Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#391 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,599 posts

Posted 11 June 2012 - 12:23 PM

Tu sais , je pense que tu n'étais pas encore fan de Justin Bieber ,que malheureusement j'assistais a la première finale perdu par le RCT, mais lorsque je lis ",Perso le probléme ne doit pas venir du stade en centre ville mais plutot que Mourad doit vouloir faire taxer la mairie plutot ques des investisseurs privés " cela ressemble plus a une affirmation qu'a une supposition.

Disons que historiquement le RCT et le Stade Toulousain ont toujours eu des relations particuliéres ,le stade est notre club parrain , il est ,parait il a l'origine des couleurs de notre maillot,nous avons été adversaires respectueux dans les années 80 avec des finales restées dans les mémoires ,avons partagé la lutte contre le pouvoir fédéral dictatorial de Ferrasse a l'époque , Bouscatel et Noves ont toujours eu des propos respectueux envers notre club ,voila il est vrai que Toulouse ,contrairement a d'autres n' a jamais été considéré comme un ennemi déclaré .

Petite lecon si j'avais été affirmatif ma réponse aurait été : "Le probléme ne viens pas du stade en centre ville mais plutot que Moraud veut faire taxer la mairie.....". A les subtilités de la langue francaise......
Quand a ton couplé sur Justin Biber dit toi une chose sur les 11 finales de l'asm j'en ai vue 7 donc rassure toi meme dans les années 80 je suivais déja l'asm....

#392 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 11 June 2012 - 12:49 PM

Petite lecon si j'avais été affirmatif ma réponse aurait été : "Le probléme ne viens pas du stade en centre ville mais plutot que Moraud veut faire taxer la mairie.....". A les subtilités de la langue francaise......
Quand a ton couplé sur Justin Biber dit toi une chose sur les 11 finales de l'asm j'en ai vue 7 donc rassure toi meme dans les années 80 je suivais déja l'asm....

Le couplet sur Justin Bieber était juste pour répondre a ton "pépére" ... :rolleyes:

#393 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 11 June 2012 - 12:54 PM

Si cela ne dépendait que de Mourad, il y a longtemps que l'on jouerait dans la périphérie toulonnaise dans un stade de 35000 financé par VINCI ou Bouygue ,lorsqu'on ne connait pas le sujet il vaut mieux s'abstenir...

Mayol est de la volonté de tout les supporters toulonnais ,et aussi surtout celle du maire le stade dans lequel on veut voir le RCT jouer , il a commencé et va continuer a être embelli, cette année réfection de la tribune de presse ,création de loges en quart de virage ,numérotation de toute les places puis dans un second temps rehaussement de la tribune Finale pour 1500 places supplémentaires,mais surtout ne pas oublier que le Vélodrome situé a 60 kms va bientôt contenir 80.000 spectateurs et ne plus appartenir a la municipalité marseillaise et a l'OM mais a un consortium qui va devoir le rentabiliser alors avec 3 ou 4 matchs a Marseille pour les grosses affiches cela suffira si Mayol tourne a 20.000 pour les autres matchs.

67500 pas 80000. De plus Bouygues serait remboursé par la mairie par augmentation de la redevance donc n aura théoriquement pas de droit de regard sur la programmation.

Vous pourriez aller au Delort sinon...

#394 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 11 June 2012 - 13:13 PM

Si cela ne dépendait que de Mourad, il y a longtemps que l'on jouerait dans la périphérie toulonnaise dans un stade de 35000 financé par VINCI ou Bouygue ,lorsqu'on ne connait pas le sujet il vaut mieux s'abstenir...

Mayol est de la volonté de tout les supporters toulonnais ,et aussi surtout celle du maire le stade dans lequel on veut voir le RCT jouer , il a commencé et va continuer a être embelli, cette année réfection de la tribune de presse ,création de loges en quart de virage ,numérotation de toute les places puis dans un second temps rehaussement de la tribune Finale pour 1500 places supplémentaires,mais surtout ne pas oublier que le Vélodrome situé a 60 kms va bientôt contenir 80.000 spectateurs et ne plus appartenir a la municipalité marseillaise et a l'OM mais a un consortium qui va devoir le rentabiliser alors avec 3 ou 4 matchs a Marseille pour les grosses affiches cela suffira si Mayol tourne a 20.000 pour les autres matchs.

