Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#1261 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 973 messages

Posté 17 juin 2015 - 11:42

Sur cette finale comment peut on dire que le SF a été meilleur derrière??...

On a réalisé tous les franchissements...

Non le problème ne vient pas de là. Le problème vient des blessures qui nous ont vraiment foutu dans la merde derrière.

QUand tu perd Naka + Fof + Davies c'est 3 joueurs hors normes qu'on perd... C'est tout pas une histoire de compétence des coachs

#1262 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 367 messages

Posté 17 juin 2015 - 11:53

Non le problème ne vient pas de là. Le problème vient des blessures qui nous ont vraiment foutu dans la merde derrière.

QUand tu perd Naka + Fof + Davies c'est 3 joueurs hors normes qu'on perd... C'est tout pas une histoire de compétence des coachs

C est toute la ligne de trois quarts qui etait a la rue,  a commencer par la charniere et deux ailiers completement transparentset sans envie!

Le seul capable d impulser, d accelerer, de creer des breches, ce fut BENDY bien seul pour sauver la patrie et pourtant il s en est fallu de peu que ca passe!! de quoi effectivement nourrir quelques regrets...!

#1263 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 350 messages

Posté 17 juin 2015 - 12:03

C est toute la ligne de trois quarts qui etait a la rue,  a commencer par la charniere et deux ailiers completement transparents et sans envie repère et/ou confiance !

je corrige car si on a quand même vu sur cette finale pourquoi ils ne jouaient pas + (àmha), je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher un manque d'envie. Ils se sont livrés et ont parfois foncé tête baissée dans le tas, signe qu'ils ne se sont pas enlevés.

Mais les courses sans ballon de Buttin sur nos attaques sont aussi le parfait reflet d'un flagrant manque de repères à ce poste déjà, de confiance ensuite...

le mec est à la base le 5 ou 6ème ailier dans la hiérarchie (certes d'abord n°15 mais aussi comptabilisé dans les possibles ailiers) et les aléas de la fin de saison (départ Guildford, blessures de Nakaitaci, Fofana et Davies, méforme de Malzieu) le propulsent titulaire pour le match le + important de l'année. Pas simple pour lui et ça s'est ressenti et a rejailli sur l'ensemble de la ligne de 3/4 (et sur la défense du SF qui savait qu'elle n'avait qu'à glisser tranquillou).

Pour Nalaga, je dirais que lui aussi avait envie mais qu'il a perdu le Modjo...

#1264 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages

Posté 17 juin 2015 - 12:30

je suis tout à fait d'accord, les coachs n'y sont pour rien, pas plus que les joueurs. Par contre le fait de pas avoir de doublures voir triplure digne de ce nom et donc de ne pourvoir préserver les titulaires sans perte de rendement.... ça fait quelques année qu'on râle sur le manque d'ambition des recrutements non?

#1265 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 227 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:22

D'après Franck Azéma  , Ben Smith était dans les cartons ...

Top 14 : L'ASM voulait un All-Black

#1266 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 239 messages

Posté 17 juin 2015 - 17:20

On pourrait citer aussi Delmas qui avait écarté Thomas Lièvremont au profit de Dussautoir avant une finale de championnat de france remportée par Biarritz validant le choix du staff ...

Concernant Bonnaire je comprends sa déception, mais j'aurais aimé qu'il fasse aussi son autocritique publique par rapport à sa prestation lors de la finale de Twickenham, trop facile de s'en prendre à Azéma qui m'a très favorablement surpris en osant remettre en question certains cadres de l'équipe après l'échec qu'on connait ...

Bonnaire avait fait cette interview le soir de la finale ou le lendemain me semble t il. Elle est ressorti par hasard dans un article dédié quelque jour après mais autant Jubon que Franck n'ont changé d'avis ou de déclaration. Y'a pas eu non plus de "réponse". Juste deux interview qui ont été croisée.

#1267 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 321 messages

Posté 18 juin 2015 - 08:04

D'après Franck Azéma  , Ben Smith était dans les cartons ...

Top 14 : L'ASM voulait un All-Black

le Brennus aussi... :P :crying:

#1268 asminfarctus

asminfarctus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 juin 2015 - 09:03

J'ai vu la finale loin de chez moi et j'ai attendu de la revoir et d'être à "froid" pour en parler!

Changement de staff et arrivée de nouveaux joueurs en début de saison: On peut dire que c'est une saison réussie quand on pense aux doublons, à la poule de la mort en coupe d'Europe donc jouer deux finales me semble être remarquable.

Le niveau de jeu sur la saison m'a semblé bien moyen et c'est valable pour presque toutes les équipes!

Bien sur, la déception est à la hauteur de nos espoirs et c'est normal. Pas de reproches à faire aux joueurs ni aux entraîneurs d'ailleurs.

Par contre il va bien falloir un jour que le président et (ou) le manager s'insurgent contre ces arbitrages maisons et ils ont été nombreux cette saison!

