Aller au contenu

Photo

CASSANG Charlie

• Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#121 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 06:39

On relève souvent que derrière PARRA on est à poil

Je reste persuadé que les deux jeunes CASSANG et SANGA (presque des anagrammes) sauront saisir leur chance.

SANGA j'ai bien aimé l'an passé pendant la parenthèse coupe du monde

CASSANG j'ai envie de voir

On a déjà vu des jeunes 9 arriver rapidement à maturité (SERIN, PARRA, BEZY, MACHENAUD) là où des postes plus rugueux arrivent à maturité plus tard.

#122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 07:12

On relève souvent que derrière PARRA on est à poil

Je reste persuadé que les deux jeunes CASSANG et SANGA (presque des anagrammes) sauront saisir leur chance.

SANGA j'ai bien aimé l'an passé pendant la parenthèse coupe du monde

CASSANG j'ai envie de voir

On a déjà vu des jeunes 9 arriver rapidement à maturité (SERIN, PARRA, BEZY, MACHENAUD) là où des postes plus rugueux arrivent à maturité plus tard.

Ben....c est tout " le mal " que l on souhaite a ces deux jeunes et quelquepart on le souhaite ardement...donc a voir...!

• ELSAZOAM aime ceci

#123 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 07:57

Ben....c est tout " le mal " que l on souhaite a ces deux jeunes et quelquepart on le souhaite ardement...donc a voir...!

On le souhaite d'autant plus ardemment qu'on en a grandement besoin.

• cetotomatos aime ceci

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:02

Je pense que Parra va être un peu vexé de ne plus faire partie des plans de Novés, ça devrait le booster, les 3 autres se battront pour le numéro 2 au mieux.

• jm12 aime ceci

#125 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 070 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:20

Je pense que Parra va être un peu vexé de ne plus faire partie des plans de Novés, ça devrait le booster

ça fait qqs temps qu'on dit çà...

il a d'ailleurs fait une bonne saison cette année... le seul souci est qu'en 1/2, c'était là qu'on avait le + besoin qu'il soit à 100% (notamment aux tirs au but... comme en finale 2015)

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:23

ça fait qqs temps qu'on dit çà...

il a d'ailleurs fait une bonne saison cette année... le seul souci est qu'en 1/2, c'était là qu'on avait le + besoin qu'il soit à 100% (notamment aux tirs au but... comme en finale 2015)

C'est vrai que lui comme James n'ont jamais été décisifs lors des finales alors qu'ils assuraient tout le reste de la saison

#127 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 070 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:25

C'est vrai que lui comme James n'ont jamais été décisifs lors des finales alors qu'ils assuraient tout le reste de la saison

jamais peut-être pas quand même (2010 au moins pour James et ils ont déjà assuré en 1/2) mais trop rarement oui...

#128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:28

jamais peut-être pas quand même (2010 au moins pour James et ils ont déjà assuré en 1/2) mais trop rarement oui...

En 2010 c'est l'équipe dans son ensemble qui assure, on ne peut pas vraiment dire que Parra ou James aient eu la balle de match, c'est le Chinois qui assure avec son drop de nulle part ^_^

• bazooka aime ceci

#129 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:36

En 2010 c'est l'équipe dans son ensemble qui assure, on ne peut pas vraiment dire que Parra ou James aient eu la balle de match, c'est le Chinois qui assure avec son drop de nulle part ^_^

Parra se fade le barrage contre le Racing tout seul tout de même.

#130 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 070 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:38

En 2010 c'est l'équipe dans son ensemble qui assure, on ne peut pas vraiment dire que Parra ou James aient eu la balle de match

ouais OK mais on ne peut pas les mettre '"en avant" quand ça perd et les fondre dans le collectif quand ça gagne...

en 2010, James a notamment fait un match exceptionnel dans l'occupation. Et il est décisif sur l'essai de Nalaga, sur sa passe sautée et sur sa percée après la passe de Floch.

on peut trouver d'autres exemples pour lui ou Parra.

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:49

C'est vrai, mais on parlait d'être décisif en finale et la pour l'instant ...

ouais OK mais on ne peut pas les mettre '"en avant" quand ça perd et les fondre dans le collectif quand ça gagne...

en 2010, James a notamment fait un match exceptionnel dans l'occupation. Et il est décisif sur l'essai de Nalaga, sur sa passe sautée et sur sa percée après la passe de Floch.

on peut trouver d'autres exemples pour lui ou Parra.

Oui aussi, mais il me semble qu'on parlait surtout d'être à 100 % au but en finale ;)

#132 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 070 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:54

Oui aussi, mais il me semble qu'on parlait surtout d'être à 100 % au but en finale ;)

pas que... d'où le "notamment" dans mon 1er post...

#133 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 09:23

N oublions pas que L  ASM n a eu que le top 14 a se fader au cours de la saison..enfin pour la deuxieme moitie de la saison...

Quand a MORGAN, pas de selection, pas de phase finale HCUP....juste le top 14 avec une qualif/ directe en demi....question fraicheur physique et mentale , il y a pire...je veux dire par la qu il faut relativiser notre fin de saison car avec l avalanche de blessures et une HCUP en plus a disputer , la realite n aurait pas ete la meme et peut-être aurions nous finis la saison en queue de poissons...assumer la HCUP + LE TOP14  + les sélectons.....on n est plus dans la meme realite....

Notre manque chronique de doublures de qualites a certains postes cles pourraient bien nous valoir quelques dsillusions cette annee..a moins que !!!

Mais les décideurs semblent voir touit ca differement...alors waitt end see....

• ELSAZOAM aime ceci

#134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 10:10

N oublions pas que L  ASM n a eu que le top 14 a se fader au cours de la saison..enfin pour la deuxieme moitie de la saison...

Quand a MORGAN, pas de selection, pas de phase finale HCUP....juste le top 14 avec une qualif/ directe en demi....question fraicheur physique et mentale , il y a pire...je veux dire par la qu il faut relativiser notre fin de saison car avec l avalanche de blessures et une HCUP en plus a disputer , la realite n aurait pas ete la meme et peut-être aurions nous finis la saison en queue de poissons...assumer la HCUP + LE TOP14  + les sélectons.....on n est plus dans la meme realite....

Notre manque chronique de doublures de qualites a certains postes cles pourraient bien nous valoir quelques dsillusions cette annee..a moins que !!!

Mais les décideurs semblent voir touit ca differement...alors waitt end see....

Wait and see, on ne fait que ça depuis longtemps et on ne voit rien (ou pas grand chose) venir !

Je crois que ce sera comme ça pour l'éternité... Mais finalement, on ne sait pas si les soit-disant doublures de qualité ou joueurs supposés faire gagner les matchs couperets feraient justement gagner ces matchs-là ! On ne le saura jamais puisqu'on n'aura jamais ce genre de joueurs. 

#135 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2016 - 10:24

C'est vrai, mais on parlait d'être décisif en finale et la pour l'instant ...

Ben James l'a été à 100% aux tirs au but en finale en 2008 et 2009 par exemple. Ca n'empêche qu'il sort des matchs assez dégueulasses (surtout 2008) tout en étant d'ailleurs décisif sur les essais de Nalaga en 2009 ou Roro en 2008. Puis si on parle de décisif 2013 un essai et une attaque qui débouche sur un essai. Décisif. Bon dans les deux sens.

C'est étonnant chez Parra cette tendance à rater des pénalités "faciles" dans des gros matchs alors qu'il semble hyper costaud mentalement. Y a pas que la demie 2016 ou la finale 2015, je me souviens aussi d'une très importante contre les Blacks.

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users