Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Un petit geste pour le Lille Metropole Rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

#76 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 13 July 2015 - 09:47 AM

Mon intervention n' est pas adossé à un article du Midol mais l' intervention suivante.

Mais si le budget avait été bouclé sans ce fameux déficit, ils auraient peut-être recruté un ou 2 joueurs de qualité moindre (voire pas recruté du tout), et n'auraient pas gagné la demi-finale contre Nevers.

Je voulais dire qu' on ne peut renvoyer à la division inférieure, un club en déficit sous prétexte qu' il ne pouvait payer les joueurs, car comme tu le dis si bien, les joueurs ont été payés. Le fait de citer un article du Midol, qui d'ailleurs ne fait que rapporter un fait et ne l' analyse pas, ne veut pas dire que ce soit là une arme fatale.
Donc il faut lire et relire si besoin pour commenter.

Oui, relis donc, je ne mets en cause que l'article du Midol, sans source ni argument, et sans fondement jusqu'à preuve du contraire.

Tu as quelque chose question fondement?

#77 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 13 July 2015 - 12:29 PM

Moi je ne suis pas favorable a cette politique qui est de promouvoir artificiellement certaines régions sous prétexte de dévellopement.

Sinon ça va jusqu'ou le coup de pouce, de toute façon si on en aide un on en pénalise forcément d'autres, que ceux qui sont pour qu'on aide Lille a accéder à la D2 se demandent ce qu'il en penserait s'il était dans les autres clubs concurrents.

La montée tu la gagnes sur le terrain et avec une situation comptable saine.

La formule il faut un grand club dans le Nord je ne la comprends pas, qu'est ce qu'on fait alors pour les régions historiques sinistrées, si on avait favorisé artificielement le maintien d'un basque qu'est ce qu'on aurait pas entendu, alors pour les autres s'est pareil.

La région Flandres , pour info , a vu son nombre de licenciés augmenté de 93% après le boom de la Coupe Du Monde 2007

La région française (hors DOM TOM) qui a eu le plus d'augmentation de licenciés

Sans compter, qu'étant frontalier avec le plat pays, ça permet aussi de développer le Rugby chez eux

Et tu parles de "Promotion artificilelle"?

Serait on devenus égoistes , au point de ne penser qu'à son petit "terroir" rugbystique?

Qu'est ce qu'on fait pour les régions historiques sinistrés?

Il faut bien se mettre dans le crane, que malheureusement le rugby des clochers , est terminé depuis un bail

Pour ta dernière phrase 

Excuse moi, quand le "Soldat SF" a eu sa tête sauvée par un appel divin de l'état

Je n'ai vu quasi personne "chouinés" de cet état de fait

En 1992 

Quand le grandissime ST était au bord du gouffre, que la DNACG ,à l'époque,avait donné des délais plus importants, qu'ils n'ont pas donné à d'autres, 

Là , non plus, personne, n'a pleuré

Alors pour Lille,

C'est la même chose....

Ah non... Ce n'est pas un club multi capés de Brennus, bref, on s'en contrefiche , ils peuvent aller à l'abattoir....

#78 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,418 posts

Posted 13 July 2015 - 12:38 PM

La région Flandres , pour info , a vu son nombre de licenciés augmentés de 93% après le boom de la Coupe Du Monde

La région français (hors DOM TOM) qui a eu le plus d'augmentation de licenciés

Et tu parles de "Promotion artificilelle"?

Qu'est ce qu'on fait pour les régions historiques sinistrés?

Il faut bien se mettre dans le crane, que malheureusement le rugby des clochers , est terminé depuis un bail

Pour ta dernière phrase 

Excuse moi, quand le "Soldat SF" a eu sa tête sauvée par un appel divin de l'état

Je n'ai vu quasi personne "chouinés" de cet état de fait

En 1992 

Quand le grandissime ST était au bord du gouffre, que la DNACG ,à l'époque,avait donné des délais plus importants, qu'ils n'ont pas donné à d'autres, 

Là , non plus, personne, n'a pleuré

Alors pour Lille,

C'est la même chose....

Ah non... Ce n'est pas un club multi capés de Brennus, bref, on s'en contrefiche , ils peuvent aller à l'abattoir....

