Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2326 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 18:37

Je ne serais pas étonné qu'il arrête le rugby , c'est ce qui transparait en creux dans ses interventions.

C'est aussi ce qui transparait dans l'active préparation de son après rugby , entre ses études de technicien agricole , ses achats de terrain et de son intérêt très profond pour le cheptel de brebis.

J'ai des amis dans le pays basque juste à coté de l'endroit ou il va installer son exploitation agricole et quand il parle du démarrage de son activité c'est dans un futur très proche, pas dans 3 ou 4 ans.

J'ai la meme impression, et je me demande si je préférerais pas le savoir dans la montagne avec ses brebis que le voir se prendre coup sur coup encore sur un terrain de rugby.. C'est un joueur qui m'a fait reve, peut-etre un des mes "chouchous" a l'ASM, mais son langage corporel et l'impression donnee par ses interviews dernierement donnent le sentiment d'un garcon "vidé", qui a donné tout ce qu'il a pu (ou dont le corps a donne tout ce qu'il pouvait).

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#2327 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 19:09

J'ai la meme impression, et je me demande si je préférerais pas le savoir dans la montagne avec ses brebis que le voir se prendre coup sur coup encore sur un terrain de rugby.. C'est un joueur qui m'a fait reve, peut-etre un des mes "chouchous" a l'ASM, mais son langage corporel et l'impression donnee par ses interviews dernierement donnent le sentiment d'un garcon "vidé", qui a donné tout ce qu'il a pu (ou dont le corps a donne tout ce qu'il pouvait).

Même impression de talent pur, de facilité physique, et puis aujourd'hui il a l'air lessivé, de tirer toute la peine du monde. 

#2328 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 07:02

Complètement, qu'il arrête ce sport destructeur rempli de tricheurs, de dopage et de magouilles et qu'il aille vite s'occuper de ses bêtes, elles lui apporteront bien plus de bonheur que n'importe quelle épopée rugbystique.

Je me demande pourquoi j'aime tant le rugby alors que je trouve que c'est l'un des sports les plus pourris en soi...

Vous avez pas cette impression d'encourager les jeux du cirque en suivant le Top14 ? J'aime le rugby, c'est comme ça mais je me surprend souvent à être mal à l'aise devant les matchs quand je vois la quantité de blessures graves, les mecs qui se relèvent pas, les règlements de compte par médias interposés, les petits arrangements illégaux aux vus et sus de tous, les coups de putes par derrière sans qu'un mec puisse se défendre parce que sinon c'est rouge.

Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est vraiment le sentiment que me laisse les matchs désormais, peut-être à cause du niveau indigent de l'ASM mais j'en doute vu que même les matchs étrangers me mettent le cafard, j'ai l'impression de ne voir que les mauvais côtés de ce sport.
  • Toorop, rugbyasm77, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#2329 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 535 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 07:10

Pareil, au moins depuis que Laporte a pris Liebenberg au détriment de Castaignède en CDM

C'est symbolique de tout ce que tu dis, et de fait pas nouveau
  • leberger aime ceci

#2330 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 07:12

Complètement, qu'il arrête ce sport destructeur rempli de tricheurs, de dopage et de magouilles et qu'il aille vite s'occuper de ses bêtes, elles lui apporteront bien plus de bonheur que n'importe quelle épopée rugbystique.

Je me demande pourquoi j'aime tant le rugby alors que je trouve que c'est l'un des sports les plus pourris en soi...

Vous avez pas cette impression d'encourager les jeux du cirque en suivant le Top14 ? J'aime le rugby, c'est comme ça mais je me surprend souvent à être mal à l'aise devant les matchs quand je vois la quantité de blessures graves, les mecs qui se relèvent pas, les règlements de compte par médias interposés, les petits arrangements illégaux aux vus et sus de tous, les coups de putes par derrière sans qu'un mec puisse se défendre parce que sinon c'est rouge.

Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est vraiment le sentiment que me laisse les matchs désormais, peut-être à cause du niveau indigent de l'ASM mais j'en doute vu que même les matchs étrangers me mettent le cafard, j'ai l'impression de ne voir que les mauvais côtés de ce sport.

+1

#2331 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:39

+1

+ 2

#2332 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:51

Je me souviens que lors du passage au professionalisme donc vers 1995 , un ami beaucoup plus pertinent et intelligent que moi m'avait dit : "Le rugby va devenir un jeu du cirque, un spectacle de gladiateurs réservé à des gars bodybuldés et sans doute dopés comme des footballeurs américains"...

Sur le coup j'ai pas du tout compris où il voulait en venir ... mais on y est arrivé 

• Gourine63, Bougnat et Breton, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#2333 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:14

Pareil, mais on peut pas s'empêcher de regarder comme quand on croise un accident de la route ou parce qu'on est viscéralement attaché à notre club.

#2334 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:32

Pareil, mais on peut pas s'empêcher de regarder comme quand on croise un accident de la route ou parce qu'on est viscéralement attaché à notre club.

Par amour pour le club certainement, mais c'est vraiment la seule chose qui retient encore mon attention.

Sans être un supporter de 50 ans, je me rappelle en 2008 quand Nalaga était l'exception ultra baraqué du groupe alors que Malzieu, Floch ou Rougerie étaient encore des joueurs élancés et svelte, avec une silhouette "normale" j'ai envie de dire.

Maintenant le rugby c'est 8 Skelton et 7 Nalaga qui se rentrent dans la gueule pendant 80 minutes hors exception comme Ntamack ou Serin qui arrivent à être top sans être des armoires.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2335 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:38

Par amour pour le club certainement, mais c'est vraiment la seule chose qui retient encore mon attention.