Effectivement, cette solution sera à la fois à la plus économique pour les Toulonnais et la plus marchande pour le RCT, car la délocalisation de 3/4 matchs mini par saison voir plus avec la HCup, cela peut grandement améliorer votre budget qui ne peut être extansible vu que VOUS n'avez pas comme les autres de présidents milliardaires :P

Par exemple une délocalisation à Anoeta, rapporte entre 300 000 et 400 000 euros/match au club basque initiateur du projet, donc dans le nouveau vélodrome couvert :innocent: à 700 millions d'euros (je crois), faire 3/4 voir 6 matchs par an pourraient rapporter entre 1.5 millions d'euros et 3 millions d'euros soit un pourcentage non négligeable pour le RCT.

C'est clair que sur ce point de vue là, notre région est en retard, et que c'est un atout futur que l'on n'aura pas (jamais)... et comme le budget n'est guère extansible, il ne reste que deux solutions: les abonnements du PDSMM (amha nous nous rapprochons du prix plafond) et/ou faire appel à aux Milliardaires du crû :w00t:

Je comprends le maire de Toulon, autant s'en tenir au lifting de Mayol, et gérer les finances publiques de sa collectivité, et se servir du bel outil Marseillais financé par l'ensemble des français! à 60 km c'est du pain béni, et quel bel outil pour faire de Toulon, le Club du Rugby Sud Est de la France, ce qui est déjà le cas, mais avec l'échec de Marseille et la pantalonade permanente du Rugby Club de Nice... Il y a moyen de faire un club énorme!!!

Restera plus qu'à jouer un autre Rugby :P

#395 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 11 June 2012 - 13:41 PM

67500 pas 80000. De plus Bouygues serait remboursé par la mairie par augmentation de la redevance donc n aura théoriquement pas de droit de regard sur la programmation.

Vous pourriez aller au Delort sinon...

67500 c'est sans exagérer , enfin tu ne peux pas comprendre .... :rolleyes: tu chipotes mais le raisonnement est le même ,si c'est la mairie de Marseille qui décide c'est plutot une bonne nouvelle pour nous ,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.....Mourad nous a dit aussi en réunion que nous jouerions un match dans le nouveau stade de Nice (35000 places) dés qu'il serait terminé.

#396 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 June 2012 - 13:48 PM

67500 c'est sans exagérer , enfin tu ne peux pas comprendre .... :rolleyes: tu chipotes mais le raisonnement est le même ,si c'est la mairie de Marseille qui décide c'est plutot une bonne nouvelle pour nous ,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.....Mourad nous a dit aussi en réunion que nous jouerions un match dans le nouveau stade de Nice (35000 places) dés qu'il serait terminé.

Pourquoi ?

Pour rappel le nouveau Vélodrome devrait arriver en juillet 2014. Le Grand Stade de Nice en juillet 2013.

#397 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 June 2012 - 13:48 PM

Disons que historiquement le RCT et le Stade Toulousain ont toujours eu des relations particuliéres ,le stade est notre club parrain , il est ,parait il a l'origine des couleurs de notre maillot,nous avons été adversaires respectueux dans les années 80 avec des finales restées dans les mémoires ,avons partagé la lutte contre le pouvoir fédéral dictatorial de Ferrasse a l'époque , Bouscatel et Noves ont toujours eu des propos respectueux envers notre club ,voila il est vrai que Toulouse ,contrairement a d'autres n' a jamais été considéré comme un ennemi déclaré .