Malgré les "bizarreries" que tu évoquent concernant des clubs prestigieux et qui ne sont pas plus acceptables pour eux que pour d'autres il n'empéche que ce n'est pas l'augmentation du nombre de licenciés qui doit induire une progression dans la hiérarchie mais les résultats sportifs couplés à une gestion pérenne.

Perconne ne conteste le droit à Lille ou à un autre club du nord de monter dans la hiérarchie à partir du moment ou il en a les capacités.

D'un autre coté on ne peut pas demander la clémence pour Lille sous prétexte qu'il représenterait une source d'évolution de notre sport et en même temps s'émouvoir qu'on fasse en sorte de sauver les têtes d'affichent qui portent quand même le top 14 sur leurs épaules depuis que ce sport existe.

Le top 14 avec Lille mais sans le ST je suis pas sur que ça soit forcément très bon pour le rugby.

#79 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 13 July 2015 - 12:43 PM

Le top 14 avec Lille mais sans le ST je suis pas sur que ça soit forcément très bon pour le rugby.

Si l'un montait et l'autre descendait pour des raisons sportives, je ne vois pas où serait le problème.

D'ailleurs et pour mémoire, Toulouse a entamé ses vingt glorieuses contemporaines dans tes conditions financières tout sauf orthodoxes. La belle histoire (le quadruplé 1994/1997 et tout ce qui suit) aurait pu ne pas avoir lieu pour les mêmes raisons qui suspendent actuellement l'accession de Lille en ProD2.

#80 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 13 July 2015 - 12:55 PM

Malgré les "bizarreries" que tu évoquent concernant des clubs prestigieux et qui ne sont pas plus acceptables pour eux que pour d'autres il n'empéche que ce n'est pas l'augmentation du nombre de licenciés qui doit induire une progression dans la hiérarchie mais les résultats sportifs couplés à une gestion pérenne.

Perconne ne conteste le droit à Lille ou à un autre club du nord de monter dans la hiérarchie à partir du moment ou il en a les capacités.

D'un autre coté on ne peut pas demander la clémence pour Lille sous prétexte qu'il représenterait une source d'évolution de notre sport et en même temps s'émouvoir qu'on fasse en sorte de sauver les têtes d'affichent qui portent quand même le top 14 sur leurs épaules depuis que ce sport existe.

Suivant que l'on soit riche ou pauvre , le jugement n'est pas le même

Bizarre, dans un championnat ou on fait le maximum pour avoir le plus d"équité possible

Il devrait y avoir donc équité dans les jugements, chose qui n'existe pas.....

Rien à cirer que ce soit Toulon , Toulouse, Clermont ,(ce sont des exemples) que si les clubs soient dans la mouise, qu'ils aient une sorte d'immunité dû à leur palmarès

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 13 July 2015 - 13:09 PM

Si l'un montait et l'autre descendait pour des raisons sportives, je ne vois pas où serait le problème.

D'ailleurs et pour mémoire, Toulouse a entamé ses vingt glorieuses contemporaines dans tes conditions financières tout sauf orthodoxes. La belle histoire (le quadruplé 1994/1997 et tout ce qui suit) aurait pu ne pas avoir lieu pour les mêmes raisons qui suspendent actuellement l'accession de Lille en ProD2.

Moi non plus.

Mais quand on lis certaines déclarations qui pronent le développement du rugby dans des contrées jusque la extérieures au milieu traditionnel de ce sport ça donne toujours l'impression qu'on va faire en sorte que des clubs émergent dans ces zones quitte à en sacrifier quelques uns dans des zones historiques.

Ce qui me pose problème c'est de décréter qu'il serait bon pour l'avenir du rugby que ça se passe comme ça, on peut imaginer que des moyens pas forcément équitables soient mis en oeuvre dans ce but ce qui n'est peut être pas le cas, mais ça met le doute.

Qu'on investisse dans la formation, qu'on incite de grands techniciens à aller travailler le terrain et planter quelque chose, encuite si ça doit se faire ça se fera mais on ne peut rien programmer ni décreter.

Arras devait déjà être le grand club qui représenterait le nord quand moi je jouais encore, ça n'a pas marché, ça n'a pas pour autant empécher le développement du rugby pro.

Suivant que l'on soit riche ou pauvre , le jugement n'est pas le même

Bizarre, dans un championnat ou on fait le maximum pour avoir le plus d"équité possible

Il devrait y avoir donc équité dans les jugements, chose qui n'existe pas.....

