Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages

Posté 03 mai 2015 - 11:57

On en reparlera bientot le  RCT n est pas fait pour durer , certes ils empilent les titres mais pas sur qu un depart de MB ne les renvoie ou il a été les chercher ..............................

OK, mais le probleme  n est pas la!!

Je prefere,  parler de nos problemes recurrents , pour enfin construire une equipe competitive de tres haut niveau,qui soit capable de jouer tous les matchs pour les gagner et avoir cette culture de la victoire,  comme l ont les joueurs de TOULON,   a travres leur manager BERNARD LAPORTE!

MOURAD il connait queudale au rugby, simplement il a eu l intelligence de s entourer d un competent du rugby ,  et l ecoute pour peaufiner un groupe competitif de tres haut niveau, avec beaucoup de concurrence entre des joueurs de grand talent,  qu il maintient sous pression  en permanence,   afin qu ils donnent ce qu ils doivent apporter :    le meilleur d eux memes

PUISSANCE+ORGANISATION COLLECTIVE POINTUE+BUTEURS ET JEU AU PIED PERFORMANT+TALENT DE JOUEURS CAPABLES DE TUER LE MATCH AU MOMENT OPPORTUN +ENVIE DE GAGNER COMMUNIQUEE PAR UN B.L QUI CONNAIT BIEN LA MUSIQUE...

Je dirais, plutot le depart de B.LAPORTE....avec un autre, la gestion de ce groupe de stars n est pas gagnee d avance!

#77 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 mai 2015 - 11:57

Moi j'en ai rien a faire d'aligne 10 all-black sur 15 joueurs si ça fait gagner des titres... Y'a que le titre qui compte, car dans 10 ans l'asm sera juste considéré comme un club moyennasse er le RCT comme legendaire alors que mous sommes depuis 90 ans dans l'elite et que nous venons de disputer une 7eme finale en 8ans!

L'étape d'après c'est quoi la poudre magique, parce que si tout le monde s'aligne sur MB faudra trouver autre chose pour faire la différence

#78 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 mai 2015 - 12:05

OK, mais le probleme  n est pas la!!

Je prefere,  parler de nos problemes recurrents , pour enfin construire une equipe competitive de tres haut niveau,qui soit capable de jouer tous les matchs pour les gagner et avoir cette culture de la victoire,  comme l ont les joueurs de TOULON,   a travres leur manager BERNARD LAPORTE!

MOURAD il connait queudale au rugby, simplement il a eu l intelligence de s entourer d un competent du rugby ,  et l ecoute pour peaufiner un groupe competitif de tres haut niveau, avec beaucoup de concurrence entre des joueurs de grand talent,  qu il maintient sous pression  en permanence,   afin qu ils donnent ce qu ils doivent apporter :    le meilleur d eux memes

PUISSANCE+ORGANISATION COLLECTIVE POINTUE+BUTEURS ET JEU AU PIED PERFORMANT+TALENT DE JOUEURS CAPABLES DE TUER LE MATCH AU MOMENT OPPORTUN +ENVIE DE GAGNER COMMUNIQUEE PAR UN B.L QUI CONNAIT BIEN LA MUSIQUE...

Je dirais, plutot le depart de B.LAPORTE....avec un autre, la gestion de ce groupe de stars n est pas gagnee d avance!

Il me semble que bcp d'entraineurs réussiraient avec l'effectif dont dispose Toulon depuis 3/4 ans. On parle de l'échec de PSA mais le groupe dont il disposait était à des années lumière de celui dont dispose Laporte. Je pense qu'un Urios, que les lolos et bien d'autres auraient des résultats similaires. D'ailleurs, Delmas est l'entraineur des avants, c'est dire ...

#79 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 03 mai 2015 - 12:17

Laporte est quand même un super entraîneur !! Il nous a pris la ou sa fait mal !! Bravo a lui

#80 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 03 mai 2015 - 12:35

Mai 2013 – Mai 2015, je reprends le même message et je le reposte ?

