Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2311 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,566 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 09:22 AM

Ça me désole car il a un profil assez unique dans le rugby moderne et que son talent intrinsèque est en or massif, mais depuis 3 saisons c'est beaucoup trop disparate pour qu'on puisse en profiter.

Et surtout, plus que ses blessures qui à mon sens ne sont pas tellement nombreuses (de mon avis je peux me tromper bien sûr), c'est surtout son état mental qui m'inquiète, il a seulement 27 ans mais l'impression que laisse ses quelques interviews associé à des matchs où il traîne sa peine avec le regard dans le vide...on dirait qu'il n'a même plus envie d'être sur un terrain de rugby, en ce moment du moins mais ce n'est que mon humble avis.

J'ai exactement le même ressenti que toi.
Je pense sincèrement qu'il ne restera pas chez nous . Je le vois bien retourner dans sa région natale dès la fin de son contrat
  • Bougnat et Breton likes this

#2312 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,973 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 09:39 AM

Ça me désole car il a un profil assez unique dans le rugby moderne et que son talent intrinsèque est en or massif, mais depuis 3 saisons c'est beaucoup trop disparate pour qu'on puisse en profiter.
Et surtout, plus que ses blessures qui à mon sens ne sont pas tellement nombreuses (de mon avis je peux me tromper bien sûr), c'est surtout son état mental qui m'inquiète, il a seulement 27 ans mais l'impression que laisse ses quelques interviews associé à des matchs où il traîne sa peine avec le regard dans le vide...on dirait qu'il n'a même plus envie d'être sur un terrain de rugby, en ce moment du moins mais ce n'est que mon humble avis.

Au début de sa carrière je pensais qu’on avait notre Itoje tellement il incarnait le 2ème ligne ultra moderne
Et puis Nonu la bourrique nous l’a bien arrangé en finale 2017 (physiquement et mentalement).
Son passage (provoqué) en 3ème ligne n’est pour moi pas une réussite.
  • Vynce, Silhouette, Pâquerette and 1 other like this

#2313 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 09:45 AM

Et vous oubliez un point essentiel, pour tenir à ce niveau, et à ce poste, il faut être/devenir un monstre physique, et abattre un travail énorme pour y arriver et tenir ! 

Pourquoi Cancoriet, il tient la cadence avec un talent rugbystique moindre ?

Vous vous demandez encore pourquoi Galthié l'a dégagé de son EDF dès sa prise de pouvoir ?

#2314 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 12:58 PM

cocotte tu parles d'Ituria ? (désolé mais j'ai du mal à comprendre ta dernière remarque)

#2315 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,770 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 13:24 PM

Et vous oubliez un point essentiel, pour tenir à ce niveau, et à ce poste, il faut être/devenir un monstre physique, et abattre un travail énorme pour y arriver et tenir ! 

Pourquoi Cancoriet, il tient la cadence avec un talent rugbystique moindre ?

Vous vous demandez encore pourquoi Galthié l'a dégagé de son EDF dès sa prise de pouvoir ?

J'aurai tendance à être d'accord avec ça, l'ayant déjà dit plus d'une fois par le passé. Il a un physique qui traduit sa faiblesse.
  • cocotte 63 likes this

#2316 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 13:26 PM

cocotte tu parles d'Ituria ? (désolé mais j'ai du mal à comprendre ta dernière remarque)

Il parle clairement d'Iturria, qui était titulaire en puissance jusqu'à la CDM 2019 et n'est plus ou quasiment plus réapparu en EDF après quand Galthié a vraiment pris la main.

#2317 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 15:57 PM

J'aurai tendance à être d'accord avec ça, l'ayant déjà dit plus d'une fois par le passé. Il a un physique qui traduit sa faiblesse.

Ça m'attriste quand même de voir des mecs avec du talent ne pas pouvoir pratiquer leur sport à cause d'un physique qui ne suit pas.

#2318 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 16:04 PM

Ça m'attriste quand même de voir des mecs avec du talent ne pas pouvoir pratiquer leur sport à cause d'un physique qui ne suit pas.

Complètement.

C'est pour cette raison qu'en assistant à des matchs amateurs (Fed1 et 2, voire même 3), il n'est pas rare d'être ébahi devant le talent de certains joueurs. On se demande pourquoi ils ne sont pas plus hauts, en D2 ou même en Top 14. Et puis on se rappelle ce que cela implique physiquement, mais aussi mentalement, en terme d'engagement.

• Vynce and Gourine63 like this

#2319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,687 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 17:07 PM

C'est un peu à la base du sport le physique, à part peut-être au billard ou aux fléchettes.
  • steph likes this

#2320 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 17:32 PM

Iturria, il est quand même à 14 matchs joués cette saison, pour 1080 mn.

C'est pas si mal que ça.

#2321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 18:02 PM

Une moitié de saison en gros

#2322 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 18:11 PM

C'est un peu à la base du sport le physique, à part peut-être au billard ou aux fléchettes.

Tout le monde n'a pas l'excellence des gènes de BB certes, mais de là à se faire casser alors qu'on mesure 1,98 pour 110 kg, il y'a un pas.

C'est plus une question de qualité musculaire/tendineuse/osseuse/phalli... enfin du corps en général plutôt qu'une simple histoire de corpulence je pense.

#2323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,336 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 18:16 PM

Tout le monde n'a pas l'excellence des gènes de BB certes, mais de là à se faire casser alors qu'on mesure 1,98 pour 110 kg, il y'a un pas.

C'est plus une question de qualité musculaire/tendineuse/osseuse/phalli... enfin du corps en général plutôt qu'une simple histoire de corpulence je pense.

Le problème c'est aussi que l'on veut tout le temps optimiser la performance, on demande aux corps des efforts qui deviennent surhumains, à grand renfort de "compléments alimentaires" et muscu à outrance. à un moment, faut pas s'étonner que ça casse  :ermm:

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#2324 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 May 2022 - 18:18 PM

Iturria, il est quand même à 14 matchs joués cette saison, pour 1080 mn.
C'est pas si mal que ça.

Si on regarde pas son niveau de jeu oui c'est pas si mal.

#2325 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2022 - 18:19 PM

J'ai exactement le même ressenti que toi.
Je pense sincèrement qu'il ne restera pas chez nous . Je le vois bien retourner dans sa région natale dès la fin de son contrat

Je ne serais pas étonné qu'il arrête le rugby , c'est ce qui transparait en creux dans ses interventions.

C'est aussi ce qui transparait dans l'active préparation de son après rugby , entre ses études de technicien agricole , ses achats de terrain et de son intérêt très profond pour le cheptel de brebis.

J'ai des amis dans le pays basque juste à coté de l'endroit ou il va installer son exploitation agricole et quand il parle du démarrage de son activité c'est dans un futur très proche, pas dans 3 ou 4 ans.

• bazooka, Silhouette, Pâquerette and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users