Sans être un supporter de 50 ans, je me rappelle en 2008 quand Nalaga était l'exception ultra baraqué du groupe alors que Malzieu, Floch ou Rougerie étaient encore des joueurs élancés et svelte, avec une silhouette "normale" j'ai envie de dire.

Maintenant le rugby c'est 8 Skelton et 7 Nalaga qui se rentrent dans la gueule pendant 80 minutes hors exception comme Ntamack ou Serin qui arrivent à être top sans être des armoires.

Rougerie était un des premiers prototypes d'ailiers très grands et costauds à la Kirwan ou Lomu, et Malzieu était lui-même un ailier qui faisait plus d'1m90 et 100kg.

Aujourd'hui beaucoup de joueurs des lignes arrières sont taillés comme eux. Des Nalaga en revanche, ça court pas non plus les rues (les frères Tuisova ou Nadolo ne sont pas la norme), et la tendance est plutôt à revenir à des plus petits gabarits.

Après on est dans un sport professionnel qui fait logiquement la place aux athlètes les plus professionnels. Vous êtes les premiers à râler ici quand un joueur est souvent blessé car trop fragile ou trop fêtard. Et un athlète professionnel, bah c'est en forme, c'est musclé, ça tape fort et ça court vite (et pendant 80mn, en plus).

• cocotte 63 aime ceci

#2336 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:13

Complètement.

C'est pour cette raison qu'en assistant à des matchs amateurs (Fed1 et 2, voire même 3), il n'est pas rare d'être ébahi devant le talent de certains joueurs. On se demande pourquoi ils ne sont pas plus hauts, en D2 ou même en Top 14. Et puis on se rappelle ce que cela implique physiquement, mais aussi mentalement, en terme d'engagement.

Je me souviens du témoignage de Michel Marfaing dans un reportage de Canal+ il y a quelques années ... Il était et il est encore aujourd'hui le patron du centre de formation du Grand Stade Toulousain ...

Il disait qu'un des meilleurs (peut-être même le meilleur) jeunes joueurs qui était passé par le centre de formation avait refusé de signer un contrat pro et avait justifié son choix en lui expliquant   que le rugby pour lui c'était un jeu où on pouvait s'amuser et faire la fête avec ses potes ... et il est retourné dans son petit club  

• JB 03, Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#2337 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 535 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:21

Rougerie était un des premiers prototypes d'ailiers très grands et costauds à la Kirwan ou Lomu, et Malzieu était lui-même un ailier qui faisait plus d'1m90 et 100kg.

Aujourd'hui beaucoup de joueurs des lignes arrières sont taillés comme eux. Des Nalaga en revanche, ça court pas non plus les rues (les frères Tuisova ou Nadolo ne sont pas la norme), et la tendance est plutôt à revenir à des plus petits gabarits.

Après on est dans un sport professionnel qui fait logiquement la place aux athlètes les plus professionnels. Vous êtes les premiers à râler ici quand un joueur est souvent blessé car trop fragile ou trop fêtard. Et un athlète professionnel, bah c'est en forme, c'est musclé, ça tape fort et ça court vite (et pendant 80mn, en plus).

Ben non justement, on joue au rugby à XXIII, on change, on coache, on protocolecommotionne, on doublonne, on triplonne les effectifs il y a énormément de casse, et ça fait de moins en moins de vieux os

#2338 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:45

Je me souviens du témoignage de Michel Marfaing dans un reportage de Canal+ il y a quelques années ... Il était et il est encore aujourd'hui le patron du centre de formation du Grand Stade Toulousain ...
Il disait qu'un des meilleurs (peut-être même le meilleur) jeunes joueurs qui était passé par le centre de formation avait refusé de signer un contrat pro et avait justifié son choix en lui expliquant   que le rugby pour lui c'était un jeu où on pouvait s'amuser et faire la fête avec ses potes ... et il est retourné dans son petit club  

Je pense que les exemples sont légions

Il y a encore quelques semaines, je suis allé voir un match de Fédérale 2. Le 8 dune des deux équipes a traversé le terrain 3 où 4 fois, en plus de disposer dune aisance technique largement au dessus de la moyenne

Jai alors demandé pourquoi il ne jouait pas plus haut. On ma dit de patienter avant de la voir au club House après le match. On me le donne à plus de 120 kilos, un peu grassouillet donc. Il a avalé deux trois sandwichs, quelques bières, il a sa petite vie peinard, il joue à bon niveau avec ses amis

Les sacrifices pour être pro sont grands, et pas forcement recommandés selon ce à quoi on aspire.
  • InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2339 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 11:57

C'est pas tant une question de poids et de kilos que de disposition génétique.

Vahaa fait 2m pour 120kg, pareil que Willemse à quelque chose près, pourtant le ciste est un tank alors que Vahaa a du mal à avancer au contact.

L'ennui c'est que maintenant il faut des tanks à tous les postes tous les jours, plus de place pour les esthètes, même Villière qu'est un modèle de poche il est trapu comme une souche.
  • bazooka aime ceci

#2340 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 12:31

Je pense que les exemples sont légions

Il y a encore quelques semaines, je suis allé voir un match de Fédérale 2. Le 8 dune des deux équipes a traversé le terrain 3 où 4 fois, en plus de disposer dune aisance technique largement au dessus de la moyenne

Jai alors demandé pourquoi il ne jouait pas plus haut. On ma dit de patienter avant de la voir au club House après le match. On me le donne à plus de 120 kilos, un peu grassouillet donc. Il a avalé deux trois sandwichs, quelques bières, il a sa petite vie peinard, il joue à bon niveau avec ses amis

Les sacrifices pour être pro sont grands, et pas forcement recommandés selon ce à quoi on aspire.

C'est valable dans tous les sports.. J'ai le cas dans mon club de hand avec un pote à moi.. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users