Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#376 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 mai 2015 - 07:54

En cette période de déprime générale, il serait agréable que le club, annonce le recrutement d'un joueur voire plus, de premier plan............Je sais, ce n'est pas la mode dans la grande maison, mais un peu de nouveauté ferait parfois pas de mal..............

peut-être parce qu'il n'y a rien à annoncer.

ça ne veut pas dire que le club ne cherche pas; mais tout simplement qu'il n'y a rien de concret. Donc, autant ne rien dire.

le jour où se sera signé, on sera au courant.

#377 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:19

peut-être parce qu'il n'y a rien à annoncer.

ça ne veut pas dire que le club ne cherche pas; mais tout simplement qu'il n'y a rien de concret. Donc, autant ne rien dire.

le jour où se sera signé, on sera au courant.

L'ASM a toujours signé des joueurs et les a annoncés bien après dans un certain tempo.

#378 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:31

Toxique pourquoi et pour qui ?

Toxique parce qu' il incite tout le monde à faire la même chose alors que le potentiel économique du rugby ne permet pas de générer assez de CA pour que tout le monde vive de cette façon. Encore une fois ce modèle est unique au monde et pour moi ce n'est pas un hasard. Toxique pour les clubs qui adopteraient ce modèle et qui prendrait un risque financier énorme. Que sera le RCT après Mourad on peut se le demander. Que sera l'ASM après 2Kro : toujours là à n'en pas douter. Évidemment la vitrine sera moins pleine mais je préfère savoir que mon club sera encore là dans 20 ans, ce n'est pas évident pour le RCT.

#379 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:26

Toxique parce qu' il incite tout le monde à faire la même chose alors que le potentiel économique du rugby ne permet pas de générer assez de CA pour que tout le monde vive de cette façon. Encore une fois ce modèle est unique au monde et pour moi ce n'est pas un hasard. Toxique pour les clubs qui adopteraient ce modèle et qui prendrait un risque financier énorme. Que sera le RCT après Mourad on peut se le demander. Que sera l'ASM après 2Kro : toujours là à n'en pas douter. Évidemment la vitrine sera moins pleine mais je préfère savoir que mon club sera encore là dans 20 ans, ce n'est pas évident pour le RCT.

#380 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:56

Et bien change de club et va supporterle RCT si ça te fait plaisir. Je ne dis pas que les résultats me rendent heureux ni qu'il n'y a rien à changer ni matière à critiquer. Je dis que le modèle du RCT n'est pas reproductible. Il s'en sort parce que c'est le seul à l'appliquer. Si tout les clubs qui comptent en France (SF, RACING, ST, ASM) en Angleterre (Sarries, Northampton, Wasps, Bath) auquel on ajoute les trois provinces irlandaises pour ne parler que de l'hémisphère Nord se lancent dans la course à l'échalote pensée par Mourad, un joueur comme Chilachava finira par coûter 500 K€. Que l'on renforce l'équipe avec du Flip et un ou deux ailiers haut de gamme oui, que l'on secoue la couenne de certains aussi, que l'on lance enfin des joueurs comme Lapandry également mais que l'on cherche à tout prix à avoir une écurie comme celle du RCT non. Et je ne vois pas pourquoi on ne parviendrait pas à réussir à décrocher la timbale si le club accepte de sortir un peu de sa zone de confort surtout dans le management de certains ce dont je sens Azéma tout à fait capable. Je ne veux pas que mon club se mette en risque en copiant ce modèle et en allant sur des valeurs qui ne sont pas les siennes et je ne parle pas là du sportif...

#381 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:59

Moi je suis d'accord avec Zebdomes.

Le rugby n'a pas les moyens de continuer sur la voie dans laquelle il s'est engagé. N'est pas le foot et ses milliards de revenus, qui veut.

#382 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 06 mai 2015 - 11:09

Et bien  au milieu de tous ces désespérés d'un club "désespérant", je tiens à vous dire que la saison prochaine, je serais toujours là, avec la même envie et le même enthousiasme. Et si par malheur il faut faut pleurer une fois de plus, je pleurerai....et ainsi de suite. Je suis rodé depuis 46 ans maintenant.

Supporter un jour, supporter toujours.

Allez l'ASM.