Merci Patrick pour cette explication instructive :flowers:

Si c'est noble de s'en tenir à des raisons historiques, Mourad va quand même devoir parler de Toulouse à m'ment donné s'il veut des titres... La guerre déclarée avec Montpellier m'a fait marrer comme pas mal de monde mais soyons réalistes, c'est pas franchement les héraultais qui risquent de vous priver de titre à l'avenir. Et c'est pas vraiment l'ASM non plus d'ailleurs. Quand à Novès, il est en apparence respectueux de tout le monde, mais il est surtout beaucoup moins rentre-dedans que ton président. Quand on lit entre les lignes... Bref :unsure:

#398 fredo974

fredo974

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 11 June 2012 - 14:08 PM

Pour revenir au sujet de départ, Mourad, petite question à laquelle nos amis toulonnais sauront peut-être répondre :

Cette année il s'en est pris à Clermont, à Castres, à Biarritz, à Montpellier, au Stade Français, peut-être au Racigne (pas sûr). Liste exhaustive ?

Ces équipes, sur les 5 dernières années, pèsent un seul Brennus, et depuis peu une Amlin Cup aussi. Autant dire que c'est pas franchement ces équipes qui ont le plus de chances de le priver d'un trophée à l'avenir.

Dans le même temps, jamais un mot plus haut que l'autre sur une équipe qui rafle tout, qui a gagné trois Brennus et une H-Cup sur la même période. Il critique notre budget ? Ils ont 10M de plus. Il tance le CO sur ton titre de 93 ? Mais pas un mot sur le stade retenu cette année pour les demies.

Amis varois, sauriez-vous me dire pourquoi autant de sélectivité de la part de Mourad qui décrédibilise les autres challengers sans jamais attaquer frontalement la seule équipe qui peut vous priver de trophée pour pas mal de temps encore ?

Je dirais qu'en s'en prenant au Stade Toulousain, MB se mettrait une bonne partie des médias à dos, ce qui serait évidemment contre-productif.
Pas assez idiot le Mourad pour affronter aujourd'hui comme tu le dis le seul club qui année après année se révèle être l'ogre à abattre.
Par contre, si d'avenir le RCT venait à gagner le championnat (soit dit en passant quel camouflet ce serait de ne pas l'être avec tous les moyens mis en oeuvre dans ce but depuis 5 ans), je gage que MB se sentirait assez fort pour envoyer quelques banderilles au ST.
Il n'est pas du genre à vouloir vivre dans l'ombre de qui que ce soit.
Quand à l'historique entre les 2 clubs, La position depuis maintes années de Bouscatel dans l'élite du rugby français que méprise ouvertement MB (faut avouer qu'elle le lui rend bien) me laisse à penser qu'il savourerait avec un sourir non feint de s'asseoir dessus.
Ce ne sont que des supputations mais le personnage de MB est désormais tout sauf surprenant.

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 11 June 2012 - 15:02 PM

Je dirais qu'en s'en prenant au Stade Toulousain, MB se mettrait une bonne partie des médias à dos, ce qui serait évidemment contre-productif.
Pas assez idiot le Mourad pour affronter aujourd'hui comme tu le dis le seul club qui année après année se révèle être l'ogre à abattre.
Par contre, si d'avenir le RCT venait à gagner le championnat (soit dit en passant quel camouflet ce serait de ne pas l'être avec tous les moyens mis en oeuvre dans ce but depuis 5 ans), je gage que MB se sentirait assez fort pour envoyer quelques banderilles au ST.
Il n'est pas du genre à vouloir vivre dans l'ombre de qui que ce soit.
Quand à l'historique entre les 2 clubs, La position depuis maintes années de Bouscatel dans l'élite du rugby français que méprise ouvertement MB (faut avouer qu'elle le lui rend bien) me laisse à penser qu'il savourerait avec un sourir non feint de s'asseoir dessus.
Ce ne sont que des supputations mais le personnage de MB est désormais tout sauf surprenant.

Tu sais vu le pognon que l'on a mis pendant 100 ans pour "y" arriver qu'une seule fois... ce n'est pas sûre que ce soit un gage de réussité instantanée!
Et vu comment on est retombé dans nos travers en 2011 mais aussi en 2012, on peut également se dire que cela ne fait pas tout...

