Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#481 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 07:40 AM

Avant on était la risée du rugby français avec nos finales perdues... mais ça: c'était avant! Maintenant: on va devenir la risée de l'Europe entière!!! Tout Twitter se fout de nous et les toulonnais reviennent avec leur 3ème étoile!
On est une belle bande Guignols juste bon à amuser la galerie

Tout twitter aurait gagné ce match.

#482 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,371 posts

Posted 03 May 2015 - 07:44 AM

Il faut sortir le chequier ! Les grands joueurs font les grandes équipes !

La page de cette saison étant tournée (...), que fait- on après ? On est déficient en qualité mais surtout en quantité d'effectif. La réponse ? On prend VDM alors qu'il faut un gars de plus. Gerondeau ? Toulon prend Mania et Vermeulen !!! Pas la peine d'entrer sur le terrain, ça finira pareil. Lopez- Cooper ? Interdit de rire. Et puis Nonu O'Connor...

#483 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 03 May 2015 - 07:44 AM

Bon je pense que tu as trop bu ... On t'excuse
Je vais tenter d'elever le niveau ça pas être très dur vu les derniers posts

Dur de perdre mais c'est la loi du sport ... Comme je l'ai lu plus haut, il vaut mieux perdre en finale qu'avant ..
On est pas loin mais trop juste ... Toulon est une grosse machine dure a bouger
Je n'avais pas vu l'en avant sur l'.essai de basta ... Une erreur de plus mais ce soir ce n'est pas que ça qui nous fait perdre
Plus de golgoths pourraient nous aider mais on perdrait notre rugby notre jeu de vitesse et d'évitement, car un fofana s'en sort qd même pas mal en finale ... C'est plutôt un 1ère ligne plus golgoth et un seconde ligne qui nous apporterait un peu ... J'espère que vdm sera l'elu ...
Sinon je suis bien moins inquiet pour le reste du championnat qu'il y a deux ans ... Ce sera très dur mais je ne vois pas les joueurs lâchés mais je nous vois pas pour cela forcément gagnés ... Il y a encore un beau challenge a relever et de beaux moments a vivre

Moi j'ai dormi avec le maillot de l'Asm ...

Le manque de puissance est criant à ce stade là de la compétition. Mais comme déjà dit Frtz Lee était diminué et Cudmore sonné. Tu rajoutes le pied de James perdu à l'échauffement qui nous aurait permi de se libèrer de la pression et certainement de pas prendre l'essai avant l'entrée aux vestiaires. Lopez était trop juste, et Delany a montré lors de son entrée en jeu ce que la fraicheur et la condition physique pouvaient amener, mais on ne lui a pas fait confiance...

Par contre on a un gros point faible c'est que quand Pierre rentre il n'est plus du tout au niveau. vivement que les jeunes éclosent et que VDM soit là!

Autre chose, on voit ce qu'un jeune qui a du temps de jeu peut faire après avoir surmonté lesclaues dans la gueule pour s'adapter et prendre la mesure de ce niveau là (je parle de Rado)

Il nous manque une alternative en puissance derrière que Speeding apportera en partie l'an prochain en plus de son coup de pied pour soulager Lopez qui est limité sur ce point (longueur du coup de pied)

#484 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 03 May 2015 - 07:45 AM

Tout twitter aurait gagné ce match.

d'Ailleurs le "sweet low sweet chariot" de la fin est significatif...... :crying:  :angryfire:

#485 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts

Posted 03 May 2015 - 07:46 AM

Le manque de puissance est criant à ce stade là de la compétition. Mais comme déjà dit Frtz Lee était diminué et Cudmore sonné. Tu rajoutes le pied de James perdu à l'échauffement qui nous aurait permi de se libèrer de la pression et certainement de pas prendre l'essai avant l'entrée aux vestiaires. Lopez était trop juste, et Delany a montré lors de son entrée en jeu ce que la fraicheur et la condition physique pouvaient amener, mais on ne lui a pas fait confiance...

Par contre on a un gros point faible c'est que quand Pierre rentre il n'est plus du tout au niveau. vivement que les jeunes éclosent et que VDM soit là!

Autre chose, on voit ce qu'un jeune qui a du temps de jeu peut faire après avoir surmonté lesclaues dans la gueule pour s'adapter et prendre la mesure de ce niveau là (je parle de Rado)

Il nous manque une alternative en puissance derrière que Speeding apportera en partie l'an prochain en plus de son coup de pied pour soulager Lopez qui est limité sur ce point (longueur du coup de pied)

bien dit :flowers:

#486 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 07:52 AM

si on bascule à 11-9 et non 11-16 aux citrons...

On joue à ça? À 11-9, Giteau ne joue pas au Crétino Conardo à la 42ème, et on se retrouve à 11-16
Après, je ne sais pas si on gagne le renvoi qui suit ou pas, ma boule de cristal en rigole encore.

