ... ça ferait une belle histoire d'amour non ?Image IPB

#279 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2012 - 14:45

Perso, je vois quand même une énorme différence entre souhaiter la victoire du stade toulousain et souhaiter la défaite du RCT. On nous rabâche les valeurs du fameux "esprit rugby" beh pour moi, ça c'est du pur "esprit foot" voire même de l' "esprit ultra".

Concernant ton HS, je crois que je n'y suis pas tout à fait pour rien. Il a compris mes arguments sur la difficulté d'être crédible en tant que modérateur quand on est soit même un des plus gros provocateurs du forum. j'avoue que j'avais moyennement apprécié qu'il me vire 10 jours parce que je m'étais mis à son niveau (enfin, même pas) On ne peut être juge et partie.

Etant un pur "esprit foot", pour reprendre ton expression que j avoue par ailleurs ne pas comprendre, je t assure que "l esprit foot" en a rien à faire de ce match vu qu à part son club, il déteste tout le monde sauf en cas d entente traditionnelle avec un des clubs concernés (type ASSE - Girondins) ou haine séculaire (comme Arsenal - Tottenham) ce qui n est pas le cas ici.

#280 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 juin 2012 - 17:52

Etant un pur "esprit foot", pour reprendre ton expression que j avoue par ailleurs ne pas comprendre, je t assure que "l esprit foot" en a rien à faire de ce match vu qu à part son club, il déteste tout le monde sauf en cas d entente traditionnelle avec un des clubs concernés (type ASSE - Girondins) ou haine séculaire (comme Arsenal - Tottenham) ce qui n est pas le cas ici.

L'esprit foot, c'est juste une expression pour contrebalancer avec l'esprit rugby. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plutôt employé l'expression "esprit ultra" ensuite.
Je vais prendre un exemple qui devrait te faire comprendre ce que j'entends par là. vu ton pseudo, je crois qu'on peut se comprendre vu que je crois qu'on a fréquenté les travées du même stade à la même époque
.
ça m'est très souvent arrivé d'entendre le vélodrome crier quasiment tout le match: Paris, Paris, on t' adore (enfin, je suis plus très sur que ce soit exactement ça) alors que c'était un OM-Guingamp ou OM-Sedan.
de même, pour reprendre ton exemple (je me souviens plus de qui il s'agissait en réalité)ça arrive souvent de voir pendant un OM-Arsenal, les ultras qui chantent très régulièrement Tottenham Tottenham au lieu d'encourager leur club.
C'est un peu ça que j'appelle les dérives de l'esprit ultra (enfin, les plus bénignes parce que bon, on en a vu d'autres): en arriver à insulter le club ennemi alors qu'il ne joue pas ou encourager l'ennemi du club contre lequel on joue.
même si on n'en est pas là, ça y ressemble un peu quand on commence à espérer la défaite d'un club plutôt que la victoire de l'autre.

pour en revenir au HS, personne n'a jamais dit que Tropico avait été viré. j'ai même dit qu'il avait du comprendre mes arguments et qu'il s'était rendu compte qu'il était une erreur de casting flagrante pour ce job (un peu comme si on nommait Koko ou toi modos ici. :fume: )

#281 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 juin 2012 - 22:11

J'espere que Toulon sera champion pour plusieures raisons.

1 - Comme ca on aura perdu contre le champion ce qui est nettement moins frustrant.

2 - Comme ca MB aretera de nous gonfler avec l'anti RCT chronique qu'il pense ressentir au niveau de la LNR

3 - mais qui pourrait être la principale, pour que tous ces faux culs que ce sont Moscato, Delaigue, Lombard et compagnie s’étrangle au coup de sifflet final dans leur cri de joie a la limite de la jouissance.
J'ai par malheur écouter un bout du Moscato show ce soir, si ils ont pas dit 200 fois le nom de MB en 30 minutes il ne l'on jamais dit. Et je vous parle même pas de superlatifs employés pour décrire cette finale de TOP14 comme ci tout ce qui s'est passer en rugby depuis 20 ans n’était qu'anecdotes en attendant le réveil du grand Toulon.
Sur ce que cette finale peut donner en terme de jeu, de qualités des équipes rien ou presque mais alors que de flatteries envers MB et BL.
Ou est passé l'impartialité des médias?

Alors oui pour tout ça je souhaite que Toulon gagne le bouclier, une année c'est vite passée et on en sait quelque chose l'année post bouclier est vraiment plus compliquée a gérer et le status de champion pas facile a porter.
Si ça avait le mérite de lui (MB) apprendre l'humilité, je vote pour.

#282 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 08 juin 2012 - 12:18

...concernant MB , je voudrais que demain soir Novès lui mette des petites claques sur les fesses.