Pour Boudjellal et Toulouse, je suis aussi de ton avis, on ne s'attaque pas comme ça au Grand Stade Toulousaings, il vaut mieux avoir des billes avant... Paris, il y a peu, les regardait droit dans les yeux, et le résultat a été spectaculaire (0 Brennus en 7 ans), nous on baisse encore la tête... et quand je vois notre demi, j'ai peur que cela risque de durer...

#400 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 11 June 2012 - 15:59 PM

ça c'est symptomatique de l'état d'esprit du bonhomme pour qui l'argent est au-dessus de tout.
Les milliers de personnes qui s'investissent bénévolement , sans aucun lien d'argent, dans une cause ou une association pour laquelle ils passent la majeure partie de leur temps libre méritent autrement plus de considération que lui.
"S'il est bien agréable d'être important, c'est beaucoup plus important d'être agréable" est une phrase sur laquelle MB pourrait méditer!

tu parles de mordus là? :fume: :fume: :fume:

#401 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 11 June 2012 - 16:05 PM

Juste pour ton avatar, longue vie à ce post !!! :fume: :fume:

#402 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 11 June 2012 - 16:21 PM

je viens de voir sur l'équipe... c'est vrai que quand il n'attaque pas l'asm, il fait presque de la peine tant ça en est ridicule...vivement l'année prochaine qu'il retrouve le grand méchant asm pour se défouler

#403 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 11 June 2012 - 16:30 PM

je viens de voir sur l'équipe... c'est vrai que quand il n'attaque pas l'asm, il fait presque de la peine tant ça en est ridicule...vivement l'année prochaine qu'il retrouve le grand méchant asm pour se défouler

Et c'est vrai qu'en terme de ridicule tu t'y connais .... :rolleyes:

mordus83, le 11 June 2012 - 14:41 PM, dit :
67500 c'est sans exagérer , enfin tu ne peux pas comprendre .... tu chipotes mais le raisonnement est le même ,si c'est la mairie de Marseille qui décide c'est plutot une bonne nouvelle pour nous ,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.....Mourad nous a dit aussi en réunion que nous jouerions un match dans le nouveau stade de Nice (35000 places) dés qu'il serait terminé.

Pourquoi ?

Pour rappel le nouveau Vélodrome devrait arriver en juillet 2014. Le Grand Stade de Nice en juillet 2013.

Rien de méchant ,je voulais juste te faire comprendre que l'exagération chez nous ,c'est génétique .

#404 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 June 2012 - 16:36 PM

Rien de méchant ,je voulais juste te faire comprendre que l'exagération chez nous ,c'est génétique .

Ok !

Il est vrai que je me souviens encore de quelqu un me répétant que Baky Koné était bien plus fort que (Magic) Chris Waddle.

#405 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 11 June 2012 - 16:37 PM

Et c'est vrai qu'en terme de ridicule tu t'y connais .... :rolleyes:

mordus83, le 11 June 2012 - 14:41 PM, dit :
67500 c'est sans exagérer , enfin tu ne peux pas comprendre .... tu chipotes mais le raisonnement est le même ,si c'est la mairie de Marseille qui décide c'est plutot une bonne nouvelle pour nous ,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.....Mourad nous a dit aussi en réunion que nous jouerions un match dans le nouveau stade de Nice (35000 places) dés qu'il serait terminé.

je t'ai lu plus fin :whistling:
à moins que tu m'aies croisé à toulouse :unsure: :unsure:

on ne se mettra de toutes manières jamais d'accord tant je comprends qu'un président occupe la scène médiatique pour des raisons stratégiques comme aulas, tapis et consorts, autant je trouve ridicule la haine qu'il nourrit entre toulon et l'asm...
après, tu sembles le connaitre personnellement, donc je n'essayerais pas de te convaincre, c'est peine perdu... hors ce sujet on pourra parler rugby :)