Etant un pur "esprit foot", pour reprendre ton expression que j avoue par ailleurs ne pas comprendre, je t assure que "l esprit foot" en a rien à faire de ce match vu qu à part son club, il déteste tout le monde sauf en cas d entente traditionnelle avec un des clubs concernés (type ASSE - Girondins) ou haine séculaire (comme Arsenal - Tottenham) ce qui n est pas le cas ici.
L'esprit foot, c'est juste une expression pour contrebalancer avec l'esprit rugby. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plutôt employé l'expression "esprit ultra" ensuite.
Je vais prendre un exemple qui devrait te faire comprendre ce que j'entends par là. vu ton pseudo, je crois qu'on peut se comprendre vu que je crois qu'on a fréquenté les travées du même stade à la même époque
.
ça m'est très souvent arrivé d'entendre le vélodrome crier quasiment tout le match: Paris, Paris, on t' adore (enfin, je suis plus très sur que ce soit exactement ça) alors que c'était un OM-Guingamp ou OM-Sedan.
de même, pour reprendre ton exemple (je me souviens plus de qui il s'agissait en réalité)ça arrive souvent de voir pendant un OM-Arsenal, les ultras qui chantent très régulièrement Tottenham Tottenham au lieu d'encourager leur club.
C'est un peu ça que j'appelle les dérives de l'esprit ultra (enfin, les plus bénignes parce que bon, on en a vu d'autres): en arriver à insulter le club ennemi alors qu'il ne joue pas ou encourager l'ennemi du club contre lequel on joue.
même si on n'en est pas là, ça y ressemble un peu quand on commence à espérer la défaite d'un club plutôt que la victoire de l'autre.
pour en revenir au HS, personne n'a jamais dit que Tropico avait été viré. j'ai même dit qu'il avait du comprendre mes arguments et qu'il s'était rendu compte qu'il était une erreur de casting flagrante pour ce job (un peu comme si on nommait Koko ou toi modos ici.

)