Moi je ne suis pas favorable a cette politique qui est de promouvoir artificiellement certaines régions sous prétexte de dévellopement.
Sinon ça va jusqu'ou le coup de pouce, de toute façon si on en aide un on en pénalise forcément d'autres, que ceux qui sont pour qu'on aide Lille a accéder à la D2 se demandent ce qu'il en penserait s'il était dans les autres clubs concurrents.
La montée tu la gagnes sur le terrain et avec une situation comptable saine.
La formule il faut un grand club dans le Nord je ne la comprends pas, qu'est ce qu'on fait alors pour les régions historiques sinistrées, si on avait favorisé artificielement le maintien d'un basque qu'est ce qu'on aurait pas entendu, alors pour les autres s'est pareil.
La région Flandres , pour info , a vu son nombre de licenciés augmenté de 93% après le boom de la Coupe Du Monde 2007
La région française (hors DOM TOM) qui a eu le plus d'augmentation de licenciés
Sans compter, qu'étant frontalier avec le plat pays, ça permet aussi de développer le Rugby chez eux
Et tu parles de "Promotion artificilelle"?
Serait on devenus égoistes , au point de ne penser qu'à son petit "terroir" rugbystique?
Qu'est ce qu'on fait pour les régions historiques sinistrés?
Il faut bien se mettre dans le crane, que malheureusement le rugby des clochers , est terminé depuis un bail
Pour ta dernière phrase
Excuse moi, quand le "Soldat SF" a eu sa tête sauvée par un appel divin de l'état
Je n'ai vu quasi personne "chouinés" de cet état de fait
En 1992
Quand le grandissime ST était au bord du gouffre, que la DNACG ,à l'époque,avait donné des délais plus importants, qu'ils n'ont pas donné à d'autres,
Là , non plus, personne, n'a pleuré
Alors pour Lille,
C'est la même chose....
Ah non... Ce n'est pas un club multi capés de Brennus, bref, on s'en contrefiche , ils peuvent aller à l'abattoir....