Surpuissant, Toulon a fait tellement de boulettes, oublié de marquer tant de fois, qu'un miracle était encore possible à la fin. On n'a pas su marquer l'essai de la gagne contre le cours du jeu c'est un fait.

La Rochelle et Lyon auraient donc gagné ce match.

#487 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 03 May 2015 - 07:56 AM

Bon je pense que tu as trop bu ... On t'excuse
Je vais tenter d'elever le niveau ça pas être très dur vu les derniers posts

Dur de perdre mais c'est la loi du sport ... Comme je l'ai lu plus haut, il vaut mieux perdre en finale qu'avant ..
On est pas loin mais trop juste ... Toulon est une grosse machine dure a bouger
Je n'avais pas vu l'en avant sur l'.essai de basta ... Une erreur de plus mais ce soir ce n'est pas que ça qui nous fait perdre
Plus de golgoths pourraient nous aider mais on perdrait notre rugby notre jeu de vitesse et d'évitement, car un fofana s'en sort qd même pas mal en finale ... C'est plutôt un 1ère ligne plus golgoth et un seconde ligne qui nous apporterait un peu ... J'espère que vdm sera l'elu ...
Sinon je suis bien moins inquiet pour le reste du championnat qu'il y a deux ans ... Ce sera très dur mais je ne vois pas les joueurs lâchés mais je nous vois pas pour cela forcément gagnés ... Il y a encore un beau challenge a relever et de beaux moments a vivre

Moi j'ai dormi avec le maillot de l'Asm ...

Eloyan je partage l'ensemble de ton post jusqu'au dodo avec le maillot.

Ce match, ce parcours, cette saison de transition montre que l'asm est repartie de l'avant.
Mais il faut ajouter un point important, l'asm si elle veut devenir un grand d'Europe et du top 14 va devoir attirer dans ses filets quelques matchs winner, des grands noms et non plus des forts potentiels.
On a réellement besoin de ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde en pilier droit, en seconde ligne à droite, en 8, en 10, un 12, sur une aile, et a l'arrière.
Cela fait 7 postes, 7 salaires à assumer, et qu'on arrête de se faire dépouiller notre staff médical.

Cela fait quasiment une moitié d'équipe a faire évoluer vers du 5 étoiles mais sans ça, toute la belle mécanique depuis 2006 risque de sérieusement prendre l'eau.
On a besoin de doubler les postes avec ce très haut niveau.
On a sûrement les moyens financiers pour le faire.
Il n'a pas manqué grand chose au final car même en étant moyen on a été proche d'un titre.

Cette finale a été encore perdue mais elle n'a rien à voir avec les autres de 2006 à 2013.
On a été un peu vert et James nous a terriblement manqué.

#488 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 03 May 2015 - 07:56 AM

J'ai lu sur les capitouls que l'asm c'était la culture de l'effondrement en finale. J'applaudis des deux mains! C'est un excellent résumé. Il en sera toujours ainsi.

#489 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 03 May 2015 - 07:58 AM

Ben qu'Azema se fasse plaisir en top14, qu'il mette les remplaçants de la finale qui dans l'ensemble sont meilleurs que les titulaires. Good by, Para, Nalaga, Chouly, Debaty, même voir Davies. Bon en fait Chouly, il n'a pas vraiment de remplaçant donc on le garde.
Nalaga touche 2 ballons en 1er mi temps, et 2 en avant, c'est comme si on avait joué à 14. A partir du moment ou James n'est pas la, Azema doit le remplacer par quelqu'un qui trouve les touches et ne redonne pas le ballon quand on est super fébrile et qu'on sent que cela va péter!
Toutes les adversaires avaient l'habitude de défoncer James pour trouver un 1er point de fixation, mais la comme il n'était pas la, ils se sont rabattus sur Kaiser qui n'a pas résisté beaucoup mieux. Ça va être dur en phase finale de top14 si papa Lee doit protéger en permanence 2 joueurs en faisant obstacle.

#490 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 03 May 2015 - 07:59 AM

Ce match, ce parcours, cette saison de transition montre que l'asm est repartie de l'avant.
Mais il faut ajouter un point important, l'asm si elle veut devenir un grand d'Europe et du top 14 va devoir attirer dans ses filets quelques matchs winner, des grands noms et non plus des forts potentiels.
On a réellement besoin de ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde en pilier droit, en seconde ligne à droite, en 8, en 10, un 12, sur une aile, et a l'arrière.
Cela fait 7 postes, 7 salaires à assumer, et qu'on arrête de se faire dépouiller notre staff médical.

Cela fait quasiment une moitié d'équipe a faire évoluer vers du 5 étoiles mais sans ça, toute la belle mécanique depuis 2006 risque de sérieusement prendre l'eau.
Il n'a pas manqué grand chose au final car même en étant moyen on a été proche d'un titre.

Cette finale a été encore perdue mais elle n'a rien à voir avec les autres de 2006 à 2013.

