Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#706 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 June 2015 - 11:12 AM

Pour avoir été au stade et pas très bien placé. Je ne voyais pas les écrans géants. Est ce que les fautes montferrandaises sont justifiées. Exemple celle où parisse et Abendanon vont tous les deux au ballon.

Etant au stade mais bonne vision des écrans, pour moi Bendy et Parisse montent au ballon, Bendy capte le ballon dans les bras de Parisse qui se trouve déséquilibré et tombe. Donc pour moi, il y a lutte au ballon de 2 joueurs, Bendy l'emporte mais l'arbitre estime qu'il y a faute de Bendy.... faute imaginaire selon moi !

#707 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,937 posts

Posted 14 June 2015 - 11:14 AM

Quand tu regardes le diapo de Lamontagne sur la réaction des supporters place de jaude, ça donne envie de chialer

http://www.lamontagn...e_11480106.html

wé enfin bon faudrait qu on arrete un peu les ecrans geants de la sorte ... ca devient ridicule ...

heureusement qu il avaient dit sans parapluie ...

#708 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 14 June 2015 - 11:14 AM

Etant au stade mais bonne vision des écrans, pour moi Bendy et Parisse montent au ballon, Bendy capte le ballon dans les bras de Parisse qui se trouve déséquilibré et tombe. Donc pour moi, il y a lutte au ballon de 2 joueurs, Bendy l'emporte mais l'arbitre estime qu'il y a faute de Bendy.... faute imaginaire selon moi !

Heuuuuuu sur le coup Bendy envoie bien Parisse au sol et ne le retiens pas du tout !!

Franchement y'a faute !

#709 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 14 June 2015 - 11:15 AM

Par France du rugby je voulais dire "le petit monde du rugby". Tous ces types à qui l'on donne la parole et qui nous prêchent ce qu'il faut penser.

Hier il fallait penser Sud Ouest et surtout Toulouse (encore un peu ajd, le midol n'a pas encore déménagé), aujourd'hui il faut penser Toulon pcq les stars font vendre, et puis faut toujours penser Paris, pcq Guazzini, pcq ce sont tous des parisiens.

. J'ai pas aimé rugbyrama hier , 24h avant le match qui dit : notre rédaction donne le stade français champion , au vu de la saison c'est idanmissible de titré ça ! Vraiment pathétique je suis d'accord mais les gens connaissent vraiment le rugby savent bien que ce stade français la n'a pas joué des équipes comme le munster

#710 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 14 June 2015 - 11:15 AM

Quand tu regardes le diapo de Lamontagne sur la réaction des supporters place de jaude, ça donne envie de chialer

http://www.lamontagn...e_11480106.html

faut dire qu'aller voir une finale à jaude c'est comme regarder un épisode de game of thrones en espérant une fin heureuse.

C'est un peu voué à l'échec ...

#711 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 14 June 2015 - 11:16 AM

wé enfin bon faudrait qu on arrete un peu les ecrans geants de la sorte ... ca devient ridicule ...

Chacun chez soit devant son poste!

#712 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Par France du rugby je voulais dire "le petit monde du rugby". Tous ces types à qui l'on donne la parole et qui nous prêchent ce qu'il faut penser.

Hier il fallait penser Sud Ouest et surtout Toulouse (encore un peu ajd, le midol n'a pas encore déménagé), aujourd'hui il faut penser Toulon pcq les stars font vendre, et puis faut toujours penser Paris, pcq Guazzini, pcq ce sont tous des parisiens.

Faut pas abuser, quand même. Pour Toulouse c'était vrai. Mais je doute que ce "petit monde du rugby", comme tu dis, incite à penser Toulon ou Stade Français...

Pour revenir sur ton compte-rendu... Je suis supporter neutre (même si j'avais une préférence pour l'ASM), et personnellement, Bardy qui arrive sur le côté, épaule en avant, dans le dos de Danty au sol, je trouve que c'est un geste immensément dangereux et si j'exagérais un tout petit peu, si j'avais été l'arbitre, j'aurais envisagé le rouge.

#713 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

. J'ai pas aimé rugbyrama hier , 24h avant le match qui dit : notre rédaction donne le stade français champion , au vu de la saison c'est idanmissible de titré ça ! Vraiment pathétique je suis d'accord mais les gens connaissent vraiment le rugby savent bien que ce stade français la n'a pas joué des équipes comme le munster

saracens ou sale cette saison

#714 yellow army

yellow army

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts

Posted 14 June 2015 - 11:17 AM

On ne peut pas gagner une finale en concédant plus de 15 pénalités sur le match et en ayant un taux de réussite de 40% face aux perches. L'absence de joueurs comme davies, nakataici et fofana a été très préjudiciable car pas de liant sur la ligne de 3/4.

