Aller au contenu


Photo

[Après-match] Grenoble-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
320 réponses à ce sujet

#271 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 10 mai 2015 - 20:34

 

Tu oublies un peu vite qu'ils nous collent 2 essais d'avant où ils nous enfoncent!

La défense de l'ASM sur les mauls est perfectible, ce n'est pas nouveau.... Ce n'est pas un problème d'impact sur ces coups là, mais un problème de défense ;)... Et un seul de leurs 2 essais fait suite au fait qu'ils nous enfoncent : l'autre (celui juste avant la mi-temps) fait suite à une série de pick and go, et à la sortie de l'un d'eux où il n'y a plus personne chez nous pour défendre (donc on n'a pas vraiment subi les impacts sur ce coup là selon moi : même sur leurs pick and go, les grenoblois avançaient guère...)

 

Quand tu vois les secouées qu'ont pris les grenoblois sur les plaquages offensifs de nos joueurs, et comment ils se sont fait mettre sur le cul plus d'une fois en défense, alors oui, ils ont largement subit les impacts, comme l'avait fait l'ASM la semaine dernière face à Toulon.



#272 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 mai 2015 - 20:50

Toulon peut se faire battre ... Et la meilleure équipe pour ça est Toulouse qui a un peu les mêmes qualités ... Notamment leur première ligne est énorme !!!

Est ce que les tentatives au pied n'etzient pas faites pour se rassurer ... Ce qu'on a finalement pas eu

#273 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 mai 2015 - 21:55

Je viens de voir une partie de la deuxième mi temps que je n'avzis pas vu
J'ai trouvé jacquet plutôt impliqué contrairement a ses autres entrées
Et Lopez pas bon en attaque mais omniprésent en def ..
Delany pas mal sur ces coups de pieds ...ils donnent de la longueur ... Spedding fera du bien
Et parra avec de la volonté

#274 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:00

Jedrasiak a marqué des points (Pierre n'a plus sa place pour moi), Lopez en a encore perdu (Delany dans quel état d'esprit avec sa fin de contrat ?). Ulugia titille Kayser au niveau des impacts.

 

Je pense même qu'il fait plus que le titiller !!!



#275 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:09

Je pense même qu'il fait plus que le titiller !!!


Oui pour moi ça se vaut .. Il est plus physique .. Kayser plutôt plus précis en touche et dans certaines phases techniques

Pour Lopez ... Partagé .. Il est bon en def .. Pas bon au pied ... Sauf les coups de pied long
Moins précis que brock c'est sur ...
Ils sont un peu aux antipodes ...

#276 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:12

ulugia fait vraiment du bien physiquement gros placages et grosses charges!



#277 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:21

ulugia fait vraiment du bien physiquement gros placages et grosses charges!

 

Pour moi, il est plus fort sur les impacts et pour un talon c'est quand même vachement important !



#278 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:29

 

Pour moi, il est plus fort sur les impacts et pour un talon c'est quand même vachement important !

Oui mais les lancers en touche ça compte aussi enormement...Et Kayser est tres loin au dessus dans ce domaine...



#279 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 mai 2015 - 22:41

Oui mais les lancers en touche ça compte aussi enormement...Et Kayser est tres loin au dessus dans ce domaine...


Je suis d'accord ils sont complémentaires ..,un peu comme brock et Camille ..

#280 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 11 mai 2015 - 07:40

Le FCG qui a toujours du mal à finir les saisons et fleurte désormais avec la relégation,

je me demande si ils ne sont pas un peu friable, mentalement parlant...  :P



#281 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 11 mai 2015 - 07:42

Content de la réaction de notre équipe, franchement je savais pas trop quoi attendre et la ils ont répondu aux attentes.

Bien aimé la prestation de Jedrasiak; il a montré qu'il a un gros potentiel, avec de l'expérience je pense qu'il peinera pas à dépasser Jacquet dans la rotation.

Bardy péte le feu ces temps ci, tout comme Fofana et Abendanon.

Rado dont j'étais pas un grand fan me convaint de plus en plus, sauf que j'en ai marre de ses coups de pieds par dessus systématiques, je sais bien que ça lui est imposé mais il y  a encore des équipes qui n'usent pas systématiquement de cette pratique.

Lopez pas mal dans le jeu, par contre trop de déchets face au perches, ça va vite devenir un problème.

Roro a pas été mal sur son aile, même si je pense que face à des ailiers plus dangereux comme ceux du RCT par exemple ce serait trop risqué de l"y laisser.

Match relativement bien maitrisé, du jeu produit, ça laisse de l'espoir pour la suite.


Oui pour moi ça se vaut .. Il est plus physique .. Kayser plutôt plus précis en touche et dans certaines phases techniques

Pour Lopez ... Partagé .. Il est bon en def .. Pas bon au pied ... Sauf les coups de pied long
Moins précis que brock c'est sur ...
Ils sont un peu aux antipodes ...

Normal pour un Landais et un Australien :D :P



#282 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages

Posté 11 mai 2015 - 08:26

Content de la réaction de notre équipe, franchement je savais pas trop quoi attendre et la ils ont répondu aux attentes.

Bien aimé la prestation de Jedrasiak; il a montré qu'il a un gros potentiel, avec de l'expérience je pense qu'il peinera pas à dépasser Jacquet dans la rotation.

  :D :P

Il l'a déjà fait pour moi, il devrait être le N°3 de cette fin de saison si c'était logique.

Je pense qu'il peut rapidement égaler Vahamina, la chance est qu'il pourra côtoyer des briscard comme Cudmore et VDM

S'il progresse trop, il va finir en EDF :crying:



#283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 11 mai 2015 - 09:02

Oui pour moi ça se vaut .. Il est plus physique .. Kayser plutôt plus précis en touche et dans certaines phases techniques

Pour Lopez ... Partagé .. Il est bon en def .. Pas bon au pied ... Sauf les coups de pied long
Moins précis que brock c'est sur ...
Ils sont un peu aux antipodes ...

Lopez n'a pas un coup de pied long... enfin pas comme James ! 


Le FCG qui a toujours du mal à finir les saisons et fleurte désormais avec la relégation,

je me demande si ils ne sont pas un peu friable, mentalement parlant...  :P

Ils ont été friables mentalement contre... l'ASM, c'est un comble !   :bush:



#284 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 11 mai 2015 - 09:37

Fofana est en plein bourre, content pour une fois que ce soit au mois de mai et pas avant...

Northampton, Saracens, Toulon, Grenoble: 1 essai par match....



#285 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 11 mai 2015 - 10:33

Oui mais les lancers en touche ça compte aussi énormément...Et Kayser est très loin au dessus dans ce domaine...

Il me semble que le très loin est de trop. Ulugia a fait des progrès sur ce point là ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est arrivé en début de saison. Kayser loupe régulièrement 1 ou 2 lancés par match... quand je dis loupe, a voir si c'est lui ou l'alignement....

 

Par contre, très clairement Ulugia est physiquement au-dessus aussi bien en mêlée, en percussion (il franchit souvent là ou Kayser est refoulé ou va au sol), et en défense (ou il distribue de bonne cartouche).

 

Pour moi Ulugia devrait être titulaire.