Avec le BO, Dax, Béziers...........
Impossible avec PSA
![]()
le BO........parlons en:
ok,ils sont en prod d2,tout comme l'usap! (je parle d'eux parce que les autres,depuis l'ere pro,ils n'ont jamais existé au plus haut niveau)
mais voila,ils ont 7 ou 8 fois plus de trophées que vous dans leurs armoires,et ils sont loin d'etre perdus pour le rugby,Dieu merci (et c'est tant mieux)
la question est:
vaut il mieux engranger des trophées à la pelle pendant une décennie,quitte à se prendre un bad trip 2,3 ou 4 ans en pro d 2 ?(division fort intéressante à suivre et à vivre en tant que supporter,cela dit)
ou vaut il mieux rester en top 14 sans jamais rien gagner?.......(genre Bayonne qui passe ses années à se chier dessus pour ne pas descendre)
perso,mon choix est fait.
je sais que mon club ne pourra que redescendre à présent (faire mieux,je vois pas trop comment on pourrait faire),mais ce qui est pris est pris,et on ne nous enlèvera plus ces moments de bonheur qu'on vit depuis l’ère MB,ce triplé,cette série de finales,ce Brennus,et je suis prêt à accepter une dégringolade,la fin du modèle actuel (qui est très risqué,je vous l'accorde,mais un pari reste un pari),et contrairement à ce que dit Zebdomes,le club sera là dans 20 ans.
il va même survivre à Zebdomes.
à quel niveau,je sais pas,je suis pas Madame Irma (et j'en ai marre de nourrir le marabout du coin),mais il faut être cinglé pour croire que le RCT va s'éteindre à Toulon,quand on connait la ferveur qu'il y a autour de cette entité dans le Var,voire le PACA.
et je pense sincèrement que si MB se vautre (ou se lasse,pas impossible non plus),un repreneur digne de ce nom se jetterait dessus comme un morbach,vu la dimension internationale qu'à pris ce club.
ce club est bankable,quoiqu'on en pense.......
et ça fait 115 ans qu'il est là,avec des hauts et des bas,mais il est là.