ITURRIA Arthur
Posté 12 octobre 2021 - 06:57
Je penses sincèrement qu il devrait partir, changer d d'environment et essayer de repartir a 0 et se relancer ailleurs. Dans son intérêt
- ZACH et FabASM63 aiment ceci
Posté 12 octobre 2021 - 13:45
Les commentaires sur son niveau semblent quelque peu exagérés;
Posté 12 octobre 2021 - 13:58
Les commentaires sur son niveau semblent quelque peu exagérés;
Toi tu n'as pas dû voir le match de ce weekend...
Ni les autres depuis quelques mois
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 12 octobre 2021 - 15:27
Dans l'état, il n'est plus une alternative crédible en 3eme ligne.
C'est triste mais comme pour Slimani il faut en tenir compte dans les compo de matchs. Ces 2 là, des que je vois leur nom sur la feuille en titulaire, je me dis qu'on va jouer avec un gros handicape.
Dessaigne mérite de prendre sa place dans la hiérarchie actuellement, ça ne pourra pas être bien pire de toute façon...
Posté 12 octobre 2021 - 15:59
Je crains qu'on ne le revoie jamais au niveau qui a été le sien.
Dans l'état, il n'est plus une alternative crédible en 3eme ligne.
C'est triste mais comme pour Slimani il faut en tenir compte dans les compo de matchs. Ces 2 là, des que je vois leur nom sur la feuille en titulaire, je me dis qu'on va jouer avec un gros handicape.
Dessaigne mérite de prendre sa place dans la hiérarchie actuellement, ça ne pourra pas être bien pire de toute façon...
Sur la base de quoi exactement ? Ok Iturria est actuellement en deçà du niveau auquel il a été et auquel on est en droit de l'attendre, mais faut pas déconner non plus.
Iturria ça reste notre meilleur sauteur, et un plaqueur fiable a minima. En revanche il a moins de volume offensif qu'avant, registre dans lequel il excellait dans un passé pas si lointain. Il n'a que 26 ans, sa carrière est loin d'être finie. Faut juste lui laisser se refaire physiquement et mentalement.
Dessaigne je n'ai pas souvenir d'une seule intervention décisive offensive ou défensive dans un match où il a joué mais à en lire certains sur le forum c'est le nouveau François Cros.
- Jean Paul Belmondo, George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 12 octobre 2021 - 16:09
Sur la base de quoi exactement ? Ok Iturria est actuellement en deçà du niveau auquel il a été et auquel on est en droit de l'attendre, mais faut pas déconner non plus.
Iturria ça reste notre meilleur sauteur, et un plaqueur fiable a minima. En revanche il a moins de volume offensif qu'avant, registre dans lequel il excellait dans un passé pas si lointain. Il n'a que 26 ans, sa carrière est loin d'être finie. Faut juste lui laisser se refaire physiquement et mentalement.
Dessaigne je n'ai pas souvenir d'une seule intervention décisive offensive ou défensive dans un match où il a joué mais à en lire certains sur le forum c'est le nouveau François Cros.
D'accord sur la globalité - Néanmoins si la prolongation se pose bientôt (2023 non ?) ben je suis pas pour en l'état actuel.. On a assez donné les prolongations un peu merdiques (pour rester poli)..
Sur Dessaigne je suis entièrement d'accord avec toi.. tout comme Giral et Michet qui sont apparemment les nouveaux Dan Carter sans les avoirs vus une seule fois...
Posté 12 octobre 2021 - 16:18
Non mais d'accord on va pas l'enterrer, mais un joueur comme lui avec ce qu'il a fait, il doit délivrer beaucoup plus sinon il n'a pas sa place point
Ils n'ont pas d'excuses ( les "cadres") car on connaît leur niveau intrinsèque, donc oui je préfère qu'un jeune prenne sa place car il assurera les basiques aussi bien que lui et apportera de la fraîcheur, du gaz etc et on prépare l'avenir
Un joueur comme iturria il n'est pas dans l'effectif pour assurer les basiques, dans ce cas là cela vaut beaucoup plus le coup de miser sur un jeune joueur et de lui donner sa chance
Qu'est ce qu'on risque? RIEN!
Ca piquera Iturria qui voudra retrouver sa place et un ptit jeune qui a faim pourra se faire les dents et pourquoi pas une belle surprise, et surtout ça met un coup de pied dans la fourmilière
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 12 octobre 2021 - 17:26
Je ne suis pas persuadé que Iturria n'en ait pas tout simplement assez du rugby, ses multiples commotions, ses multiples blessures, son attitude sur le terrain plaideraient plutôt pour cet état d'esprit.
C'est un garçon intelligent qui n'aura aucun mal à se reconvertir.
Je n'ai pas d'informations particulières, mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il raccroche les crampons à la fin de son contrat en pensant que préserver sa santé est finalement le plus important.