En 2010 on est champion avec une extraordinaire baraka arbitrale venant d'un incroyable courant de sympathie mal placé rapport à nos finales perdues. 

Ce sera la seule année où nous avons eu notre chance et elle n'était pas très honnête alors que d'autres finales auraient dû nous revenir!!!

Arbitrer l'ASM est un régal pour un arbitre, on ne râle jamais, il ne risque rien à être plus cool avec l'équipe adverse car il sait qu'il ne sera pas Boudjelalisé, Laportisé ou Berbizié et j'en passe, on n'est jamais entubé en fait mais pour reprendre les propos de l'ancien Elissalde on joue toujours à l'extérieur et je crois que si Le Président ou Le Manager se faisaient un peu plus "pressant" avec le corps arbitrale nos chances seraient sérieusement augmentées se ne pas passer pour des loosers! Ils font très bien leur travail de gestion et de management mais ça restera toujours stérile.

Aux jeunes supporters: ne pas oublier qu'aller si souvent un finale est un privilège pour nous, surtout en tenant compte de mes propos précédents, nous les anciens avons connu les éliminations contre Graulhet, Vichy ... et ce n'est pas péjoratifs pour ces clubs méritants! On apprécie d'autant la présence de l'ASM au plus haut niveau depuis quelques années!

Par quel moyen peut-on faire remonter aux hautes instances nos désirs? une pétition sur leur site peut-être! toutes les idées sont bonnes à prendre mais si les journalistes se plaisent à voir la Yellow Army gronder alors ils faut qu'ils sachent aussi qu'on en a marre de ces arbitrages partiaux.

Je ne parle pas souvent ici mais je lis souvent et j'aime ce forum.

#1269 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages

Posté 18 juin 2015 - 09:19

je suis tout à fait d'accord, les coachs n'y sont pour rien, pas plus que les joueurs. Par contre le fait de pas avoir de doublures voir triplure digne de ce nom et donc de ne pourvoir préserver les titulaires sans perte de rendement.... ça fait quelques année qu'on râle sur le manque d'ambition des recrutements non?

c'est a ce niveau qu'il faut déjà gagner et arrêter avec les joueurs qui sont bon mais pas exceptionnels ce n'est que du pragmatisme

Ben Smith était dans les cartons ...

je voulais annie cordy pour la fête du village elle peut pas, elle est a evaux les bains le même jour.

#1270 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 378 messages

Posté 18 juin 2015 - 09:56

c'est a ce niveau qu'il faut déjà gagner et arrêter avec les joueurs qui sont bon mais pas exceptionnels ce n'est que du pragmatisme

Ben Smith était dans les cartons ...

je voulais annie cordy pour la fête du village elle peut pas, elle est a evaux les bains le même jour.

j'ai jamais compris pourquoi on a prolongé Malzieu, Pierre Jacquet, rien qu'un enorme ailier et une poutrasse aurait pu nous sauver la saison

#1271 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 18 juin 2015 - 09:58

j'ai jamais compris pourquoi on a prolongé Malzieu, Pierre Jacquet, rien qu'un enorme ailier et une poutrasse aurait pu nous sauver la saison

Yavaika, fallaikon! Un peu facile, non?

#1272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 890 messages

Posté 18 juin 2015 - 10:11

Pierre n'a pas été le plusdécevant des trois, il a même pas mal assuré lors de ses entrées en fin de saison.

#1273 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2015 - 10:11

carrément.

on a vu la conséquence de la cascade de blessures par les performance de nos ailiers, d'abord; mais surtout dans le dernier 1/4h.

quand d'habitude, on commence avec Fofana/Davies, on fait rentrer Stanley ou Rougerie qui ont un impact physique non négligeable : l'un s'engouffrant dans les brèches, le deuxième les créant.

là, alors que les parisiens étaient au bord de la rupture, qu'une de ces entrées auraient définitivement fait rompre l'arrière garde rose; on n'avait plus que Delany.

Il a fait e qu'il a pu, mais il a été recruté en tant qu'ouvreur, et rentre au centre : manque de repère, de rythme...bref, il n'a pas apporté de plus-value qu'apporte d'habitude Stanley ou Rougerie à ce moment des matchs.

#1274 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 18 juin 2015 - 11:32

Pierre n'a pas été le plusdécevant des trois, il a même pas mal assuré lors de ses entrées en fin de saison.

Pierre, c'est vrai durant la saison quand il fut aligné a eu quelques fois des faiblesses .. l'histoire de son palu ne doit pas y être pour rien .. (entre autre) mais bon il y a quelques matchs où il a quand carrément assuré..

Mais il est de ces joueurs, comme Chouly d'une certaine façon, qui même faisant une solide et convaincante prestation, ne seront pas vus plus que cela .. Un petit coup de moins bien par contre :behead:

Je ne sais pas pourquoi ..

#1275 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 378 messages

Posté 18 juin 2015 - 11:36

Yavaika, fallaikon! Un peu facile, non?

ben va lire mes messages a cette periode...