Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Ce club est désespérant...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
585 replies to this topic

#106 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 03 May 2015 - 14:31 PM

Je dirai plutôt que c'est les officiels locaux qui marchent sur la tête... Mais en tout bon politique, il faut-être avec l'évenement...

Arrêtez de maudire Bendy. C'est le seul qui s'est montré à son niveau. Avec une charnière qui a la tête sur les épaules, le ballon n'aurait jamais dû arriver jusqu'à lui...

Fofana aussi je crois

#107 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 03 May 2015 - 14:34 PM

Il faut en perdre 10 avant d'en gagner une et cela sur 100 ans

Ben en Du Manoir, 4 victoires en 10 finales.

#108 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 03 May 2015 - 14:36 PM

Il faut peut être que les joueurs comprennent que l'investissement exceptionnel des supporters n'est pas un du et que si la connaissance de notre mécontentement pouvait leur donner un petit supplément d'âme pour ne pas s'écrouler comme chaque année , alors cela peut être une bonne chose...

L'investissement des supporters vient de l'attachement que l'on a pour cette equipe grace a la politique de formation, et a l'effort de retenir le plus longtemps possible ceux qui viennent d'ailleurs. Pas de stars ds cette equipe mais un groupe le plus homogene possible !

Que cela se paye en terme de resultats , les faits sont là, mais cette politique de fidelité n'est pas pour rien ds l'attachement des supporters a leurs couleurs...

#109 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 03 May 2015 - 15:17 PM

Peut-être que dans 10 ans Toulon n'y sera plus dans l'élite ..

ET moi ça me gênerait grandement d'aligner 10 all black, franchement c'est plus mon sport ça .. par contre qu'on soit un peu plus teigneux, ça ne me dérangerait pas...

Et qui regarde l'histoire .. moi j'ai bien connu le grand Béziers .. regarde ce que c'est devenu, et sur tous les plans ..

Disons il y a quelques années en AR   Romeu, Boom, Marsh et d'autres sont venus pour la beauté de L'Auvergne ..... :P

#110 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 03 May 2015 - 15:19 PM

Disons il y a quelques années en AR   Romeu, Boom, Marsh et d'autres sont venus pour la beauté de L'Auvergne ..... :P

Je te parle même pas de Rodriguez...

#111 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 03 May 2015 - 15:22 PM

Ce qui est le plus fou c'est que 90% des défaites De l'asm en finale le sont de moins de 6pts d'écarts !!

A en devenir dingue

#112 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 May 2015 - 15:33 PM

Décliner l invitation avec le montant du droit à l image que verse la ville de clermont a l asm ! Même pas en rêve

#113 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 03 May 2015 - 15:35 PM

Je trouve que ce club est loin d'être désespérant, ayant quitté l'Auvergne , je ressens toujours une ferveur grandissante pour l'ASM quand je rentre au pays, ce club est un vecteur sportif et social, avec des supporters inégalables, qui se hisse encore et toujours sur les plus hautes marches des podiums. Alors certes notre frustration est à la hauteur de notre déception quand les titres nous échappent mais Bravo aux joueurs pour leur parcours européen, puissent -ils rapidement se remobiliser pour nous procurer encore de belles émotions pour cette fin de saison.

#114 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 03 May 2015 - 15:37 PM

Bonjour je m'exprime peu sur le forum mais je lis beaucoup les commentaires certains on raison d'autres on tort, mais au vu du match d'hier je pense que pour le prochain a la maison (tiens contre le RCT d'ailleur) je laisserais tous l attirail du supporters a la maison, et ne me casserai pas la voix non plus pour les encouragés, ils ne le méritent pas pour l'instant, et je pense que collectivement sa ne leur feraient pas de mal de voir un stade muet même ne serait qu' une mi temps je sais bien que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ,mais c'est mon point de vue personnel, j'ai eu trop les boules hier une fois de plus ,et une fois de trop....

cdl a tous les cybers..

