Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#736 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:33

. J'ai pas aimé rugbyrama hier , 24h avant le match qui dit : notre rédaction donne le stade français champion , au vu de la saison c'est idanmissible de titré ça ! Vraiment pathétique je suis d'accord mais les gens connaissent vraiment le rugby savent bien que ce stade français la n'a pas joué des équipes comme le munster

n'oubliez pas que l'on est plus dans un championnat, mais plus sur une coupe de France ou tout le monde ou presque peu gagner, il est la le problème du rugby !!!!!

#737 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 584 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:34

le vrai buteur, on l'a avec Parra. mais tant que ce dernier se consumera dans un jeu pour lequel son corps n'est pas fait, il aura des trous à la botte.

#738 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:36

Arrêtons avec les histoires de 2 tableaux !! Physiquement on était bien on l'a vu dans le impact ! On a de super joueurs ! Il nous manque un mec a 80/90% au pied ! Et des finale on en aurait gagner plus de la moitié avec un vrai buteur !

. Tu peux pas nier que les 2 tableaux ont usées et blessés les mecs ! A part abendanon quel joueurs était vraiment titulaire derrière , il y a très bons joueurs remplaçants à Clermont mais pour gagner les matchs doublons à Brive ou Bayonne pas en finale de top 14 ! Sans des joueurs comme fofana , davies , nakaitaci, cudmore , Bonnaire ( trop cuit ) ca me paraît compliquer de gagner des gros match ...

#739 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:37

Arrêtons avec les histoires de 2 tableaux !! Physiquement on était bien on l'a vu dans le impact ! On a de super joueurs ! Il nous manque un mec a 80/90% au pied ! Et des finale on en aurait gagner plus de la moitié avec un vrai buteur !

Les 2 tableaux, voire les 3 avec les sélectionnés en EDF font que nos meilleurs joueurs (ou une bonne partie d'entre elle) se retrouve pétée ou carbonisée en finale : les absences de Cudmore, Davies, Fofana, Nakaitaci, associée à l'état de fatigue des joueurs cadres à qui l'on reproche de foirer les matchs cruciaux (Parra, Kayser, James...) ont été très préjudiciables hier.

Nul doute qu'avec moins de matchs joués, ces joueurs là auraient eu plus de lucidité hier soir...

#740 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 101 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:38

n'oubliez pas que l'on est plus dans un championnat, mais plus sur une coupe de France ou tout le monde ou presque peu gagner, il est la le problème du rugby !!!!!

oui Guingamp serait incapable d'être champion par exemple. En rugby, c'est possible.

#741 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:39

de l'ASM

#742 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:43

Si vous le dites......moi ce que j'ai ressentis du stade c'est qu'on était pas moins bon et pas moins fort physiquement que les parisiens !
C'est le physique de rater 2 pénalité dans les 22 mètres ? C'est le physique quand Bardy se jete comme un poulet sans tête épaule la première ? C'est le physique quand on loupe deux touche dans les 22 adverses

En finale de coupe d'Europe ! C'est le physique quand abendanon le dégage pas en touche à la sirène ? C'est le physique quand Rado fait un coup de pied de coucou sur la pénal touche de la gagne ? C'est le physique quand Lopez balance notre dernier ballon d'attaque dans les airs ?

Le physique a bon dos......
Ce match était à notre porte meme sans nos meilleurs joueurs

#743 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Les 2 tableaux, voire les 3 avec les sélectionnés en EDF font que nos meilleurs joueurs (ou une bonne partie d'entre elle) se retrouve pétée ou carbonisée en finale : les absences de Cudmore, Davies, Fofana, Nakaitaci, associée à l'état de fatigue des joueurs cadres à qui l'on reproche de foirer les matchs cruciaux (Parra, Kayser, James...) ont été très préjudiciables hier.

Nul doute qu'avec moins de matchs joués, ces joueurs là auraient eu plus de lucidité hier soir...

d ou l idee  du top  16 ( voire 20 )  à 2 poules   14 ( 18 )matches de phase reguliere  et on maintient phase finales  entre les  3 ou 4 premiers de chaque poule  (  3 matches de phase finales)  ( versus les 29 actuels )

plus de place pour la coupe d europe    edf   etc....moins de fatigue  moins de doublons  moins d impasse    plus de beau jeu et de vrai rugby?? 

