Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2176 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 11:53

Son poste c'est 2eme ligne point barre, il n'a aucune qualité pour jouer en 3eme
Et si on a trop de 2emes lignes, bah il fera porteur d'eau en attendant de trouver un club pour se relancer

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

#2177 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 12:32

Notre troisième ligne est beaucoup trop.neutre hors Lee, yato, Fisher et vtd

Il faut trouver d'autres solutions rapidement

Une troisième ligne c'est la courroie de transmission dans le jeu
Là cancoriet et iturria n'apportent pas.assez
  • Tom78, ZACH et Lima aiment ceci

#2178 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 13:20

Jaime beaucoup Arthur mais force est de constater quil est vraiment à la peine depuis quelques temps.
Jaimerais vraiment quil soit repositionné en deuxième ligne, malheureusement je ne le trouve pas assez véloce pour évoluer en troisième ligne.
Quant à son capitanat, il va falloir songer à quelquun dautre étant donné quil na à mon avis plus le statut dun titulaire indispensable.

Entièrement d'accord et j'ajoute que s'il ne progresse plus c'est parce qu'il n'est nul part en terme de poste

#2179 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 13:34

Il est intéressant de remarquer que sur ESPN les données de Cancoriet et Iturria en font les plus gros plaqueurs du match. Ils ne sont peut être pas bons, et même à sortir du club à lire certains, mais ils s'y filent quand-même un peu. Quand à leur activité ballon en main, le fait qu'ils n'en touchent pas beaucoup, ne serait il pas lié à la structure du jeu clermontois?

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

C'est bien de t'être inscrit et venir t'expliquer avec nous Arthur mais il nous en faut un peu plus à l'heure actuelle pour te soutenir à nouveau 

Dont acte...

:bush:

#2180 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 13:38

Entièrement d'accord et j'ajoute que s'il ne progresse plus c'est parce qu'il n'est nul part en terme de poste

Je pense qu'il a du jouer 90% de ses matchs depuis 2 ans au poste de 6, donc c'est un peu fort de café de le faire passer pour quelqu'un qu'on balade à outrance.

J'ajoute que s'il est amené à changer de poste, c'est également qu'il n'est indispensable nulle part sauf dans l'alignement en touche.

Après il est évident que dans une équipe en manque de confiance, beaucoup de joueurs ont du mal à briller. On a juste un peu de mal à sentir de la révolte, c'est le plus frustrant.

Comment on peut être capables avec à peu près les mêmes joueurs de mettre en grande difficulté la meilleure équipe d'Europe et d'être aussi minables face à une équipe qui joue le maintien ?

#2181 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 074 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 13:47

Je pense qu'il a du jouer 90% de ses matchs depuis 2 ans au poste de 6, donc c'est un peu fort de café de le faire passer pour quelqu'un qu'on balade à outrance.

J'ajoute que s'il est amené à changer de poste, c'est également qu'il n'est indispensable nulle part sauf dans l'alignement en touche.

Après il est évident que dans une équipe en manque de confiance, beaucoup de joueurs ont du mal à briller. On a juste un peu de mal à sentir de la révolte, c'est le plus frustrant.

Comment on peut être capables avec à peu près les mêmes joueurs de mettre en grande difficulté la meilleure équipe d'Europe et d'être aussi minables face à une équipe qui joue le maintien ?

Je n 'ai pas l 'explication non plus !  Assez étonnant , voir déstabilisant effectivement.....mais bon , la compo n 'était pas la même non plus !

#2182 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 13:53

Ben perso, son entrée face au Racing m'a suffisamment plu pour ne pas l'enterrer. Mais il semble traîner un spleen sur le terrain.

Globalement et ce n'est pas nouveau, qui pour emmener ses camarades devant actuellement ? Ca manque d'allant, de grinta, de tout ce qu'on veut et qui fait les packs les plus chiants à jouer, les + craints et respectés, les + à même de mettre une ligne de 3/4 quoi qu'on en dise très intéressante dans les meilleures dispositions pour performer.

On va en revenir à Parra ? si le visage des gros change à son retour, c'est que le mal est effectivement profond.

• jm12 et George Abitbol aiment ceci

#2183 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 14:07

Hier franchement sur ce point là c'est aussi très très mitigé : aucun contre ni même tentative de contre alors que les parisiens visaient majoritrairement Macalou (parfois même sans aucun mouvement avant) .... et dans les choix des annonces (puisque ça devait être lui le capitaine de touche) là aussi on lance au moins 2 ou 3 fois là ou se trouve le mailleur contreur d'en face ( le même Macalou) et on se fait chipper le ballon ...

conclusions : Il faut recruter MAcalou très vite  :P  :P  on aura juste à lui faire bosser ses deux contre un ...