Rien à cirer que ce soit Toulon , Toulouse, Clermont ,(ce sont des exemples) que si les clubs soient dans la mouise, qu'ils aient une sorte d'immunité dû à leur palmarès

Avant le professionnalime je t'aurais dit oui mais à ce moment la tout le monde s'en tapait qu'il y ait du rugby dans le nord l'est ou en bretagne.

Depuis le professionnalime c'est le pognon qui guide tout, le développement de ses régions les intéresse dans la mesure ou ça pourrait faire rentrer plus de tune avec un nouveau public. Par contre je pense pas que Canal soit ok pour échanger un des 3 que tu cites contre Lille Nantes ou Strasbourg, par contre à la place de Brive Oyo ou La Rochelle la c'est déjà plus jouable.

#82 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 13 July 2015 - 13:12 PM

Qu'on investisse dans la formation, qu'on incite de grands techniciens à aller travailler le terrain et planter quelque chose, encuite si ça doit se faire ça se fera mais on ne peut rien programmer ni décreter.

Non, non, rien...

Pour Lille, il semble que le projet ait eu le temps de maturer, notamment du fait que le club joue la montée depuis 4 ans. Sa place est bien dûe au terrain. Ce qui n'exclut pas qu'un jour quelqu'un, politique de la fédé ou de la ligue ou pas, monte un club à Thionville ou Guingamp uniquement sur une base financiere.

Pour la question de légitimité territoriale, j'en connais pas mal qui la limitent au Sud-Ouest, voire au 31, voire à l'agglomération toulousaine.

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 13 July 2015 - 13:13 PM

Non, non, rien...

Pour Lille, il semble que le projet ait eu le temps de maturer, notamment du fait que le club joue la montée depuis 4 ans. Sa place est bien dûe au terrain. Ce qui n'exclut pas qu'un jour quelqu'un, politique de la fédé ou de la ligue ou pas, monte un club à Thionville ou Guingamp uniquement sur une base financiere.

Pour la question de légitimité territoriale, j'en connais pas mal qui la limitent au Sud-Ouest, voire au 31, voire à l'agglomération toulousaine.

C'est les restes du week end :biere01:

#84 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 July 2015 - 15:36 PM

ils avaient qu'à laisser monter Nevers.

eux, c'est pérenne sur le plan financier, et ça se situe au nord de la Loire.
tout le monde y gagnait !

Nevers ça ne tient que par un mécène, qui ne restera pas sans résultats très rapides.

#85 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 July 2015 - 17:21 PM

Nevers ça ne tient que par un mécène, qui ne restera pas sans résultats très rapides.

ça fait 5 ans que tout le monde dit ça.

et pourtant, Demange est toujours là.

malgré la non-montée cette année, 4e demi-finales consécutives, il a entamé de nouveaux travaux au stade.

stade qui fait le plein à chaque fois.

une équipe réserve championne de France (où était celle de Lille ?), une équipe Belascain plutôt jeune qui a survolé sa poule...

sinon, on peut y voir dans l'autre sens : quand Nevers montera, là, le mécène va encore plus mettre la main à la poche. Et là, ça peut faire mal ! Surtout que le région Bourgogne, le département, la ville et les commerçants neversois le suivent dans son projet.

#86 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 13 July 2015 - 23:01 PM

malgré la non-montée cette année, 4e demi-finales consécutives, il a entamé de nouveaux travaux au stade.

une équipe réserve championne de France (où était celle de Lille ?), une équipe Belascain plutôt jeune qui a survolé sa poule...

sinon, on peut y voir dans l'autre sens : quand Nevers montera, là, le mécène va encore plus mettre la main à la poche. Et là, ça peut faire mal ! Surtout que le région Bourgogne, le département, la ville et les commerçants neversois le suivent dans son projet.

il faut etre raisonnable, vu la demographie du Morvan, ce projet a peu de sens...

Lille est un club important, pas pour le fric, pour la population jeune qu'il faut attirer vers le rugby...La France redeviendra une gde nation car elle sera capable de former ses stars ailleurs que ds le sud ouest...le nord, la bretagne, le grand est manquent encore a l'appel...Le Morvan de ce point de vue n'a pas plus d'interet que le sud de l'aveyron, ou le nord de la Corse...

