J'ai vu la finale loin de chez moi et j'ai attendu de la revoir et d'être à "froid" pour en parler!
Changement de staff et arrivée de nouveaux joueurs en début de saison: On peut dire que c'est une saison réussie quand on pense aux doublons, à la poule de la mort en coupe d'Europe donc jouer deux finales me semble être remarquable.
Le niveau de jeu sur la saison m'a semblé bien moyen et c'est valable pour presque toutes les équipes!
Bien sur, la déception est à la hauteur de nos espoirs et c'est normal. Pas de reproches à faire aux joueurs ni aux entraîneurs d'ailleurs.
Par contre il va bien falloir un jour que le président et (ou) le manager s'insurgent contre ces arbitrages maisons et ils ont été nombreux cette saison!
En 2010 on est champion avec une extraordinaire baraka arbitrale venant d'un incroyable courant de sympathie mal placé rapport à nos finales perdues.
Ce sera la seule année où nous avons eu notre chance et elle n'était pas très honnête alors que d'autres finales auraient dû nous revenir!!!
Arbitrer l'ASM est un régal pour un arbitre, on ne râle jamais, il ne risque rien à être plus cool avec l'équipe adverse car il sait qu'il ne sera pas Boudjelalisé, Laportisé ou Berbizié et j'en passe, on n'est jamais entubé en fait mais pour reprendre les propos de l'ancien Elissalde on joue toujours à l'extérieur et je crois que si Le Président ou Le Manager se faisaient un peu plus "pressant" avec le corps arbitrale nos chances seraient sérieusement augmentées se ne pas passer pour des loosers! Ils font très bien leur travail de gestion et de management mais ça restera toujours stérile.
Aux jeunes supporters: ne pas oublier qu'aller si souvent un finale est un privilège pour nous, surtout en tenant compte de mes propos précédents, nous les anciens avons connu les éliminations contre Graulhet, Vichy ... et ce n'est pas péjoratifs pour ces clubs méritants! On apprécie d'autant la présence de l'ASM au plus haut niveau depuis quelques années!
Par quel moyen peut-on faire remonter aux hautes instances nos désirs? une pétition sur leur site peut-être! toutes les idées sont bonnes à prendre mais si les journalistes se plaisent à voir la Yellow Army gronder alors ils faut qu'ils sachent aussi qu'on en a marre de ces arbitrages partiaux.
Je ne parle pas souvent ici mais je lis souvent et j'aime ce forum.