Arf non, on va pas faire le flemmard quand même, le contexte n'est pas tout à fait le même bien que le résultat le soit.

Pour reprendre l'idée de l'initiateur de ce topic, hier soir, deux questions me venaient à l'esprit, la première était « Mais comment l'USAP a pu perdre en 2010 ? » et la seconde « Comment l'ASM va communiquer sur cette nouvelle défaite en finale ? »

Va-t-on encore entendre les sempiternels « l'équipe a progressé », « l'ASM a la meilleure équipe de son histoire » et « on grandit » ?

Ils grandissent tellement que depuis que Rougerie est au club, il doit friser les sacro-saints 1465 mètres si cher à notre ville.

En bref, difficile de trouver des bribes de satisfaction suite à ce match tant le RCT nous a dominé, mentalement, physiquement, tactiquement...

L'ASM n'a toujours pas compris que cela ne servait à rien de sortir des matchs de l'espace en décembre si c'est pour être aux abonnés absents en mai, le sport professionnel ne retient que le nom des vainqueurs pas celui de ceux qui ont gagné à Thomond Park... (sauf si une finale se tenait éventuellement à Limerick! :P 

J'ai également une pensée pour tous ceux qui saluait le génie Azema qui fait tourner l'effectif contre Oyonnax... On voit le résultat, ça n'a pas servi grand chose dans la fraîcheur des joueurs (Vahaamina qui a des crampes... pendant qu'Ali Williams, qui pourrait presque être son père :lol: , galope...) et surtout, cela complique la possibilité pour le club de ne pas finir la saison bredouille. Même si selon moi, les carottes sont cuites, et l'on va encore finir une saison sans trophée... triste habitude pour « l'équipe qui ne cesse de grandir » et « au plus beau jeu d'Europe ».

Sans nul doute « les vrais supporters » iront dire que j'en suis un faux, que je n'ai qu'à supporter le RCT... mais on tient peut-être là, la réponse à la question d'Edrost... Et si le problème de l'ASM n'était pas tout simplement sa « YELLOW ARMY » qui elle écrase à plates coutures tous ses adversaires, qui est chez elle dans tous les stades, mais qui ne voit l'ASM qu'avec les yeux de l'amour mais pas ceux la raison...

Jaunards, réveillez-vous, il faudra un peu de révolte pour espérer ramener ce bout de bois aux pieds des volcans dans un mois !

Mai 2013 – Mai 2015, je reprends la même fin de message quand même : Au final, le jaune nous va si bien, et on est toujours les « gentils perdants » mais finalement je crois que je préférerais être les gagnants que l'on déteste...

Félicitations au RCT qui rentre dans l'Histoire du rugby.

#81 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 mai 2015 - 12:47

"le désespoir est mobilisateur." disait Balavoine dans sa diatribe célèbre sur Antenne 2 face à François Mitterrand, m.o.b.i.l.i.s.e.z. vous, disait encore un Gérard célèbre.......................... :D

#82 p'tit lu

p'tit lu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:03

Bonjour je m'exprime peu sur le forum mais je lis beaucoup les commentaires certains on raison d'autres on tort, mais au vu du match d'hier je pense que pour le prochain a la maison (tiens contre le RCT d'ailleur) je laisserais tous l attirail du supporters a la maison, et ne me casserai pas la voix non plus pour les encouragés, ils ne le méritent pas pour l'instant, et je pense que collectivement sa ne leur feraient pas de mal de voir un stade muet même ne serait qu' une mi temps je sais bien que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ,mais c'est mon point de vue personnel, j'ai eu trop les boules hier une fois de plus ,et une fois de trop....

cdl a tous les cybers..

