Aller au contenu

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1106 réponses à ce sujet

#1066 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:11

Hier soir :

Une équipe de TOULON hors du coup physiquement et mentalement .

Une équipe du Stade FRANCAIS en pleine forme.

Un arbitre qui se fait plaisir. 

Et maintenant place à notre demi-finale !

Soit dit en passant, je trouve ça particulièrement nul de siffler un joueur, Botha ou pas, fin de carrière ou pas. Nul et lâche.

Après, Mourad nous la fait à l'envers, personne n'est dupe.

C'est plus facile à faire que d'aller à sa rencontre pour lui dire de vive voix . :rolleyes:

#1067 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:13

Hier soir :

Une équipe de TOULON hors du coup physiquement et mentalement .

Une équipe du Stade FRANCAIS en pleine forme.

Un arbitre qui se fait plaisir. 

Et maintenant place à notre demi-finale !

C'est plus facile à faire que d'aller à sa rencontre pour lui dire de vive voix . :rolleyes:

Voilà, entre autres.

#1068 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:17

Les Bayonnais, quand ils remonteront en Top 14, se souviendrons certainement de ce que le SF à fait à Brive contre Brive il y a 15 jours, et aujourd'hui à Bordeaux contre Toulon...

C'est maintenant trés clair que le SF a totalement galvaudé le match contre Brive et de ce fait faussé le championnat.

Hola mais ce que tu dis est totalement.... ridicule. SI ce match avait été en début de saison, et que le score fût le même aurais tu eu la même analyse? Bien sûr que non mais en fin de saison on gère les effectifs et quel était l'intérêt du Stade Français d'aller gagner à Brive. L'ASM, le RCT, Toulouse...bref toutes les équipes qui jouent les phases finales font ces choix, parfois regrettables pour le spectacle mais c'est ainsi.

Il ne faut pas oublier que la Rochelle n'est pas allé sur la côte Basque avec des ambitions, sans ce BO, Bayonne n'avait besoin de personne pour se condamner 

Sinon Bravo Paris, quelle envie, quel combat. Parisse d'une adresse rare pour un 3ème ligne et Burban qui mets dans le vent des 3/4, bref, grosse impression comme vendredi dernier en direct des tribunes du Stade Jean Bouin, plus qu'un outsider, un favori pour le stade de France

#1069 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:31

Je viens de lire l'article "Toulon: Furieux, Boudjellal fustige les "bâtards" qui ont sifflé Botha".

Contraste net entre le "gentil" de M. de Cromières et le "bâtards" de M. Boudjellal ! :blink:

Et c'est qui qui l'a, la classe ? siffler.gif

#1070 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:40

Flood forfait, remplacé dans les 23 par Camara

#1071 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:44

Nouvelle suspension ? :fume:

Contre le Stade-Français, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a cédé sa place à Jocelino Suta à la 58ème minute de jeu. Cétait la dernière fois que le géant Sud-Africain portait le maillot du RCT puisque ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Malheureusement, des sifflets se sont faits entendre dans les travées du nouveau stade de Bordeaux. Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était très remonté.

Il ne comprend pas comment on peut siffler un tel joueur à la fin de sa carrière. Extrait:

« Ce qui ma le plus énervé, cest la tribune présidentielle qui ne cachait pas sa joie. Quand on occupe un certain pouvoir et même si on ne maime pas, on a quand même un devoir de réserve et ça sappelle la classe. Ce qui ma également énervé, cest la tribune qui a sifflé Bakkies Botha, quand celui-ci est sorti du terrain. Il venait de finir sa carrière. Je ne sais pas qui sont les bâtards qui lont sifflé, mais quon laime ou pas, on respecte le dernier match dun aussi grand joueur. Il y avait pas mal de gens égarés dans ce stade. Cest inadmissible de huer un garçon comme Bakkies Botha à la fin de sa carrière. Pour un athlète, la fin dune carrière, cest une mort sportive et on ne siffle pas quelquun quand il est mort. »

Bin pour une fois, je suis d'accord avec Mourad !!! Siffler un joueur qui arrête sa carrière, c'est moyen, très moyen même !!!.... De plus, je trouve que sur son passage en France, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est d'être un grand joueur qui nous aura bien emmerdé à chaque fois que l'ASM a du l'affronter..... (pas pareil que Delon Armitage par exemple...)

Bref, c'est un grand joueur qui quitte le rugby, grand joueur sur lequel on a aimé sifflé quand il était joueur... marque aussi du respect envers lui et finalement de la crainte qu'on en avait. 

Hier soir, c'était son départ... dommage qu'il ait eu cette sortie là : il méritait bien mieux !!!

Flood forfait, remplacé dans les 23 par Camara

Est ce une bonne nouvelle finalement ? :unsure:

#1072 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:50

Nouvelle suspension ? :fume:

Contre le Stade-Français, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a cédé sa place à Jocelino Suta à la 58ème minute de jeu. Cétait la dernière fois que le géant Sud-Africain portait le maillot du RCT puisque ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Malheureusement, des sifflets se sont faits entendre dans les travées du nouveau stade de Bordeaux. Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était très remonté.