#744 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

On ne peut pas gagner une finale en concédant plus de 15 pénalités sur le match et en ayant un taux de réussite de 40% face aux perches. L'absence de joueurs comme davies, nakataici et fofana a été très préjudiciable car pas de liant sur la ligne de 3/4.

On perd le match sur la première mi-temps avec 2 pénalités plus qu'abordables et surtout la première. Parra et rougerie nous coûte le match. Sur cette même mi- temps arbitrage plus sur limite.

En 2ème mi-temps, si Brock met la pénalité de l'égalisation je pense qu'on gagne mais bon avec des si... J'ai trouvé arbitrage plus cohérent sur cette mi-temps.

Plus généralement, il faut revoir la politique de recrutement. Il faut recruter des joueurs top mondial capables de te faire gagner un match. Tant que le club gérera a la façon " Michelin" sans vagues ni bling bling, on ne franchira pas la dernière marche.

Tu souhaites donc faire comme Toulon? Désolé, mais je préfère aller en finale et la perdre avec une équipe issue de la formation auvergnate, attachée à ce bout de pays plutôt que des internationaux qui certes vont peut-être nous faire gagner mais nous feront perdre cet esprit qui fait que nous suivons et sommes attachés à cette équipe malgré tout...
Pour moi la gagne c'est pas à tout prix non plus!
De plus, IL FAUT ARRETER DE SE PLAINDRE MERDE! Nos aïeules ont connu l'ASM SANS RIEN! ALORS MERDE SOYONS DIGNE D'ÊTRE LEURS DESCENDANTS ET SUPPORTONS LES! A FORCE D'ESSAYER CA VA SUREMENT PASSER A UN MOMENT OU A UN AUTRE!

#745 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:44

Parra et Kayser peuvent se faire du soucis pour la CdM... ils ne sont pas au niveau international...

#746 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:44

Au final ce stade français la a gagné comme castres il y a deux ans ! Sur la fraîcheur physique et pratiquement pas de blessés avec des mecs qui ont pas joué ou très peu des match a gros enjeux durant la saison ...

#747 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:45

Bref hier c'est la première fois de ma vie que je rigole ou du moins qu'on se balance des vannes sur nos joueurs sans qu'un de mets pote s'énerve !
Au levé c'est plus la même sensation la je suis en colère !
Nous sommes des poulets sans tête

#748 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:46

Celles que je cite était très faciles pour un buteur qui se respecte, le problème est clairement mental, celles de Steyn étaient plus avant dans la rencontre, fatigue, positions plus excentrées.

Non, Pour Steyn, elles étaient largement dans ses cordes, 45m face aux poteaux et 40m sur les 15 il me semble, mais bon, la première de Parra fait mal...

#749 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:46

Tu souhaites donc faire comme Toulon? Désolé, mais je préfère aller en finale et la perdre avec une équipe issue de la formation auvergnate, attachée à ce bout de pays plutôt que des internationaux qui certes vont peut)être nous faire gagner mais nous feraient perdre cet esprit qui fait que nous suivons et sommes attaché à cette équipe malgré tout...
Pour moi la gagne c'est pas à tout prix non plus!
De plus, IL FAUT ARRETER DE SE PLAINDRE MERDE! Nos aïeules ont connu l'ASM SANS RIEN! ALORS MERDE SOYONS DIGNE D'ÊTRE LEURS DESCENDANTS ET SUPPORTONS LES! A FORCE D'ESSAYER CA VA SUREMENT PASSER A UN MOMENT OU A UN AUTRE!

C'est tellement ancré dans l'esprit collectif que personne ne pensent plus à écrire que l'on peut y aller, et, aussi, la gagner ???

#750 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:49

Finalement l'équipe la plus en forme physiquement avec le moins de match au compteur à partir du 20 mai peut être championne de france , peu importe le reste de la saison , elle peut être nulle, merdique , finir 6eme ou 4ème avec 18 points de retard sur les équipes de têtes , les 3 dernieres semaines du championnat suffisent à soulever le bouclier !