Aller au contenu


Photo

[Après-match] Grenoble-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
320 réponses à ce sujet

#241 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:28

Quand Rado arrêtez de bomber le torse au Subway peut être.....


Intéressant.

#242 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:34

Sinon Yato vu qu'il est ailier de formation, qd Lee sera à nouveau à la bourre, ça pourrait certes être étrange, mais sur le banc pour remplacer Lee ou un ailier ce serait pas mal, vu qu'on est léger et que Lee est au-dessus



#243 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 209 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:37

Intéressant.

A n'en point douté

?

Je dis ça parceque je le trouve prétentieux, et si c'était égal à son talent on serais déjà triple champion d'Europe !

#244 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:43

Bonjour,

Après avoir tout lu, deux choses:
- au niveau des 3pts: beaucoup semble penser que c'est une erreur. Toutefois, je ferais remarquer que le match était quand d'une grande intensité et que tenter des pénalités, même avec 20points d'écart, permet aux joueurs de souffler;
- concernant la passe de Lopez: tout le monde y voit une passe foireuse moi j'y vois un manque total de timing sur une combinaison répétée à l'entraînement. La passe de Lopez n'est pas un bijou mais il n'est pas le seul fautif.

 

OK pour les 3 points mais si les joueurs veulent se reposer (et accessoirement gagner du temps pour un bonus acquis), pourquoi Parra tape la dernière transformation alors qu'il reste encore 52s au compteur ?



#245 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:46

Gestion étonnante en fin de match.

On prend d'abord les points sur une pénalité... ratés.

Rebelote et là, on prend la pénaltouche... ratée.

Re-rebelote et à nouveau les points... ratés.

 

Aucune logique dans les choix de jeu.

Heureusement que le jeu au pied est constant, lui!

 

oui c'est un des points noirs de ce match.

je cherche encore l’intérêt de prendre les 3 pts de la pénalité alors qu'on mene 27/10....pourquoi ne pas aller en penaltouche tenter de sécuriser le bonus offensif?

ça + l'entrée de Zirak catastrophique

j'ajouterai nos gestions de fin de 1ere mi-temps qu'il va falloir travailler....

 

bon ça c’était les points noirs

 

pour les points positifs,ils ont été largement évoqués ,je vais pas y revenir

je mentionnerais juste le cas Jedraziak que j'ai personnellement pas mal critiqué jusqu'à présent .hier il est clairement monté d'un cran dans la densité physique et dans l'engagement.faut qu'il continue comme ça ,et il sera enfin un remplaçant à Pierre digne de ce nom (hum...)
 



#246 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 209 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:50

 
oui c'est un des points noirs de ce match.
je cherche encore l’intérêt de prendre les 3 pts de la pénalité alors qu'on mene 27/10....pourquoi ne pas aller en penaltouche tenter de sécuriser le bonus offensif?
ça + l'entrée de Zirak catastrophique
j'ajouterai nos gestions de fin de 1ere mi-temps qu'il va falloir travailler....
 
bon ça c’était les points noirs
 
pour les points positifs,ils ont été largement évoqués ,je vais pas y revenir
je mentionnerais juste le cas Jedraziak que j'ai personnellement pas mal critiqué jusqu'à présent .hier il est clairement monté d'un cran dans la densité physique et dans l'engagement.faut qu'il continue comme ça ,et il sera enfin un remplaçant à Pierre digne de ce nom (hum...)
 

Ca me gène pas de prendre les trois points ! Seulement j'ai trouvé étonnant que sur la première on prend la pénalité , sur la deuxième la touche et troisième pénalité , c'est un peu incohérent !

#247 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 mai 2015 - 10:53

Pour la gestion de fin de 1ère mi-temps, faut pas oublier qu'il y a quand même un adversaire en face. Un adversaire qui joue sa survie, son maintien devant son public. Normal de connaître des temps faibles également dans un match et après des séquences aussi longues que la défense finisse par céder me semble logique.

 

Rado a encore eu des passages énervants mais on sent qu'il est en pleine confiance cette année. Sur l'essai de Fofana, auparavant il aurait perdu la balle, là il se sert à merveille de sa densité pour faire vivre le ballon. Ca se voit également sur sa pénalité des 50.



#248 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 mai 2015 - 11:08

Je dis ça parceque je le trouve prétentieux, et si c'était égal à son talent on serais déjà triple champion d'Europe !

C'est vrai que Parra est beaucoup plus humble.

 

Quant à Lacrampe, n'en parlons pas, un exemple d'humblitude.

 

Bref, rien à foutre.



#249 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 599 messages

Posté 10 mai 2015 - 11:51

Sur les 2 derniers matchs, je trouve beaucoup de gars « fatigués » : Zirak, Ric, Debaty, Kayser, Scud, Lopez, Naka.

Déjà, je m’étonne que la préparation physique des joueurs n’ait pas permis qu’ils soient au top le jour de la finale européenne.

Sera-t-il possible qu’il soient « retapés » pour les phases finales de Top14 ?