• cocotte 63 aime ceci

#2184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 14:21

Ben peso, son entrée face au Racing m'a suffisamment plu pour ne pas l'enterrer. Mais il semble traîner un spleen sur le terrain.

Globalement et ce n'est pas nouveau, qui pour emmener ses camarades devant actuellement ? Ca manque d'allant, de grinta, de tout ce qu'on veut et qui fait les packs les plus chiants à jouer, les + craints et respectés, les + à même de mettre une ligne de 3/4 quoi qu'on en dise très intéressante dans les meilleures dispositions pour performer.

On va en revenir à Parra ? si le visage des gros change à son retour, c'est que le mal est effectivement profond.

C'est clair qu il y a un truc qui ne tourne pas rond, il ne respire pas la joie de vivre et ça se voit dans ses prestations.

Le pire c'est qu il est plus la pour longtemps et i n y a personne pour reprendre son costume.

#2185 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 608 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 14:48

Hier franchement sur ce point là c'est aussi très très mitigé : aucun contre ni même tentative de contre alors que les parisiens visaient majoritrairement Macalou (parfois même sans aucun mouvement avant) .... et dans les choix des annonces (puisque ça devait être lui le capitaine de touche) là aussi on lance au moins 2 ou 3 fois là ou se trouve le mailleur contreur d'en face ( le même Macalou) et on se fait chipper le ballon ...

conclusions : Il faut recruter MAcalou très vite  :P  :P  on aura juste à lui faire bosser ses deux contre un ...

Ce n'est pas tout à fait vrai ... en fin de match, il a tenté de sauter sur lancer adverse une ou deux fois ..... mais il n'y avait personne pour le lifter ..... ce qui pose question

#2186 iturria

iturria

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 14:54

C'est bien de t'être inscrit et venir t'expliquer avec nous Arthur mais il nous en faut un peu plus à l'heure actuelle pour te soutenir à nouveau 
Dont acte...

:bush:

Parce que vous pensez que c'est Arthur qui répond. J'espère qu'il a autre chose à faire. Le soutenir me semblait nécessaire en cette période de passage à tabac qui est tout en élégance et pondération

#2187 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 15:47

Parce que vous pensez que c'est Arthur qui répond. J'espère qu'il a autre chose à faire. Le soutenir me semblait nécessaire en cette période de passage à tabac qui est tout en élégance et pondération

Je ne pense qu'on puisse parler d'un passage à tabac, ni d'un manque de pondération s'agissant d'une bonne partie des forumeurs, et surtout elle n'est pas spécifique à Arthur.

Elle s'inscrit dans un contexte global, noté par tous, de déclin sportif du club pour diverses raisons, liées en partie à la gestion RH.

Dans ce contexte, beaucoup de joueurs n'évoluent pas à leur niveau, ou en tout cas à celui qui a été le leur. On s'interroge sur les raisons, qui sont sûrement multiples et influent les unes sur les autres : manque de motivation ? Manque d'adhésion au projet sportif ? Mal du pays ? Manque de sérieux ? Méforme physique ? Usure mentale ?

L'idée n'est pas de les clouer au pilori, mais de s'interroger -légitimement, et tant qu'on conserve élégance et pondération, je suis d'accord-, sur les raisons qui font qu'un Arthur Iturria, un Sébastien Bézy, un Judicaël Cancoriet, un Damian Penaud... ne sont pas des joueurs qui tirent le club vers le haut dans un moment pareil ?

Ce qu'on a vu il y a 2 semaines à Toulouse laisse à penser que l'équipe en est capable, et que la pauvreté du contenu entrevue lors des autres matchs serait liée à un manque d'engagement, ce qui est plus dur à avaler pour des supporters. Et les supporters me paraissent légitimes à s'interroger sur ce sujet, et à attendre des joueurs un esprit de responsabilité.

• Pâquerette et Lima aiment ceci

#2188 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 16:05

un pure produit de la formation ,il serait pas bon...ça commence a faire beaucoup de joueurs pas au niveau...

arrêtons a le faire jouer en 2 eme latte,sont poste c'est 6 ou 7 et surtout pas huit...

j’ai quelque chose qui me dis qu'il ne restera pas à Clermont, dans la valise a Lopez ?

#2189 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 16:26

Effectivement bien meilleur en 4 la semaine dernière.
Un peu une énigme sur ce match pour moi.

en 4, et qu il n y bouge plus.

#2190 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2021 - 16:28

Quand je vois ça, ça me fait mal pour lui :

Mais bordel où est passé ce joueur aux skills incroyables ?

• darius63, Sastre au Ventoux et Redmond Barry aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users