Il ne comprend pas comment on peut siffler un tel joueur à la fin de sa carrière. Extrait:

« Ce qui ma le plus énervé, cest la tribune présidentielle qui ne cachait pas sa joie. Quand on occupe un certain pouvoir et même si on ne maime pas, on a quand même un devoir de réserve et ça sappelle la classe. Ce qui ma également énervé, cest la tribune qui a sifflé Bakkies Botha, quand celui-ci est sorti du terrain. Il venait de finir sa carrière. Je ne sais pas qui sont les bâtards qui lont sifflé, mais quon laime ou pas, on respecte le dernier match dun aussi grand joueur. Il y avait pas mal de gens égarés dans ce stade. Cest inadmissible de huer un garçon comme Bakkies Botha à la fin de sa carrière. Pour un athlète, la fin dune carrière, cest une mort sportive et on ne siffle pas quelquun quand il est mort. »

A la 58ème minute, il me semble que le match n'était pas fini ... donc ce n'était pas encore officiellement sa fin de carrière ... simple rectificatif! :)

#1073 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:51

Je viens de lire l'article "Toulon: Furieux, Boudjellal fustige les "bâtards" qui ont sifflé Botha".

Contraste net entre le "gentil" de M. de Cromières et le "bâtards" de M. Boudjellal ! :blink:

Et c'est qui qui l'a, la classe ? siffler.gif

mais Boudjellal est une honte à la tradition de respect du rugby. Donc pas besoin de souligner ce grossier et ridicule personnage qui passera avec les défaites.

Le plaisir suscité par la victoire du SF n'est peut être pas liée à l'elimination du RCT mais plutôt à la manière de gagner des parisiens. Ils m'ont donné du plaisir à regarder cette 1/2. Espérons juste que nos Jaunards déploieront autant de volonté à produire du jeu en étant forts sur les bases du rugby.

Bravo SF, bonne inter-saison au RCT et surtout bonnes vacances à m. Boudjellal (ça c'est vraiment reposant !)

#1074 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:56

Pour le départ de Bakkies je suis aussi d'accord avec Mourad ,

un géant du rugby mondial s'en va , l'applaudir me parait pour le

moins respectueux 

c'est le qualificatif employé par Mourad qui est détestable ...

#1075 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:58

Pour le départ de Bakkies je suis aussi d'accord avec Mourad ,

un géant du rugby mondial s'en va , l'applaudir me parait pour le

moins respectueux 

c'est le qualificatif employé par Mourad qui est détestable ...

Sauf qu'à la 58ème minute, le match est loin d'etre fini ... et il peut encore avoir un match a jouer.

#1076 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 06 juin 2015 - 15:05

Peut etre le plus grand deuxieme ligne de l'histoire... On peut pas dire que Le public ait ete a la hauteur d'un tel joueur ca fait pas debat les sifflets n'avaient pas lieu d'être.
Apres la forme et MB ca fait 2 parfois on est d'accord

Et ca n'enleve rien a la super perf du SF qui a bouffé Toulon tout simplement. Bravo encore a eux

#1077 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 06 juin 2015 - 15:07

Pour moi par rapport à ce sujet rien ne peut justifier le mot Bâtard.

#1078 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 juin 2015 - 15:08

ParcDesPrinces94, (le) 06 Juin 2015 - 3:58 PM, a écrit :

Sauf qu'à la 58ème minute, le match est loin d'etre fini ... et il peut encore avoir un match a jouer.

Absolument d'accord, même si sur le pré, l'issue était quasiment acté.

Les sifflets ne m'ont pas dérangés, bien au contraire, combien de types craints ont subit les sifflets sur tout les stades de France, notamment Mayol.

Mon père a coupé la téloch au coup de sifflet final. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite. Un tour d'honneur de nos grands joueurs, même dans la défaite, a pu être réalisé, ce qui aurait pu permettre à certains d'applaudir la sortie des ces grands guerriers.

#1079 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 juin 2015 - 15:20

Peut etre le plus grand deuxieme ligne de l'histoire... On peut pas dire que Le public ait ete a la hauteur d'un tel joueur ca fait pas debat les sifflets n'avaient pas lieu d'être.
Apres la forme et MB ca fait 2 parfois on est d'accord

Et ca n'enleve rien a la super perf du SF qui a bouffé Toulon tout simplement. Bravo encore a eux

Ce n'est pas parfois, mais souvent amha ..

ET là avec sa déclaration, il se met à la hauteur des "bâtards" qu'ils dénoncent.. C'est à dire bien bas, à hauteur de fosse !!

#1080 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 15:37

Mourad et son légendaire fair play.

Tocard, t'es bien plus vrai là qu'à te pavaner devant la tribune j&b à Londres...

C'est savoureux de lire de telles choses.
Venant d'une personne comme toi lol
Hier tu n'en menais pas large..non?