Non et je rajouterais,
Suis-je le seul à préférer Rado à Parra ?
Suis-le seul à préférer Jedraziak à Pierre ?
pour jedraziak je suis d'accord
Posté 10 mai 2015 - 13:34
Non et je rajouterais,
Suis-je le seul à préférer Rado à Parra ?
Suis-le seul à préférer Jedraziak à Pierre ?
pour jedraziak je suis d'accord
Posté 10 mai 2015 - 13:40
Pour ton premier point, l'avenir nous le dira... Pas sûr que le rythme d'un match tous les 15 jours ait beaucoup plus attaqué le physique des joueurs que dans les équipes qui sont allées loin en coupe d'Europe et ont beaucoup enchaîné, malgré le roulement dans les effectifs. Quoi qu'il en soit, avec une conquête toujours vacillante, j'ai du mal à croire que le ST puisse aller très loin lors des phases finales.
Pour la McAlister dépendance, bien qu'elle était vraie l'année dernière, ça n'est pas du tout le cas cette année. Ce serait même plutôt le contraire... Beaucoup de pépins physiques et ne pèse pas lors de ses titularisations.
Fickou (avant blessure) et David sont les joueurs en forme cette année au centre. A l'ouverture, il a fallu un bon moment d'adaptation à Flood qui, sans être transcendant, est maintenant très propre.
Si le ST est dépendant d'un joueur, je dirais plutôt que c'est de Flynn, au talon. Car s'il se pète (il a beaucoup enchaîné dès son arrivée alors qu'il venait de finir une saison de Super 15), derrière ce ne sont que des minots (Marchand et Tolofua).
Sur ce que j'ai vu dernièrement du Stade toulousain, je rajouterai Bezy, il me plait beaucoup celui là.
Posté 10 mai 2015 - 13:47
Tiens et avec la victoire d'hier nous sommes mathématiquement qualifiés pour la Hcup l'an prochain et les barrages
Posté 10 mai 2015 - 13:54
ça sent le doublé l'an prochain.........................................
Posté 10 mai 2015 - 14:31
j'ai bien aimé les déclas de fofana et azéma notamment!
On pleurniche pas , on se remet en selle et on donne tout!
Posté 10 mai 2015 - 14:35
Tiens et avec la victoire d'hier nous sommes mathématiquement qualifiés pour la Hcup l'an prochain et les barrages
Vu comme Leinster est à la ramasse en ligue celte, et compte tenu du mode de tirage, je nous vois bien dans une poule avec eux et Toulon...
Donc si on veut éviter, faut taper un Brennus, y' a k'a
Posté 10 mai 2015 - 14:38
Posté 10 mai 2015 - 14:44
Pour Lopez il me semble que c est plus un effet sur-régime cette année avec l'EDF et l ASM qu'un problème de retour à la compétition
Un peu des deux mais surtout un début de saison tonitruant qu'il paye maintenant !
Posté 10 mai 2015 - 17:02
Pour Lopez il me semble que c est plus un effet sur-régime cette année avec l'EDF et l ASM qu'un problème de retour à la compétition
Pour moi, il fait tout pour ne pas retourner en EDF et se coltiner le gourou PSA, d'où ses matchs en demi-teinte. Non, c'est pas ça? Bon..
Posté 10 mai 2015 - 18:00
Pas d'accord sur ce point là : on leur a laissé peut être le ballon, mais en aucun cas l'ASM a subi hier...D'ailleurs je dirais même que c'est le FCG qui a subi sur tous les impacts et tous les plaquages, les joueurs grenoblois avaient du mal à se relever dès la 25ème minute environ ....
Honnêtement, ce match est presque la copie conforme du match de la semaine passée, avec l'ASM dans le rôle du RCT et le FCG dans celui de l'ASM : Grenoble a subi les impacts, ses joueurs puissants vite mis sous l'éteignoir (sorties sur blessure de Mignot par exemple...)
Non
Je peux évidemment me tromper, mais le ST laisse des plumes physiquement à remonter ainsi.... ce qui risque de leur couter cher lors des phases finales !!!
De plus, ils sont très "Mac Alisier" dépendant : s'il se blesse ou est dans un jours sans....
Tu oublies un peu vite qu'ils nous collent 2 essais d'avant où ils nous enfoncent!
Posté 10 mai 2015 - 18:17
il a pas de problème de niveau,grand comme il est en plus,il semble manquer d'agressivité et on le voit rerement au contact,par contre ballon en main il est veloce2e. Jedrasiak montre que bien entouré il est capable d'élever son niveau.
Posté 10 mai 2015 - 18:19
a un point du barrage à domicile
Posté 10 mai 2015 - 18:55
Au vu des stats du match extraites d'ESPN Scrum, on se demande bien comment on a pu gagner. Comme quoi...
Posté 10 mai 2015 - 19:10
on gagne est c'est le principal,on se rappel toujours juste du gagnant
Posté 10 mai 2015 - 19:13
Jedrasiak a marqué des points (Pierre n'a plus sa place pour moi), Lopez en a encore perdu (Delany dans quel état d'esprit avec sa fin de contrat ?). Ulugia titille Kayser au niveau des impacts.
Et Rougerie : n'est-il pas crédible en ailier titulaire (on n'a plus que Nalaga sinon) ? Pour moi, sa présence et son leadership, et des restes encore solides à ce poste sont des atouts indispensables.
mais qui arrêtera Toulouse?
Toulon ?
Belle réaction une semaine après le drame.
J'attends tout de même de voir ce que ça va donner dimanche prochain, pour confirmer cette réaction qui semble positive...
et celui d'après à Montpellier, il n'y aura rien de gargarisant à battre Toulon (il fallait gagner en HCup), sauf comptablement.