Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#331 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 09:54

Je suis pas balèze en économie, mais si le finaliste de la CE et pour l'instant 1/2 finaliste du top 14, et je parle pas des années précédentes, voit ses sponsors se tirer, j'ai les plus grandes craintes pour tous ceux qui sont en dessous de Toulon, parcequ'à part eux, personne n'a gagné grand chose ces derniers temps, donc tous des losers qui polluent l'image de leurs sponsors

Oui et non car il y a une image et un adjectif qui colle à la peau d'une équipe et qui rejaillit bien entendu sur le sponsor.

ASM, c'est perdant dans les moments importants

Oyonnax on pourrait dire que c'est courage à l'extrème

Toulouse on pourrait dire que ce n'est jamais battu, renaît toujours

Etc.....

Indépendamment des résultats, si j'étais un sponsor national, je préférerais avoir mon nom accolé à une image de combattant courageux plutôt qu'à celle de perdant certain dans les grandes occasions, même si le ''combattant courageux'' termine largement derrière l'autre à la fin.

Si tu extrapoles dans le domaine de la voile au large, tu vois qu'un mec comme Kersauson n'a jamais eu de mal à avoir des sponsors et pourtant il n'a jamais rien gagné (ou presque) mais les entreprises étaient heureuses de s'associer à son image de gouaille, d'humour et on va dire de bon vivant.

A contrario un mec comme Jean Le Cam qui a un palmarès long comme le bras (et même les deux) a toujours eu des très grosses difficultés à trouver des partenaires.

Tout ceci pour essayer de démontrer qu'il n'y a pas que les résultats qui motivent un sponsor mais aussi (et surtout ?) l'image qui en ressort .... et de ce point de vue, celle de l'ASM est désastreuse et je crains que cela ne finisse par poser un gros problème.

#332 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:11

Les anglais et le PSG ont viré les hooligans, ils ont quand même un stade plein, c'est juste pas le même public.

L'ASM est en train de faire de même. C'est juste que pour le club, un hooligan, c'est un mec qui va siffler Péchambert ou Nalaga.

Puis bon les anglais et le PSG gagnent des titres.

#333 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:12

Oui, cela me semble normal , des partenaires nationaux qui s'affichent avec une équipe toujours battue dans les grands rendez vous, vraiment c'est tout sauf porteur.

Pour les régionaux c'est certainement vrai que le problème n'est pas le même, mais je ne sais pas quel est le poids de chacun ......  tu en as une idée toi ????

Il y a plusieurs centaine de "petits partenaires", le poids de chacun est impossible à chiffrer, les montants vont de 10 000 € à 80 000 € par an selon les prestations choisies.

Ce qui peut faire qu'un partenaire local, donc en résumé un vrai passionné de l'ASM, parte, c'est son comptable et la crise éventuelle de son Chiffre d'Affaires. Mais certains peuvent être tentés de "réduire la voilure" aussi.

#334 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:16

Les anglais et le PSG ont viré les hooligans, ils ont quand même un stade plein, c'est juste pas le même public.

L'ASM est en train de faire de même. C'est juste que pour le club, un hooligan, c'est un mec qui va siffler Péchambert ou Nalaga.

Puis bon les anglais et le PSG gagnent des titres.

c'est bien résumé :D

#335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:16

Genevois pas qui a traité 2KRO ou JML de gros nuls...

Ah la la ! la déformation de propos ça devient d'un chiant...

Je grossis le trait mais ça marche dans les deux sens ;)

#336 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:22

Il y a plusieurs centaine de "petits partenaires", le poids de chacun est impossible à chiffrer, les montants vont de 10 000 € à 80 000 € par an selon les prestations choisies.

Ce qui peut faire qu'un partenaire local, donc en résumé un vrai passionné de l'ASM, parte, c'est son comptable et la crise éventuelle de son Chiffre d'Affaires. Mais certains peuvent être tentés de "réduire la voilure" aussi.

OK, bien d'accord avec toi avec ton analyse sur la crise et les petits partenaires, mais en fait ma question était de savoir quel est le poids du sponsoring des petits si on les additionne par rapport aux gros tels que Groupama, Michelin ou .....

C'est quoi, du 50/50, du 40/60 ...... ???

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a la réponse ??

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:22

Oui et non car il y a une image et un adjectif qui colle à la peau d'une équipe et qui rejaillit bien entendu sur le sponsor.

ASM, c'est perdant dans les moments importants

Oyonnax on pourrait dire que c'est courage à l'extrème

Toulouse on pourrait dire que ce n'est jamais battu, renaît toujours

Etc.....

Indépendamment des résultats, si j'étais un sponsor national, je préférerais avoir mon nom accolé à une image de combattant courageux plutôt qu'à celle de perdant certain dans les grandes occasions, même si le ''combattant courageux'' termine largement derrière l'autre à la fin.

Si tu extrapoles dans le domaine de la voile au large, tu vois qu'un mec comme Kersauson n'a jamais eu de mal à avoir des sponsors et pourtant il n'a jamais rien gagné (ou presque) mais les entreprises étaient heureuses de s'associer à son image de gouaille, d'humour et on va dire de bon vivant.

A contrario un mec comme Jean Le Cam qui a un palmarès long comme le bras (et même les deux) a toujours eu des très grosses difficultés à trouver des partenaires.

