Jump to content

Photo

[Après match] CO-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
506 replies to this topic

#301 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts

Posted 26 April 2015 - 08:10 AM

c'est vrai que la manière, l'intelligence n'y étaient pas, pour certains match de reprise très moyen MP notamment, mais le comportement général et les blablas habituels du coach en avant match (copier coller des avants matchs, à Bayonne, Lyon, La Rochelle, et contre Oyo, on implique tout le monde!!!! on y va pour faire un résultat....et bien l'implication n'est pas partagée par tout le monde...certains n'ont pas eu un comportement de pros hier soir.....l ASM choisit ses matchs quelle blague  ....défaites chez 4 mal classés!!! en espérant que ceci ne soit pas in fine le reflet d'une saison blanche annoncée....il y des records auxquels l'ASM semblent s'accrocher....bon allez ravalons la colère la saison sera sauvée ou définitivement perdue samedi

#302 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 26 April 2015 - 08:12 AM

et aujourd'hui,  il n'y avait pas de mixité ?...Parra, Lopez, une charnière digne de l'EDF....Domingo, chouly, naka.....sans parler de Roro et d'autres... ? ...
2014-2015 : 3 victoires à l'ext, pour l'instant.....et 2 défaites à la maison...
2013-2014 : 2 victoires à l'ext, bon, on avait cassé les 2 genoux en début de saison à Vern..
2012-2013 : 6 victoires à l'ext.
2011-2012 : 6 victoires à l'ext.

Voilà quelques chiffres

Parra, Lopez, Domingo reviennent de blessure (donc en manque de rythme et de repère) et sont susceptibles de jouer la semaine prochaine, tout comme Chouly et Nakataci donc ont surtout joué pour ne pas se blesser

Roro n'est plus le joueur qu'il a été... normal vu son age

Donc si l'équipe affichée hier n'est pas une équipe B à 100%....

#303 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 26 April 2015 - 08:14 AM

cette année l'ASM est surtout un peu faible en B...sur la seconde et troisième ligne
ce qui explique sûrement des performances moyennes
Le RCT a un effectif plus dense et plus équilibré globalement mais au complet l'ASM est au même niveau
sur une saison Toulon est devant , sur un match non

et puis on a assez entendu il y a 2 ans que notre b était aussi bonne voire meilleure que la a..que si les 2 jouaient en top 14 on ferait un et 2 pour quel résultat?
donc avoir une A capable d aller chercher des titres avec une B cahin caha..je prends sans rechigner.. ce que dégage Toulon ou ce qu'ils font je M en tamponne

#304 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 26 April 2015 - 08:14 AM

y'a t'il quelqu'un pour sauver le pseudo JohnSilver63 ?

non?

arf... B)

Juste un peu de réalisme au vu des prestations de la soi disante equipe B , et surtout  de la A .

dés que les autres clubs élèvent leur niveau, depuis 2 saisons on a pas les ressorts pour le faire, un constat !

#305 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 26 April 2015 - 08:16 AM

Bayonne,UBB,SF,Northampton,Oyo,Saracens,Castres,

mis a part le match contre northampton ca fait pas des matchs abouties qd meme... Esperons que samedi ça veuiile bien nous sourire.

Sinon pour la suite du championnat personellement toulouse m'inquiete enormement ils reviennent fort et on sait ce que c'est un ST en forme au printemps!!!!

#306 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 26 April 2015 - 08:17 AM

Parra, Lopez, Domingo reviennent de blessure (donc en manque de rythme et de repère) et sont susceptibles de jouer la semaine prochaine, tout comme Chouly et Nakataci donc ont surtout joué pour ne pas se blesser

Roro n'est plus le joueur qu'il a été... normal vu son age

Donc si l'équipe affichée hier n'est pas une équipe B à 100%....

avant sa blessure, Roro c'etait un dieu marchant sur l'eau , même PSa parlait de lui en edf 

#307 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 26 April 2015 - 08:18 AM

Équipe b ...
L'ASM de cette saison à le plus fort taux de roulement dans l'effectif par rapport aux années précédentes. Les joueurs alignés hier ne sont pas des inconnus ou bien des joueurs de seconde zone. Certains étaient encore encensés il y a peu (Rougerie qui fait un début de saison de titulaire indiscutable), d'autres sont encore des joueurs qui ont quand même un avenir dans le rugby pro et bien en top 14 (Chaume, Ric) et des jeunes qui ont prouvés qu'ils savaient très bien jouer (Yato, Buttin) et je parle pas de Stanley, Jacquet, Guildford, Malzieu ( si si ) qui seraient sûrement titulaire dans d'autres clubs.

Donc arrêtons avec "ils se connaissent pas, jouent jamais ensemble", "c'est l'équipe b, à quoi s'attendre d'autre comme résultat" et le fameux "ils ont la tête ailleurs" alors que la plupart justement jouaient parce qu'ils ne seront sûrement pas sur le terrain samedi prochain, voir même sur la feuille de match.