Tous ceux qui ont pu faire le déplacement à Twickenham savaient que l'ASM pouvait gagner comme perdre. C'est la loi du sport. On y est allé pour encourager notre équipe et la pousser pour gagner cette coupe d'Europe mais malheureusement cela n'a pas suffi. Toulon a gagné et il faut les féliciter mais nous aurions pu tout aussi bien la gagner. Trop de joueurs ont fait de mauvais choix à certains moments Abendanon, Rado et Lopez notamment. Certains d'eux aussi par manque d'expérience. On peut aussi rajouter Nakaitaci pour les 3 points offerts sur son en avant. D'autres n'étaient pas à 100% de leurs moyens (Lee). Il y a aussi le mystère Nalaga et sa présence sur la pelouse. Incapable de faire un crochet et qui se fait éclater par Habana. Bref ça c'est un autre sujet. Toulon aussi a fait des erreurs (Tillous Borde qui se fait contrer par Parra sur l'essai de Fofana).

Que l'on ait pu envisager de ne pas aller dans 15 jours au Michelin pour voir Toulon, je peux le comprendre. Si on avait été volé en finale ou s'ils nous avaient nargués les voir parader aurait été insupportable. Ce n'est pas le cas. On a perdu, on est extrêmement déçu, mais les joueurs se sont battus. Je ne pense pas qu'on puisse leur faire un procès d'intention. Il y a des joueurs pour qui se sera le dernier match au Michelin et il faut pour ceux qui le veulent leur rendre hommage. La déception d'avoir perdu ne nous est pas réservée eux l'ont aussi.

La saison continue et il faut tous qu'on garde la tête haute, joueurs comme supporters.

#115 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 03 May 2015 - 15:41 PM

Sur son contre Parra est hors jeu, c'est ce que j'ai desuite fait remarquer. Bon j'ai pas revu le match, pas assez maso

#116 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 03 May 2015 - 15:42 PM

Certaines remarques donnent une explication à ces défaites, et finalement ça me console un peu.

C'est vrai qu'on a là 2 "politiques" différentes: la formation d'un coté et une équipe de grands joueurs de l'étranger construite pour gagner des titres, donc sur le court terme...

Et c'est vrai qu'à choisir je préfère la "politique" de l'ASM!

Celà étant dit l'ASM a également quelques étrangers dans son équipe mais qui  sont trés loin quand même du niveau de ceux de Toulon (je parle là du mental "tueurs", des winners qui ont des titres et l'expérience de ce type de matchs) et pourquoi finalement la solution ne serait pas là:

Que l'ASM garde sa politique de formation mais que les étrangers qu'elle recrute soient vraiment des cadors, des vrais winners du style Williams, Gitau, Mitchell, Botha et autre Hayman?

#117 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 May 2015 - 15:45 PM

Sur son contre Parra est hors jeu, c'est ce que j'ai desuite fait remarquer. Bon j'ai pas revu le match, pas assez maso

oui, il est clairement hors jeu, il n'est pas derrière les pieds du dernier défenseur.

#118 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 03 May 2015 - 15:47 PM

Alors je dois l'être :lol: Je ne me suis pas regardé l'ASM/Oyonnax en rentrant du Michelin car il n'y avait rien à revoir mais celui d'hier si, même si ça fait mal.

Que Parra soit hors jeu c'est un autre sujet. Tillous Borde veut dégager sans protection, donc c'est une erreur.