Tout ceci pour essayer de démontrer qu'il n'y a pas que les résultats qui motivent un sponsor mais aussi (et surtout ?) l'image qui en ressort .... et de ce point de vue, celle de l'ASM est désastreuse et je crains que cela ne finisse par poser un gros problème.

:wacko: :crying:

Sauf que l'exposition médiatique sera toujours plus forte pour celui qui finance l'ASM que celui qui finance un second couteau même vaillant car ce dernier n'ira pas en CE et son parcours en Top14 sera plus court et beaucoup moins retransmis.

Tes bateaux ils ont tous a exposition égale

T'as cru que j'allais pas me relerver hein !!! :P :P :P :P

#338 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:26

OK, bien d'accord avec toi avec ton analyse sur la crise et les petits partenaires, mais en fait ma question était de savoir quel est le poids du sponsoring des petits si on les additionne par rapport aux gros tels que Groupama, Michelin ou .....

On parle en nombre de contrats ou en valeur des contrats ?

En nombre, on est sur du 95/5 (5 étant les "nationaux")
En valeur, un chiffre proche de 70/30 me semble correct.

#339 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:42

:wacko: :crying:

Sauf que l'exposion médiatique sera toujours plus forte pour celui qui finance l'ASM que cxelui qui finance un second couteau même vaillant car ce dernier n'ira pas en CE et son parcours en Top14 sera plus court et beaucoup moins retransmis.

Tes bateaux ils ont tous a exposition égale

T'as cru que j'allais pas me relerver hein !!! :P :P :P :P

Ben non, je ne suis pas surpris, à notre époque on ne se couchait pas comme cela ..... tu as de beaux restes !!!! :P

#340 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:42

Une des questions que tu poses, vaut il mieux financer un qui perd souvent (toujours) en finale ou un qui n'y va jamais ?

Quel impact pour un sponsors national le parcours de yoyo ? (Attention j'adore ce club)

au niveau national il existe 4 clubs

Le stade , car si tu aimes le vrai rugby le jeu a la main le plus beau palmares de l'univers et que tu veux montrer que tu connais le rugby dans les dîners en ville , tu es supporters du stade

Le casg, parçe que ça te fait marrer d'aller au stade pour une belle fête, donc en plus t'as rien contre le truc ( si le machin avec 15 brutes qui se cognent pour un ballon) qu'ils mettent entre les spectacles de gonzesses a poils et puis dalida quoi merde

Le rct, car y a jonnhy , mais il est blessé ce weekend et puis comme tu regardes un peu les actu sportives t'as bien vu qu'on ne parlait que deux et moscato qu'est ce qu'il est rigolo

Et enfin l'asm , tu sais pas trop ce que c'est, mais ça doit être sympa d'y aller y a plein de gens qui quoi qu'il arrive (enfin principalement les défaites, si ça trouve ils fêtent pas les victoires) mais bon en tout cas ça a l'air sympa ils sont toujours la même s'ils se cassent la gueule a chaque fois, et puis il est jamais trop tard pour apprécier les tragédies grecques

Les autres sont a peu près aussi connus que la super league de foot australien

Après les résultats peuvent justifier une réduction de voilure qui aura été décidé sur d'autres considérations, mais en tout cas cet argument qui au passage avait été déjà utilisé par Yvan beal (motoculture) a une époque n'a pas empêché une inflation (délirante) des budgets

#341 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 10:46

On parle en nombre de contrats ou en valeur des contrats ?

En nombre, on est sur du 95/5 (5 étant les "nationaux")
En valeur, un chiffre proche de 70/30 me semble correct.

Bon, et bien, c'est plus rassurant que le contraire ... merci pour ces éclaircissements. :flowers:

#342 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 11:31

Je vois bien une solution pour les garder, ce serait de perdre avant les grands rendez vous, non j'ai encore faut ? :lol:

Tu es vraiment un mec génial et plein de ressources ..... putain je n'y avais pas pensé !!!!

Au fait, tu as postulé pour la place à JML ???? :hat: :hat: :hat:

#343 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 juin 2015 - 11:35

En attendant c tellement la fracture, que les derniers billets semblent s'etre volatilisés...pillés par une bande de supporters affamés... :lol: :crying:

#344 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 776 messages

Posté 02 juin 2015 - 11:48

Faut juste se rappeler que les déplacements ont pas commencés avec le profesionnalisme.

L'ASM avait déjà perdu un paquet de finales avant, et s'est parfois retrouvée dans des situations bien plus désatreuses que maintenant et pourtant les gens ont toujours suivi.

Justement, je le rappelai plus haut, les gens suivaient avec entrain quand il était presqu'inconcevable que l'on décroche la timbale, avec cet espoir que "cette fois, c'est la bonne !" et l'envie d'en etre.

Maintenant, c'est "non mais sérieux, on le fait exprès ou quoi ?"

#345 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 juin 2015 - 11:55

En attendant c tellement la fracture, que les derniers billets semblent s'etre volatilisés...pillés par une bande de supporters affamés... :lol: :crying:

Le quota qu'on pensait ridicule de 4.000 places s'est finalement révélé suffisant pour l'ASM, ses 10.400 abonnés et ses 50.000 fidèles qui étaient place de jaude pour Twickenham !

Oyez !

Les déçus, que j 'imagine nombreux, n'hésitez pas à mettre une annonce dans la section appropriée si vous cherchez des places.

Vu le nombre de vendeurs qui trouvent personne, vous arriverez peut-être même à avoir un rabais tellement cette demi-finale ne passionne pas les foules.