#283 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages

Posté 08 juin 2012 - 12:34

Concernant MB, il faut lui reconnaître un mérite, c'est que toutes les émissions TV faites avant la demie, tournaient autour de lui et de TOULON. Durant une semaine, tous les soirs des chaines comme l'équipe TV et infosport, ont invité ce monsieur. Il a admirablement bien communiqué, avec son discours tout en humilité et modestie (eh oui.....) JE me souviens de ses paroles sur l'ASM, disant que ce club pouvait déjà réserver son hôtel pour PARIS, car le RCT n'avait aucune chance de gagner. Il a joué le petit club contre la grosse marchine de guerre, parlant de l'ASM........... Super bien joué. Il a monopolisé tous les médias en sa faveur. Il a fait passer le RCT comme le gentil club qui s'attaquait à la grosse armada.

En revanche, hormis BONNAIRE et PARRA, pas un seule image sur FONTES ou JML. Pas un mot, sur les dirigeants. La com à l'ASM n'est pas le point fort, mais là, je pense que le déficit d'images est visible. L'ASM s'est faite endormir en beauté. MB, a superbement retourné la situation à son avantage. Passant d'un homme instable et provocateur a un président, la jouant modeste. Visiblement les médias ont choisi leur camp. Le sfaits lui ont donné raison, l'ASM a été méconnaissable, comme un poulet sans tête!!!!. Eh bien, tant pis pour nous. Au lieu d'assumer le rôle de favorit, l'équipe s'est éffrondrée moralement. Et là, pour être honnête, ce n'est pas la faute de MB ou de LAPORTE..............

#284 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 08 juin 2012 - 14:30

Concernant MB, il faut lui reconnaître un mérite, c'est que toutes les émissions TV faites avant la demie, tournaient autour de lui et de TOULON. Durant une semaine, tous les soirs des chaines comme l'équipe TV et infosport, ont invité ce monsieur. Il a admirablement bien communiqué, avec son discours tout en humilité et modestie (eh oui.....) JE me souviens de ses paroles sur l'ASM, disant que ce club pouvait déjà réserver son hôtel pour PARIS, car le RCT n'avait aucune chance de gagner. Il a joué le petit club contre la grosse marchine de guerre, parlant de l'ASM........... Super bien joué. Il a monopolisé tous les médias en sa faveur. Il a fait passer le RCT comme le gentil club qui s'attaquait à la grosse armada.

En revanche, hormis BONNAIRE et PARRA, pas un seule image sur FONTES ou JML. Pas un mot, sur les dirigeants. La com à l'ASM n'est pas le point fort, mais là, je pense que le déficit d'images est visible. L'ASM s'est faite endormir en beauté. MB, a superbement retourné la situation à son avantage. Passant d'un homme instable et provocateur a un président, la jouant modeste. Visiblement les médias ont choisi leur camp. Le sfaits lui ont donné raison, l'ASM a été méconnaissable, comme un poulet sans tête!!!!. Eh bien, tant pis pour nous. Au lieu d'assumer le rôle de favorit, l'équipe s'est éffrondrée moralement. Et là, pour être honnête, ce n'est pas la faute de MB ou de LAPORTE..............

de loin l'une des meilleures analyses d'après match

#285 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 527 messages

Posté 08 juin 2012 - 15:13

Pour poursuivre mon analyse sur MB, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que les sorties déplacées de ce monsieur, se sont déroulées à chaque fois que le RCT a rencontré l'ASM........... Demie finale de SAINTE en 2010, essai litigieux de ZIRAK et surtout le match du mois de janvier au Michelin avec l'affaire BERDOS et le carton jaune à SMIT, je crois. MB s'est alors rendu compte que ces attaques pouvaient nuire énormèment à son club..... Surtout à l'approche des phases finales. Comme le calendrier nous opposait encore au RCT, il a totalement changé son fusil d'épaule. Peut être d'ailleurs, que certains à TOULON, lui ont fait comprendre que ces éternelles provocations lassaient tout le monde. (Pierrot, Lolo, SANSON voire AZAM, je ne sais pas, mais.......)

Aussi, il a adopté un comportement très lisse qui a surpris bcq de monde. D'une façon insidieuse il a fait passer l'ASM pour le club protégé par les arbitres ou la ligue, passant pour une victime du système. Son analyse a porté ses fruits, sachant que les arbitres seraient regardés avec attention lors de leur arbitrage de TOULON. Le fait de passer pour un club martyr de la ligue est très bien calculé. D'ailleurs, tout le rugby bien pensant semble content de la victoire de TOULON. Celle-ci est celle des joueurs, du staff, mais à mes yeux elle est surtout de celle du président, qui a merveilleusement installé le doute en faveur de son club. A méditer pour l'ASM pour l'avenir................