#83 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:06

Trois secondes de bonheur au réveil ce matin après ce long périple anglais et puis paf ... Tout revient ... La sempiternelle désillusion de fin de saison et toujours les mêmes images , les mêmes discours ... Quel club et on est toujours là pourtant ...je suis toujours stupéfait de voir des nouveaux supporters qui positivent , en nous disant , on y reviendra l'année prochaine et la saison n'est pas finie...
Pourtant quelle lassitude ce matin en face des membres de ma famille qui m'ont encore vu m'évader tout le week end ... Qu'est ce que je peux leur dire ?? Oui ils ont encore perdu ... Oui ils sont encore passés à côté ... Voilà l'histoire de ce club ... A aucun moment , un acte de rébellion ... Quelque chose , un comportement qui va dépasser , qui va sortir du moule , qui va faire en sorte que le destin va changer ... Non trop de désillusions , trop lisse , pas assez orgueilleux ... C'est bien de mettre en valeur les qualités de ce club , qui seraient d'ailleurs celle de Michelin , de la ville et même celles de la région ... Mais dans la vie , il n'y a pas toujours le bon côté gentil , valeureux , lisse ... Il doit y avoir aussi le côté obscur , le noir absolu qui fait que pas toujours proprement mais sûrement un état d'esprit peur se révéler dans la difficulté , une furie , l'odeur du sang pour nous transcender ...
On a rien de tout cela ... Notre équipe est super sympa ... Mais c'est tout ...

#84 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:10

Trois secondes de bonheur au réveil ce matin ...

ça fait court.... :rolleyes:  

#85 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:19

"le désespoir est mobilisateur." disait Balavoine dans sa diatribe célèbre sur Antenne 2 face à François Mitterrand, m.o.b.i.l.i.s.e.z. vous, disait encore un Gérard célèbre.......................... :D

c'est sans doute pour cela qu'il y a autant de ferveur autour de l'asm

#86 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:27

oui c'est désespérant ce club, mais nous les supporters le sommes aussi. 

fatalistes, résignés, fidèles à l'extrême, prêts à remettre le couvert l'année prochaine et paniquer parce que le gentil mot du président joint à la demande de réabonnement tarde à venir

pas de révolte, quelques coups de gueule vite réprimandés par des "ce club nous à tellement donné". désolés mais pour l'instant la désillusion l'emporte sur le reste c'est à dire un malheureux titre en 2010 

vouloir se construire un palmares européen avant d'avoir une notoriété nationale nous bouffe depuis plusieurs années. sans ces campagnes européennes nous aurions soulevé le Brennus plusieurs fois depuis longtemps 

l'auvergne et l'asm c'est pareil, des  volcans qui peuvent se réveiller n'importe quand mais qui restent en sommeil

#87 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:30

Bonjour je m'exprime peu sur le forum mais je lis beaucoup les commentaires certains on raison d'autres on tort, mais au vu du match d'hier je pense que pour le prochain a la maison (tiens contre le RCT d'ailleur) je laisserais tous l attirail du supporters a la maison, et ne me casserai pas la voix non plus pour les encouragés, ils ne le méritent pas pour l'instant, et je pense que collectivement sa ne leur feraient pas de mal de voir un stade muet même ne serait qu' une mi temps je sais bien que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ,mais c'est mon point de vue personnel, j'ai eu trop les boules hier une fois de plus ,et une fois de trop....

cdl a tous les cybers..

Dommage...

Que penserais-tu si les joueurs décidaient de rien branler sur le terrain parce qu'ils trouvent que tu ne les a pas assez encouragé la semaine d'avant..

#88 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:33

Dommage...
Que penserais-tu si les joueurs décidaient de rien branler sur le terrain parce qu'ils trouvent que tu ne les a pas assez encouragé la semaine d'avant..

J'espère que cela n'arrivera jamais, ce serait du pur amateurisme !!

#89 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:36

Dommage...

Moi supporter de l'asm, c'est pas mon métier par contre eux joueurs de rugby , c'est le leur... Moi je ne suis pas obligé de venir au stade , eux , oui ...

#90 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:37

Dommage...

Les supporters de l'ASM sont-ils redevables de quoi que ce soit envers le club, au regard de ces dernières années où ils ont laissé plus que leurs deniers pour encourager leur équipe ? Il faut avoir de l'aplomb pour oser ne serait-ce que poser la question !

L'inverse par contre...