Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#751 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:49

n'oubliez pas que l'on est plus dans un championnat, mais plus sur une coupe de France ou tout le monde ou presque peu gagner, il est la le problème du rugby !!!!!

Mais le Top14 n'est pas un championnat comme au foot. Ce n'est pas le seul ou la 1ère phase n'est qu'une phase de qualification.

Certes, grâce à Revol ce sont les 6 premiers qui se qualifient, mais avant c' étaient la 4 premiers qui se disputaient le bouclier.

Dans tous les championnats de sports co, les plus forts jouent des compétitions européennes. Où est le problème. Il y a autant de chance d' avoir des joueurs blessés à Bucarest qu' à Londres.

#752 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:52

Pendant que Clermont aller faire la guerre en Irlande et en Angleterre cette saison pour gagner sa qualif , le stade français flirter dans les boîtes de nuits de Bucharest , à toulouse on sait ce que sait de jouer sur les 2 tableaux , on y laisse des forces , on va voir l'année prochaine le stade français en coupe d'Europe ( la vrai pas celle des petits ) et voir ensuite la fraîcheur de l'équipe à la fin du top 14 ! Faut pas oublier qu'il y aura une voie du monde en plus ds les jambes ...

Oui mais contrairement à l'ASM et au ST ils sont champions 2015 !

Tu souhaites donc faire comme Toulon? Désolé, mais je préfère aller en finale et la perdre avec une équipe issue de la formation auvergnate, attachée à ce bout de pays plutôt que des internationaux qui certes vont peut-être nous faire gagner mais nous feront perdre cet esprit qui fait que nous suivons et sommes attachés à cette équipe malgré tout...
Pour moi la gagne c'est pas à tout prix non plus!
De plus, IL FAUT ARRETER DE SE PLAINDRE MERDE! Nos aïeules ont connu l'ASM SANS RIEN! ALORS MERDE SOYONS DIGNE D'ÊTRE LEURS DESCENDANTS ET SUPPORTONS LES! A FORCE D'ESSAYER CA VA SUREMENT PASSER A UN MOMENT OU A UN AUTRE!

Parce que toi tu connais l'ASM avec quelques chose ?

#753 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Si vous le dites......moi ce que j'ai ressentis du stade c'est qu'on était pas moins bon et pas moins fort physiquement que les parisiens !
C'est le physique de rater 2 pénalité dans les 22 mètres ? C'est le physique quand Bardy se jete comme un poulet sans tête épaule la première ? C'est le physique quand on loupe deux touche dans les 22 adverses

En finale de coupe d'Europe ! C'est le physique quand abendanon le dégage pas en touche à la sirène ? C'est le physique quand Rado fait un coup de pied de coucou sur la pénal touche de la gagne ? C'est le physique quand Lopez balance notre dernier ballon d'attaque dans les airs ?

Le physique a bon dos......
Ce match était à notre porte meme sans nos meilleurs joueurs

oui c'est le physique!!! t as fait du sport deja??? tu sais ce qu est la lucidité...

il y a des gestes qui tu reussis 1000 fois en entrainement dans des conditions ideales  et quand tu es bien carbo bien oxy  tu perds en lucidité  c'est a dire  tu perd en efficacité  ( tres imperceptible parfois )  dans un geste pourtant repeté 10000 fois   ou ton cerveau  prend une decision  en un dixieme de seconde  et paf c'est pas la bonne alors  qu a l entrainement ou qd tu es frais tu n aurai jamais fait ça

et c'est tellememt facile de dire ce qu il fallait faire  une biere dans une main  et des chips dans  l autre...

la performance physique et la capacité a enchainer de gros effort  conditionne ta future lucidité

la lucidite  c'est un melange de gestion de fatigue, d emotion  d adrenaline....

oui certains de  ces echecs  cest le physique   car  le mental est directement lié a ton etat de fraicheur physique

pour finir avec  ça  ... on reproche a bendy  sa relance  a londres/// mais au risque de me repeter  personne ne lui dit qu on arrive a la 40 eme  il n y a pas de sirene  et il n a plus peut etre  la lucidite de regarder la pendule ( merde ou est elle a twick...) ( merde ou suis je je viens de me prendre basta et armitage de longue dans la gueule...)

donc ces rythmes infernaux de matches  nuisent  oui à la fraicheur  et donc à la lucidité;;;

#754 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Que nenni !!

Bendy ne récupère le ballon qu' à la chute de Parisse !!

Et je pense que cette même action a déja due être sanctionnée par un jaune en d'autres lieux !!

Il déséquilibre Parisse en attrapant le ballon, pas en le plaquant en l'air ! Il n'y a pas de règle qui dit qu'on n'a pas le droit de toucher au ballon... Si Parisse voulait ne pas se casser la gueule, il n'avait qu'à lâcher le ballon !

Mais bon la pénalité n'est pas un scandale, un jaune aurait été sévère.

#755 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Parra et Kayser peuvent se faire du soucis pour la CdM... ils ne sont pas au niveau international...

3 mois à faire du jus    ils seront prets.... mais reviendrons carbo

#756 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:53

physiquement on etait tellement bien qu'il nous manquait 1/3 de notre equipe titulaire ,mais oui à part ça ,pas de probleme :rolleyes:

Stanley m'avait l'air bien diminué également.

