Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 18:56

Pour en finir avec cela, je prends l'exemple sur le Racing, et oui comme quoi, eux malgré tout, ils ont accepté de perdre des mecs du cru internationaux et brillants comme Tanga, Baubigny, Colombe car ils ont du faire des arbitrages. Toulouse, l'impression que ça donne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'arbitrage contrariant...
Quand tu prolonges de 5 ans tous ceux que j'ai cité, tu peux accepter de perdre Tolofua...

Toulouse est l'une des équipes du Top14 qui a le moins de contrats pros (je pense que c'est eux qui ont le moins)
Ils ont 17 avants en contrat pros (Castres : 24 avants en pros)
et 18 arrières 
Ils vivent de la formation et sont attractifs pour attirer les bons jeunes mais aussi pour les former et les faire sortir 

Cette saison départ de : 
Médard (qui aurait bien voulu continuer)
Miquel 
Arnold (l'international pas l'autre)
Tekori (qui aurait bien aimé rester)
Germain (prêt à Biarriz)
Bales
Holmes
Tafili
(et moins de recrues que de départ)

Saison d'avant départ de
Huget /
Kolbe /
Kaino /
Madaule /
Marty /
Castets (qui était aux portes de l'EDF)
=> 2 arivées Jellonch / TNW + des jokers en cours de saison (les argentins ?)
  • Patator aime ceci

#2657 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 21:08

Je ne suis pas certain que son départ serait catastrophique, même s il fait un bon début de saison.
Il me semble que l avenir est assurée en troisième ligne, surtout si Yato redevient à son niveau.

#2658 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 21:44

Il sort quand même un début de saison énorme.
Maintenant si on regarde sur les x dernières années, c'est un peu plus mitigé.

#2659 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 394 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 22:11

Je ne suis pas certain que son départ serait catastrophique, même s il fait un bon début de saison.
Il me semble que l avenir est assurée en troisième ligne, surtout si Yato redevient à son niveau.

donc c'est pas gagné, Arthur doit rester

• Bougnat et Breton aime ceci

#2660 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 745 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 22:17

C'est un peu délicat comme choix.

Le début de saison donne envie de le prolonger, mais celui des saisons passées nous rend méfiant, il ne faudrait pas faire une Fofana ou une Lopez.

Le bon plan serait de faire un contrat renégociable chaque fin de saison.

• InASMWeTrust aime ceci

#2661 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 394 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 22:55

Le début de saison donne envie de le prolonger, mais celui des saisons passées nous rend méfiant, il ne faudrait pas faire une Fofana ou une Lopez.

on est quand même loin des soucis de santé de Fofana, Iturria n'a pas non plus l'âge de Lopez

Par contre niveau fragilité Yato pose soucis

#2662 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 08:45

Certains disent que c'est une légende

pas dur quand tu joues avec les Minimoys

#2663 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:03

sauf qu'à ce stade d'une carrière, les mecs cherchent une assurance stabilité. 

#2664 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:04

Non mais les joueurs vont à 99% (surtout quand ils sont en France) visité les installations des clubs dans lesquels ils sont susceptibles de signer, c'est quand même assez compréhensible d'avoir un maximum d'informations sur les différents choix que tu as avant de faire un choix et ça veut pas dire que tu vas forcément signer, et encore moins que t'es pas impliqué à 100% dans ton clubs. Si demain tu réfléchis à déménager ben tu vas peut-être aller voir un peu les autres villes pour être sur de ton choix.

Cette saison tous les joueurs issus du Top 14 qui ont signé chez nous (Godener, Heriteau, Belleau, Plisson, Delguy) sont venus visité le centre d'entrainement avant de signer et chaque année on a des joueurs qui viennent mais qui ne signe pas. Le problème c'est que ca ne fuite pas toujours dans la presse or la c'est le cas avec Iturria mais c'est une pratique plus que courante. 

Je ne suis pas certain de ça…par le passé, peut-être mais aujourd’hui, les discussions / négociations semblent être très intermédiées. 

Les clubs ne traitent pas en direct avec les joueurs dans la grande majorité des cas.

Les clubs discutent avec l’agent, le conseiller, l’avocat qui a mandat de représentation.

Cela filtre 95% des pistes.

Ce n’est qu’à la fin de ce processus que le directeur sportif et le joueur se rencontrent.

Ensuite le joueur et maman sont devant la décision à prendre pour leur avenir sur 3 ans….

Je ne crois pas que la question de l’éloignement géographique soit une composante du choix, comme un fonctionnaire….

Cet aspect un peu bidochon pour les joueurs en fin de carrière peut être un élément pris en compte,

mais pas pour des mecs qui sont au top de leur rugby.

Ce qui brouille les pistes ce sont les pratiques des agents et des médias qui propagent beaucoup de conneries

pour leurs  évidents intérêts….

Donc si Iturria a réellement visité le club de l’UBB , c’est que c’est plus qu’une piste….AÏE…

Mon avis, sans aucune certitude,  est que Iturria va prolonger car l’asm a 3 priorités Ojovan Iturria et penaud.
Ojovan c’est fait 

Iturria la tendance est plutôt à la prolongation 

Penaud ??? ASM ou ST

Les prolongations devraient être bouclées en fin de mois et la trêve d’automne est une période favorable pour boucler le sujet.