On perd le match sur la première mi-temps avec 2 pénalités plus qu'abordables et surtout la première. Parra et rougerie nous coûte le match. Sur cette même mi- temps arbitrage plus sur limite.

En 2ème mi-temps, si Brock met la pénalité de l'égalisation je pense qu'on gagne mais bon avec des si... J'ai trouvé arbitrage plus cohérent sur cette mi-temps.

Plus généralement, il faut revoir la politique de recrutement. Il faut recruter des joueurs top mondial capables de te faire gagner un match. Tant que le club gérera a la façon " Michelin" sans vagues ni bling bling, on ne franchira pas la dernière marche.

#715 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,937 posts

Posted 14 June 2015 - 11:19 AM

faut dire qu'aller voir une finale à jaude c'est comme regarder un épisode de game of thrones en espérant une fin heureuse.

C'est un peu voué à l'échec ...

surtout avec les suporters de mai juin qui ont meme pas de sous pour avoir une télé ...

#716 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 14 June 2015 - 11:20 AM

Mouais.... cette jeunesse qui ne dépasse pas 26 ans, et qui, finalement, n'a pas le vécu que les plus vieux dont je fais parti a... cette même jeunesse née avec Internet dans leurs gènes, qui veulent tout et tout de suite.... cette même jeunesse interviewée dont on ne connait pas l'historique, leur connaissance de ce sport, leur connaissance de ce club....

Bref, article orienté qui jette de l'huile sur le feu entre le club et ses supporters.... A qui profite le crime ?

Voilà totalement d'accord, pourtant je suis un jeune (21ans) mais abonné depuis au moins 10 ans j'ai pas envie de vendre mon T-shirt jaune et bleu. On était que "25 000" place de jaude. Qui peut se targuer de faire ça au un autre moment ? et sincerement vu la flotte qu'on a pris j'ai failli ne pas y aller non plus. 
Bref encore un article pour rien mais ça doit être vendeur. Et parmi mes amis même ceux qui sont "récents" (pas la il y a 5 ans, pas connu les 4 finales de suite etc ...) les 3 finales perdues en 3 ans ça les affecte et leur fait "aimer" et "s'attacher" de plus en plus au club en attendant eux aussi de connaitre le goût du titre.

#717 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 14 June 2015 - 11:20 AM

Heuuuuuu sur le coup Bendy envoie bien Parisse au sol et ne le retiens pas du tout !!
Franchement y'a faute !

Alors vois tu, j'ai revu la première minute ce matin.
Hier, en direct, j'étais convaincu qu'il y avait faute.
Ce matin, convaincu du contraire.
J'en veux pour preuve que Abendanon a la main droite sous le ballon tout du long et repart même avec.
Pas de sa faute si Parisse est moins gaillard que lui.

Soit dit en passant, Parisse se tient le haut du crâne au sol...

#718 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts

Posted 14 June 2015 - 11:21 AM

D'ailleurs l'ASM a couler une carrière hier : le préparateur mental, Denis Troch, va voir son carnet de commande se vider comme peau de chagrin...

#719 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,937 posts

Posted 14 June 2015 - 11:22 AM

On ne peut pas gagner une finale en concédant plus de 15 pénalités sur le match et en ayant un taux de réussite de 40% face aux perches. L'absence de joueurs comme davies, nakataici et fofana a été très préjudiciable car pas de liant sur la ligne de 3/4.

On perd le match sur la première mi-temps avec 2 pénalités plus qu'abordables et surtout la première. Parra et rougerie nous coûte le match. Sur cette même mi- temps arbitrage plus sur limite.

En 2ème mi-temps, si Brock met la pénalité de l'égalisation je pense qu'on gagne mais bon avec des si... J'ai trouvé arbitrage plus cohérent sur cette mi-temps.

Plus généralement, il faut revoir la politique de recrutement. Il faut recruter des joueurs top mondial capables de te faire gagner un match. Tant que le club gérera a la façon " Michelin" sans vagues ni bling bling, on ne franchira pas la dernière marche.

wé enfin bon, nous on a pas le droit de gratter le ballon .. les autres ont le droit de rester couchés chez nous comme le dit azema ...

y a un moment faudra m expliquer ...

faudra aussi , en france, qu on apprenne a arbitrer les receptions de chandelles .... ca devient systematiquement penalité ...

#720 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 14 June 2015 - 11:22 AM

Franchement y'a faute !

Rhooo Titus comment veux tu qu'il le retienne puisqu'il a le ballon dans les mains ? Pour moi (mais je dis que j'ai vu seulement 1 ou 2 ralentis sur l'écran géant du stade), j'ai vu une lutte dans les airs tout ce qu'il y a de plus licite entre Bendy et Parisse, et Bendy récupère le ballon au nez et à la barbe de Parisse....