- cocotte 63, Silhouette, Tibaldo et 3 autres aiment ceci
Posté 12 octobre 2021 - 17:36
Oui c'est ce qui ressort souvent de ses interviews. Il semble souvent au bout moralement et physiquement et le rugby top 14 semble trop destructeur pour lui. Il a Une morphologie où il a beaucoup de mal à prendre du poids de ce qu'il disait. Et moi qui ai le même problème, je peux comprendre à quel point c'est usant de devoir en permanence faire un effort à ce niveau là pour pouvoir rester compétitif.Je ne suis pas persuadé que Iturria n'en ait pas tout simplement assez du rugby, ses multiples commotions, ses multiples blessures, son attitude sur le terrain plaideraient plutôt pour cet état d'esprit.
Je n'ai pas d'informations particulières, mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il raccroche les crampons à la fin de son contrat en pensant que préserver sa santé est finalement le plus important.
Après voilà, il doit quand même être dans le dilemme qu'il gagne beaucoup d'argent en jouant au rugby, en tout cas beaucoup plus que si il se reconvertissait dans un métier "ordinaire".
Si il est tjrs capitaine, c'est qu'on peut imaginer qu'il est tjrs impliqué dans la vie du groupe et aux entraînements. Après sur le terrain, oui clairement, on dirait qu'il n'a plus envie de donner son corps à ce sport... On sent clairement un manque d'envie et d'engagement, c'est pas rassurant pour la suite. Si mentalement il n'y est plus, alors il aura du mal à fournir les efforts nécessaires pour revenir à son niveau et c'est ce qu'on semble voir en ce moment.
On verra bien ce qu'il se décidera en 2023 à la fin de son contrat !
- cocotte 63, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 12 octobre 2021 - 17:38
Oui je pencherais pour ça. Je me rappelle d'une interview dans laquelle il évoquait son après rugby qu'il ne chercherait pas à repousser bien longtemps ... et où il n'y aurait plus de rugby du tout.Je ne suis pas persuadé que Iturria n'en ait pas tout simplement assez du rugby, ses multiples commotions, ses multiples blessures, son attitude sur le terrain plaideraient plutôt pour cet état d'esprit.
Posté 12 octobre 2021 - 17:40
Pour Iturria, quand on voit les prestations d'un Cros de retour de blessures, ou d'autres avant, je veux bien qu'on soit patient, m'enfin on ne va pas attendre 3 ans non plus, si ?
Déjà qu'il se mette un peu à la muscu, parce que là on dirait Finn Russell avec le maillot numéro 6 et un casque...
- ZACH et Bon Chasseur aiment ceci
Posté 12 octobre 2021 - 19:37
Je ne suis pas persuadé que Iturria n'en ait pas tout simplement assez du rugby, ses multiples commotions, ses multiples blessures, son attitude sur le terrain plaideraient plutôt pour cet état d'esprit.
Je ressens exactement la meme chose. Et franchement, j'aurai du mal a le blamer.
Posté 12 octobre 2021 - 19:43
Pour Iturria, quand on voit les prestations d'un Cros de retour de blessures, ou d'autres avant, je veux bien qu'on soit patient, m'enfin on ne va pas attendre 3 ans non plus, si ?
Déjà qu'il se mette un peu à la muscu, parce que là on dirait Finn Russell avec le maillot numéro 6 et un casque...
qui, au passage, est réputé anormalement fort d'après plusieurs de ses coéq', mais oui je suis d'accord. Je ne sais même pas comment font certains joueurs gringalets dans le Rugby moderne. Juste à jeter un coup d'oeil à certains joueurs d'en face me ferait sérieusement bosser les poids pendant la semaine. Il est hyper courageux dans ce sens, Iturria, se foutre dans les rucks comme il peut faire alors qu'on dirait qu'il pourrait servir de cerf-volant. Enfin je ne suis pas très fort en physique, mais on se comprend.
Posté 12 octobre 2021 - 19:46
Après il y a un paquet de mecs dans l équipe qui ne sont pas à leurs meilleurs niveaux( Falgoux, Slimani, Pélissier, Jedrasiak, Cancoriet, Lopez, Bezy,Fofana, hararhann....
Le problème est peut-être à chercher ailleurs.
Posté 12 octobre 2021 - 21:07
qui, au passage, est réputé anormalement fort d'après plusieurs de ses coéq', mais oui je suis d'accord. Je ne sais même pas comment font certains joueurs gringalets dans le Rugby moderne. Juste à jeter un coup d'oeil à certains joueurs d'en face me ferait sérieusement bosser les poids pendant la semaine. Il est hyper courageux dans ce sens, Iturria, se foutre dans les rucks comme il peut faire alors qu'on dirait qu'il pourrait servir de cerf-volant. Enfin je ne suis pas très fort en physique, mais on se comprend.
Apres Iturria l'a dit dans plusieurs interviews, et Seb Bourdin l'avait dit aussi: il peut pousser des poids tant qu'il veut, il prend tres peu de masse musculaire (ou plutot il la prend tres lentement, et la perds tres rapidement). Donc malheureusement je pense que c'est une question de morphotype qui n'est pas (plus) adapte au rugby moderne, ou tout le monde du 1 au 15 se doit d'etre hyper costaud et muscle.
- George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users