Qu'un mecene soit capable de faire progresser n'importe quelle sous-prefecture, c'est helas un fait, mais qu'est ce que ça apporte au rugby français ?

#87 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 13 July 2015 - 23:46 PM

Lille était en demie, battu par Nevers.

#88 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 July 2015 - 08:49 AM

Qu'un mecene soit capable de faire progresser n'importe quelle sous-prefecture, c'est helas un fait, mais qu'est ce que ça apporte au rugby français ?

Apparemment, les mécènes se démerdent mieux que la fédé, et avec moins de pognon... Parce que vu le pognon fédéral qui est passé à Lille avec des finances aussi mal tenues...

#89 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 14 July 2015 - 09:15 AM

il faut etre raisonnable, vu la demographie du Morvan, ce projet a peu de sens...

Lille est un club important, pas pour le fric, pour la population jeune qu'il faut attirer vers le rugby...La France redeviendra une gde nation car elle sera capable de former ses stars ailleurs que ds le sud ouest...le nord, la bretagne, le grand est manquent encore a l'appel...Le Morvan de ce point de vue n'a pas plus d'interet que le sud de l'aveyron, ou le nord de la Corse...

bien sur, le comité de Bourgogne est un petit comité de rugby.

j'ai la flemme de vérifier, mais je serais pas surpris qu'ils aient plus de clubs en fédérale que l'Auvergne.

Lille a un projet envers les jeunes qui va bien au-delà des frontières (puisque tu parles du bien du rugby français). Pour avoir arbitrer leur équipe Crabos, ils ont aussi des belges et des hollandais.

Je ne nie pas que Lille en ProD2 serait une très bonne chose, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

ça m'embête juste qu'on veuille aider et filer de l'argent à un club "professionnel", quand tant de clubs amateurs ont toutes les peines du monde à boucler leur budget qui ne dépasse pas 50 000€. Et des comme ça, tu en as aux 4 coins de la France.

Nevers a son mécène, c'est un fait; qui fait du très bon boulot et pas seulement pour la Une. Mais comme le dit Rémy, il fait du bien meilleur boulot que certains avec des moyens autres.

#90 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 14 July 2015 - 09:23 AM

Apparemment, les mécènes se démerdent mieux que la fédé, et avec moins de pognon... Parce que vu le pognon fédéral qui est passé à Lille avec des finances aussi mal tenues...

Tu peux détailler? Personnellement, j'ignore combien de pognon fédéral a bien bu passer par Lille (et accessoirement, par Nevers), ainsi qu'en quoi le déficit du club s'expliquerait par des finances "aussi mal tenues". C'est peut-être le cas, mais peut-être pas.

Du coup, j'ai du mal à évaluer combien Lille est mauvais, et Nevers bon.

Ce que je sais, c'est qu'une équipe a battu l'autre sur le terrain (j'aurais été content d'une montée de Nevers, le fait étant qu'ils ont moins bien "tenu" le score lors du match décisif). Les joueurs lillois s'étant mieux démerdés...

bien sur, le comité de Bourgogne est un petit comité de rugby.
j'ai la flemme de vérifier, mais je serais pas surpris qu'ils aient plus de clubs en fédérale que l'Auvergne.

Lille a un projet envers les jeunes qui va bien au-delà des frontières (puisque tu parles du bien du rugby français). Pour avoir arbitrer leur équipe Crabos, ils ont aussi des belges et des hollandais.
Je ne nie pas que Lille en ProD2 serait une très bonne chose, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
ça m'embête juste qu'on veuille aider et filer de l'argent à un club "professionnel", quand tant de clubs amateurs ont toutes les peines du monde à boucler leur budget qui ne dépasse pas 50 000. Et des comme ça, tu en as aux 4 coins de la France.

Nevers a son mécène, c'est un fait; qui fait du très bon boulot et pas seulement pour la Une. Mais comme le dit Rémy, il fait du bien meilleur boulot que certains avec des moyens autres.

Avec de telles opinions tranchées sur deux clubs, ça nuit à l'impartialité, ou pas, quand on est à amené les arbitrer? Ou, quand on ne peut pas blairer un club, il est encore possible d'en faire abstraction 80 minutes?