#119 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 03 May 2015 - 15:50 PM

Tous ceux qui ont pu faire le déplacement à Twickenham savaient que l'ASM pouvait gagner comme perdre. C'est la loi du sport. On y est allé pour encourager notre équipe et la pousser pour gagner cette coupe d'Europe mais malheureusement cela n'a pas suffi. Toulon a gagné et il faut les féliciter mais nous aurions pu tout aussi bien la gagner. Trop de joueurs ont fait de mauvais choix à certains moments Abendanon, Rado et Lopez notamment. Certains d'eux aussi par manque d'expérience. On peut aussi rajouter Nakaitaci pour les 3 points offerts sur son en avant. D'autres n'étaient pas à 100% de leurs moyens (Lee). Il y a aussi le mystère Nalaga et sa présence sur la pelouse. Incapable de faire un crochet et qui se fait éclater par Habana. Bref ça c'est un autre sujet. Toulon aussi a fait des erreurs (Tillous Borde qui se fait contrer par Parra sur l'essai de Fofana).

Que l'on ait pu envisager de ne pas aller dans 15 jours au Michelin pour voir Toulon, je peux le comprendre. Si on avait été volé en finale ou s'ils nous avaient nargués les voir parader aurait été insupportable. Ce n'est pas le cas. On a perdu, on est extrêmement déçu, mais les joueurs se sont battus. Je ne pense pas qu'on puisse leur faire un procès d'intention. Il y a des joueurs pour qui se sera le dernier match au Michelin et il faut pour ceux qui le veulent leur rendre hommage. La déception d'avoir perdu ne nous est pas réservée eux l'ont aussi.

La saison continue et il faut tous qu'on garde la tête haute, joueurs comme supporters.

merdouille c'est  vrai  :crying:   je n'avais pas réalisé

#120 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 03 May 2015 - 15:50 PM

Si quelqu'un avait la solution il l'aurait déjà donné... Une potion magique, un grigri...

Bref, ce n'est une nouveauté de dire qu'arrivé le jour J l'ASM ne sait pas gagner.

J'ai beau me retourner l'esprit et bien c'est toujours la même chanson, belle équipe, beau jeu, bons joueurs,    allez c'est votre année... Et puis patatra... Manque de gestion, de force, de réalisme, de chance, de pragmatisme, de malice et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Par contre entrer sur le terrain et démolir l'équipe qui est en face comme si on ne les avait pas nourri de 15 jours... toujours pas vu cette configuration lors d'une finale, pourtant tout un peuple rêve de ça, voir des jaunards retourner l'équipe adverse comme des sangliers fous, avoir la même ferveur que tout un peuple derrière son équipe, mais...

Et oui, il y a ce MAIS,... celui qui fait pleurer tout un tas d'Auvergnat, qui fait sourire tout un tas de supporter adverse et qui rend compatissent tout le reste.

Etre sur le terrain en ayant une étiquette de looser doit bien apporter de la force?? Non??? Celle qui permet de renverser des montagnes pour ENFIN prouver aux yeux de la France du rugby, de l'Europe du rugby que ce maillot, ce club, mérite d'avoir un tel publique, mérite de remplir les étagères à trophées et ne mérite pas cette fameuse malédiction.

Hier je me suis trompé en rentrant à la maison après avoir regardé le match avec les Toulonnais (j'habite à Toulon). Personne ne m'a spécialement chambré, il y avait de la peine, de la compassion, presque de la pitié... Et ça fait encore plus mal.

On pose sans cesse la même question, celle qui occupe le titre de ce topic, Pourquoi? Pourquoi êtes vous aussi désespérant? Pourquoi avez-vous cette malédiction?.... Pourquoi? Tout le monde pose cette question.

Alors existe t-il des réponses? Pour nous qui sommes supporters, non. Les joueurs ont la clef, à eux de faire sauter le verrou pour qu'enfin cette loose dégage de l'image du club, du peuple Auvergnat, ...  On en souffre trop alors je vais avoir une solution,... tirez-vous les doigts du cul les mecs, labourer le terrain de charges dévastatrices, faites sauter le boulot de long en large et tirer toutes les pénalités entre les perches.

Après autant d'année de défaites, il y a toujours autant de monde pour se déplacer voir les finales, pour remplir une place de jaude et pour regarder les matchs dans les bars de toute la France et d'ailleurs, faite-le pour nous, s'il vous plaît.