#383 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages

Posté 06 mai 2015 - 11:16

Et bien change de club et va supporterle RCT si ça te fait plaisir. Je ne dis pas que les résultats me rendent heureux ni qu'il n'y a rien à changer ni matière à critiquer. Je dis que le modèle du RCT n'est pas reproductible. Il s'en sort parce que c'est le seul à l'appliquer. Si tout les clubs qui comptent en France (SF, RACING, ST, ASM) en Angleterre (Sarries, Northampton, Wasps, Bath) auquel on ajoute les trois provinces irlandaises pour ne parler que de l'hémisphère Nord se lancent dans la course à l'échalote pensée par Mourad, un joueur comme Chilachava finira par coûter 500 K€. Que l'on renforce l'équipe avec du Flip et un ou deux ailiers haut de gamme oui, que l'on secoue la couenne de certains aussi, que l'on lance enfin des joueurs comme Lapandry également mais que l'on cherche à tout prix à avoir une écurie comme celle du RCT non. Et je ne vois pas pourquoi on ne parviendrait pas à réussir à décrocher la timbale si le club accepte de sortir un peu de sa zone de confort surtout dans le management de certains ce dont je sens Azéma tout à fait capable. Je ne veux pas que mon club se mette en risque en copiant ce modèle et en allant sur des valeurs qui ne sont pas les siennes et je ne parle pas là du sportif...

Bravo, rien à rajouter :salut03: :salut03: :salut03:

#384 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:09

pas évident non plus....

après,tout dépend de ce que tu entends par "encore là".

au sommet du top 14?

en top 14?

en pro d2,c'est "encore là" pour toi?

et ou sera le RCT dans 20 ans,s'il n'est "plus là"?

#385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:13

Y a pas que lui ...

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:23

D'un point de vue purement économique c'est une évidence qui devrait sauter aux yeux de tout le monde.

En plus, le modéle MB est très fragile, il suffit que le RCT passe à travers et ne raméne pas de titre pour que la machine commence à s'enrayer et ça peut tomber très vite, pas pour rien que ce bon MB tourne en rond comme un lion en cage bouffé par le stress. Ce qui n'est pas le cas de notre club et on est boen placé pour le savoir.

De plus, je ne suis pas sur que les "grands" pays du sud vont accepter longtemps de se faire dépouiller sans rien dire.

Ils n'ont pas les moyens financiers de le faire, mais ce sont toujours eux qui ont la main sur toute la partie réglementaire des choses du rugby et il ne me surprendrait pas qu'ils trouvent une parade un de ces jours.

Tant qu'on allait chercher les pré-retraités ça allait, mais maintenant on commence a aller taper dans le très lourd et en pleine activité

#387 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:27

Depuis le début de l'année, beaucoup sont passés de la déprime générale (on ne passera pas les poules européennes, on ne sera pas dans les 6) à la déprime générale (c'est une honte de perdre en finale contre le double tenant du titre-détenteur du Brennus, on ne sera pas dans les 2 ni dans les 4 ni dans les 6, d'ailleurs ça ne sert à rien).

Tout cela en nous expliquant toute l'année que Toulon est imbattable.

Il faut que PSA démissionne.

On va arriver cette saison à un titre de vice champion d'Europe plus un bouclier
Une vague de suicide est prévue chez les supporters montferrandais...
Saison de merde
Recrutement de maternelle
Manque plus que la France remporte la CDM on sera pas loin d'un genocide
Faites du sport
Fêtes des nuls
Mouhahaha

#388 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:32

On va arriver cette saison à un titre de vice champion d'Europe plus un bouclier
Saison de merde
Faites du sport
Fêtes des nuls
Mouhahaha

moi je dis

et pis c'est tout

#389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:36

pas évident non plus....

après,tout dépend de ce que tu entends par "encore là".

au sommet du top 14?

en top 14?

en pro d2,c'est "encore là" pour toi?

et ou sera le RCT dans 20 ans,s'il n'est "plus là"?

Avec le BO, Dax, Béziers........... :lol:

Saison de merde
Faites du sport
Fêtes des nuls
Mouhahaha

Impossible avec PSA :D :P

#390 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:52

Cette défaite est frustrante. Supporter une équipe, c'est vouloir qu'elle gagne et qu'elle rapporte des trophées.

Quand une équipe perd il y a de la tristesse, de la désillusion et plus pour certains...

Mais après quelques jours, il faut être capable de relativiser. L'ASM aurait pu ou du gagner, mais sur ce match il n'y a pas photo, la meilleure équipe à gagner..

La série de défaites évoque deux choses, notre difficulté à gagner mais aussi sa présence en finale.

J'aime ce sport et j'aime cette équipe. Mais cette équipe et les résultats qui vont avec, je sais les laisser à leurs places, un sport.

Je ne juge pas les posts des uns et des autres. Je suis quelquefois surpris par leur agressivité, l'amertume qui en ressort, mais cela peut être du à la difficulté d'exprimer des émotions par écrit.

Je post peu, j'aime mieux lire, mais d'une façon générale je pense qu'il faut rester détendu et boire frais.

Samedi soir "on" a perdu, ouais peut être, mais après le match on à casser la figure à un bœuf bourgignon avec un petit Saint Pourçain de derrière les fagots, ben je me dis que ce Bœuf là et les potes qui étaient autours de la table importe plus que cette finale perdue.

Modifié par Le Modérateur, 06 mai 2015 - 12:56 .