Je crois que l'ensemble de l'équipe était sur les rotules et qu'elle a tenu grâce à son mental prétendu si faible ! 

#757 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Au final ce stade français la a gagné comme castres il y a deux ans ! Sur la fraîcheur physique et pratiquement pas de blessés avec des mecs qui ont pas joué ou très peu des match a gros enjeux durant la saison ...

bien evidemment  on est bien d accord

#758 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

C'est tellement ancré dans l'esprit collectif que personne ne pensent plus à écrire que l'on peut y aller, et, aussi, la gagner ???

Si mais en soit, jouer deux finales n'est pas donné à tout le monde! Nous avons jouer sur plusieurs tableaux et avons quoi qu'on en dise fait des résultats sur les deux (je ne compte pas l'edF pour certains)... Donc même si nous l'avons perdu, tant pis! On réessayera et puis c'est tout!
(Ta remarque m'a bien faite rire quand j'ai vu ta photo de profil :'D)

#759 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Mais le Top14 n'est pas un championnat comme au foot. Ce n'est pas le seul ou la 1ère phase n'est qu'une phase de qualification.

Certes, grâce à Revol ce sont les 6 premiers qui se qualifient, mais avant c' étaient la 4 premiers qui se disputaient le bouclier.

Dans tous les championnats de sports co, les plus forts jouent des compétitions européennes. Où est le problème. Il y a autant de chance d' avoir des joueurs blessés à Bucarest qu' à Londres.

D'accord pour le début, mais pour la suite j'ai un doute : c'était quoi l'équipe qui a joué à Bucarest ? et avec quelle intensité ?

#760 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:54

Sauf qu'à Bucarest tu peux envoyer les 3 ème couteaux dans une coupe que en plus tu galvaudes et la tu reposes tes cadors

#761 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Au final ce stade français la a gagné comme castres il y a deux ans ! Sur la fraîcheur physique et pratiquement pas de blessés avec des mecs qui ont pas joué ou très peu des match a gros enjeux durant la saison ...

Accesoirement le Racing et Toulon.

#762 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Annulé

#763 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:55

Stanley m'avait l'air bien diminué également.

Je crois que l'ensemble de l'équipe était sur les rotules et qu'elle a tenu grâce à son mental prétendu si faible ! 

si on devait pas avoir de mental   à 9 a 0  on aurait du eclater en plein vol... on  a su rester au contact... d ailleurs cette annee  il y a bon nombre de matches  ou on ne s affole pas  ou on reste " relativement "   ( sarries toulouse..)pragmatiques ( bon hier soir  on etait je pense plus cuits  collectivement  donc  ça le fait pas  mais bon...)

#764 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:55

oui c'est le physique!!! t as fait du sport deja??? tu sais ce qu est la lucidité...
il y a des gestes qui tu reussis 1000 fois en entrainement dans des conditions ideales  et quand tu es bien carbo bien oxy  tu perds en lucidité  c'est a dire  tu perd en efficacité  ( tres imperceptible parfois )  dans un geste pourtant repeté 10000 fois   ou ton cerveau  prend une decision  en un dixieme de seconde  et paf c'est pas la bonne alors  qu a l entrainement ou qd tu es frais tu n aurai jamais fait ça
et c'est tellememt facile de dire ce qu il fallait faire  une biere dans une main  et des chips dans  l autre...
la performance physique et la capacité a enchainer de gros effort  conditionne ta future lucidité
la lucidite  c'est un melange de gestion de fatigue, d emotion  d adrenaline....
oui certains de  ces echecs  cest le physique   car  le mental est directement lié a ton etat de fraicheur physique
pour finir avec  ça  ... on reproche a bendy  sa relance  a londres/// mais au risque de me repeter  personne ne lui dit qu on arrive a la 40 eme  il n y a pas de sirene  et il n a plus peut etre  la lucidite de regarder la pendule ( merde ou est elle a twick...) ( merde ou suis je je viens de me prendre basta et armitage de longue dans la gueule...)
donc ces rythmes infernaux de matches  nuisent  oui à la fraicheur  et donc à la lucidité;;;

Il me semble pas que James et Parra ont tant joué cette saison !
Bref en tout les cas ont est des loosers et puis c'est tout ! Je vais pas dire que j'aime ca bien entendu ! Mais bon l'année prochaine je descendrai à Barcelone si il le faut !!!

#765 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 674 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:56

Finalement l'équipe la plus en forme physiquement avec le moins de match au compteur à partir du 20 mai peut être championne de france , peu importe le reste de la saison , elle peut être nulle, merdique , finir 6eme ou 4ème avec 18 points de retard sur les équipes de têtes , les 3 dernieres semaines du championnat suffisent à soulever le bouclier !

Castres et Montpellier seront clairement favoris pour soulever le bouclier la saison prochaine. Cette formule de championnat devient ridicule depuis le resserrement du niveau des équipes. D'ailleurs il est assez symptomatique que nous soyons champions en 2010 à l'issu de l'une de nos pires saisons régulières.