• Eria et jm12 aiment ceci

#2665 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 511 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:12

Iturria a aussi visité installations de Toulon, comme quoi

#2666 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:18

Je ne suis pas certain de ça…par le passé, peut-être mais aujourd’hui, les discussions / négociations semblent être très intermédiées. 
Les clubs ne traitent pas en direct avec les joueurs dans la grande majorité des cas.
Les clubs discutent avec l’agent, le conseiller, l’avocat qui a mandat de représentation.
Cela filtre 95% des pistes.
Ce n’est qu’à la fin de ce processus que le directeur sportif et le joueur se rencontrent.
Ensuite le joueur et maman sont devant la décision à prendre pour leur avenir sur 3 ans….
Je ne crois pas que la question de l’éloignement géographique soit une composante du choix, comme un fonctionnaire….
Cet aspect un peu bidochon pour les joueurs en fin de carrière peut être un élément pris en compte,
mais pas pour des mecs qui sont au top de leur rugby.
Ce qui brouille les pistes ce sont les pratiques des agents et des médias qui propagent beaucoup de conneries
pour leurs  évidents intérêts….
Donc si Iturria a réellement visité le club de l’UBB , c’est que c’est plus qu’une piste….AÏE…
Mon avis, sans aucune certitude,  est que Iturria va prolonger car l’asm a 3 priorités Ojovan Iturria et penaud.
Ojovan c’est fait 
Iturria la tendance est plutôt à la prolongation 
Penaud ??? ASM ou ST
Les prolongations devraient être bouclées en fin de mois et la trêve d’automne est une période favorable pour boucler le sujet.

N'étant pas fonctionnaire, j'en parle assez détendu, mais n'y aurait-il pas un gros poil de mépris dans tes propos ? Ma sécurité de l'emploi, tu l'aimes ma sécurité de l'emploi?

• Huile Dulin aime ceci

#2667 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 11:17

N'étant pas fonctionnaire, j'en parle assez détendu, mais n'y aurait-il pas un gros poil de mépris dans tes propos ? Ma sécurité de l'emploi, tu l'aimes ma sécurité de l'emploi?

Étant ancien fonctionnaire, je comprend le propos de Zach.

Pauvres péquenots vivant dans des régions sous-développées, les accédants à la fonction publique étaient balancés dans les régions riches où le statut (et le salaire) de fonctionnaire était peu prisé.

Et la plus grande partie d'entre nous avait comme soucis: rentrer au pays.

L'enjeu là, n'était pas la sécurité de l'emploi, mais les fiches de vœux annuelles, renouvelées jusqu'à ce qu'un retraité local fasse valoir ses droits.

Mais tu sais très bien tout ça.

Et oui l'objectif c'était " je pense que j'irais chez maman, mais après chais'pas"

#2668 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 12:40

Chacun décode et comprend comme il l’entend.

La sécurité de l’emploi, sans soucis si c’est utile pour la communauté….

Je disais que la question de la géolocalisation se pose pour des fonctionnaires car salaires et carrières très éloignés des CCD de rugbymans qui eux doivent aller chercher le meilleur JOB sur 10 ans et donc je ne crois pas que la question de la distance avec la maison de maman soit primordiale pour cette catégorie là.

En revanche j’ai le plus profond respect pour les gens des campagnes et montagnes et ce sans effort car j’en viens…et ça n’empêche pas de s’ouvrir au monde pour peu que l’on soit curieux et envie de voir ce qui se passe ailleurs. 

J’ai bon pour toi ?

#2669 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 13:02

Certains disent que c'est une légende

Non, je suis désolé, moi je peux pas faire une légende avec un fakir qui enroule sa bite autour d'un bâton. En plus je sais même pas comment ça se dit en latin.
-Quoi ? "Bite" ?
-Non, "fakir."

#2670 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 14:06

Chacun décode et comprend comme il lentend.
La sécurité de lemploi, sans soucis si cest utile pour la communauté.

Je disais que la question de la géolocalisation se pose pour des fonctionnaires car salaires et carrières très éloignés des CCD de rugbymans qui eux doivent aller chercher le meilleur JOB sur 10 ans et donc je ne crois pas que la question de la distance avec la maison de maman soit primordiale pour cette catégorie là.

En revanche jai le plus profond respect pour les gens des campagnes et montagnes et ce sans effort car jen vienset ça nempêche pas de souvrir au monde pour peu que lon soit curieux et envie de voir ce qui se passe ailleurs. 
Jai bon pour toi ?

Non m

Chacun décode et comprend comme il lentend.
La sécurité de lemploi, sans soucis si cest utile pour la communauté.

En revanche jai le plus profond respect pour les gens des campagnes et montagnes et ce sans effort car jen vienset ça nempêche pas de souvrir au monde pour peu que lon soit curieux et envie de voir ce qui se passe ailleurs. 
Jai bon pour toi ?

Bon je suis pas là pour distribuer les bons ou mauvais points, étant moi-même en négatif. Mais c'est la juxtaposition fonctionnaire-bidochon qui m'a un peu gonflé. C'est surement pas volontaire de ta part mais je dois avouer ne pas trop aimer le millefeuille des lors qu'on parle csp.
  • twiX et ZACH aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users