ça date pas d'aujourd'hui. Pas pour rien que Cotter à chercher à recruter des Thorn ou George Smith par exemple...

#491 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,066 posts

Posted 03 May 2015 - 07:59 AM

Vous avez raison dans tout ce que vous avancez mais tout simplement le RCT a amplement merite cette victoire.

Leur systeme etait tres bien en place, on est tombe dedans et ils n avaient pas besoin qu on leur facilite autant les choses!

LEUR DIMENSION PHYSIQUE +LEUR ORGANISATION DEFENSIVE ont fait le taff et je pense meme que L EDF se casserait les dents sur ces galactiques guides par un BERNARD LAPORTE a la personnalite equivoque certes,  mais qui est un tres bon entraineur;   car ammener ces vedettes a un tel niveau COLLECTIF , il faut le faire!!!!!!!

Heureusement que l on prolonge JAMIE sinon en seconde latte on etait a poil.....quand tu vois le banc du RCT, on souffre de la comparaison ne serait ce que la dimension physique ,sans parler de l experience...

FRITZ LEE revenait de blessure et etait a 50/cent et tres surveille...pas difficile!

MORGAN depuis quelques temps est hors du coup ; ZIRAK c est fait embrume; KAYSER s est fait remettre a sa place, NAPO, transparent pas foutu de marquer en un contre un a 15m de la ligne, des plaquages rates en veux tu, en voila( une vingtaine...)et vous voulez gagner une finale ??????

TOUS CES MANQUES DEVRAIENT FAIRE REFLECHIR LE CLUB A SON RECRUTEMENT L AN PROCHAIN...il manque au moins trois bons joueurs a certains postes en plus de ceux qui ont ete deja recrutes...Faut arreter avec des JM BUTIN qui ne prouve rien sur un terrain et qui ont la PRETENTION de ne pas accepter d etre numero 2...Au RCT  MITCHELL aurait du faire banquette ...il accepte et pourtant excusez moi ,mais c est autre chose...alors assez de bisounours, on veut DU BON!!!!!!!!!!!!

#492 RCT 83140

RCT 83140

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 posts

Posted 03 May 2015 - 08:02 AM

toc toc toc , y'a quelqu'un ? voici mon new avatar 3étoiles ....

#493 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 08:02 AM

Le maillot Cela voulait dire que je reste et resterait quoi qu'il arrive supporter de ce club qui m'a donné tant de joies .... Même si il n'a que peu de titres encore ... On peut encore espérer ... Au moins autant que les 12 derrière nous en top 14 ... Si on espère pas ou qu'on sait qu'on va perdre alors ce n'est pas la peine de faire du sport

#494 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 03 May 2015 - 08:03 AM

Mourad il signe quand il veut à l'ASM

Non merci.

Le plus simple est d'aller supporter le RCT si tu veux tout casser par procuration.

#495 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 03 May 2015 - 08:03 AM

Vous avez raison dans tout ce que vous avancez mais tout simplement le RCT a amplement merite cette victoire.

Leur systeme etait tres bien en place, on est tombe dedans et ils n avaient pas besoin qu on leur facilite autant les choses!

LEUR DIMENSION PHYSIQUE +LEUR ORGANISATION DEFENSIVE ont fait le taff et je pense meme que L EDF se casserait les dents sur ces galactiques guides par un BERNARD LAPORTE a la personnalite equivoque certes,  mais qui est un tres bon entraineur;   car ammener ces vedettes a un tel niveau COLLECTIF , il faut le faire!!!!!!!

Heureusement que l on prolonge JAMIE sinon en seconde latte on etait a poil.....quand tu vois le banc du RCT, on souffre de la comparaison ne serait ce que la dimension physique ,sans parler de l experience...

FRITZ LEE revenait de blessure et etait a 50/cent et tres surveille...pas difficile!

MORGAN depuis quelques temps est hors du coup ; ZIRAK c est fait embrume; KAYSER s est fait remettre a sa place, NAPO, transparent pas foutu de marquer en un contre un a 15m de la ligne, des plaquages rates en veux tu, en voila( une vingtaine...)et vous voulez gagner une finale ??????

TOUS CES MANQUES DEVRAIENT FAIRE REFLECHIR LE CLUB A SON RECRUTEMENT L AN PROCHAIN...il manque au moins trois bons joueurs a certains postes en plus de ceux qui ont ete deja recrutes...Faut arreter avec des JM BUTIN qui ne prouve rien sur un terrain et qui ont la PRETENTION de ne pas accepter d etre numero 2...Au RCT  MITCHELL aurait du faire banquette ...il accepte et pourtant excusez moi ,mais c est autre chose...alors assez de bisounours, on veut DU BON!!!!!!!!!!!!

on peut être bisounours et avoir de l'ambition, c'est compatible promis :P. comme ne pas tendre l'autre joue, pour avoir une claque ;).