Si je regarde les temps de jeu :

Zirak : 1032’   + sélections

Ric : 1240’ 

Debaty : 818’ + sélections

Kayser : 1349’ + sélections

Scud : 1266’  + sélections

Lopez : 1304’  + sélections

Naka : 1727’  + sélections

A chaque fois, le 3ème homme est en stand-by.  Kotze : 353’ ; Ti’i Paulo : 386’ ; Jacquet : 993 et Jedraziak ? (peu sans doute) ; Delany : 346’ ; Malzieu : 428’.

Alors oui, Azema a fait tourner. Mais compte tenu des blessures, des états de forme, les temps de jeu sont  restés très déséquilibrés.

Une question : Compte tenu des nombreuses blessures, le staff a-t-il bien utilisé les possibilités de remplacement médical ?


Ce qui me chagrine c'est qu'on prend 2 essais d'avants clair et net. Et à plusieurs occasions on a eu du mal à contrer leurs impacts

Et c'est pas une nouveauté: Oyo, Toulon, .......



#250 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 10 mai 2015 - 12:40

Manifestement la semaine post défaite majeure a été gérée mieux qu'en 2013, le fait que la victoire du RCT ne souffre pas de contestation y étant sans doute pour quelque chose.



Maintenant on est en situation presque idéale pour une demie directe, à voir ce que Toulouse fera à Grenoble, pour moi Toulon a son billet demie direct en poche, Clermont ou Toulouse feront le second.

4 pts face au RCT obligatoires quand même et sans doute 1 pt à Montpellier qui pourrait ne plus rien avoir à jouer la dernière journée.

Bon, chaque chose en son temps...

Mais aujourd'hui je pense que Jedraziak a gagné sa place dans le groupe, et c'est une très bonne nouvelle.

Je pense personnellement que les 2 qualifiés directs seront l'ASM et le ST... Je crois que l'ASM ira taper Montpellier chez eux : match de préparation aux phases finales pour l'ASM et match sans enjeu pour Montpellier.... Avec une victoire contre le RCT qui viendra pas avec son AAAArmada, l'ASM est aujourd'hui maître de son destin pour une qualification directe en demi... la seconde se jouera plus vraisemblablement entre le ST et le RCT

 

Je te rejoins pour Jedrasiak : même s'il a parfois été naïf hier (notamment quand il se fait mettre en touche en 1ère mi-temps), je ne l'ai jamais trouvé décevant ni hier soir, ni sur les quelques fois où il est rentré par le passé, bien au contraire. Pas transcendant ni au dessus du lot, mais au niveau des autres, ce qui est remarquable pour un espoir...Sachant qu'il a évidemment une grosse marge de progression potentiellement !!!

J'ai beaucoup aimé le 4ème essai (il me semble) made by jeunes sortis du CdF de l'ASM : départ Yato, passe à Jedrasiak qui vient percuter son vis à vis et fait passe au contact (geste technique remarquable pour un 2ème ligne !!!....) qui envoie Naka à l'essai !!!...A noter également que Jedrasiak saute en touche et nous a fait une jolie moisson hier soir.... Bref, potentiellement du tout bon ce p'tit jeune !!!



#251 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 mai 2015 - 12:46

Je pense personnellement que les 2 qualifiés directs seront l'ASM et le ST... Je crois que l'ASM ira taper Montpellier chez eux : match de préparation aux phases finales pour l'ASM et match sans enjeu pour Montpellier.... Avec une victoire contre le RCT qui viendra pas avec son AAAArmada, l'ASM est aujourd'hui maître de son destin pour une qualification directe en demi... la seconde se jouera plus vraisemblablement entre le ST et le RCT

 

Je te rejoins pour Jedrasiak : même s'il a parfois été naïf hier (notamment quand il se fait mettre en touche en 1ère mi-temps), je ne l'ai jamais trouvé décevant ni hier soir, ni sur les quelques fois où il est rentré par le passé, bien au contraire. Pas transcendant ni au dessus du lot, mais au niveau des autres, ce qui est remarquable pour un espoir...Sachant qu'il a évidemment une grosse marge de progression potentiellement !!!

J'ai beaucoup aimé le 4ème essai (il me semble) made by jeunes sortis du CdF de l'ASM : départ Yato, passe à Jedrasiak qui vient percuter son vis à vis et fait passe au contact (geste technique remarquable pour un 2ème ligne !!!....) qui envoie Naka à l'essai !!!...A noter également que Jedrasiak saute en touche et nous a fait une jolie moisson hier soir.... Bref, potentiellement du tout bon ce p'tit jeune !!!

 

2e. Jedrasiak montre que bien entouré il est capable d'élever son niveau.



#252 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 292 messages

Posté 10 mai 2015 - 12:55

 quel sujet? J'ai pourri des poulets sans têtes? Des losers? J'ai posté ad nauseam mes 15 mots de vocabulaires pour dénigrer le club?

Je crois qu'il s'est trompé de cible. Peut-être te confond-il avec Morphée aux enfers, un cyber avec un nom composé.


