Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#496 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 14 June 2015 - 08:50 AM

Nous sommes dans l'histoire mondial du rugby et plus particulièrement dans le vivre des records pour un titre que personne en France nous ôtera ! 

Au moins on est célèbre pour quelque chose, à part les fromages, les pneumatiques et les villes de cure thermale ! 

#497 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

Posted 14 June 2015 - 08:50 AM

On voit ça à peu près tous les samedi sans que ça n'aboutisse a plus qu'une pénalité. En revanche l'action d'essai étouffée par Danty aurait méritée un carton.
Pour moi Gauzère est bien supérieure à Rolland : il a su être plus discret dans son enfumage en règle.

C'est un scandale que la prestation digne de l'actor studio de Parisse, après la chandelle disputée légalement par Abandanon, soit récompensée par 3 points.

Je suis d'accord sur Danty, mais pas sur Abandanon. Il y a faute même s'il récupère le ballon, et je pense que Parisse n'en rajoute pas sur ce coup là. Il retombe très mal. Pour le coup de Danty, le problème est qu'on est sur le seul temps fort de l'asm en1er mt. Il peut mettre le jaune, mais sur la première faute de ce type, c'est rarement le cas. Autant je conchie Rolland, autant Gauzère, j'ai pas grand chose à lui repprocher. On n'avait plus de gaz.

#498 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 14 June 2015 - 08:51 AM

Pour moi le jaune de Bardy est mérité. L'arbitre signale tout de suite la pénalité. Pas sûr pour autant qu'il prenne un carton, mais la bagarre derrière oblige un recours à la vidéo qui force l'arbitre à plus de sévèrité. Je pense que c'était voulu de la part du SF de forcer l'arbitrage sur un mauvais geste de Bardy. C'est bien joué de leur part, on sait pas faire nous ça. On ne prend que 3 pts pendant la période mais on y laisse certainement du gaz pour la suite.

Ouep il demande la video pour l'accrochage mais ne le regarde pas , si ?

De plus il y a des déblayages du casg a l'épaule et loin du ballon(impression pour le moment je vais vérifier) sans parler des fautes sur abendanon

Mais bon pour illustrer la frustrattion, en 2009 manque d'agressivité chez les jaunes et en face ça met des poires et l'arbitre ne dit rien et hier un déblayage a l'épaule et zou dehors, en gros ça tombe jamais du côté asm , différentes interprétations toutes cohérentes et défendables mais rarement dans le sens jaune

#499 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 14 June 2015 - 08:51 AM

J attends avec impatience les premières déclarations de JML.......

#500 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts

Posted 14 June 2015 - 08:52 AM

D'après un sondage effectué auprès des 13 autres clubs du top 14, l'équipe de rêve à affronter en finale du championnat de France est l'A.S.M ! :P

Et je suis sur qu'en finale ça le fait. L'adversaire, même mené sait qu'il y a de fortes chances que l'ASM craque. Et c'est vrai en face ou l'ASM se torture l'esprit pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Et là l'influence du mental se creuse irrémédiablement entre les perdants historiques et leur challenger.

#501 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 14 June 2015 - 08:54 AM

15 pénalités contre l'ASM, 8 contre le SF...  Le match se joue là !

le doublé.

#502 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 14 June 2015 - 08:54 AM

J attends avec impatience les premières déclarations de JML.......

Je peux te donner un petit aperçu :

le groupe est sain, il travaille bien, ça se joue sur des détails, faut continuer à travailler, bref on grandit...

#503 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 June 2015 - 08:56 AM

Et je suis sur qu'en finale ça le fait. L'adversaire, même mené sait qu'il y a de fortes chances que l'ASM craque. Et c'est vrai en face ou l'ASM se torture l'esprit pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Et là l'influence du mental se creuse irrémédiablement entre les perdants historiques et leur challenger.

L'érable me de ces 13 clubs c'est que seul deux ou trois ont les moyens de pointer leur cul en finale, alors certes les bayonnais rochelais courges bordelais rêvent de rencontrer l'asm en finale, sauf que petit problème ils sont juste très loin derrière

#504 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts

Il nous manque un grand 10... Ah merde: on en a un mais le met sur le banc

Un 9 aussi, non ?

#505 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Moi je comprends pas comment ils peuvent se mettre autant de pression. C'est une finale ok mais bordel quand tu as ce statut de loser en finale, tu te détends, tu te fais plaisir sur le pré et la finalité ne peut pas être pire que dans le cas où tu te mets la pression.

#506 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 14 June 2015 - 08:57 AM

Si certains veulent se lâcher après une enième défaite je ne vois pas où est le problème
Marre de ces chevaliers blancs du forum toujours prompts a défendre l'honneur du club et des joueurs : allez jouer a la belote avec de cromiere et lhermet et lachez nous !
C'est humain d'en avoir plein les baloches des défaites de ce club en final et d'exprimer une enorme frustration
Alors oui merci pour les finales c'est effectivement deja ca mais putain quel gâchis tous ces titres envolés... quelle tristesse sportive..

#507 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 14 June 2015 - 08:59 AM

Aujourd'hui, toute la France du rugby est ravi de la défaite de l'ASM, les médias, la fédé...Quand on voit que Bardy ne peut plus toucher un adversaire sans prendre un carton!! Les joueurs du SF ont arbitré tout le match, en influençant l'arbitre continuellement, levant les bras comme les footix. L'arbitre a pris clairement des décisions partiales, un avantage qui dure 3mn? du jamais vu!!

La seule chose qui doit changer, un discours plus offensif et agressif de la part de nos dirigeants.

#508 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 14 June 2015 - 08:59 AM

S'il pouvait parler de la stupidité des calendriers, de l'arbitrage inconstant voire incohérent d'un match à l'autre... vous diriez qu'il recherche des excuses.

S'il souligne la transparence des cadres lors de ces matchs clés, on lui reprocherait de flinguer les joueurs. 

Bref quel que soit le discours il ne peut être satisfaisant un lendemain de défaite en finale. Le mieux serait qu'il ne parle pas et agisse en coulisse.

#509 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 14 June 2015 - 09:01 AM

Si certains veulent se lâcher après une enième défaite je ne vois pas où est le problème
Marre de ces chevaliers blancs du forum toujours prompts a défendre l'honneur du club et des joueurs : allez jouer a la belote avec de cromiere et lhermet et lachez nous !
C'est humain d'en avoir plein les baloches des défaites de ce club en final et d'exprimer une enorme frustration
Alors oui merci pour les finales c'est effectivement deja ca mais putain quel gâchis tous ces titres envolés... quelle tristesse sportive..

Z'avez pas trop de problème pour vous lâcher, non ?? 

Enfin il me semble .. même que parfois ça sent comme une bonne gastro ou un gros vomi !!

#510 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 14 June 2015 - 09:03 AM

Le sujet d'après match pourra faire 200 pages, je pense pourtant que c'est simple comme conclusion.

On gagne la demi car on fait 100% au pied.

On perd la finale car on ne passe même pas des pénalités "faciles" à 30 mètres.

Ce qui nous empêche de prendre le score, et ensuite de revenir à 9-9.

Hier on n'avait absolument pas les armes pour marquer un essai (bonne défense du SF + manque d'automatisme de notre ligne arrière). Il fallait qu'on enquille. On ne l'a pas fait.

Je ne suis pas de ceux qui crieront au loup envers Parra, Lopez et James. Aujourd'hui un buteur qui fait du minimum 90% sur tous les matchs d'une saison ça n'existe pas, depuis que Wilko est à la retraite. Il faut forcément une petite part de réussite pour gagner une finale, qu'on se le dise.