Mai 2013 – Mai 2015, je reprends le même message et je le reposte ?
Arf non, on va pas faire le flemmard quand même, le contexte n'est pas tout à fait le même bien que le résultat le soit.
Pour reprendre l'idée de l'initiateur de ce topic, hier soir, deux questions me venaient à l'esprit, la première était « Mais comment l'USAP a pu perdre en 2010 ? » et la seconde « Comment l'ASM va communiquer sur cette nouvelle défaite en finale ? »
Va-t-on encore entendre les sempiternels « l'équipe a progressé », « l'ASM a la meilleure équipe de son histoire » et « on grandit » ?
Ils grandissent tellement que depuis que Rougerie est au club, il doit friser les sacro-saints 1465 mètres si cher à notre ville.
En bref, difficile de trouver des bribes de satisfaction suite à ce match tant le RCT nous a dominé, mentalement, physiquement, tactiquement...
L'ASM n'a toujours pas compris que cela ne servait à rien de sortir des matchs de l'espace en décembre si c'est pour être aux abonnés absents en mai, le sport professionnel ne retient que le nom des vainqueurs pas celui de ceux qui ont gagné à Thomond Park... (sauf si une finale se tenait éventuellement à Limerick!
)
J'ai également une pensée pour tous ceux qui saluait le génie Azema qui fait tourner l'effectif contre Oyonnax... On voit le résultat, ça n'a pas servi grand chose dans la fraîcheur des joueurs (Vahaamina qui a des crampes... pendant qu'Ali Williams, qui pourrait presque être son père
, galope...) et surtout, cela complique la possibilité pour le club de ne pas finir la saison bredouille. Même si selon moi, les carottes sont cuites, et l'on va encore finir une saison sans trophée... triste habitude pour « l'équipe qui ne cesse de grandir » et « au plus beau jeu d'Europe ».
Sans nul doute « les vrais supporters » iront dire que j'en suis un faux, que je n'ai qu'à supporter le RCT... mais on tient peut-être là, la réponse à la question d'Edrost... Et si le problème de l'ASM n'était pas tout simplement sa « YELLOW ARMY » qui elle écrase à plates coutures tous ses adversaires, qui est chez elle dans tous les stades, mais qui ne voit l'ASM qu'avec les yeux de l'amour mais pas ceux la raison...
Jaunards, réveillez-vous, il faudra un peu de révolte pour espérer ramener ce bout de bois aux pieds des volcans dans un mois !
Mai 2013 – Mai 2015, je reprends la même fin de message quand même : Au final, le jaune nous va si bien, et on est toujours les « gentils perdants » mais finalement je crois que je préférerais être les gagnants que l'on déteste...
Félicitations au RCT qui rentre dans l'Histoire du rugby.