Il est évident que le but ce n'est pas de savoir qui a la meilleure "équipe b" du top 14 mais d'avoir des joueurs concernés.
Si mon patron m'explique que je vais faire le travail d'un de mes collègues car lui sera sur un truc bien plus important, je fais quand même en sorte de faire le travail correctement voir de le faire mieux encore.

L'envie fait souvent la différence ... Ben moi hier j'ai juste vu des gars se rendre à un entraînement et pas à un match.

#308 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2015 - 08:20 AM

L'envie fait souvent la différence ... Ben moi hier j'ai juste vu des gars se rendre à un entraînement et pas à un match.

LE Match c'est Samedi....

#309 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 26 April 2015 - 08:23 AM

le top 14 sert d'abord a se qualif pour la c cup de la saison d'aprés ,faudra vous y faire,

#310 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 26 April 2015 - 08:23 AM

il ne faut pas se leurrer,  on est loin d’être favoris samedi prochain , et pareil en top 14  !

on a pas recruté en 2ieme ligne cette année ,  des problème en 3ieme ligne ,  lacrampe rado font 1 bon match sur 10,  James qui était nul part,  avec un peu d'effort fait oubliez Lopez !

Buttin Pierre Zen sont en vacance depuis le début de l'année,   Paulo?? Domingo?

les seules bonne nouvelles sont Vahaa, Abendanon, Ulugia et Yato !

#311 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2015 - 08:26 AM

il ne faut pas se leurrer,  on est loin d’être favoris samedi prochain , et pareil en top 14  !

je crois qu'on s'en fout totalement

#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 26 April 2015 - 08:27 AM

Bon je n'ai pas vu le match ...

Mais tu exagères un poil non .. quand tu dis qu'il n'y en aura pas un seul qui va jouer samedi prochain .. entre Pierre qui sera là pour suppléer au cas où.., pareil pour les demis et pareil pour Roro .. pour Ric voire d'autres je n'ai même pas complètement en tête l'équipe qui a joué hier ..

J'exagère un peu, c'est vrai et c'est mon habitude, mais ça me met en rogne de voir des joueurs qui ne s'impliquent pas comme ils le devraient...

Je vois le sport professionnel ainsi, c'est à dire que les gars doivent donner le maximum et ce n'était pas le cas hier, pas plus que ça ne l'a été contre Oyonnax !

Pierre, Roro et Ric (ceux que tu cites) sont succeptibles de participer à la finale samedi prochain, ok, mais dans ce cas, on aurait pu ne pas les aligner hier soir pour les préserver eux aussi, peut-être à l'exception de Ric, car en pilier droit on n'est pas trop bien lotis avec la blessure de Kotze !

Enfin bon, c'est toujours facile de parler après un match, j'ai l'impression qu'on a plus galvaudé ce match plus qu'autre chose ; je ne voulais pas y croire, mais je crois bien que dans la tête du coach, il y a la finale à Twickenham et rien d'autre, depuis le 1/4 de finale, on expédie les affaires courantes et on met tout sur le match de samedi. 

Il y a intérêt à la gagner cette finale, sinon la saison sera finie car avec un échec de plus dans les dents, il ne sera pas facile de motiver les troupes pour la suite du Top 14 qui deviendra bien fade !

#313 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts

Il faut juste rendre à César ce qui est à César, nous comparons avec les saisons Vern Cotter ! Alors tous ceux qui se "plaignaient" à mots couverts et qui se répendent dans la presse pour dire à quel point c'est mieux maintenant feraient bien d'être bons la semaine prochaine, car pour l'heure nous n'avons pas plus de titre qu'avec Cotter ! Et accessoirement nous passons plutôt pour des cons en Top 14... Et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini vu ce qu'il nous est donné de voir. C'est le top 14 pas le championnat espoir où d'ailleurs cette année nous passons aussi à coté. Espérons que ce ne soit pas le niveau général du club qui s'érode.
En tout cas hier on a encore pris une bonne tôle ! Merci FA.

#314 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Avant la consécration ( ou la déception ) on peut déjà tirer un pré-bilan

en Coupe d'Europe : un remarquable parcours en phase de poule , en

quart et en demi .. dont un ou deux  matchs de classe mondiale . ça c'est

du concret ! 

Comme il est déjà dit , le résultat du WE prochain conditionnera le reste de la

saison ..  au staff et aux joueurs de réussir la préparation physique et mentale necessaire 

pour cette ultime échéance

#315 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 26 April 2015 - 08:28 AM

Ceci dit, l'ASM part sur une nouvelle construction avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs, des jeunes qui montent. L'effectif au début de saison semblait moins fort que celui du RCT, du RM92 ou du MHR. Actuellement, qualifiés pour la finale de Hcup alors que quand j'ai vu le tirage au sort, je pensai qu'on sortirait pas de ce groupe, on est encore second du top14, faut pas non plus faire la fine bouche.