Moi je modererai quand meme un peu la victoire de Toulouse qui, bien que belle, fut quand meme face a une equipe de brive en mode plot de signalisation...match clairement laché, rien a esperer de ce déplacement, alors faire la guerre pour perdre 20 a 10, ou prendre 60 grains, le résultat est le meme. On a quand meme vu les toulousain marqué 2 ou 3 essais avec des 5 contre 1 ou des 5 contre 0...

Clair que Brive n'avait pas ciblé cette rencontre pour le maintien. Ils vont tout donner sur les deux derniers matchs. 

Toulouse s'était tout de même des victoires très poussives ces derniers temps. 


Sinon Yato vu qu'il est ailier de formation, qd Lee sera à nouveau à la bourre, ça pourrait certes être étrange, mais sur le banc pour remplacer Lee ou un ailier ce serait pas mal, vu qu'on est léger et que Lee est au-dessus

ça nous permettrait le luxe d'avoir un banc à 6 avants. Je ne trouve pas ça con du tout ! 



#253 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 10 mai 2015 - 13:05

Bon : seule la victoire est belle......On a beaucoup trop payé , pour le savoir... :fume:  :fume:

Cependant il faut se dire que l'on a profité d'opportunités pour scorer .... l'essai de Domingo ou le dernier de Fofana... disons que cela fait parti du jeu et que pour une fois, on va pas s'en plaindre.... Mais on doit noter que l'on a subi  durant toute la partie, ne pliant pas grâce à nôtre défense bien rodée.... Sauf quand même par deux fois .... Par des avants, Buckle et Roodt.... :closedeyes:  

Toulon, Oyonnax, U.B.B., Grenoble, le Racing  tous révélateurs de nôtre déficit "gros bras" il y aurait pas quelque chose à voir...

Pourtant hier Pierre n'était pas là ....... :perplexe:  FVDM ne fera pas tout à lui seul, mais un renfort à la pile à droite ne serait pas de trop...

encore impressionné par l' abattage de R.Grice qui va pas tarder à devenir l'objet de sollicitations appuyées.... :fume:  :fume:

Pas d'accord sur ce point là : on leur a laissé peut être le ballon, mais en aucun cas l'ASM a subi hier...D'ailleurs je dirais même que c'est le FCG qui a subi sur tous les impacts et tous les plaquages, les joueurs grenoblois avaient du mal à se relever dès la 25ème minute environ ....

Honnêtement, ce match est presque la copie conforme du match de la semaine passée, avec l'ASM dans le rôle du RCT et le FCG dans celui de l'ASM : Grenoble a subi les impacts, ses joueurs puissants vite mis sous l'éteignoir (sorties sur blessure de Mignot par exemple...)


Et sinon juste comme ca. Suis je le seul a preferer Ulugia à Kayser..?

Non


Pour moi, le favori pour le titre cette année c'est Toulouse, je leur donne 50% de chances d'être champions de France car au vue de leur derniers matchs:

- ils reviennent très forts en terme de résultats comptables

- la manière y est

- et enfin et peut-être le plus important, les joueurs et Noves ont très très faim parce que faire 3 saisons blanches d'affilée, c'est pas dans les habitudes de la maison...

 

Après je donne 20 % de chances chacun d'être champions de France à l'ASM et au RCT et 10 % à l'un des 3 autres qualifiés ( style Castres il y a 2 saisons).

 

A mon avis, Laporte craint plus Toulouse que nous!

Je peux évidemment me tromper, mais le ST laisse des plumes physiquement à remonter ainsi.... ce qui risque de leur couter cher lors des phases finales !!!

De plus, ils sont très "Mac Alisier" dépendant : s'il se blesse ou est dans un jours sans....



#254 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2015 - 13:28

 

2e. Jedrasiak montre que bien entouré il est capable d'élever son niveau.

c'est valable pour tous.... :rolleyes:



#255 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 10 mai 2015 - 13:28

Je peux évidemment me tromper, mais le ST laisse des plumes physiquement à remonter ainsi.... ce qui risque de leur couter cher lors des phases finales !!!

De plus, ils sont très "Mac Alisier" dépendant : s'il se blesse ou est dans un jours sans....

Pour ton premier point, l'avenir nous le dira... Pas sûr que le rythme d'un match tous les 15 jours ait beaucoup plus attaqué le physique des joueurs que dans les équipes qui sont allées loin en coupe d'Europe et ont beaucoup enchaîné, malgré le roulement dans les effectifs. Quoi qu'il en soit, avec une conquête toujours vacillante, j'ai du mal à croire que le ST puisse aller très loin lors des phases finales.

 

Pour la McAlister dépendance, bien qu'elle était vraie l'année dernière, ça n'est pas du tout le cas cette année. Ce serait même plutôt le contraire... Beaucoup de pépins physiques et ne pèse pas lors de ses titularisations.

Fickou (avant blessure) et David sont les joueurs en forme cette année au centre. A l'ouverture, il a fallu un bon moment d'adaptation à Flood qui, sans être transcendant, est maintenant très propre.

 

Si le ST est dépendant d'un joueur, je dirais plutôt que c'est de Flynn, au talon. Car s'il se pète (il a beaucoup enchaîné dès son arrivée alors qu'il venait de finir une saison de Super 15), derrière ce ne sont que des minots (Marchand et Tolofua).